Kit d'apprentissage des figurines de faucheuse: examen des compétences de base

The FauxHammer Awards - Bannière
Plus de 100 idées de cadeaux pour les peintres de miniatures - bannière

Notez s'il vous plaît: Ce site utilise des liens d'affiliation. Nos affiliés sont affichés dans l'encadré sur la page d'accueil

Compétences de base de la série Reaper Master - Ensemble apprendre à peindre

Aujourd'hui, nous examinons d'autres méthodes pour vous lancer dans la peinture et apprendre les premières compétences précieuses dont vous avez besoin pour faire vos premiers pas dans le monde de ce passe-temps. Au lieu de suivre le chemin bien tracé qui mène à votre magasin Warhammer local et au Games Workshop site Web, cette fois, nous allons voir comment Reaper Miniatures fait les choses.

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

MTechCave-Ad

Nos affiliés / magasins de loisirs

FauxHammer - Dernière vidéo sur YouTube

Kit d'apprentissage des figurines de faucheuse: examen des compétences de base - Résumé

Si vous êtes aussi vert que l'herbe d'été en matière de loisir, et que vous n'êtes pas du tout intéressé par le Games Workshop/ Citadel façon de faire les choses pour une raison quelconque, le kit d'apprentissage des miniatures de faucheur: ensemble de compétences de base est un endroit idéal pour commencer votre voyage dans la peinture miniature.

Consultez notre examen complet des peintures Reaper ci-dessous.

Reaper Miniatures MSP Master Series Paints MSP - Core Colors Set 1 évaluation - En vedette

Kit d'apprentissage des figurines de faucheuse: examen des compétences de base - Introduction

Dans le passé, je n'ai pas été complètement époustouflé par les produits de Reaper Miniatures.

C'est ma faute, pas la leur (enfin, peut-être pas entièrement). Dans l'ensemble, la gamme de peintures et de figurines de Reaper Miniatures me semble très ancienne, mais c'est uniquement parce que mon initiation au loisir était une affaire complètement woskhopienne des Jeux.

J'ai parcouru l'itinéraire bien usé qui consiste à aller dans mon magasin Warhammer local, à acheter un magazine Start Here, un kit de démarrage, puis un Start Collecting! boîte. Je suis sûr que j'étais l'initié idéal pour le Great Warhammer Cult, et ma transaction était à peu près aussi simple que possible, et l'occultiste très poli qui a pris mon argent a probablement obtenu un coup de pouce de sa direction à capuchon. suzerain.

Les figurines Reaper font les choses un peu différemment. Éloigné des hordes de wargamers voraces Games Workshop pour et pour les millions de TTRPG du monde entier, il y a quelque chose de typiquement rétro dans la façon dont Reaper Miniatures aborde le passe-temps.

Leurs miniatures ont cette photo sursaturée de quatre types avec des cheveux coupés au bol autour d'une table à manger, jouant avec beaucoup d'enthousiasme l'ambiance des donjons et des dragons. Vous savez, le genre d'image que vous trouverez au dos d'une boîte originale HeroQuest. Les personnages sont des caricatures caricaturales, plus grandes que nature, dépourvues de ce réalisme sombre et sombre pour les plus familiers. Games Workshop les miniatures attendront.

Mais ce n'est pas une mauvaise chose. La variété est le piment de la vie et tout, surtout si vous êtes dans le passe-temps pour la peinture, et dans l'ensemble, les personnages de Reaper sont considérablement moins cher.

Avec ma propre introduction à l'emporte-pièce au passe-temps dans mon esprit, j'étais très intéressé de voir ce qu'un non-Games Workshop bienvenue dans le monde de la peinture miniature impliquerait - et, pour être honnête, je n'ai pas été déçu.

Kit d'apprentissage des figurines de faucheuse: examen des compétences de base - Conception et contenu

Il semble que le kit de peinture que je possède ait peut-être passé un certain temps dans les voûtes de la Casa del FauxHammer (d'autres bastions maléfiques sont disponibles). En regardant leur site Web, le kit de compétences de base de Reaper vient maintenant dans un cas différent, bien que le contenu semble être identique.

