Comment faire une station de séchage UV DIY pour les imprimantes 3D en résine

Plus de 100 idées de cadeaux pour les peintres de miniatures - bannière

Notez s'il vous plaît: Ce site utilise des liens d'affiliation. Nos affiliés sont affichés dans l'encadré sur la page d'accueil

Comment faire une station de séchage UV - En vedette

Bien que vous puissiez acheter des stations de séchage UV ou des chambres de séchage UV en ligne, elles sont très chères. Je n'ai tout simplement pas l'argent pour dépenser ce qu'ils coûtent! Au lieu de cela, j'ai construit le mien et je vais vous montrer les étapes de notre guide Comment faire une station de séchage UV DIY pour imprimantes 3D en résine.

Ok, donc si vous me suivez Facebook ou Instagram vous verrez de mes messages que j'aime mon imprimante 3D. Après avoir acheté cela, cependant, j'ai été surpris (en raison de mon manque exagéré de recherche réelle) que les pièces que vous imprimez doivent réellement être complètement durcies après impression avec une lumière UV.

Alors, quand ma première impression est sortie de l'assiette, je me bousculais à la recherche de tout ce qui pourrait suffire. Heureusement, ma femme avait une station de séchage UV conçue pour les gels pour les ongles. J'ai donc utilisé cela pendant la première semaine jusqu'à sa mort.

Toujours incapable de se permettre une des options de vente au détail, je cherchais comment faire une station de cure décente. Beaucoup de gens vont juste coller une impression au soleil, mais vivant au Royaume-Uni pendant l'hiver, nous n'avons pas beaucoup de soleil. Même quand nous le faisons, il pleut probablement de toute façon.

Il y a beaucoup à considérer lors du durcissement de la résine, si vous voulez la durcir correctement sans qu'elle devienne trop fragile ou se déforme, vous devez réguler la température et l'intensité lumineuse. Vous devez également l'équilibrer sur toute la surface. Quand je faisais des hauts de forme pour mes miniatures et que j'utilisais la station de durcissement des ongles de ma femme, tu as commencé à gondoler après avoir été laissé sous la lumière directe.

Bien que vous ne puissiez pas vraiment réguler la température avec une chambre de durcissement DIY, vous pouvez facilement garder la pièce en rotation pour obtenir une couverture plus uniforme.

Comment faire une chambre de séchage UV DIY - Pièces

Si vous avez une imprimante en résine, je suppose que vous avez beaucoup d'isopropanol pour rincer les pièces et des gants en nitrile pour manipuler la résine non durcie. Pas que vous en ayez besoin pour faire cela. Je ne savais tout simplement pas combien de gants ou combien d'isopropanol j'avais besoin pour l'impression de résine. donc si vous lisez ceci avant d'avoir une imprimante, permettez-moi de dire que vous avez besoin de ce genre de choses. Beaucoup.

Voyons ce dont vous avez besoin pour créer une station de cure

Boîte de peinture vide

La raison pour laquelle j'ai choisi une boîte de peinture parce que l'intérieur est déjà réfléchissante. Vous perdrez beaucoup de la puissance des UV dans la lumière réfléchie, mais il est toujours préférable d'en avoir que rien. Certaines personnes sont allées jusqu'à tapisser l'intérieur de ruban d'aluminium pour augmenter la réflectivité de la surface. Pour la quantité de lumière UV qui se refléterait sur la doublure normale d'une boîte, je ne pouvais tout simplement pas voir que cela en valait la peine. Mais allez-y et faites-le si vous le souhaitez.

En termes de taille, vous voulez une boîte de peinture de 5L (1 gallon). J'ai essayé avec une boîte de 2,5 L plus petite, mais elle était trop petite pour la majorité des pièces imprimées plus grandes.

Bande de lumière LED UV

Pour ce guide, j'ai utilisé une bande de lumière LED 5M, à peu près la moins chère que j'ai pu trouver pour 5m. Vous pouvez obtenir 10M et doubler pour une lumière plus intense. Mais j'ai trouvé que 5M est très bien.

