Comment peindre Nighthaunt Chainrasps - Schéma fantôme classique

The FauxHammer Awards - Bannière
Plus de 100 idées de cadeaux pour les peintres de miniatures - bannière

Notez s'il vous plaît: Ce site utilise des liens d'affiliation. Nos affiliés sont affichés dans l'encadré sur la page d'accueil

À côté des Space Marines et des Stormcast Eternals, Nighthaunt est parmi les plus omniprésents Games Workshopmodèles de. Depuis le lancement de la deuxième édition de Warhammer Age of Sigmar, ils ont été les méchants affiches du jeu et leurs modèles ont figuré dans les différents ensembles de démarrage et même dans le Travail partiel de Mortal Realms. Bien que la majorité de la gamme soit «push-fit», les modèles présentent toujours une quantité incroyable de dynamisme et d'élan, ce qui les rend amusants à peindre pour les amateurs de différents niveaux de compétence.

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVREZ LE MEILLEUR KIT HOBBY 2021 A À OFFRIR

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

MTechCave-Ad

Nos affiliés / magasins de loisirs

Soutenez FauxHammer.com sur Patreon

FauxHammer - Dernière vidéo sur YouTube

Aimez, commentez, frappez la cloche et ABONNEZ-VOUS

Rejoignez notre serveur Discord – Cliquez ici

Discord-Logo+Wordmark-Couleur

Dans ce guide, vous apprendrez un schéma de peinture Nighthaunt qui utilise Citadel Contrast - une méthode que j'utilise avec mes propres modèles. Je voulais que mon Nighthaunt ressemble plus à des fantômes ou des wights traditionnels et j'ai donc opté pour un blanc cassé avec des nuances de bleu ectoplasmique. J'ai utilisé des peintures de la gamme Citadel Color pour peindre ce modèle mais vous pourriez très bien utiliser des peintures d'autres gammes et fabricants. Il existe une application appelée MiniPaints qui constitue un excellent guide de conversion pour faire correspondre les couleurs de différentes gammes de peinture que vous pouvez essayer d'utiliser si vous souhaitez utiliser des peintures qui ne sont pas de la gamme Citadel.

Comment peindre Nighthaunt Chainrasps - Peintures et outils

Comment peindre Nighthaunt Chainrasps - Chainrasp Complete

Des peintures

Brosses

  • Artmaster allmedia Série 10 5/10
  • Artmaster Allmedia Série 10 10/0
  • Abat-jour Citadel - Moyen

Comment peindre Nighthaunt Chainrasps - Tutoriel

1. Amorçage

Le modèle a été apprêté à l'aide de Grey Seer d'un rotin. Ceci est une peinture conçue par Games Workshop spécifiquement pour travailler avec leurs peintures de contraste et est un peu plus mat que les autres apprêts blancs. Une couche pleine et uniforme a été appliquée sur l'ensemble du modèle. Lorsque vous utilisez des apprêts de rotin, assurez-vous de bien les secouer avant de les utiliser pour mélanger le propulseur et la peinture et de les maintenir droits et droits lors de l'application pour éviter que la peinture ne se colmate ou ne se cristallise. Cela va sans dire, mais assurez-vous que lorsque vous utilisez des peintures en aérosol, vous vous trouvez dans un endroit bien ventilé. Les spécifications et les instructions du fabricant peuvent varier, mais les apprêts sont généralement secs au toucher en 30 minutes environ.

Comment peindre Nighthaunt Chainrasps - 1 Chainrasp apprêté

2. Revêtement de base

Parce que nous travaillons avec du blanc et que nous ne voulons pas avoir à faire beaucoup de retouches plus tard, j'ai bloqué les couleurs de base pour les chaînes et l'arme à ce stade. Ce pauvre imbécile semble également porter une sorte d'étau à tête, ce qui a également été bloqué à ce stade. Bien que certaines personnes souhaitent simplement utiliser la palette de couleurs ectoplasmiques sur l'ensemble du modèle, peindre les chaînes et les armes de différentes couleurs aide à donner au modèle un contraste et une définition. j'ai utilisé Leadbelcher pour les pièces métalliques et Dryad Bark pour le manche de l'arme.

Comment peindre Nighthaunt Chainrasps - 2 peintures bloquantes Chainrasp

Si vous obtenez l'une des peintures les plus foncées sur le blanc au cours de cette étape, retouchez simplement vos erreurs en utilisant de fines couches diluées de Grey Seer, également disponible dans un pot de 12 ml.