Voici le cas tel qu'il est annoncé sur Reaper's site Internet, vous savez donc quoi rechercher:

Donc, dans cet esprit, la boîte est livrée avec une foule de choses pour vous aider à démarrer votre voyage de peinture miniature.

Deux pinceaux:

  • #2 Appartement
  • #0 Rond

Peintures Eleven MSP:

  • Cuir marron
  • Noir pur
  • Argent poli
  • Marron récolte
  • Bougie jaune
  • Vert Naga
  • Sable du désert
  • Pierre de montagne
  • Dragon Blanc
  • Acier de lame
  • Bleu dragon

Les figurines de Three Bones:

  • Archer squelette
  • Maraudeur orc
  • Mangu Timur, guerrier maléfique

Et un livret guide très important rédigé par un peintre miniature primé Rhonda Bender.

La boîte est raisonnablement bien emballée: un insert en mousse maintient les pinceaux et les peintures en sécurité, bien que lorsque j'ai ouvert le mien, les minis étaient lâches.

Boîte de jeu de compétences de base Reaper Miniatures Open

Les pinceaux sont quelque peu rudimentaires. Les deux sont fabriqués à partir de Golden Taklon, une alternative synthétique à la zibeline. Le #0 Round n'a pas beaucoup de conseils, et il est également assez étroit, vous ne pourrez donc pas charger ce pinceau avec beaucoup de peinture. C'est une inclusion judicieuse pour les débutants, car cela enseignera la précieuse leçon de ne pas surcharger un pinceau avec vos peintures.

Reaper Miniatures Core Skills Set Brushes Far

Je ne suis pas fan du #2 Flat. Destiné à être utilisé à la fois comme une base et une brosse sèche, les poils sont juste un peu trop doux et fins pour être pratiques pour cette dernière. Pourtant, en ce qui concerne un débutant, tout comme le #0 Round, il fera le travail - mais sans airs ni grâces.

Peintures d'ensemble de compétences de base de Reaper Miniatures

Les peintures incluses dans l'ensemble ont été sélectionnées en tenant compte des trois figures incluses, il n'y a donc pas beaucoup de gamme. La palette est définitivement inclinée vers les tons beiges avec une abondance de jaunes crémeux et de nuances brunes. Excellent si vous peignez des squelettes (ce qui, oh regardez, nous le sommes!), Mais se révélera un peu en sourdine pour beaucoup d'autres personnages.

Et puis nous arrivons aux chiffres eux-mêmes.

Reaper Miniatures Core Skills Set Modèles non peints

Ces trois personnages sont un choix tactique: ils ont de grandes zones faciles à brosser pour un débutant; ils ont des textures simples qui se prêtent au lavage et au brossage à sec; et il n'y a pas un niveau de détail intimidant sur eux pour décourager un novice.

Mais mec, ces choses sont moche.

Il y a un manque de détails assez net sur les trois figures, et la qualité globale de la sculpture n'est pas excellente. Mangu, le guerrier maléfique, a une épée particulièrement flasque qui a nécessité un peu de flexion pour la redresser.

Il y a une raison à cela, cependant. Les figurines Reaper's Bones sont conçues pour être aussi résistantes que possible. Apparemment, vous pouvez jamais conduire sur une figurine de Bones et elle subira très peu de dégâts. Il est donc logique que ces trois chiffres aient été choisis pour être inclus: les gants pour enfants sont allumés!

Kit d'apprentissage des figurines de faucheuse: examen des compétences de base - Test

Au cœur de cet ensemble se trouve un petit guide de la peintre miniature primée Rhonda Bender. J'ai décidé que la meilleure façon de mettre cette boîte à l'épreuve était de suivre les instructions de ce guide et de peindre les figures incluses en conséquence. À quel point la méthode de peinture figurative de Reaper est-elle différente?

