Da Vinci Micro Maestro Series 100 Brush Review pour les peintres miniatures

The FauxHammer Awards - Bannière
Plus de 100 idées de cadeaux pour les peintres de miniatures - bannière

Notez s'il vous plaît: Ce site utilise des liens d'affiliation. Nos affiliés sont affichés dans l'encadré sur la page d'accueil

Revue DaVinci Micro-Maestro - En vedette

Le Da Vinci Micro Maestro Series 100 est un petit ensemble de 4 pinceaux Kolinsky Sable. Tous ont une pointe acérée et sont d'une taille qui ne convient que pour peindre de petites zones ou des détails. Il s'agit plutôt d'un ensemble complémentaire à votre ensemble principal de pinceaux.

DÉCOUVREZ LES MEILLEURS PRODUITS DE LOISIRS 2020 À OFFRIR

The FauxHammer Awards - Bannière

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

Nos affiliés / magasins de loisirs

Soutenez FauxHammer.com sur Patreon

Devenez mécène!

FauxHammer - Dernière vidéo sur YouTube

Aimez, commentez, frappez la cloche et ABONNEZ-VOUS

Les meilleurs pinceaux pour miniatures et modèles

Cet article fait partie de notre série consacrée à la Meilleurs pinceaux pour les modèles miniatures et Wargames.

Les meilleurs pinceaux pour peindre les miniatures

Si vous souhaitez découvrir les meilleurs pinceaux pour vos projets, consultez notre Article des meilleurs pinceaux pour miniatures en cliquant sur l'image ci-dessus.

Chacune des brosses est minuscule et beaucoup plus courte qu'une brosse ordinaire. Cela les rend adaptés aux détails fins. La poignée est également plus large et plus facile à saisir.

Da Vinci Micro Maestro Series 100 Review - Résumé

Les pinceaux Da Vinci Micro Maestro sont bien formés et ont une excellente pointe en forme d'aiguille. Je vais regarder les performances de chacun des pinceaux de cet ensemble. Ces pinceaux pourraient bien être le complément parfait à votre collection.

Comparaison de taille

Chaque pinceau a un manche court noir poli et est fabriqué à partir de poils de martre rouge Kolinsky. Da Vinci propose une brosse de détail de haute qualité, avec une poignée courte et facile à saisir.

Ces pinceaux m'ont aidé à ajouter les détails supplémentaires nécessaires pour faire passer ma peinture miniature au niveau supérieur.

Dans cet ensemble de 4 pinceaux, j'ai trouvé que les deux plus petits étaient très difficiles à utiliser. J'ai eu du mal à obtenir même des couches de peinture avec eux et il y a quelques problèmes avec l'évasement et le mouvement. Cependant, les plus grands pinceaux de cet ensemble ont fonctionné exceptionnellement.

Da Vinci - L'entreprise

Da Vinci est un fabricant de brosses basé à Nürnberg, en Allemagne - voyez le petit lettrage gris sur les poignées des brosses. Ils produisent 4 types de brosses différents pour répondre aux besoins polyvalents de leurs clients. Dans cette revue, je me concentre sur les pinceaux Artist, mais Da Vinci produit également des pinceaux cosmétiques, à ongles et dentaires.

En tant qu'entreprise, Da Vinci a de nombreuses années d'expérience dans la fabrication de pinceaux d'artiste de haute qualité. La combinaison de matériaux de qualité et de savoir-faire traditionnel crée des produits finement réglés. Da Vinci s'efforce de répondre aux besoins de ses clients en fournissant des outils de qualité.

Présentation et conception du jeu de pinceaux Da Vinci Micro Maestro Series 100

Les brosses Da Vinci Micro Maestro Series 100 sont disponibles en 4 tailles. Ils sont conçus pour la peinture sur table et la micro peinture. Ils vont de la taille #5 / 0 à #20 / 0. Dès les premières impressions, ils semblent être bons pour les détails fins et les faits saillants.

Tous sont fabriqués à partir de poils de Sibérie Kolinsky Red Sable de haute qualité. Ils ont une poignée noire polie facile à saisir qui est formée pour empêcher le roulement. Ils sont complétés par une bande de ruban à la base de la virole (également en argent). Cela permet de localiser rapidement et facilement ces brosses, entre autres.

Da Vinci Micro Maestro Series 100 - Tests au pinceau

Pour mettre en valeur les performances générales de chacune des brosses, j'ai effectué une série de tests. Celles-ci visent à exposer les éventuels problèmes avec les pinceaux tels que l'évasement, la distribution inégale des pigments, etc. J'expliquerai plus en détail dans chaque section individuelle.

