Les meilleurs brosses à sec pour miniatures et modèles - 2019

Plus de 100 idées de cadeaux pour les peintres miniatures - bannière

Notez s'il vous plaît: Ce site utilise des liens d'affiliation. Nos affiliés sont affichés dans l'encadré sur la page d'accueil

Meilleur brossage à sec pour miniatures et modèles - En vedette

Il y a quelques mois, nous avons décidé de jeter un œil à Les meilleurs pinceaux pour peindre vos miniatures. Cet article était destiné à examiner votre ensemble de pinceaux principal, les pinceaux standard si vous voulez. Aujourd'hui, nous recherchons spécifiquement les meilleurs pinceaux secs pour peindre vos miniatures et modèles.

Cliquez sur ce lien et achetez accessoires et figurines chez Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

Annonce Element Games

Soutenez FauxHammer.com sur Patreon

Devenez mécène!

Je dois admettre que depuis longtemps j'ai une aversion pour le brossage à sec. Ce n'est que parce que c'était ma seule technique à l'âge de 13 ans. Toute mon approche de la peinture consistait à pulvériser un modèle noir, puis à brosser à sec (plus précisément «surbrousser») une couleur sur une certaine zone. ça m'a donné des couches et de l'ombre et du dos quand j'avais 13 ans ça avait l'air super! Mais nous avons parcouru un long chemin depuis maintenant et en regardant en arrière, ils ont l'air horribles!

Chaos Terminator peint par moi quand j'avais 13 ans avec Gold brossé à sec (brossé) sur la garniture

Avec modération et en appliquant la technique correctement, le brossage à sec est incroyable et donne des résultats saisissants. Il peut également être utilisé comme un moyen rapide pour ombrer, mettre en évidence ou même ajouter des intempéries et de la texture à un modèle. Une des choses que les meilleurs brosseurs à sec connaissent est la brosse à utiliser.

Pour le brossage à sec, avoir le meilleur brossage à sec fait vraiment une différence considérable, comme indiqué ci-dessous.

Bohun Myphitic Blight Hauler
Myphitic Blight Hauler par Bohun

Les meilleurs brosses à sec pour la peinture de miniatures et de modèles

5. Les brosses sèches du peintre de l'armée

Le peintre de l'armée Les brosses sèches sont malheureusement parmi les brosses sèches les plus faibles proposées. À la fois la série Wargamer (manche blanc) et la série Hobby moins chère (manche rouge) et juste un peu trop rigide et grossière.

Meilleur brossage à sec pour les miniatures et les modèles - Les brosses à sec du peintre de l'armée

Alors que le brossage à sec consiste à essuyer la peinture de votre pinceau avant de l'appliquer sur un modèle. Les poils synthétiques de ces pinceaux ne retiennent pas suffisamment de peinture lorsqu'ils sont séchés pour obtenir une bonne finition au pinceau sec. Ils ont tendance à laisser l'effet le plus incohérent de toutes les options de la liste. C'est dommage car le plus petit des deux pinceaux Wargamer est une forme intéressante qui devrait vous permettre d'appliquer la technique de brossage à sec dans des zones plus petites.

Ne vous méprenez pas, ce ne sont pas mauvais et pour le prix, ils vous permettront de brosser à sec. Mais pas mieux qu'une brosse à cheveux synthétique bon marché avec un bord plat.

Cliquez sur ce lien et achetez accessoires et figurines chez Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

Annonce Element Games

Soutenez FauxHammer.com sur Patreon

Devenez mécène!

4. Games Workshop Citadel Drybrushes

Un léger pas en avant et fabriqués avec un mélange de cheveux synthétiques et de bœufs, ce sont à peu près les pinceaux secs standard utilisés par la plupart des peintres miniatures. Ils font du bon travail. Jusqu'à ce que je réalise qu'il existe de bien meilleures options à une fraction du prix, elles ont été mon choix pour toutes les formes de brossage à sec.