Présentoir rotatif

Je les aime pour afficher les modèles lorsqu'ils sont terminés. ils sont vraiment bon marché quand on chasse. il existe en fait 3 variantes. Celui qui est alimenté par la lumière. et celui qui a la possibilité d'ajouter une batterie. Celui sans l'option batterie a toujours le compartiment pour cela, juste aucune connexion pour la batterie à laquelle se connecter.

Si vous obtenez le super moins cher, cela n'a probablement pas la batterie, probablement. cela ne signifie pas que le plus cher vous permettra d'ajouter une batterie. Quoi qu'il en soit, j'ai eu le bon marché parce que les lampes UV l'alimenteront de toute façon.

UV Protection Sécurité Des lunettes

Vous travaillez avec des lampes UV, protégez vos yeux.

Perceuse (facultative)

Selon la façon dont vous suivez les étapes à venir, vous souhaiterez peut-être utiliser une perceuse pour que le câble d'alimentation sorte du fond de l'étain. Vous pouvez le faire sortir du haut si vous voulez le faire facilement, mais vous ne pourrez pas fermer le couvercle. J'ai percé un trou pour le plomb parce que la chambre de bricolage avait l'air plus propre comme un article fini.

Ton appel.

Vous devrez mesurer le diamètre de votre câble d'alimentation. J'ai utilisé un foret à bois plat de 12 mm pour le mien.

Comment faire une chambre de séchage UV DIY

Étape 1 - Assembler les composants

Tout droit, préparez-vous à tout, vous avez besoin de votre boîte de peinture vide, de votre perceuse et de votre bande LED UV.

Comment faire une station de séchage UV - Boîte de peinture

Étape 2 - Percez un trou

Vous pouvez sauter cette étape et avoir juste le cordon d'alimentation sortant du haut. mais encore une fois le couvercle ne restera pas à plat et cela semble plus propre.

Comment faire une station de séchage UV - Couper un trou

Soyez prudent lorsque vous faites cela, ce sont des boîtes vraiment cassantes et la perceuse peut envoyer des éclats voler partout. Allez lentement et régulièrement, ne poussez pas, laissez simplement la perceuse marquer l'étain jusqu'à ce qu'elle perce.

Étape 3 - Testez votre bande LED

J'ai vu quelques personnes en ligne mentionner à quel point ces bandes LED bon marché peuvent être fragiles. prenez une minute pour vous assurer que cela fonctionne avant votre prochaine étape.

Comment faire une station de séchage UV - Bande LED UV

Étape 4 - Mesurer l'étain et la bande LED

En fonction de la taille de l'étain que vous avez obtenu, vous devrez peut-être impliquer les mathématiques afin que vous puissiez espacer uniformément la bande Led autour de l'intérieur. Heureusement pour moi, je me suis souvenu de quelques maths. heureusement pour vous, si vous obtenez la taille de l'étain de peinture, j'ai recommandé que j'ai fait l'espacement ici pour vous.

Pour calculer un espacement uniforme, je devais savoir à peu près combien de fois je pouvais enrouler une bande de 5 m autour de la circonférence de cette boîte peinte.

Eh bien, tout le monde connaît C = πD (c'est ça?)

Vous pouvez toujours éviter les mathématiques et utiliser un ruban à mesurer sur mesure enroulé autour de l'étain.

J'ai donc un diamètre d'étain de 17,5 cm. 17,5 x π = 54,98 cm (disons 55 cm)

La longueur de la bande LED UV est de 500 cm. Donc 500/55 est 9,1. donc je peux envelopper 9 fois l'intérieur de la boîte.

La hauteur de la boîte est de 22,5 cm. 22,5 / 9 est de 2,5 cm. À peu près un pouce

Hé cool, j'ai une règle en pouces!