Pour les tests, j'ai utilisé Vallejo Model Color Brown Sand.

Da Vinci Micro Maestro Série 100 - #5 / 0

Ce pinceau est mon préféré dans cet ensemble et produit des résultats brillants. C'était la seule brosse qui ne s'écartait pas du tout. #5 / 0 a également une pointe fine et convient parfaitement pour peindre des détails ou des zones minuscules d'un modèle.

Certaines des irrégularités des coups de pinceau sont dues à l'épaisse peinture acrylique.

Je suis très impressionné par ses performances lors des tests. Les boucles en haut montrent une répartition uniforme du pigment et un excellent niveau de contrôle. La brosse a un excellent mouvement et évite de s'écarter. Après avoir été poussé vers le bas (évasé), il a rapidement repris sa forme d'origine.

Le pigment dans les lavages a été uniformément réparti et le pinceau crée également des lignes très fines.

Da Vinci Micro Maestro Série 100 - #10 / 0

#10 / 0 est légèrement plus petit que #5 / 0 et a une pointe très fine. Encore une fois, ce pinceau ne convient vraiment que pour les détails de peinture.

Au fur et à mesure que la taille des brosses devenait plus petite, il était plus difficile d'effectuer tous les tests. Chaque pinceau ne peut contenir qu'une petite quantité de peinture.

Malheureusement, j'ai trouvé que ce pinceau fonctionnait mal. Pendant la peinture, cela s'est beaucoup évasé. Il a vraiment eu du mal avec les boucles serrées. La répartition des pigments dans les lavages est inégale. Sur une note positive, il a repris sa forme d'origine après avoir été enfoncé.

En peignant un modèle réel, j'ai trouvé que rien de ce qui précède n'était vraiment un problème. La peinture s'est appliquée en douceur et a donné l'effet désiré.

Da Vinci Micro Maestro Série 100 - #15 / 0

#15 / 0 a une forme excellente et une pointe incroyablement pointue.

En peignant des modèles, j'ai trouvé ce pinceau trop petit pour produire même des couches de peinture. J'ai donc choisi d'utiliser #10 / 0 à la place.

La taille #15 / 0 s'est bien comportée dans les tests. Le principal problème que j'ai trouvé avec ce pinceau est qu'en atteignant le haut des boucles, il s'est évasé. En dehors de cela, il a retrouvé sa forme d'origine après avoir été évasé et réparti uniformément le pigment.

Da Vinci Micro Maestro Série 100 - #20 / 0

C'est le plus petit pinceau de l'ensemble et il a une bonne pointe acérée. Bien que #15 / 0 soit légèrement mieux formé.

En raison de sa petite taille, il était assez difficile à utiliser sur les minis. Il n'y avait pas assez de corps au pinceau pour créer même des couches de peinture. Donc, comme #15 / 0, j'ai choisi d'utiliser l'un des plus grands pinceaux de l'ensemble.

Il était très difficile d'effectuer les tests avec cette petite brosse. Il a conservé sa forme et peut produire des lignes très fines. Parfois, le pinceau s'est évasé lors de la peinture des petites boucles, mais ce n'est qu'un problème mineur.

Da Vinci Micro Maestro Series 100 - Mini peinture

Pour cette revue, j'ai choisi de peindre quelques modèles très différents. Les pinceaux ont très bien fonctionné et ont ajouté une nouvelle dynamique à ma peinture.

L'image `` Avant '' montre le modèle avec uniquement ses couches de base - j'ai utilisé les pinceaux Da Vinci Maestro Series 10 pour cela. L'image «Après» montre le même modèle avec des nuances et des reflets ajoutés. Pour cela, je n'ai utilisé que les pinceaux Da Vinci Micro Maestro Series 100.

Pour la comparaison ci-dessus, j'ai peint un modèle Namarti Reaver. J'ai principalement utilisé les pinceaux #5 / 0 et #10 / 0 car les autres étaient trop petits. Les pinceaux Micro Maestro ont donné un excellent contrôle sur l'ombrage et les reflets. Ce sont de très jolis pinceaux avec lesquels travailler.

Le modèle ci-dessus est un guerrier squelette. Je suis allé avec un thème d'os plus ancien et j'ai lentement construit les points forts. Je suis vraiment content de l'apparence de l'os et de la bonne tenue des pinceaux.