3. Ombrage

Une fois la couche de base sèche, j'ai appliqué un mélange 50/50 d'Apothecary White et Contraste moyen à l'ensemble du modèle. Je mélange presque toujours au moins un peu de médium lors de l'utilisation de peintures Contrast car je trouve que cela les rend plus faciles à contrôler et que je suis moins susceptible de me retrouver avec des marques de marée sur le modèle une fois qu'il sèche. C'est un moyen très rapide et facile d'ombrer le blanc et fonctionne très bien. Alors que la peinture était appliquée sur l'ensemble du modèle, je me suis assuré que les renfoncements les plus profonds du tissu obtiennent une quantité plus généreuse pour vraiment donner au modèle une certaine profondeur. Si vous n'êtes pas sûr de la quantité de peinture à appliquer, il est toujours préférable d'appliquer des couches plus légères et de les accumuler plutôt que d'inonder le modèle de peinture et de se retrouver avec des flaques et des marques de marée.

Comment peindre Nighthaunt Chainrasps - 3 Peintures Chainrasp Shade

4. Vitrage

La première glaçure utilisée était un mélange 4: 1 de Contraste moyen et bleu éthermatique. Cette couche était plus fine afin de graduer le bleu dans tout le modèle pour créer l'impression d'un être éthéré et sans substance. La première glaçure a été appliquée sur le visage et les membres, aux 3/4 de la hauteur du niveau inférieur des robes et aux franges du niveau supérieur des robes.

Comment peindre Nighthaunt Chainrasps - 4 Chainrasp Blue Glaze

Pour la deuxième glaçure, un peu plus de bleu éthermatique est introduit dans le mélange pour donner un rapport d'environ 2: 1 Contraste moyen et bleu éthermatique. Cela a été appliqué à nouveau sur le visage et les membres, environ à mi-hauteur du niveau inférieur des robes du mannequin, et sur les bords du niveau supérieur des robes.

Comment peindre Nighthaunt Chainrasps - 5 Chainrasp Second Glaze

Enfin, un mélange 50/50 a été appliqué sur les membres, le visage et les bords du niveau inférieur des robes.

5. Mise en évidence

Une fois les glaçures séchées, j'ai retouché certaines des zones surélevées du niveau supérieur des robes avec une couche de voyant gris.

Comment peindre Nighthaunt Chainrasps - 7 Chainrasp Grey Seer Paint

Ensuite, j'ai appliqué une mise en évidence de bord de White Scar que j'avais aminci jusqu'à une consistance laiteuse. J'ai également mis en évidence les zones surélevées du visage et des membres pour donner un peu plus de définition au modèle, et j'ai peint des lignes hachurées sur les grands espaces vides des robes pour leur donner une texture semblable à un tissu.

Comment peindre Nighthaunt Chainrasps - 8 Peintures Chainrasp Layer

Lorsque vous utilisez du blanc, il est important de vraiment le diluer si vous voulez éviter cette finition crayeuse souvent vue avec du blanc. Comme mentionné précédemment, il est préférable d'appliquer plusieurs petites couches plutôt qu'une couche épaisse qui sera souvent plus difficile à ranger.

6. Accessoires

Les parties métalliques du modèle ont été ombrées avec Nuln Oil, bien que le manche en bois du gourdin soit ombragé Agrax Earthshade.

N'utilisez que de très petites quantités de tout type de lavage que vous utilisez lors de l'ombrage des armes, car vous ne voulez pas que ces lavages sombres se retrouvent sur le blanc du modèle.

Une fois sec, j'en ai arrosé Mournfang Brown (environ un mélange 50/50) et tamponnez-le soigneusement dans les zones de la partie métallique du modèle où je pensais que l'humidité s'accumulerait. N'oubliez pas qu'avec le vieillissement, la règle «moins c'est plus» s'applique beaucoup. Commencez petit et augmentez-le progressivement, car il est plus facile d'évaluer à quoi cela ressemblera.

Enfin - comme je voulais que le métal conserve l'aspect du fer terne - j'ai appliqué un petit point culminant de Ironbreaker aux zones que j’ai jugées auraient été abrasées. Le manche en bois du gourdin a été mis en évidence avec une couche diluée de Gorthor Brown dans le sens du fil du bois (9).

Comment peindre Nighthaunt Chainrasps - 9 Chainrasp Final Layer

Et voilà, un autre schéma de peinture Nighthaunt détaillant comment peindre Nighthaunt dans un style fantôme classique. La méthode utilisée pour peindre les robes fonctionne bien pour peindre les effets ectoplasmiques en général. Je l'ai en fait utilisé pour peindre l'un de mes sorts sans fin pour Warhammer Age of Sigmar, et j'imagine que cela fonctionnerait bien pour créer des armes éthérées, des gemmes et des effets d'énergie sur les armes à feu. Quoi que vous l'utilisiez, bonne peinture!