Meilleur brossage à sec pour les figurines et modèles - Games Workshop Citadel Drybrushes

Ils sont assez bon marché pour être remplacés lorsque vous en avez besoin.

Le seul gros problème que j'ai avec eux, c'est qu'ils ne durent pas assez longtemps. les poils de bœuf sont fermes mais cassants. Après quelques utilisations, vous aurez plusieurs poils errants. Selon la façon dont vous aimez être soigné, cela peut provoquer le chaos avec des tentatives de brossage à sec de suivi. Vous devez soit couper la brosse pour la rendre encore plus petite, soit simplement la remplacer.

Cliquez sur ce lien et achetez accessoires et figurines chez Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

Annonce Element Games

Soutenez FauxHammer.com sur Patreon

Devenez mécène!

3. Rosemary & Co. Smooshing Brush

Cette gamme a été conçue pour être une brosse de mélange d'artiste peu coûteuse. La brosse «Smooshing» est fabriquée à partir de poils de blaireau. Il existe différents types d'artistes mélangeant le pinceau, mais il semble que ce soit celui que les pinceaux secs choisissent comme ensemble cohérent.

Meilleur brossage à sec pour miniatures et modèles - Brosse à lisser Rosemary & Co

Les poils sont bien serrés dans la virole pour créer une brosse dense. Celui qui sera ferme au toucher, mais toujours flexible. La forme bombée permet une application à n'importe quel angle. Cela laisse un mélange plus cohérent à la surface de votre modèle.

De plus, les cheveux denses garantissent que les poils se protègent mutuellement des plis et des claquements que vous avez tendance à obtenir avec des brosses plus plates.

Ils sont disponibles en petit, moyen et grand.

2. Pinceaux de maquillage bon marché

J'ai l'impression que c'est une sorte de secret que seules quelques personnes connaissent. Le meilleur type de brosse sèche est le pinceau de maquillage bon marché. Quand je dis pas cher, je veux dire magasin pas cher. Vous les trouverez généralement dans les magasins Pound, Dollar ou Euro.

Best Drybrush for Miniatures & Models - Pinceaux de maquillage

elf est une marque courante et la elf Eye Conour Brush est un choix courant. Bien que celui-ci ne soit disponible qu'en une seule taille.

Ce que vous cherchez, c'est un pinceau à maquillage à virole ronde et à tête bombée. Au-delà de cela, vous voulez quelque chose qui a des poils et des fibres densément emballés avec plus de flexibilité qu'un bouton-pression.

Pensez que plus les poils touchent une surface, plus votre couche de brosse sèche sera lisse et ces poils se protégeront mutuellement de la flexion lorsque vous poussez la brosse contre la surface. Plus ces poils sont doux, plus ils seront lisses. Mais ne soyez pas trop mous car ils ne seront pas assez solides pour pousser la peinture sur un mini.

Ayez juste une idée des pinceaux avant de les acheter si vous le pouvez. Passez-les par-dessus le dos d'une articulation pour voir si elles s'enclenchent brusquement en position ou fléchissent doucement en arrière. Commencez avec le elf Eye Conour Brush comme référence pour la texture et la sensation du pinceau.

1. Artis Opus - Série D

Revue Artis Opus série D pour les peintres miniatures - En vedette
Element Games - Wargaming Webstore

Voir notre Série Artis Opus - D Review

Assez facilement, les pinceaux numéro 1 de cette liste sont les Artis Opus série D.

Je les ai vues depuis le Kickstarter et j'ai réussi à en marquer Site Web d'Element Games. Je passe un très bon moment avec eux.

Note latérale: Le gars qui court Jeux d'élément est l'un des gars qui court Artis Opus avec le gars qui court Siege Studios alors ils connaissent clairement ce passe-temps!

Travaillant avec des artistes de signature pour tester diverses combinaisons de pinceaux (y compris les pinceaux Smooshing Rosemary & Co ci-dessus), ceux-ci ont été développés pour avoir une excellente longueur et densité de cheveux pour fournir des résultats incroyables. Les cheveux naturels sur ceux-ci vous donneront une finition plus douce que ce que vous obtiendrez avec des pinceaux de maquillage.

