HobbyZone OM10 - Revue du module WIP Big Showcase

Plus de 100 idées de cadeaux pour les peintres de miniatures - bannière

Notez s'il vous plaît: Ce site utilise des liens d'affiliation. Nos affiliés sont affichés dans l'encadré sur la page d'accueil

Hobbyzone OM010 - Module WIP Big Showcase

Pour ma troisième revue HobbyZone, je jette un regard en profondeur sur la OM10 - Module WIP Big Showcase. Alors qu'au départ, cela semblait être l'un de ces extras jetables qui ne servent à rien au-delà de nourrir mon ego. En fait, cela s'est avéré être un pilier pour ma nouvelle configuration d'atelier. Celui qui m'encourage à me concentrer sur l'activité en cours avant d'acheter plus de modèles.

Divulgation complète: je ne suis pas affilié à HobbyZone et je n'ai pas été payé pour cet examen. J'ai acheté cela avec mon propre argent et je partage mes opinions personnelles sur l'article.

Remarque: cet article utilise des liens d'affiliation

HobbyZone OM10 - Module WIP Big Showcase - Emballage et déballage

Comme lors des précédents examens du OM05s - Module de peinture 26 mm et le OM07a - Module brosses et outils. le Module de présentation OM10 Big WIP est livré dans une boîte marron standard avec un sceau de marque HobbyZone et une étiquette d'identification.

Cette boîte est en fait le double de la longueur des boîtes précédentes. Quelle est la plus grande taille de boîte des 3 que j'ai vues dans les packages de station de travail modulaire HobbyZone.

Cette boîte particulière est livrée avec une caractéristique plutôt unique… Le coin inférieur gauche est brisé en…

J'ai noté cela car il est important de voir comment l'emballage peut protéger le contenu contre les dommages. J'ai reçu 31 modules de système d'atelier modulaire ainsi que 2 produits HobbyZone supplémentaires dans cette commande. Entre les 2 grandes boîtes dans lesquelles ils sont arrivés, l'ensemble pesait plus de 46 kilos! Lors du déplacement de ces boîtes, il ne faudrait pas beaucoup pour que le poids seul ait un impact sur l'emballage en carton. Lors de l'ouverture de ce module (et l'une de mes raisons de le choisir comme module suivant à construire) était de voir si les composants internes étaient endommagés.

Hobbyzone OM010 - Module WIP Big Showcase

Comme les modules précédents, les composants sont emballés proprement dans du papier bulle avec une précision presque usinée.

Hobbyzone OM010 - Module WIP Big Showcase

Nous pouvons voir que le côté de la boîte qui a été touché était correctement protégé. Fait intéressant, le côté droit n'était pas du tout protégé par du papier bulle. Les composants se sont clairement déplacés vers la droite. Que ce soit juste un mouvement pendant le transport en raison de l'absence de film à bulles à travers ce bord ou en raison de l'impact, ce n'est pas clair.

Hobbyzone OM010 - Module WIP Big Showcase

Cependant, les composants eux-mêmes n'ont subi aucun dommage, y compris le panneau arrière qui est la partie la plus mince et la plus fragile de cette boîte (sans compter les instructions, qui n'ont également subi aucun dommage).

Hobbyzone OM010 - Module WIP Big Showcase

HobbyZone OM07a - OM10 - Module WIP Big Showcase - Instructions

Dans mes commentaires précédents, j'ai donné un coup de pied un peu sur les instructions étant la déception du produit. Je ne peux pas vraiment faire ce jugement ici car la construction est si simple.

L'avant, comme d'habitude, indique les composants dont vous avez besoin pour construire l'ensemble.

  • Colle à bois
  • Marteau
  • Bande de papier
  • Chiffon humide

Personnellement, je renoncerais à la bande de papier et investirais dans de grands G-Clamps pour maintenir cela ensemble pendant qu'il sèche. Surtout si vous faites quelques-uns de ces modules. Parce que vous essuyez l'excès de colle avec le chiffon humide, cela empêche le ruban adhésif de coller à l'unité. À moins que vous ne l'enveloppiez tout autour et que vous ne le colliez à lui-même. Il laisse également une texture rugueuse sur le bois dans les quelques endroits où il a collé.

Hobbyzone OM010 - Module WIP Big Showcase

Comme je l'ai dit, je ne peux pas me plaindre des instructions ici. Lorsque les différents modules nécessitent plus d'étapes, j'aime que mes instructions ressemblent à des ensembles Lego ou IKEA. Une étape / composante à la fois montrant exactement ce qui se passe où.