Da Vinci Micro Maestro Series 100 - Vont-ils améliorer mon passe-temps?

Outre un ensemble principal de pinceaux de loisir, cet ensemble de 4 pinceaux à manche plus court ajoutera la petite taille pour pouvoir peindre les plus fins détails. Ces pinceaux seraient également utiles pour la petite peinture à main levée. Ils m'ont permis d'approfondir mes compétences en peinture et d'ajouter beaucoup plus de détails qu'auparavant. Ainsi, ces brosses amélioreront votre passe-temps.

Da Vinci Micro Maestro Series 100 - Disponibilité

Les brosses Da Vinci Micro Maestro Series 100 sont largement disponibles au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Europe.

Da Vinci Micro Maestro Series 100 - Réflexions finales et conclusion

Avantages:Les inconvénients:
Poignée courte
Pinceaux arrondis
Petite taille
Sable rouge Kolinsky
Aiguille comme point
Maintient la forme
Excellent pour les détails fins
Bon contrôle
Largement disponible
Beaucoup d'évasement avec des pinceaux plus petits
Pas assez de corps
Tenu très peu de peinture
Difficile à utiliser en raison de sa petite taille




Dans l'ensemble, les pinceaux Da Vinci Micro Maestro sont un bel ajout à tout ensemble de pinceaux de loisirs et faciliteront un peu la peinture des détails fins. Ils ont un manche court, conservent leur forme, ont un bon contrôle et une pointe acérée. Ces pinceaux sont bien adaptés pour peindre des détails et des reflets.

Les pinceaux Micro Maestro m'ont permis d'aller plus loin dans ma peinture, apportant des nuances et des reflets spectaculaires.

Il y a quelques imperfections avec ces pinceaux. Les plus grands pinceaux (#5 / 0 et #10 / 0) de cet ensemble fonctionnent le mieux lorsqu'ils sont utilisés sur un modèle. Les deux autres pinceaux plus petits (#15 / 0 et #20 / 0) se sont beaucoup évasés et étaient tout simplement trop petits pour accumuler des couches de peinture lisses sur une zone d'un mini. Aucun des pinceaux ne contenait beaucoup de peinture en raison de leur taille.

Cependant, ils sont toujours un ajout digne de votre collection de pinceaux.


Da Vinci a fourni ces brosses gratuitement pour un examen

DÉCOUVREZ LES MEILLEURS PRODUITS DE LOISIRS 2020 À OFFRIR

The FauxHammer Awards - Bannière

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

Nos affiliés / magasins de loisirs

Soutenez FauxHammer.com sur Patreon

Devenez mécène!

FauxHammer - Dernière vidéo sur YouTube

Aimez, commentez, frappez la cloche et ABONNEZ-VOUS

Qu'as-tu pensé de ça La revue? veuillez nous le faire savoir dans les commentaires.

Si vous aimez ce que nous faisons ici, vous pourriez vraiment aider à encourager plus de contenu avec un partage sur n'importe quelle plate-forme de médias sociaux.

Cliquez sur les liens de partage en bas de cet écran (ou sur la gauche pour les ordinateurs et les tablettes)

Voulez-vous rester à jour avec le site? Vous pouvez vous abonner dans la barre latérale pour RSS ou par email ci-dessous

(La barre latérale se trouve sous l'article sur les appareils mobiles)

Auteur

  • Lauren vit dans le Somerset rural, en Angleterre, avec ses parents, son frère cadet (également fan de Warhammer), son chat, ses tortues et ses poulets. Elle peint des miniatures depuis deux ans et collectionne principalement Warhammer 40K, mais possède une petite collection d'Age of Sigmar.

A propos de Zeniphix Articles 2
Lauren vit dans le Somerset rural, en Angleterre, avec ses parents, son frère cadet (également fan de Warhammer), son chat, ses tortues et ses poulets. Elle peint des miniatures depuis deux ans et collectionne principalement Warhammer 40K, mais possède une petite collection d'Age of Sigmar.

1 Commentaire

  1. Très intéressant, merci Lauren! Pensez-vous qu'ils pourraient être bien adaptés pour une mise en évidence fine des bords?

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées .

Da Vinci Micro Maestro Series 100 Brush Review for Miniature Painters

The FauxHammer Awards - Banner
Over 100 Gift Ideas for Miniature painters - Banner

Please Note: This site uses affiliate links. Our affiliates are shown in the sidebar on the homepage

DaVinci Micro-Maestro Review - Featured

The Da Vinci Micro Maestro Series 100 is a small set of 4 Kolinsky Sable brushes. All of them have a sharp point and are of a size only suitable for painting tiny areas or details. These are more of a complementary set to your main set of brushes.