Livret de jeu de compétences de base de Reaper Miniatures

Le guide commence par une section bien rédigée sur l'entretien des outils, ce dont j'aurais aimé être plus conscient lorsque j'ai commencé le passe-temps. De nombreux nouveaux venus saisiront leur pinceau, leurs peintures, leurs silhouettes et iront sans réfléchir pour corriger le soin et l'utilisation des pinceaux. Pour cette raison, les premiers ensembles de pinceaux de la plupart des gens sont voués à être détruits en quelques séances.

Alors, un bon début. Vient ensuite une section sur la préparation de la peinture - autre chose que les nouveaux arrivants sont mal informés. Je suis à peu près sûr de parler au nom de tout le monde quand je dis que mes tout premiers minis ont été peints avec de la peinture du pot qui obstruait les détails et était appliquée de manière inégale sur la figure. Encore une fois, c'est un moyen infaillible de détruire votre premier jeu de pinceaux et vos figurines, donc l'avertissement bien écrit dans le livret est une bonne inclusion.

Ce qui suit sont des étapes détaillées et bien écrites relatives aux techniques de peinture de base: revêtement de base, lavage et brossage à sec à la fois des couleurs de base et des couleurs de surbrillance. Le guide initial est basé sur l'archer squelette et se termine par des informations simples pour reprendre les mêmes techniques utilisées pour peindre l'archer et les appliquer aux deux autres miniatures de l'ensemble.

Alors, avec cela à l'esprit, et tout ce que je pensais savoir sur la peinture mis de côté, je me suis mis à peindre ces trois personnages à la manière de Reaper.

Les peintures MSP de Reaper adhèrent aux figurines Bones sans avoir besoin d'un apprêt. En fait, le guide recommande de ne pas utiliser d'apprêt en aérosol ou en aérosol sur les figurines Bones, car apparemment, elles ne réagissent pas bien au plastique.

Les peintures durent assez bien. Ils sont assez aqueux par nature, vous serez donc obligé de faire quelques couches de chacun afin de créer une couche opaque.

Les lavages recommandés, en revanche, sont une bête différente. Bien que le guide reconnaisse qu'il peut parfois être assez difficile de juger de la quantité d'eau à mettre dans un rapport de dilatation, j'ai souvent trouvé mes lavages soigneusement conçus selon les instructions sur mes figurines. Cela vaut la peine de prendre certains des rapports de mélange avec une pincée de sel et de les appliquer avec un petit pinceau pour faire bonne mesure.

Les peintures sont toutes fournies dans des flacons compte-gouttes, ce dont certaines sectes de la communauté des amateurs seront ravies. Cependant, avec un certain nombre de ces peintures précédemment inutilisées et non ouvertes, j'ai constaté que la buse du compte-gouttes était bloquée par un mélange de peinture séché. Cela a rendu les bouteilles impossibles à utiliser, et j'ai en fait dû retirer les buses pour essayer de les nettoyer avant de pouvoir utiliser les peintures. Pas génial.

Pourtant, après avoir suivi les instructions du livre (plus ou moins), voici ce que j'ai fini par faire.

Maquettes de l'ensemble de compétences de base de Reaper Miniatures peintes

Si j'étais un débutant direct et que c'étaient mes trois premiers chiffres, je serais très heureux de ce à quoi cela ressemble. Je repense à mes premiers Fire Warriors que j'ai peints quand j'étais encore à un chiffre, et c'est une énorme amélioration. Que cela soit dû ou non au guide ou à mon expérience - que j'ai fait de mon mieux pour essayer de mettre de côté et d'aborder cela comme je l'aurais fait si j'étais un nouveau venu complet - j'aimerais penser que c'est plus l'ancien. . Le guide est vraiment plutôt bon.

Est-ce que Reaper Miniatures Learn to Paint Kit: Core Skills améliorera mon passe-temps?

Ceci est un autre produit dépendant de l'expérience. Si vous êtes un novice complet en peinture - comme vous n'avez absolument aucune idée de ce que vous faites ou même par où commencer, mais comme l'idée de colorier chez de minuscules personnes en plastique - cet ensemble est fait pour vous.