Comment faire une station de durcissement UV - Mesures

Étape 5 - Marquez l'étain

À l'aide d'un marqueur, dessinez les lignes régulièrement espacées à l'intérieur de votre boîte. Ceci est un guide à suivre à l'étape suivante

Comment faire une station de séchage UV - Marquages

Étape 6 - Collez la bande LED

Faites passer votre câble d'alimentation à travers le trou au bas de la boîte. Ensuite, en partant du bas, collez la bande Led autour de l'intérieur de la boîte. Essayez de suivre vos directives du mieux que vous le pouvez à chaque rotation complète pour les garder régulièrement espacées.

J'ai laissé un peu de LED qui sortait de ma boîte près du trou d'alimentation pour que je puisse voir de l'extérieur quand il était allumé. C'est juste assez pour que lorsque je coupe les lumières dans mon bureau, je puisse le voir briller, me rappelant de l'éteindre.

Comment faire une station de séchage UV - Boîte de peinture doublée

Lorsque vous avez terminé, vous ne devriez pas avoir besoin de couper la bande LED car elle devrait être parfaitement ajustée. En supposant que vous ayez mesuré correctement ou obtenu les bits que nous avons suggérés ci-dessus. tout excédent peut juste être doublé un peu vers le haut.

Étape 7 - Ajouter le plateau tournant de l'affichage solaire

Collez-le avec des pièces recto-verso si vous voulez, mais je viens de le placer dans la base de la boîte afin que je puisse le remplacer si nécessaire.

Comment faire une station de séchage UV - Présentoir rotatif

Certaines personnes aiment recouvrir la platine elle-même de ruban ou de papier d'aluminium. D'après mon expérience, vous pouvez vous retrouver avec des infiltrations de résine de votre modèle et cela commencera à décolorer le film et à le déchirer.

Comment faire une boîte de séchage UV DIY - Complète

Et c'est tout. Une fois que vous avez rincé votre modèle en résine dans de l'isopropanol et laissez-le s'évaporer. il suffit de le placer sur le plateau tournant et de le brancher. Les lampes UV alimenteront le plateau tournant pour le faire tourner.

Comment faire une station de séchage UV - Complète

Ces bandes LED sont vraiment à faible consommation d'énergie, j'ai donc tendance à laisser mes pièces pendant une heure, puis à les retourner et à faire une heure de l'autre côté. Alors que j'écris ceci, je viens de me rappeler que j'ai laissé une pièce durcir pendant les 4 dernières heures car j'ai oublié ça!

Je viens de le vérifier, il est bien, complètement durci et sans déformation.

Qu'as-tu pensé de ça Didacticiel? veuillez nous le faire savoir dans les commentaires.

Si vous aimez ce que nous faisons ici, vous pourriez vraiment aider à encourager plus de contenu avec un partage sur n'importe quelle plate-forme de médias sociaux.

Cliquez sur les liens de partage en bas de cet écran (ou sur la gauche pour les ordinateurs et les tablettes)

Vous voulez rester à jour avec le blog? Vous pouvez vous abonner dans la barre latérale pour RSS ou par email ci-dessous

(La barre latérale se trouve sous l'article sur les appareils mobiles)

Auteur

  • Rédactrice en chef autoproclamée de FauxHammer.com - Mais je dois remercier l'équipe d'avoir existé et donc de m'avoir permis de me donner un rôle - sans eux, je ne suis qu'un nerd avec un ordinateur et une dépendance au plastique.

Sommaire
Comment faire une station de séchage UV DIY pour les imprimantes 3D en résine
Nom d'article
Comment faire une station de séchage UV DIY pour les imprimantes 3D en résine
La description
I & #039; je vais vous montrer les étapes de notre guide Comment faire une station de séchage UV DIY pour imprimantes 3D en résine.
Auteur
Nom de l'éditeur
FauxHammer
Logo de l'éditeur
A propos de FauxHammer Articles 212
Rédactrice en chef autoproclamée de FauxHammer.com - Mais je dois remercier l'équipe d'avoir existé et donc de m'avoir permis de me donner un rôle - sans eux, je ne suis qu'un nerd avec un ordinateur et une dépendance au plastique.