Ceci est une image avec une charge de flèches. Mais vous ne pouvez pas vraiment vous tromper. C'est une boîte. il a 4 côtés et un dos. il est clair ce qui va où. La seule chose que vous devez surveiller est les 2 trous supplémentaires sur les panneaux latéraux, qui sont nécessaires pour la fenêtre. Ceux-ci doivent aller sur le devant en haut. Les instructions le montrent clairement avec une grande lettre UNE.

Hobbyzone OM010 - Module WIP Big Showcase

HobbyZone OM10 - Module WIP Big Showcase - Assemblage

Comme je l'ai dit plus haut, l'assemblage de ce module est simple, vous n'avez pas vraiment besoin des instructions. Mais ils valent le coup d'œil, juste pour s'assurer que vous comprenez l'orientation correcte de vos trous en A.

HobbyZone OM10 Assembly - Étape 1

L'étape 1 (selon les instructions) consiste à poser la plinthe. Dans la photo ci-dessous, j'ai 2 planches identiques, l'une ou l'autre peut être utilisée comme plinthe. J'ai également un panneau latéral. Vous pouvez voir le trou A (oui, je vais continuer à faire cette blague) en haut à droite de ce panneau. Je sais maintenant de quel côté et de quelle orientation il s'agit, prêt pour l'étape 2

Hobbyzone OM010 - Module WIP Big Showcase

Assemblage HobbyZone OM10 - Étape 2

Fixez simplement les côtés, un à la fois, une ligne de colle sur tous les bords de connexion. Poussez-les ensemble et essuyez l'excédent avec votre chiffon humide. J'ai utilisé une serviette en microfibre, qui est juste un peu trop épaisse pour pénétrer profondément dans les coins intérieurs. Mais la colle sèche clairement, si vous laissez un excès de colle, vous verrez au plus une tache de bois légèrement plus foncée.

Hobbyzone OM010 - Module WIP Big Showcase

Assemblage HobbyZone OM10 - Étape 3

Une fois que les côtés sont allumés, il suffit de faire de même avec le haut. Assurez-vous que vous travaillez assez rapidement ici. La plaque arrière est utilisée pour tout aligner. Vous ne voulez pas que cette unité sèche sous un angle étrange avant d'atteindre l'étape suivante.

Hobbyzone OM010 - Module WIP Big Showcase

Assemblage HobbyZone OM10 - Étape 4

Avant que la colle ne sèche sur les étapes précédentes, retirez de la colle sur les bords de la plaque arrière et frottez-la avec votre doigt.

Hobbyzone OM010 - Module WIP Big Showcase

Utilisez la plaque arrière pour aligner le carré de la boîte. Maintenant, avec le poids de la boîte poussant sur la plaque arrière, poussez tout ensemble. Essuyez tout excès de colle et laissez-le comme ça pour le laisser sécher.

Hobbyzone OM010 - Module WIP Big Showcase

Prenant les choses à un degré un peu inutile, j'ai utilisé des pinces en G pour maintenir toutes les pièces sur la plaque arrière. C'est pour s'assurer que le module reste dans sa meilleure position jusqu'à ce que la colle soit sèche. L'ajustement du bois est assez serré de toute façon, mais juste cette étape supplémentaire assurez-vous que c'est sur l'argent.

J'aurais pu le faire avec des lampes G plus grandes. Pour maintenir les côtés sur les panneaux supérieur et inférieur. Ce sont les parties qui pourraient être liées au fait d'être forcées ensemble. La plaque arrière prend soin d'elle-même grâce au poids de la boîte qui y repose. Il s'agit du plus grand module actuellement proposé par HobbyZone dans la gamme Modular Workshop System. Tous les autres modules ne mesurent que 15 cm de haut, ce qui aurait été parfait pour mes pinces de 15 cm. comme celui-ci s'étend sur 2 niveaux, mes pinces n'ont pas pu maintenir ces bords ensemble.

Vous pouvez utiliser du ruban adhésif pour cette étape. mais rappelez-vous, vous devez envelopper complètement l'unité afin que la bande puisse coller à elle-même. Essuyer l'excès de colle avec un chiffon humide empêchera le ruban de papier de coller, là où le ruban adhère à l'appareil, il détachera la finition une fois retiré, le laissant rugueux.