De toute évidence, si vous êtes dans le jeu depuis un certain temps, cet ensemble ne vous apprendra rien que vous ne savez déjà. Vous aurez accès à des pinceaux plus gros et meilleurs que ceux proposés dans ce cas, et les peintures et les minis seuls ne valent pas la peine d'être dépensés. Vous feriez mieux de naviguer Gamme Reaper et choisir exactement ce que vous recherchez.

Kit d'apprentissage des figurines de faucheuse: examen des compétences de base - Prix et disponibilité

Le kit Core Skills est disponible directement chez Reaper's site Internet pour 36,36 £ / 34,48 € / $39,99 USD, ce qui est un prix assez solide pour ce que vous obtenez.

Par comparaison, un Games Workshop Le kit de peintures et d'outils Age of Sigmar ou Warhammer 40,000 (treize peintures, un pinceau, des pinces et un démoulant) vous coûtera environ 25 £ / 30 € / $40USD. Vous devrez ensuite acheter vos propres minis, ce qui vous coûtera probablement le même prix. L'un des Games Workshop Les sets de figurines et de peintures (trois minis, six peintures et un pinceau) coûteront environ 20 £ / 30 € / $35USD.

Kit d'apprentissage des figurines de faucheuse: examen des compétences de base - Réflexions finales

PourContre
Sérieusement excellent guide pour les débutants
Peintures décentes
Les minis ne sont pas géniaux
Les pinceaux sont des ordures

Que ce soit ou non le bon ensemble pour vous dépend du type de peintre que vous voulez être. Si vous êtes attiré par tout le pedigree de Warhammer, la fidélité à la marque et l'aspect wargaming du passe-temps, cet ensemble ne vous grattera probablement pas.

Si, cependant, vous êtes simplement intéressé par la peinture de minis pour le plaisir de peindre des minis, cela peut être un bon endroit pour commencer votre voyage. Vous serez en mesure de développer des compétences fondamentales en peinture et de vous familiariser avec quelques techniques de base avant de vous lancer sur des figures plus coûteuses à peindre. À la fin de la journée, Games Workshop ne va nulle part de si tôt, il y aura donc de nombreuses opportunités de vous procurer des Space Marines ou tout ce qui vous plaît à une date ultérieure.

Bien sûr, les minis peuvent être un peu rugueux et les pinceaux ne sont pas de la meilleure qualité, mais les peintures sont superbes et le livret de guide de Rhonda Bender est une ressource dont aucun peintre débutant ne devrait se passer. C'est vraiment une excellente ressource pour le peintre miniature à tendance artistique.

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

MTechCave-Ad

Nos affiliés / magasins de loisirs

FauxHammer - Dernière vidéo sur YouTube

Qu'as-tu pensé de ça La revue? veuillez nous le faire savoir dans les commentaires.

Si vous aimez ce que nous faisons ici, vous pourriez vraiment aider à encourager plus de contenu avec un partage sur n'importe quelle plate-forme de médias sociaux.

Cliquez sur les liens de partage en bas de cet écran (ou sur la gauche pour les ordinateurs et les tablettes)

Voulez-vous rester à jour avec le site? Vous pouvez vous abonner dans la barre latérale pour RSS ou par email ci-dessous

(La barre latérale se trouve sous l'article sur les appareils mobiles)

Auteur

  • Rob a passé la plupart des 15 dernières années à jouer à World of Warcraft et à écrire des histoires dans des mondes maquillés. À un moment donné, il a également réussi à obtenir une maîtrise en écrivant sur les zombies médiévaux.

Sommaire
Date de révision
Élément examiné
Kit d'apprentissage des figurines de faucheuse: compétences de base
Évaluation de l'auteur
31star1star1stargrisgris
Nom du produit
Kit d'apprentissage des figurines de faucheuse: compétences de base
A propos de VoltorRWH Articles 59
Rob a passé la plupart des 15 dernières années à jouer à World of Warcraft et à écrire des histoires dans des mondes maquillés. À un moment donné, il a également réussi à obtenir une maîtrise en écrivant sur les zombies médiévaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées .

Reaper Miniatures Learn to Paint Kit: Core Skills Review

The FauxHammer Awards - Banner
Over 100 Gift Ideas for Miniature painters - Banner

Please Note: This site uses affiliate links. Our affiliates are shown in the sidebar on the homepage

Reaper Master Series Core Skills - Learn to Paint Set

Today, we’re looking at alternate methods to getting into painting and learning those first few valuable skills you need to take your first steps into the world of this hobby. Instead of following the well-trodden path that leads to your local Warhammer store and the Games Workshop website, this time we’re going to see how Reaper Miniatures do things.

CHECK OUT THE BEST HOBBY STUFF 2020 HAS TO OFFER

The FauxHammer Awards - Banner

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

Our Affiliates / Hobby Stores

Support FauxHammer.com on Patreon

Become a Patron!

FauxHammer – Latest Video on YouTube

Like, Comment, Hit the Bell & SUBSCRIBE

Reaper Miniatures Learn to Paint Kit: Core Skills Review – Summary

If you’re as green as summer grass when it comes to hobbying, and you’re not all that interested in the Games Workshop/Citadel way of doing things for whatever reason, the Reaper Miniatures Learn to Paint Kit: Core Skills set is a great place for you to start your journey into miniature painting.

See our full review of Reaper paints below.

Reaper Miniatures MSP Master Series Paints MSP - Core Colors Set 1 Review - Featured

Reaper Miniatures Learn to Paint Kit: Core Skills Review – Introduction

In the past, I haven’t been all that blown away by Reaper Miniatures’ products.

It’s my fault, not theirs (well, perhaps not entirely). By and large, Reaper Miniatures’ range of paints and figures strikes me as very old school, but that’s only because my initiation into hobbying was a thoroughly Games Woskhopian affair.

I trod the well-worn route of going into my local Warhammer store, buying a Start Here magazine, a starter kit, and then a Start Collecting! box. I’m sure I was the ideal initiate for the Great Warhammer Cult, and my transaction was about as by-the-book as you could get, and the very polite occultist who took my cash probably got a thumbs-up from his hooded managerial overlord.

Reaper miniatures do things a little differently. Geared away from the hordes of ravenous wargamers Games Workshop cater for and towards the millions of TTRPGers the world over, there’s something quintessentially retro about the way Reaper Miniatures approach the hobby.

Their miniatures have that oversaturated photo-of-four-kinds-with-bowl-cut-hair-siting-around-a-dining-table, overenthusiastically playing Dungeons and Dragons vibe to them. You know, the kind of picture you’d find on the back of an original HeroQuest box. The figures are cartoonish caricatures, larger-than-life, lacking that grimdark realism those more familiar with Games Workshop miniatures will expect.

But that’s not a bad thing. Variety is the spice of life and all, especially if you’re in the hobby for the painting, and by and large Reaper’s figures are considerably cheaper.

With my own very cookie-cutter introduction to the hobby in my mind, I was very interested to see what a non-Games Workshop welcome to the world of miniature painting would entail – and, to be honest, I wasn’t that disappointed.

Reaper Miniatures Learn to Paint Kit: Core Skills Review – Design and Contents

It seems like the particular painting kit I have may have spent some time deep in the vaults of Casa del FauxHammer (other evil strongholds are available). Looking at their website, Reaper’s Core Skills kit does now come in a different case, though the contents appear to be identical.

Here’s the case as it is advertised on Reaper’s website, so you know what to look for:

So, with that in mind, the box comes with a whole host of things to get you started on your miniature painting journey.

Two brushes:

  • #2 Flat
  • #0 Round

Eleven MSP paints:

  • Leather Brown
  • Pure Black
  • Polished Silver
  • Harvest Brown
  • Candlelight Yellow
  • Naga Green
  • Desert Sand
  • Mountain Stone
  • Dragon White
  • Blade Steel
  • Dragon Blue

Three Bones miniatures:

  • Skeleton Archer
  • Orc Marauder
  • Mangu Timur, Evil Warrior

And an all-important guide booklet written by award-winning miniature painter Rhonda Bender.

The box comes reasonably well packaged: a foam insert keeps the brushes and paints secure, though when I opened mine the minis were loose.