Alors que beaucoup de gens disent qu'ils sont «chers». Quand on regarde les prix des pinceaux individuels. Ils ne coûtent pas beaucoup plus cher que la brosse Smooshing et dureront plusieurs fois plus longtemps que n'importe quelle brosse de maquillage synthétique. Tant que vous en prenez bien soin.

Contrairement aux pinceaux Badger Hair Smooshing de Rosemary & Co, ceux-ci sont fabriqués à partir d'un type différent de poils d'animaux. Artis Opus se taisent quant au type de cheveux qu'ils sont. Probablement à cause du temps qu'ils ont passé à les développer!

La partie la plus difficile d'obtenir les meilleures brosses sèches est probablement de trouver des brosses qui font toujours le travail. Bien sûr, vous pouvez obtenir des brosses à un dollar et elles devraient fonctionner. Mais j'ai fini par dépenser beaucoup d'argent au fil des ans sur différentes brosses sèches possibles, à la recherche de la meilleure. Tout en regardant nerveusement les marques préférées disparaître des étagères ou se changer dans une nouvelle révision. Avec le Série D vous bénéficiez d'une brosse uniforme qui, à votre avis, fera l'affaire.

Avec ces pinceaux, vous vous préparez bien aux techniques de brossage à sec et de pointillage qui les accompagnent. Des techniques popularisées par les goûts de Bohun. Lorsque vous dépensez autant sur un Drybrush, cela vous pousse également à en tirer le meilleur parti.

De nombreuses vidéos en ligne vous montrent comment créer des mélanges si lisses qu'ils peuvent être confondus avec des travaux d'aérographe.

Cliquez sur ce lien et achetez accessoires et figurines chez Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

Annonce Element Games

Soutenez FauxHammer.com sur Patreon

Devenez mécène!

Qu'avez-vous pensé de cet article? veuillez me le faire savoir dans les commentaires. Souhaitez-vous que je fasse plus de top 10? Si oui, quoi?

Voir notre Articles TOP 10 existants en suivant ce lien.

Si vous aimez ce que je fais ici, vous pourriez vraiment aider à encourager plus de contenu avec un partage sur n'importe quelle plate-forme de médias sociaux.

Vous voulez rester à jour avec le blog? Vous pouvez vous abonner dans la barre latérale pour RSS ou par email ci-dessous

(La barre latérale se trouve sous l'article sur les appareils mobiles)

Auteur

  • Rédactrice en chef autoproclamée de FauxHammer.com - Mais je dois remercier l'équipe d'avoir existé et donc de m'avoir permis de me donner un rôle - sans eux, je ne suis qu'un nerd avec un ordinateur et une dépendance au plastique.

Sommaire
Les meilleurs brosses à sec pour les miniatures et les modèles
Nom d'article
Les meilleurs brosses à sec pour les miniatures et les modèles
La description
Aujourd'hui, nous recherchons spécifiquement les meilleurs pinceaux secs pour peindre vos miniatures et modèles.
Auteur
Nom de l'éditeur
FauxHammer
Logo de l'éditeur
A propos de FauxHammer Articles 211
Rédactrice en chef autoproclamée de FauxHammer.com - Mais je dois remercier l'équipe d'avoir existé et donc de m'avoir permis de me donner un rôle - sans eux, je ne suis qu'un nerd avec un ordinateur et une dépendance au plastique.

2 Commentaires

  1. Un conseil pour utiliser des pinceaux de maquillage bon marché est totalement incroyable! Les pinceaux GW sont nulle part près de ce que j'ai acheté hier pour 2 dollars l'équivalent d'une pièce (à Kiev, pensez-vous :)) dans un magasin de maquillage pas cher. Je pourrais commencer à apparaître bientôt comme un commentateur rémunéré sur ce site: D, mais vous n'arrêtez pas de me surprendre avec des informations inattendues et très utiles (et j'ai lu et regardé BEAUCOUP de diverses autres sources). Également commandé Artis Opus (ils attendent des stocks atm, malheureusement)

    • Merci pour ton commentaire et tes félicitations Igor. Heureux qu'ils aient travaillé pour vous. J'utilise maintenant un mélange de pinceaux AO et de pinceaux de maquillage en fonction de la rugosité ou de la douceur que je souhaite que la texture soit

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées .

The Best Drybrushes for Miniatures & Models – 2019

Over 100 Gift Ideas for Miniature painters - Banner
Best Drybrush for Miniatures & Models - Featured
Spread the love
  • 54
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    56
    Shares

A few months ago we decided to have a look at The Best Brushes for Painting your Miniatures. That article was intended to look at your primary brush set, the standard brushes if you will. Today we are specifically looking at the best Drybrushes for painting your miniatures and models.

I must admit that for a long time I’ve had an aversion to drybrushing. This is only becasue it was my only technique back when I was 13. My whole painting approach consisted of, spray a model black, then drybrush (more specifically “overbrush”) a colour over a certain area. it gave me layers and shadow and back when I was 13 it looked great! But we’ve come a long way from that now and looking back they look awful!

Chaos Terminator painted by me when I was 13 with Gold drybrushed (overbrushed) on the trim

In moderation and by applying the technique in the correct way, drybrushing is incredible and provides striking results. It can also be used as a quick way to shade, highlight or even add weathering & texture to a model. One of the things the best drybrushers know is what drybrushes to use.

For drybrushing, having the best drybrush really does make a considerable difference as shown below.

Bohun Myphitic Blight Hauler
Myphitic Blight Hauler by Bohun

The Best Drybrushes for Painting Miniatures & Models

5. The Army Painter Drybrushes

The Army painter Drybrushes are unfortunately some of the weaker Drybrushes offered. Both the Wargamer (white-handle) series and the cheaper Hobby (red-handled) series and just a little too stiff and coarse.

Best Drybrush for Miniatures & Models - The Army Painter Drybrushes

Whilst the point of drybrushing is to wipe the paint off your brush before applying it to a model. The synthetic hairs of these brushes do not retain enough paint when dried to perform a good drybrush finish. They tend to leave the most inconsistent effect of all the options on the list. It’s a pity as the smaller of the two Wargamer brushes are an interesting shape which should allow you to apply drybrushing technique in smaller areas.

Don’t get me wrong, these are not bad and for the price, they will allow you to drybrush. But no better than any cheap synthetic hair brush with a flat edge would.

4. Games Workshop Citadel Drybrushes

A slight step up and made with a blend of synthetic and Ox hair, these are pretty much the standard dry brushes used by most miniature painters. They do a good job. Until I realised there are much better options at a fraction of the price, they have been my go-to for all forms of drybrushing.

Best Drybrush for Miniatures & Models - Games Workshop Citadel Drybrushes

They are cheap enough to replace when you need to.

The only main issue I have with them is that they do not last long enough. the ox hair is firm but brittle. After a couple of uses, you will have several stray hairs. Depending on how neat you like to be, this can cause chaos with follow up drybrushing attempts. You either need to trim the brush making it even smaller or just replace it.

3. Rosemary & Co. Smooshing Brush

This range was designed to be an inexpensive artist blending brush. The “Smooshing” Brush is made from badger hair. There are different types of artists blending brush available but this seems to be the one that dry brushers choose as a consistent set.

Best Drybrush for Miniatures & Models - Rosemary & Co Smooshing Brush

The hairs are packed tightly into the ferrule really to create a dense brush. One which is which will be firm to the touch, but still flexible. The domed shape allows for application at any angle. This leaves a more consistent blend on the surface of your model.

Additionally, the dense hair ensures the bristles protect each other from the bending and snapping you tend to get with flatter brushes.

They are available in small, medium and large.