Hobbyzone OM010 - Module WIP Big Showcase

HobbyZone OM10 Assembly - Aimants

C'est là que mon apprentissage des modules précédents a commencé. Une fois la coque terminée, c'est alors le meilleur moment pour mettre vos aimants. Si vous le faites avant, vous pourriez les désaligner en déplaçant les pièces et devoir frapper les faire reculer. Faites-le plus tard et vous risquez de marteler ou de désinstaller la colle sur d'autres composants plus fragiles.

Voir mes notes sur le OM06s - 26mm Small Paints Module Review pour plus de détails sur l'alignement des aimants. En supposant que ce n'est pas votre premier module, assurez-vous simplement que vous utilisez ces modules comme modèle pour le sens des aimants (peut-être les marquer une fois que vous le savez). Ensuite, alignez simplement une tour d'aimants avec le trou et appuyez doucement dessus pour qu'elle soit à peu près saisie par le trou. Ne continuez pas à marteler, un robinet devrait le faire, juste pour le mettre partiellement dans le trou. Les aimants sont fragiles, un martèlement répété pourrait en fissurer un et vous n'obtiendrez aucune pièce de rechange. Une fois qu'il est en place, passez légèrement au trou suivant et ainsi de suite. Ensuite, martelez-les tous à ras.

Hobbyzone OM010 - Module WIP Big Showcase

Le dernier couple est un bougre car vous n'avez pas de tour d'aimants à frapper, vous en avez 2 qui ne sont même pas aussi grands que les doigts avec lesquels vous les tiendriez. J'ai tendance à les aligner et à lui donner un coup rapide avec le marteau. Cela fonctionne bien dans les trois quarts du temps.

Hobbyzone OM010 - Module WIP Big Showcase

HobbyZone OM10 Assembly - Supports et étagère

Ce bit n'est pas vraiment sur les instructions. Au lieu de cela, vous avez juste l'image de l'un de ces supports, une flèche pointant vers les 2 panneaux latéraux et une annotation; «Sans colle».

On sait encore quoi faire.

Hobbyzone OM010 - Module WIP Big Showcase

Au revers, vous pouvez voir que les supports ne sont que partiellement usinés, avec seulement quelques points restant connectés à la carte. Il est expédié comme ceci afin que ces composants plus petits et plus fragiles soient sûrs pendant le transport.

Vous pouvez simplement les casser, mais pour éviter toute déchirure ou tout dommage, j'ai utilisé un couteau de loisir, puis limé le reste des onglets pour obtenir une finition lisse

Hobbyzone OM010 - Module WIP Big Showcase

Tout est fait, les supports sont lisses et sont maintenant prêts à être insérés dans le module d'affichage.

Hobbyzone OM010 - Module WIP Big Showcase

Vous pouvez insérer les supports à l'une des 3 hauteurs différentes selon la taille des modèles que vous y affichez.

Hobbyzone OM010 - Module WIP Big Showcase

L'étagère se pose facilement sur les supports, car ces pièces ne sont pas collées, vous pouvez les ajuster selon vos besoins. L'évidement de la tablette vous permet également de ranger des modèles plus hauts vers l'avant.

Hobbyzone OM010 - Module WIP Big Showcase

Assemblage HobbyZone OM10 - Étape 5

La dernière pièce est la fenêtre en plexiglas. Cela a une instruction séparée pour le fléchir simplement lorsque vous l'insérez dans les trous A (vous a dit que je continuerais à l'utiliser) sur les côtés supérieurs de l'unité.

Hobbyzone OM010 - Module WIP Big Showcase

Impossible de résister à un tir de décollage de la cellophane. La fenêtre a ce film de protection à l'avant et à l'arrière pour s'assurer qu'elle n'a pas de rayures pendant le transport.

Hobbyzone OM010 - Module WIP Big Showcase

HobbyZone OM10 - Module WIP Big Showcase - Utilisation

À 30 cm de hauteur; ce module représente deux fois la hauteur de tous les autres modules de la gamme. En soi, il s'agit tout simplement d'une boîte avec une fenêtre, le logo HobbyZone HZ usiné ajoute à l'aspect professionnel de cette configuration et correspond à tous les autres modules de la gamme. Il sert également de point sur lequel appuyer pour ouvrir la fenêtre. Le module correspond certainement à sa place en tant que pièce maîtresse de la configuration de votre poste de travail. À un moment donné, j'aimerais câbler des lumières LED en haut et sous l'étagère pour vraiment aider ma mini à se démarquer.