CLICK HERE TO CHECK OUT THE BEST HOBBY KIT 2021 HAS TO OFFER

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

MTechCave-Ad

Our Affiliates / Hobby Stores

Support FauxHammer.com on Patreon

FauxHammer – Latest Video on YouTube

Like, Comment, Hit the Bell & SUBSCRIBE

Join our Discord Server – Click Here

Discord-Logo+Wordmark-Color

The Best Brushes for Miniatures & Models

This article is part of our series looking at the Best Brushes for Miniatures & Wargames Models.

Best Brushes for Painting Miniatures

If you want to check out what the best brushes are for your projects, please check out our Best Brushes for Miniatures article by clicking the image above.

Each of the brushes are tiny handled and much shorter than a regular brush. This makes them suitable for fine details. The handle is also wider and easier to grip.

Da Vinci Micro Maestro Series 100 Review – Summary

The Da Vinci Micro Maestro brushes are well shaped and have an excellent needle like point. I shall look at the performance of each of the brushes in this set. These brushes might just be the perfect addition to your collection.

Size Comparison

Each brush has a short polished black handle and are made from Kolinsky Red Sable hairs. Da Vinci are offering a high quality detail brush, complete with a short, easy to grip handle.

These brushes have helped me to add the extra detail needed to take my miniature painting to the next level.

In this set of 4 brushes, I found that the smallest two were very difficult to use. I struggled to get even layers of paint with them and there are a few issues with splaying and movement. However, the larger brushes in this set performed exceptionally.

Da Vinci – The Company

Da Vinci are a brush manufacturer based in Nürnberg, Germany – see the small grey lettering on the handles of the brushes. They produce 4 different types of brushes to fit the versatile needs of their customers. In this review I’m focusing on Artist brushes, but Da Vinci also produce Cosmetic, Nail and Dental brushes.

As a company, Da Vinci has many years of experience with manufacturing high quality artist brushes. The combination of quality materials and traditional craftmanship creates finely tuned products. Da Vinci strives to meet the needs of their customers by providing quality tools.

Da Vinci Micro Maestro Series 100 Brush Set Overview and Design

The Da Vinci Micro Maestro Series 100 brushes come in 4 sizes. They are designed for table-top and micro painting. They range from size #5/0 to #20/0. From first impressions, they seem like they would be good for fine details and highlights.

All of them are made from high quality Siberian Kolinsky Red Sable hairs. They have an easy to grip polished black handle which is shaped to prevent rolling. They are completed with a sliver band at the base of the (also silver) ferrule. This makes it quick and easy to locate these brushes amongst others.

Da Vinci Micro Maestro Series 100 – Brush tests

To showcase each of the brushes’ general performance I have done a series of tests. These aim to expose any potential issues with the brushes such as splaying, uneven pigment distribution, etc… I will explain further in each individual section.

For the tests I used Vallejo Model Colour Brown Sand.

Da Vinci Micro Maestro Series 100 – #5/0

This brush is my favourite in this set and produces brilliant results. It was the only brush which didn’t splay at all. #5/0 also has a fine point and is good for painting details or tiny areas of a model.

Some of the unevenness of the brush strokes are due to the thick acrylic paint.

I am very impressed by its performance in the tests. The loops at the top show an even distribution of pigment and a great level of control. The brush has excellent movement and refrained from splaying. After being pushed down (splayed), it quickly snapped back into its original shape.

Pigment in the washes was evenly distributed and the brush also creates very thin lines.

Da Vinci Micro Maestro Series 100 – #10/0

#10/0 is slightly smaller than #5/0 and has a very fine point. Again, this brush is really only suitable for painting details.

As the size of the brushes became smaller, it was harder to perform all of the tests. Each brush can only hold a small amount of paint.

Unfortunately, I found that this brush performed poorly. During painting, it splayed a lot. It really struggled with the tight loops. The spread of pigment in the washes is uneven. On a positive note, it did return to its original shape after being pressed down.

While painting an actual model, I found that none of the above was really an issue. The paint went on smoothly and gave the desired effect.

Da Vinci Micro Maestro Series 100 – #15/0

#15/0 is excellently shaped and has an incredibly sharp point.