Soyez le premier à commenter

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées .

How to make a DIY UV Curing Station for Resin 3D Printers

Over 100 Gift Ideas for Miniature painters - Banner

Please Note: This site uses affiliate links. Our affiliates are shown in the sidebar on the homepage

How to make a UV Cure Station - Featured
Spread the love
  • 36
  • 2
  • 12
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    50
    Shares

Whilst you can Buy UV Curing Stations, or UV Curing Chambers online they are very expensive. I just don’t have the money to spend what they cost! So instead I built my own and I’ll show you the steps in our How to Make a DIY UV Curing Station for Resin 3D Printers guide.

Ok, so if you follow me on Facebook or Instagram you’ll see from my posts I love my 3D printer. After buying this, however, I was surprised (due to my over-excited lack of actual research) that the parts you print actually need to be fully cured post-print with UV light.

So when my first print came off the plate, I was scrambling around looking for anything which would suffice. Thankfully my wife had a UV Cure station which was made for nail gels. So I used this for the first week until it died.

Still unable to afford one of the retail options, I was looking at how to make a decent cure station. Many people will just stick a print in the sunlight, but living in the UK during the winter, we don’t get much sun. Even when we do it’s probably raining anyway.

There’s a lot to consider when curing resin, if you want to cure it properly without it becoming too brittle or warping you need to regulate temperature and light intensity. You also need to balance it across the surface. When I was making base toppers for my miniatures and using my wife’s nail curing station thy started to curl from being left under the direct light.

Whilst you can’t really regulate temperature with a DIY Curing Chamber, you can easily keep the part rotating to get more even coverage.

How to make a DIY UV Curing Chamber – Parts

If you have a Resin printer, I’ll just assume you have plenty of Isopropanol for rinsing the parts and Nitrile gloves for handling uncured resin. Not that you need them for making this. I just didn’t realise how many gloves or how much Isopropanol I’d need for resin printing. so if you rea reading this before getting a printer, let me just say you need this stuff. Lots of it.

Let’s have a look at what you need to make a cure station

Empty Paint Tin

The reason I’ve picked a paint tin is becasue teh inside is already reflective. You will lose a lot of the UV’s power in reflected light but it’s still better to have some than none. Some people have gone as far as lining the inside with Aluminium tape to increase the reflectivity of the surface. For the amount of UV light that would reflect over the normal lining of a tin, I just couldn’t see it was worth the effort. But go ahead and do that if you want.

Size-wise, you want a 5L paint tin (1 gallon). I did try with a smaller 2.5L tin, but it was too small for the majority of larger printed parts.

UV LED Light Strip

For this guide, I used a 5M LED Light strip, pretty much the cheapest I could find for 5m. You can get 10M and double up for more intense light. But I’ve found 5M is just fine.

Rotating Display Stand

I like these for displaying models when they are completed. they are really cheap when you hunt around. there are actually 3 variants. One which is powered by light. and one which has the option of adding a battery. The one without the battery option still has the compartment for it, just no connections for the battery to connect to.

If you get the super cheaper one, this probably doesn’t have the battery, probably. this doesn’t mean the more expensive one will let you add a battery. Anyway, I got the cheap one because the UV lights will power it anyway.

UV Protection Safety Glasses

You’re working with UV Lights, protect your eyes.

Drill (optional)

Depending on how you follow the steps ahead you may want to use a drill so that the power lead comes out of the bottom of the tin. You can have it coming out of the top if you want to do it the easy way but you won’t be able to close the lid flush. I drilled a hole for the lead becasue the DIY Cring Chamber looked neater as a finished item.

Your call.

You’ll need to measure the diameter of your power cable. I used a 12mm flat wood drill bit for mine.

How to make a DIY UV Curing Chamber

Step 1 – Assemble Components

Straight forward, just get everything ready, You need your Empty Paint Tin, Drill and UV LED Strip.