2. Cheap Make-up Brushes

I feel like this is some kind of secret that only a few people know. The main best type of drybrush is cheap make-up brushes. When I say cheap, I mean budget store cheap. You will typically find these in Pound, Dollar or Euro stores.

Best Drybrush for Miniatures & Models - Make-Up Brushes

e.l.f is a commonly seen brand and the e.l.f Eye Conour Brush is a common choice. Though this one is only available in one size.

What you are looking for is any make-up brush with round ferrule and a domed head. Beyond that, you want something which has densely packed bristles and fibres with more flex than a snap.

Think, the more bristles that touch a surface the smoother your drybrush layer will be, and these bristles will protect each other from bending as you push the brush against the surface. The softer these bristles are the smoother it will be. But don’t go too soft as they will not be strong enough to actually push paint onto a mini.

Just have a feel of the brushes before you buy them if you can. Run them over the back of a knuckle to see if they sharply snap back into position or softly flex back. Start with the e.l.f Eye Conour Brush as a benchmark for the brush texture & feel.

1. Artis Opus – Series D

Artis Opus Series D Kickstarter

Quite easily the number 1 brushes on this list are the Artis Opus Series D.

I’ve had my eye on these since the Kickstarter and managed to score some from the Element Games Website. I’m having a really good time with them.

Side Note: The guy who runs Element Games is one of the guys who runs Artis Opus along with the guy running Siege Studios so they clearly know this hobby!

Working with signature artists to test out various brush combinations (including the Rosemary & Co Smooshing brushes above) these have been developed to have excellent hair length and density to provide amazing results. The natural hair on these will give you a softer finish than what you will get from makeup brushes.

Whilst many people say they are “Expensive”. When you look at the individual brush prices. They don’t cost that much more than the Smooshing Brush and will last several times longer than any synthetic make-up brush. So long as you take good care of them.

Unlike the Badger Hair Smooshing brushes from Rosemary & Co, these are made from a different type of animal hair. Artis Opus are keeping quiet in regard to the type of hair they are. Probably because of how much time they spent developing them!

Possibly the hardest part of getting the best drybrushes is finding brushes which consistently do the job. Sure you can get some dollar store brushes and they should work. But I ended up spending a lot of money over the years on different possible dry brushes, looking for the best one. All the while nervously watching favourite brands disappear off the shelves or get changed in a new revision. With the Series D you get the benefit of a consistent brush you know will do the job.

With these brushes, you are setting yourself up well for the drybrushing and stippling techniques which go alongside them. Techniques popularised by the likes of Bohun. When spending this much on a Drybrush, it also pushes you to get the most out of it.

There are numerous videos online showing you how to create blends so smooth they can be mistaken for airbrush work.

What did you think of this article? please let me know in the comments. Would you like me to do some more top 10’s? If so, what?

See our Existing TOP 10 Articles by following this link.

If you like what I’m doing here you could really help encourage more content with a share on any social media platform.

Want to keep updated with the blog? You can subscribe in the sidebar for RSS or by email below

(Sidebar is below the article on Mobile Devices)

Summary
The Best Drybrushes for Miniatures & Models
Article Name
The Best Drybrushes for Miniatures & Models
Description
Today we are specifically looking at the best Drybrushes for painting your miniatures and models.
Author
Publisher Name
FauxHammer
Publisher Logo

Spread the love
  • 54
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    56
    Shares
  • 56
    Shares

2 Comments

  1. An advice to use cheap makeup brushes is totally amazing! GW brushes are NOWHERE near to what I bought yesterday for 2 bucks equivalent a piece (in Kiev mind you :) ) in a cheap makeup store. I might start to look as a paid commentator on this site soon :D, but you don’t stop to surprise me with unexpected and very useful information (and I read and watched a LOT of various other sources). Also ordered Artis Opus (they are waiting for stocks atm, unfortunately)

    • Thanks for your comment and your kudos Igor. Glad they worked out for you. I now use a mix of AO brushes and make-up brushes depending how rough or smooth I want the texture to be

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.