Reaper Miniatures Core Skills Set Box Open

The brushes are somewhat rudimentary. Both are crafted from Golden Taklon, a synthetic alternative to sable. The #0 Round doesn’t have much in the way of a tip to it, and It’s also pretty narrow so you’re not going to be able to load this brush up with much paint. It’s a sensible inclusion for first-timers, though, as it’ll teach the valuable lesson of not overloading a brush with your paints.

Reaper Miniatures Core Skills Set Brushes Far

I’m not a fan of the #2 Flat. Intended to be used as both a basing and a dry brush, the bristles are just a bit too soft and fine to be practical for the latter. Still, as far as a beginner goes, much like the #0 Round, it’ll get the job done – albeit without any airs and graces.

Reaper Miniatures Core Skills Set Paints

The paints included in the set have been selected with the three included figures in mind, so there’s not much of a range. The palette is definitely tilted towards beige tones with an abundance of creamy yellows and brown shades. Excellent if you’re painting skeletons (which, oh look, we are!), but will prove to be a little muted for a lot of other figures.

And then we arrive at the figures themselves.

Reaper Miniatures Core Skills Set Models Unpainted

These three figures are a tactical choice: they have large areas that are easy for a beginner to get a brush around; they have straightforward textures that lend themselves to washing and drybrushing; and there’s not an intimidating level of detail on them to put off a novice.

But man, these things are ugly.

There’s a pretty distinct lack of detail across all three figures, and the overall quality of the sculpt isn’t great. Mangu, the evil warrior, has a particularly flaccid sword that required quite a bit of bending to get it upright.

There is a reason for this, though. Reaper’s Bones figures are designed to be as hardy as possible. Apparently, you can ever drive over a Bones figure and it’ll suffer very little damage. It makes sense, then, that these three figures have been picked for inclusion: the kid gloves are on!

Reaper Miniatures Learn to Paint Kit: Core Skills Review – Testing

At the core of this set is a short guidebook by award-winning miniature painter, Rhonda Bender. I decided the best way to put this box through its paces was to follow the instructions in this guidebook and paint the included figures accordingly. Just how different is Reaper’s figure painting method?

Reaper Miniatures Core Skills Set Booklet

The guidebook starts with a well-written section of tool care, which is something I wish I had been more aware of when I first started the hobby. Many newcomers will grab their brush, their paints, their figures and go without a thought to correct brush care and use. Because of this, most people’s first sets of brushes are doomed to be wrecked within a few sessions.

So, a good start. Next is a section on paint prep – another thing newcomers are ill-informed off. I’m fairly sure I speak for everyone when I say that my first ever minis were painted with from-the-pot paint that clogged up detail and applied unevenly to the figure. Again, this is a sure-fire way to wreck your first set of brushes and your figures, so the well-written warning in the booklet is a good inclusion.

What follows are detailed, well-written steps pertaining to core painting techniques: base coating, washing, and drybrushing both base and highlight colours. The initial guide is based around the Skeleton Archer, and ends with some straightforward information to take the same techniques used to paint the Archer and apply them to the other two miniatures in the set.

So, with this in mind, and everything I thought I knew about painting well and truly shoved to one side, I set off to paint these three figures the Reaper way.

Reaper’s MSP paints will adhere to Bones figures without the need for a primer. In fact, the guide recommends not using an aerosol or spray primer on Bones figures, as apparently, they do not react well to the plastic.

The paints go on reasonably well. They’re quite aqueous by nature, so you’ll be forced to do a couple of coats of each in order to build up an opaque layer.

The recommended washes, on the other hand, are a different beast. Whilst the guide acknowledges that sometimes it can be quite difficult to judge how much water to put in a dilation ratio, I frequently found my carefully crafted as-per-the-instructions washes running across my figures. It’s worth taking some of the mixing ratios with a pinch of salt, and making sure you apply them with a small brush for good measure.

The paints are all provided in dropper bottles, which certain sects of the hobby community will be very pleased about. However, with a number of these previously unused and unopened paints, I found that the dropper nozzle was blocked with dried paint mix. This made the bottles impossi9ble to use, and I actually had to remove the nozzles to try and clean them before I was able to use the paints. Not great.