Hobbyzone OM010 - Module WIP Big Showcase

Pour éliminer le négatif: seul ou si vous ne disposez que de l'immobilier pour une configuration de poste de travail volumineux; alors ce n'est probablement pas pour vous. Ce n'est certainement pas un remplacement pour une vitrine et vous feriez mieux de prendre de la place avec plus de stockage d'outils ou de bitz.

Cependant, si vous avez un poste de travail complet et que vous avez de la place pour cela, c'est un excellent ajout. Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de stockage pour les mini en cours. Sur l'image ci-dessous, les miennes sont assez étendues avec différentes tailles de bases et certaines sont sur des bouchons ou poignées de peinture. Vous pouvez facilement installer un couple de 10 escouades marines spatiales sur l'étagère supérieure et quelques véhicules ci-dessous

Hobbyzone OM010 - Module WIP Big Showcase

HobbyZone OM10 - Module WIP Big Showcase - Réflexions finales

Simple à construire et facile à utiliser. Bien qu'il s'agisse de l'une des pièces les plus chères de la gamme Modular Workshop System, elle ajoute de la valeur à la configuration de votre poste de travail de loisir (abordée dans la section suivante). Ce n'est pas quelque chose que vous voulez à la place du stockage d'outils si vous en avez besoin. Vos modèles en cours peuvent tout aussi bien tenir dans une boîte quelque part.

Le verre acrylique est un aimant à empreintes digitales. J'ai constaté que si j'appuyais sur le logo HobbyZone, c'est le meilleur endroit pour commencer à ouvrir la fenêtre puis la soulever par les bords. Faire cela signifie que je n'ai besoin que de le nettoyer de temps en temps. Il est également agréable de voir l'ajustement en acrylique si près des bords du module car cela limite la quantité de poussière qui peut entrer - un problème que j'ai avec mon ancienne vitrine.

Avantages
Inconvénients
Attrayant
Partie d'un système modulaire
Très facile à construire
Plusieurs options de hauteur d'étagère
Robuste et construit avec précision
Vous avez besoin d'espace pour cela
Cher pour ce que c'est

Le module HobbyZone OM10 - Big Showcase WIP améliore-t-il mon hobby?

Oui, c'est possible, et je ne peux pas l'exprimer suffisamment, pas au prix d'un stockage supplémentaire d'outils ou de bitz. L'intérêt d'un poste de travail est d'avoir à portée de main tout ce dont vous avez besoin. Donc, si cela se trouve sur votre bureau et que vos tondeuses, fichiers, têtes de rechange ou sacs de sable sont cachés - vous voudrez peut-être repenser votre configuration.

Mais si vous avez de l'espace et que vous construisez un poste de travail complet, c'est un excellent ajout qui améliorera votre passe-temps en vous gardant concentré.

Hobbyzone OM010 - Module WIP Big Showcase

Pour avoir une idée de la valeur, il suffit de considérer le vieil adage "hors de vue, hors de l'esprit". C'est pourquoi ma guitare est en plein écran depuis 8 ans, même si je ne peux jouer qu'une version mal pincée d'Ode to Joy. Quand il s'agit de peindre des modèles, je suis pareil. Je passe pour toujours au prochain projet car il semble plus intéressant et mon travail en cours est caché quelque part dans une boîte. Ces modules d'affichage servent à me rappeler que j'ai toutes ces choses en cours, mon cerveau me crie maintenant "ne commencez rien de nouveau!" Et surtout, «n'achetez rien de nouveau».

Mais nous savons tous que maintenant, non?

Qu'avez-vous pensé de cette critique? veuillez me le faire savoir dans les commentaires.

Si vous aimez ce que je fais, vous pourriez m'encourager à créer plus de contenu en partageant cet article sur vos réseaux sociaux

Vous voulez rester à jour avec le blog ? Vous pouvez vous abonner dans la barre latérale par email ou RSS

(La barre latérale se trouve sous l'article sur les appareils mobiles)

Auteur

  • Rédacteur en chef autoproclamé de FauxHammer.com - Mais je dois remercier l'équipe d'exister et donc de m'avoir permis de me donner un rôle - sans eux, je ne suis qu'un nerd avec un ordinateur et une dépendance au plastique.