How to make a UV Cure Station - Paint Tin

Step 2 – Drill a hole

You can skip this step and just have the power lead coming out of the top. but again the lid won’t sit flush and this just looks neater.

How to make a UV Cure Station - Cut a Hole

Go careful when doing this, these are really brittle tins and the drill can send shards flying everywhere. Go slow and steady, don’t push, just let the drill score the tin until it punches through.

Step 3 – Test Your LED Strip

I’ve seen a few people online mention how flimsy these Cheap LED strips can be. take a minute to make sure it works before your next step.

How to make a UV Cure Station - UV LED Strip

Step 4 – Measure the Tin & LED Strip

Depending what size tin you got you may need to get maths involved so you can evenly space the Led strip around the inside. Thankfully for me, I remembered some maths. thankfully for you, if you get the paint Tin size I recommended I’ve done the spacing here for you.

To work out even spacing I needed to know roughly how many times I could wrap a 5m led strip around the circumference of this painted tin.

Well, everyone knows C = πD (right?)

You can always just avoid math and use a tailors tape measure wrapped around the tin.

So I have a tin diameter of 17.5cm. 17.5 x π = 54.98cm (let’s say 55cm)

The length of the UV LED strip is 500cm. So 500/55 is 9.1. so I can wrap this around the inside of the tin 9 times.

The height of the tin is 22.5cm. 22.5/9 is 2.5cm. Pretty much an inch

Hey cool, I have an inch ruler!

How to make a UV Cure Station - Measurements

Step 5 – Mark the Tin

Using a marker pen draw the evenly spaced lines up the inside of your tin. This is a guide to follow in the next step

How to make a UV Cure Station - Markings

Step 6 – Stick in The LED Strip

Feed your power cable through the hole in the bottom of the tin. Then, starting from the bottom, stick the Led strip around the inside of the can. Try to follow your guidelines as best you can on each full rotation to keep them evenly spaced.

I left a little bit of LED sticking out of my tin near the power hole so I could see from the outside when it was on. It’s just enough so that when I flick the lights off in my office I can see it glowing, reminding me to actually turn it off.

How to make a UV Cure Station - Lined Paint Tin

When you are done you shouldn’ have any need to trim the LED strip as it should be a perfect fit. Assuming you measured correctly or got the bits we suggested above. any excess can just be doubled up a bit toward the top.

Step 7 – Add the Solar Powered Display Turntable

Stick it in with double-sided pars if you want, but I just placed it in the base of the tin so I can replace it if needed.

How to make a UV Cure Station - Rotating Display Stand

Some people like to coat the turntable itself in foil tape or tin-foil. In my experience, you can end up with some resin seepage from your model and it will start to discolour the foil and tear it away.

How to make a DIY UV Curing Box – Complete

And that’s it. Once you have rinsed off your resin Model in Isopropanol and let it evaporate. just place it on top of the turntable and plug it in. The UV lights will power the turntable to keep it spinning.

How to make a UV Cure Station - Complete

These LED strips are really low power so I tend to leave my parts in for anything up to an hour, then flip them over and do an hour on the other side. As I’m writing this I’ve just remembered I’ve left a part curing for the last 4 hours becasue I forgot about it!

I just checked it, it’s fine, fully cured and no warping.

What did you think of this Tutorial? please let us know in the comments.

If you like what we’re doing here you could really help encourage more content with a share on any social media platform.

Click the share links at the bottom of this screen (or on the left for computers and tablets)

Want to keep updated with the blog? You can subscribe in the sidebar for RSS or by email below

(Sidebar is below the article on Mobile Devices)

Summary
How to make a DIY UV Curing Station for Resin 3D Printers
Article Name
How to make a DIY UV Curing Station for Resin 3D Printers
Description
I'll show you the steps in our How to Make a DIY UV Curing Station for Resin 3D Printers guide.
Author
Publisher Name
FauxHammer
Publisher Logo

Spread the love
  • 36
  • 2
  • 12
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    50
    Shares
  • 50
    Shares

Be the first to comment

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.