While painting models, I found this brush to be too small to produce even layers of paint. So I opted to use #10/0 instead.

Size #15/0 performed well in the tests. The main problem I found with this brush is that as it reached the top of the loops, it splayed. Other than that, it returned to its original shape after being splayed and evenly distributed pigment.

Da Vinci Micro Maestro Series 100 – #20/0

This is the smallest brush in the set and has a good sharp point. Although, #15/0 is slightly better shaped.

Due to its small size, it was rather difficult to use on minis. There wasn’t enough body to the brush to create even layers of paint. So, like #15/0, I opted to use one of the larger brushes in the set.

It was very difficult to perform the tests with this tiny brush. It maintained its shape and can produce very thin lines. Sometimes the brush splayed while painting the small loops, but this is only a minor issue.

Da Vinci Micro Maestro Series 100 – Mini Painting

For this review I have chosen to paint a couple of very different models. The brushes performed very well and have added a new dynamic to my painting.

The ‘Before’ image shows the model with only its base layers – I used the Da Vinci Maestro Series 10 brushes for this. The ‘After’ image shows the same model with added shading and highlights. For this I only used the Da Vinci Micro Maestro Series 100 brushes.

For the above comparison I painted a Namarti Reaver model. I mainly used brushes #5/0 and #10/0 as the others were to small. The Micro Maestro brushes gave excellent control over shading and highlights. They are really nice brushes to work with.

The above model is a Skeleton Warrior. I went with a more ancient bone theme and slowly built up the highlights. I’m really happy with how the bone looks and the brushes performed well.

Da Vinci Micro Maestro Series 100 – Will they improve my hobby?

Alongside a main set of hobby brushes, this shorter handled set of 4 will add the small size to be able to paint the finest of details. These brushes would also be good for small freehand painting. They have allowed me to take my painting skills further and add much more detail than before. So, these brushes will improve your hobby.

Da Vinci Micro Maestro Series 100 – Availability

The Da Vinci Micro Maestro Series 100 brushes are widely available in the UK, US and Europe.

Da Vinci Micro Maestro Series 100 – Final Thoughts and Conclusion

Pros:Cons:
Short handle
Rounded brushes
Small size
Kolinsky Red Sable
Needle like point
Maintains shape
Excellent for fine details
Good control
Widely available
A lot of splaying with smaller brushes
Not enough body
Held very little paint
Difficult to use due to small size




Overall, the Da Vinci Micro Maestro brushes are a nice addition to any set of hobby brushes and will make painting fine details a little bit easier. They are short handled, maintain their shape, have good control and a sharp point. These brushes are well suited for painting details and highlights.

The Micro Maestro brushes have allowed me to take my painting a step further, bringing dramatic shading and highlights.

There are some imperfections with theses brushes. The larger brushes (#5/0 and #10/0) in this set perform the best when used on a model. The other two smaller brushes (#15/0 and #20/0) splayed a lot and were simply too small to build up smooth layers of paint over an area of a mini. None of the brushes held much paint due to their size.

However, they are still a worthy addition to your brush collection.


Da Vinci Provided these brushes free of charge for a review

CLICK HERE TO CHECK OUT THE BEST HOBBY KIT 2021 HAS TO OFFER

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

MTechCave-Ad

Our Affiliates / Hobby Stores

Support FauxHammer.com on Patreon

FauxHammer – Latest Video on YouTube

Like, Comment, Hit the Bell & SUBSCRIBE

Join our Discord Server – Click Here

Discord-Logo+Wordmark-Color

What did you think of this Review? please let us know in the comments.

If you like what we’re doing here you could really help encourage more content with a share on any social media platform.

Click the share links at the bottom of this screen (or on the left for computers and tablets)

Want to keep updated with the site? You can subscribe in the sidebar for RSS or by email below

(Sidebar is below the article on Mobile Devices)

Author

  • Lauren lives in rural Somerset, England with her parents, younger brother (also a Warhammer fan), cat, tortoises and chickens. She has been painting miniatures for the last two years and is collecting mostly Warhammer 40K, but does have a small collection of Age of Sigmar.

About Zeniphix 3 Articles
Lauren lives in rural Somerset, England with her parents, younger brother (also a Warhammer fan), cat, tortoises and chickens. She has been painting miniatures for the last two years and is collecting mostly Warhammer 40K, but does have a small collection of Age of Sigmar.

2 Comments

    • Hi Kris, yes they are suitable for edge highlighting. Just be cautious though because some of the brushes have a habit of splaying.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.