Sommaire
Date de révision
Élément examiné
OM10 - Module WIP Big Showcase
Évaluation de l'auteur
31star1star1stargrisgris
Nom du produit
HobbyZone OM10
A propos de FauxHammer Articles 220
Rédacteur en chef autoproclamé de FauxHammer.com - Mais je dois remercier l'équipe d'exister et donc de m'avoir permis de me donner un rôle - sans eux, je ne suis qu'un nerd avec un ordinateur et une dépendance au plastique.

Soyez le premier à commenter

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées .

HobbyZone OM10 – Big Showcase WIP Module Review

At FauxHammer we want to build a site dedicated to giving you the best of tools and techniques that will improve your hobby. In order to help people, we need to be found.

If you like this article, please share it by simply clicking any of the social media links at the bottom of your screen (or on the left side for desktops & tablets).

Hobbyzone OM010 - Big Showcase WIP Module
Spread the love
  • 3
    Shares

For my Third HobbyZone Review, I’m taking an in-depth look at the OM10 – Big Showcase WIP Module. Whilst initially this seemed like one of those throw-away extras that serve little purpose beyond feeding my ego. It has actually ended up as quite a mainstay for my new workshop set-up. One which encourages me to focus on the activity at hand before I buy more models.

Full Disclosure: I am not affiliated with HobbyZone and I have not been paid for this review. I purchased this with my own money and I am sharing my personal opinions about the item.

Notice: This article uses affiliate links

HobbyZone OM10 – Big Showcase WIP Module – Packaging & Unboxing

As with the previous reviews of the OM05s – 26 mm Paints Module and the OM07a – Brushes & Tools Module. the OM10 Big WIP Showcase Module comes in a standard brown box with HobbyZone branded seal and an ID Label.

This Box is actually double the length of the previous boxes. Which is the largest box size of the 3 I have seen in the HobbyZone Modular Workstation packages.

This particular box comes with a rather unique feature… The bottom left corner is smashed in…

I’ve noted this as it’s important to see how the packaging can protect the contents from damage. I received 31 Modular Workshop System Modules along with 2 extra HobbyZone products in this order. Between the 2 large boxes they arrived in, the whole set weighed over 46 kilos! When shifting these boxes around, it wouldn’t take much for the weight alone to have some impact on the cardboard packaging. When opening this module (and one of my reasons for choosing it as the next module to build) was to see if the internal components were damaged at all.

Hobbyzone OM010 - Big Showcase WIP Module

Like the previous modules the components are wrapped cleanly in bubble-wrap with an almost machined precision.

Hobbyzone OM010 - Big Showcase WIP Module

We can see that the side of the box which was impacted was adequately protected. Interestingly, the right-hand side was not protected with bubble-wrap at all. The components have clearly shifted to the right. Whether this was just movement during transport due to the lack of bubble-wrap across this edge or due to the impact, is not clear.

Hobbyzone OM010 - Big Showcase WIP Module

The components themselves, however, have sustained no damage at all, including the backboard which is the thinnest and most fragile part in this box (not counting the instructions, which also sustained no damage).

Hobbyzone OM010 - Big Showcase WIP Module

HobbyZone OM07a – OM10 – Big Showcase WIP Module – Instructions

In my previous reviews, I’ve kicked off a bit about the instructions being the let-down of the product. I can’t really make this judgement here as the build is so simple.

The front as usual advises of the components you need to build the set.

  • Wood Glue
  • Hammer
  • Paper Tape
  • Damp Cloth

Personally, I’d forego the paper tape and invest in some large G-Clamps to hold this together as it dries. Especially if you are doing a few of these modules. Because you are wiping away excess glue with the damp cloth, it stops the tape from sticking to the unit. Unless you wrap it all the way around and stick it to itself. It also leaves a rough texture on the wood in the few places where it has stuck.

Hobbyzone OM010 - Big Showcase WIP Module

As I said, I can’t complain about the instructions here. Where the different modules require more steps, I like my instructions to look like Lego or IKEA sets. One step/component at a time showing exactly what goes where.

This is one picture with a load of arrows. But you can’t really get this too wrong. It’s a box. it has 4 sides and a back. it’s clear what goes where. The only thing you have to look out for is the 2 extra holes on the side panels, which are needed for the window. These need to go on the front at the top. The instructions make this clear with a big letter A.