Still, having followed the instructions in the book (more or less), here’s what I ended up with.

Reaper Miniatures Core Skills Set Models Painted

If I was a straight-up beginner and these were my first ever three figures, I’d be pretty pleased with how this looks. I think back to my first Fire Warriors which I painted when I was still in single digits, and these are a vast improvement. Whether or not that’s down to the guide or my experience – which I did my best to try to set to one side and approach this as I would have done if I were a complete newcomer – I’d like to think it’s more of the former. The guide really is rather good.

Will Reaper Miniatures Learn to Paint Kit: Core Skills Improve my Hobby?

This is another experience-dependent product. If you’re a complete novice to painting – as in you’ve got absolutely no idea what you’re doing or even where to start, but like the idea of colouring in some tiny plastic people – this is the set for you.

Obviously, if you’ve been in the game for a while, this set isn’t going to teach you anything you don’t already know. You’ll be on to bigger and better brushes than those on offer in this case, and the paints and minis alone aren’t worth shelling out for. You’d be better off browsing Reaper’s range and picking out exactly what you’re after.

Reaper Miniatures Learn to Paint Kit: Core Skills Review – Price and Availability

The Core Skills kit is available straight from Reaper’s website for £36.36/€34.48/$39.99USD, which is a pretty solid price for what you get.

By comparison, a Games Workshop Age of Sigmar or Warhammer 40,000 paints and tools kit (thirteen paint, a brush, some nippers and a mould line remover) will set you back somewhere in the region of £25/€30/$40USD. You’ll then have to buy your own minis, which will likely cost you the same again. One of the Games Workshop figures and paints sets (three minis, six paints and a brush) will cost in the region of £20/€30/$35USD.

Reaper Miniatures Learn to Paint Kit: Core Skills Review – Final Thoughts

ProsCons
Seriously excellent beginner-friendly guide book
Decent paints
Minis aren’t great
Brushes are rubbish

Whether or not this is the right set for you comes down to what kind of painter you want to be. If you’re drawn to the whole Warhammer pedigree, brand loyalty, and wargaming aspect of the hobby, this set probably won’t scratch your itch.

If, however, you’re just interested in painting minis for the sake of painting minis, this may be a good place to start your journey. You’ll be able to develop some fundamental painting skills and familiarise yourself with a few basic techniques before splashing out on some more expensive figures to paint. At the end of the day, Games Workshop isn’t going anywhere anytime soon, so there’ll be plenty of opportunities to nab yourself some Space Marines or whatever takes your fancy at a later date.

Sure, the minis may be a bit on the rough-and-ready side, and the brushes aren’t of the best quality, but the paints are superb and Rhonda Bender’s guide booklet is a resource no beginner painter should be without. It really is an excellent resource for the artistically-inclined miniature painter.

CHECK OUT THE BEST HOBBY STUFF 2020 HAS TO OFFER

The FauxHammer Awards - Banner

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

Our Affiliates / Hobby Stores

Support FauxHammer.com on Patreon

Become a Patron!

FauxHammer – Latest Video on YouTube

Like, Comment, Hit the Bell & SUBSCRIBE

What did you think of this Review? please let us know in the comments.

If you like what we’re doing here you could really help encourage more content with a share on any social media platform.

Click the share links at the bottom of this screen (or on the left for computers and tablets)

Want to keep updated with the site? You can subscribe in the sidebar for RSS or by email below

(Sidebar is below the article on Mobile Devices)

Author

  • Rob has spent most of the last 15 years playing World of Warcraft and writing stories set in made-up worlds. At some point, he also managed to get a Master's degree by writing about Medieval zombies.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Reaper Miniatures Learn to Paint Kit: Core Skills
Author Rating
31star1star1stargraygray
Product Name
Reaper Miniatures Learn to Paint Kit: Core Skills
About VoltorRWH 31 Articles
Rob has spent most of the last 15 years playing World of Warcraft and writing stories set in made-up worlds. At some point, he also managed to get a Master's degree by writing about Medieval zombies.

Be the first to comment

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.