Comment peindre Nighthaunt Chainrasps - Morghast

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVREZ LE MEILLEUR KIT HOBBY 2021 A À OFFRIR

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

MTechCave-Ad

Nos affiliés / magasins de loisirs

Soutenez FauxHammer.com sur Patreon

FauxHammer - Dernière vidéo sur YouTube

Aimez, commentez, frappez la cloche et ABONNEZ-VOUS

Rejoignez notre serveur Discord – Cliquez ici

Discord-Logo+Wordmark-Couleur

Qu'as-tu pensé de ça Didacticiel? veuillez nous le faire savoir dans les commentaires.

Si vous aimez ce que nous faisons ici, vous pourriez vraiment aider à encourager plus de contenu avec un partage sur n'importe quelle plate-forme de médias sociaux.

Cliquez sur les liens de partage en bas de cet écran (ou sur la gauche pour les ordinateurs et les tablettes)

Vous voulez rester à jour avec le blog? Vous pouvez vous abonner dans la barre latérale pour RSS ou par email ci-dessous

(La barre latérale se trouve sous l'article sur les appareils mobiles)

Auteur

  • Fervent nain / duardin de FauxHammer (chaque groupe en a un, non?). Benjamin Porter vit à Glasgow, en Écosse avec sa femme, son bébé, un chat qui pense que c'est un dieu et une tortue hyperactive. Il aime peindre et collectionne à peu près toutes sortes de miniatures. Mais surtout les Fyreslayers, les Stormcast Eternals et les anciens Grecs.

A propos de Oberael Articles 11
Fervent nain / duardin de FauxHammer (chaque groupe en a un, non?). Benjamin Porter vit à Glasgow, en Écosse avec sa femme, son bébé, un chat qui pense que c'est un dieu et une tortue hyperactive. Il aime peindre et collectionne à peu près toutes sortes de miniatures. Mais surtout les Fyreslayers, les Stormcast Eternals et les anciens Grecs.

1 Commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées .

How to Paint Nighthaunt Chainrasps – Classic Ghost Scheme

Black Friday Hobby Deals 2020 Banner
The FauxHammer Awards - Banner
Over 100 Gift Ideas for Miniature painters - Banner

Please Note: This site uses affiliate links. Our affiliates are shown in the sidebar on the homepage

Next to Space Marines and Stormcast Eternals, Nighthaunt are amongst the most ubiquitous of Games Workshop’s models. Since the second edition of Warhammer Age of Sigmar launched they’ve been the villainous poster-boys of the game and their models have featured in the various starter sets and even in the Mortal Realms partwork. Though the majority of the range is “push-fit” the models still feature an incredible amount of dynamism and momentum, making them fun to paint for hobbyists of various skill levels.

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

Our Affiliates / Hobby Stores

Support FauxHammer.com on Patreon

Become a Patron!

In this guide you’ll learn a Nighthaunt paint scheme that utilises Citadel Contrast – a method I use with my own models. I wanted my Nighthaunt to look more like traditional ghosts or wights and so opted for an off-white with tinges of ectoplasmic blue. I used paints from the Citadel Colour range to paint this model but you could very well use paints from other ranges and manufacturers. There is an app called MiniPaints that serves as an excellent conversion guide for matching colours from different paint ranges that you could try using if you wish to use paints that are not from the Citadel range.

How to paint Nighthaunt Chainrasps – Paints and Tools

How to Paint Nighthaunt Chainrasps - Chainrasp Complete

Paints

Brushes

  • Artmaster allmedia Series 10 5/10
  • Artmaster allmedia Series 10 10/0
  • Citadel Shade – Medium

How to paint Nighthaunt Chainrasps – Tutorial

1. Priming

The model was primed using Grey Seer from a rattlecan. This is a paint designed by Games Workshop specifically to work with their contrast paints and is a bit more matte than other white primers. A full, even coat was applied to the entire model. When using rattlecan primers ensure that you give them a good shake before using to mix the propellant and the paint together and hold them straight and upright when applying to avoid the paint clogging or crystalising. It goes without saying, but make sure when using spray paints that you’re in a well-ventilated area. Manufacturer’s specifications and instructions might vary, but primers are usually touch dry within about 30 minutes.

How to Paint Nighthaunt Chainrasps - 1 Chainrasp Primed

2. Basecoating

Because we’re working with white and we don’t want to be having to do a lot of touching up later on, I blocked in the base colours for the chains and the weapon at this stage. This poor fool also seems to be wearing some kind of head vice so that was also blocked in at this stage. Though some people may wish simply to use the ectoplasmic colour scheme over the entire model, painting the chains and weapons in different colours helps to give the model contrast and definition. I used Leadbelcher for the metal parts and Dryad Bark for the haft of the weapon.

How to Paint Nighthaunt Chainrasps - 2 Chainrasp Blocking Paints

If you do get any of the darker paints on the white during this stage simply touch up your mistakes using thin, watered down layers of Grey Seer, which is also available in a 12ml pot.