Hobbyzone OM010 - Big Showcase WIP Module

HobbyZone OM10 – Big Showcase WIP Module – Assembly

As I said above, assembly of this module is straightforward, you don’t really need the instructions. But they are worth a look, just to make sure you understand the correct orientation of your A-holes.

HobbyZone OM10 Assembly – Step 1

Step 1 (according to the instructions) is to lay the baseboard down. In the shot below I have 2 identical boards, either can be used as the baseboard. I also have a side panel. You can see the A-hole (yep, I’m gonna keep making that joke) at the top right of this panel. I now know which side and orientation it is, ready for Step 2

Hobbyzone OM010 - Big Showcase WIP Module

HobbyZone OM10 Assembly – Step 2

Just attach the sides, 1 at a time, a line of glue down all the connecting edges. Push them together and wipe away the excess with your damp cloth. I used a Micro-fibre towel, which is just a bit too thick for getting deep into the inside corners. But the glue dries clear, if you do leave any excess glue you’ll see a slightly darker wood stain at most.

Hobbyzone OM010 - Big Showcase WIP Module

HobbyZone OM10 Assembly – Step 3

Once the sides are on, it’s just a case of doing the same with the top. Make sure you are working quite quickly here. The back-plate is used to line everything up. You don’t want this unit drying at an odd angle before you reach the next step.

Hobbyzone OM010 - Big Showcase WIP Module

HobbyZone OM10 Assembly – Step 4

Before the Glue is dry on the previous steps get some glue down the edges of the back plate and rub it in with your finger.

Hobbyzone OM010 - Big Showcase WIP Module

Use the back plate to align the box square. Now, with the weight of the box pushing on the back plate, push everything together. Wipe off any excess glue and leave it like this to let it dry.

Hobbyzone OM010 - Big Showcase WIP Module

Taking things to a somewhat unnecessary degree, I used g-clamps to hold all the pieces to the back plate. This is to ensure that the module stays in it’s best position until the glue is dry. The fit of the wood is pretty tight anyway, but just this extra step make sure this is on the money.

I could have done with larger g-lamps. To hold the sides to the top and bottom panels. These are the parts which could do with being forced together. The back-plate takes care of itself by the weight of the box resting on it. This is the largest module HobbyZone currently offer in the Modular Workshop System range. All of the other modules are only 15cm tall which would have been perfect for my 15cm clamps. as this one stretches over 2 tiers my clamps were unable to hold these edges together.

You can use tape for this step. but remember, you need to fully wrap the unit so the tape can stick to itself. Wiping away the excess glue with a damp cloth will stop the paper tape from Sticking, Where the tape does stick to the unit, it will pull the finish away when removed leaving it rough.

Hobbyzone OM010 - Big Showcase WIP Module

HobbyZone OM10 Assembly – Magnets

This is where my learning from the previous modules had kicked in. Once the shell is complete, it is then the best time to put your magnets in. If you do it before, you could misalign them by moving the parts about and have to knock them back out. Do it any later and you risk hammering or unsettling the glue on other, more fragile components.

See my notes on the OM06s – 26mm Small Paints Module review for details about magnet alignment. Assuming this is not your first module, just make sure that you use those modules as a template for which way round the magnets go (maybe mark them once you know). Then just line up a tower of magnets with the hole and gently tap one in so it’s just about gripped by the hole. Don’t keep hammering, one tap should do, just to get it partially in the hole. The magnets are fragile, repeated hammering could crack one, and you don’t get any spares. Once it’s in slightly move on to the next hole and so on. Then hammer them all flush.

Hobbyzone OM010 - Big Showcase WIP Module

The last couple are a bugger as you don’t have a tower of magnets to hit, you have 2 which aren’t even as tall as the fingers you’d hold them with. I tend to just generally line them up and give it one swift hit with the hammer. That works fine 3 quarters of the time.

Hobbyzone OM010 - Big Showcase WIP Module

HobbyZone OM10 Assembly – Brackets & Shelf

This bit isn’t really on the instructions. Instead, you just have the image of one of these brackets, an arrow pointing to the 2 side panels and an annotation; “without glue”.

It’s still rather clear what to do.

Hobbyzone OM010 - Big Showcase WIP Module

On the reverse, you can see that the brackets are only partially machined out, with only some points remaining connected to the board. It’s shipped like this so that these smaller and more fragile components are safe during transport.