3. Shading

Once the basecoat was dry I applied a 50/50 mix of Apothecary White and Contrast Medium to the entire model. I almost always mix at least a little bit of medium in when using Contrast paints as I find it makes them easier to control and that I’m less likely to end up with tide marks on the model once it dries. This is a really quick and easy way of shading white and works very well. Whilst the paint was applied to the entire model, I ensured that the deeper recesses of the cloth got a more generous amount to really give the model some depth. If you’re not sure about how much paint to apply, it’s always better to apply lighter coats and build them up than to flood the model with paint and end up with pooling and tide marks.

How to Paint Nighthaunt Chainrasps - 3 Chainrasp Shade Paints

4. Glazing

The first glaze used was a 4:1 mix of Contrast Medium and Aethermatic Blue. This layer was gossamer thin so as to graduate the blue throughout the model to create the impression of an ethereal, insubstantial being. The first glaze was applied to the face and limbs, 3/4s of the way up the lower tier of the robes and to the fringes of the upper tier on the robes.

How to Paint Nighthaunt Chainrasps - 4 Chainrasp Blue Glaze

For the second glaze a little more Aethermatic Blue is introduced to the mix to give a ratio of approximately 2:1 Contrast Medium and Aethermatic Blue. This was applied to the face and limbs again, about half way up the lower tier of the model’s robes, and to the edges of the upper tier of the robes.

How to Paint Nighthaunt Chainrasps - 5 Chainrasp Second Glaze

Finally, a 50/50 mix was applied to the limbs, face and the edges of the lower tier of the robes.

5. Highlighting

Once the glazes were dried I touched up some of the raised areas of the upper tier of the robes with a layer of Grey Seer.

How to Paint Nighthaunt Chainrasps - 7 Chainrasp Grey Seer Paint

Then I applied an edge highlight of White Scar which I had thinned down to a milky consistency. I also highlighted the raised areas of the face and the limbs to give the model a bit more definition, and painted in some hatched lines on the large, empty spaces on the robes to give them a fabric-like texture.

How to Paint Nighthaunt Chainrasps - 8 Chainrasp Layer Paints

It’s important when using white to really thin it down if you want to prevent that chalky finish that is often seen with white. As mentioned previously, it’s better to apply many small layers than one thick layer that will often be harder to tidy up.

6. Accessories

The metal parts of the model were shaded with Nuln Oil, though the wooden haft of the cudgel was shaded with Agrax Earthshade.

Only use very small amounts of whatever wash you use when shading the weapons as you don’t want those dark washes getting onto the white of the model.

Once dry, I watered down some Mournfang Brown (roughly a 50/50 mix) and carefully dabbed it into the areas on the metal part of the model where I thought that moisture would gather. Remember that with weathering the rule of “less is more” very much applies. Start off small and build it up gradually as it’s easier to gauge how it will look that way.

Finally – as I wanted the metal to retain the appearance of dull iron – I applied a small highlight of Ironbreaker to the areas that I judged would have been abraded. The wooden haft of the cudgel was highlighted with a watered down layer of Gorthor Brown in line with the grain of the wood (9).

How to Paint Nighthaunt Chainrasps - 9 Chainrasp Final Layer

And there you have it – an alternate Nighthaunt paint scheme detailing how to paint Nighthaunt in a classic ghost style. The method used for painting the robes works well for painting ectoplasmic effects in general. I actually used it to paint one of my Endless Spells for Warhammer Age of Sigmar, and I imagine it would work well to create ethereal weapons, gems and energy effects on guns. Whatever you use it for, happy painting!

How to Paint Nighthaunt Chainrasps - Morghast

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

Our Affiliates / Hobby Stores

Support FauxHammer.com on Patreon

Become a Patron!

What did you think of this Tutorial? please let us know in the comments.

If you like what we’re doing here you could really help encourage more content with a share on any social media platform.

Click the share links at the bottom of this screen (or on the left for computers and tablets)

Want to keep updated with the blog? You can subscribe in the sidebar for RSS or by email below

(Sidebar is below the article on Mobile Devices)

Author

  • FauxHammer's dwarf/duardin enthusiast (every group has one, right?). Benjamin Porter lives in Glasgow, Scotland with his wife, baby son, a cat that thinks it's a god, and a hyperactive tortoise. He enjoys painting and collects just about every sort of miniature. But mostly Fyreslayers, Stormcast Eternals and Ancient Greeks.

About Oberael 10 Articles
FauxHammer's dwarf/duardin enthusiast (every group has one, right?). Benjamin Porter lives in Glasgow, Scotland with his wife, baby son, a cat that thinks it's a god, and a hyperactive tortoise. He enjoys painting and collects just about every sort of miniature. But mostly Fyreslayers, Stormcast Eternals and Ancient Greeks.

1 Comment

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.