You can snap just them out, but to avoid any tearing or damage I used a hobby knife and then filed down the remainder of the tabs to get a smooth finish

Hobbyzone OM010 - Big Showcase WIP Module

All done, the brackets are smooth and are now ready to be inserted in the Display Module.

Hobbyzone OM010 - Big Showcase WIP Module

You can insert the brackets at one of 3 different heights depending on the size of models you display in it.

Hobbyzone OM010 - Big Showcase WIP Module

The shelf easily sits atop the brackets, as these parts are not glued in, you can adjust them as you need to. The recess in the shelf also allows you to store taller models toward the front.

Hobbyzone OM010 - Big Showcase WIP Module

HobbyZone OM10 Assembly – Step 5

The final piece is the perspex window. This has a separate instruction to simply flex it as you fit it into the A-holes (told you I’d keep using it) on the upper sides of the unit.

Hobbyzone OM010 - Big Showcase WIP Module

Couldn’t resist a shot of peeling the cellophane off. The window has this protection film on the front and rear to ensure it has no scratches during shipping.

Hobbyzone OM010 - Big Showcase WIP Module

HobbyZone OM10 – Big Showcase WIP Module – Usage

At 30cm tall; this module stands at twice the height of all of the other modules in the range. On its own it is quite simply a box with a window in, the machined in HobbyZone HZ logo adds to the professional look of this set-up and matches all of the other modules in the range. It also serves as a point to press on in order to open the window. The module certainly fits its place as the centrepiece of your workstation set-up. At some point, I’d like to wire in some LED lights at the top and under the shelf to really help my mini’s stand out.

Hobbyzone OM010 - Big Showcase WIP Module

To get the negative out of the way: on its own, or if you only have the real-estate for a large workstation set-up; then this probably isn’t for you. It’s certainly no replacement for a display cabinet and you’d be better off taking up space with more tool or bitz storage.

However if you do have a full workstation and have room for it, this is a great addition. As you can see there’s plenty of storage for in-progress mini’s. On the image below mine are spread out quite wide with various sizes of bases and, some are on corks or painting handles. You can easily fit a couple of 10 man space marine squads on the top shelf and a couple of vehicles below

Hobbyzone OM010 - Big Showcase WIP Module

HobbyZone OM10 – Big Showcase WIP Module – Final Thoughts

Simple to build and easy to use. Although it’s one of the more expensive parts of the Modular Workshop System range, it does add value to your hobby workstation set-up (covered in the next section). It’s not something you want in place of tool storage if you need that. Your in-progress models can just as easily fit in a box somewhere.

The acrylic glass is a fingerprint magnet. I’ve found that If I push the HobbyZone logo, this is the best place to start opening the window then lift by the edges. Doing this means I only need to clean it occasionally. It is also nice to see the acrylic fit so close to the edges of the module as this limits the amount of dust that can get in – a problem I have with my old display cabinet.

Pros
Cons
Attractive
Part of a Modular System
Very easy to build
Multiple shelf height options
Sturdy & Precisely built
You need space for it
Expensive for what it is

Does the HobbyZone OM10 – Big Showcase WIP Module improve my hobby?

Yes, it can but, and I can’t express this enough, not at the cost of additional tool or bitz storage. The point of a workstation is to have the things you need close at hand. So, if this is on your desk and your clippers, files, spare heads or bags of sand are tucked away – you may want to re-think your configuration.

But if you do have space, and you are building a full workstation, it’s a great addition that will improve your hobby by keeping you focused.

Hobbyzone OM010 - Big Showcase WIP Module

To get an idea the value, just consider the age-old-adage out of sight, out of mind”. This is why I’ve had my guitar on full display for 8 years even though I can only play a badly plucked version of Ode to Joy. When it comes to painting models, I’m just the same. I’m forever moving on to the next project because it seems more interesting and my in-progress work is tucked up in a box somewhere. These display modules serve to remind me that I have all of this stuff in progress, my brain now screams at me “don’t start anything new!” And especially, “do not ‘buy’ anything new”.

But we all know that by now, right?

What did you think of this review? please let me know in the comments.

If you like what I’m doing here you could really help encourage more content with a share on any social media platform.

Want to keep updated with the blog? You can subscribe in the sidebar by email or RSS

(Sidebar is below the article on Mobile Devices)

Summary
Review Date
Reviewed Item
OM10 – Big Showcase WIP Module
Author Rating
31star1star1stargraygray

Spread the love
  • 3
    Shares
  • 3
    Shares

Be the first to comment

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.