Meilleurs mélangeurs / secoueurs de peinture pour peintures miniatures et modèles Wargames

Plus de 100 idées de cadeaux pour les peintres de miniatures - bannière

Notez s'il vous plaît: Ce site utilise des liens d'affiliation. Nos affiliés sont affichés dans l'encadré sur la page d'accueil

Meilleurs mélangeurs et agitateurs de peinture pour les modèles de figurines et de jeux de guerre - En vedette

Si vous recherchez les meilleurs mélangeurs de peinture ou agitateurs pour vos miniatures, vous êtes au bon endroit. Cet article a en fait été inspiré par mon avis sur The Army Painter Warpaints Range. Ces peintures doivent être secouées comme rien d'autre pour obtenir un équilibre décent de pigment à moyen. Après un très court laps de temps, mes bras ont commencé à me faire mal et j'ai commencé à chercher des outils pour faire ce travail pour moi? Ci-dessous, j'ai une liste des meilleurs mélangeurs et agitateurs pour rendre ce travail beaucoup plus facile, restaurer vos vieilles peintures séchées et vous assurer d'obtenir un mélange parfait de pigment à moyen chaque fois que vous ouvrez une bouteille.

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

Annonce Element Games

Nos affiliés / magasins de loisirs

Soutenez FauxHammer.com sur Patreon

Devenez mécène!

Problèmes du premier monde ou quoi? Soyons honnêtes, de toutes les activités du week-end, la peinture miniature est l'une de celles qui nécessitent le moins d'effort physique. Il y a des plaintes concernant le fait de devoir secouer les bouteilles. Mais si vous peignez fréquemment, c'est un problème. Pour moi, ces deux dernières semaines ont tremblé Le peintre de l'armée les peintures me faisaient tellement mal que je n'ai pas pu peindre une ligne droite en raison de tremblements musculaires ultérieurs.

Meilleurs mélangeurs / agitateurs de peinture pour peintures miniatures et Wargames - Résumé

Si vous voulez juste la liste sans trop de raisonnement, veuillez voir ci-dessous, vous voulez simplement aller directement à la liste complète, cliquez ici.

Modèle
1Mélangeur de peinture Vortex
2Mini mélangeur de peinture Vortex
3Robart Hobby Paint Shaker
4Mélangeur de peinture modèle électronique
5Shaker pour vernis à ongles
6Outil Dremel / Rotatif
7DIY Paint Shaker
8Balles de mélange
9Bâton de mélange
10Huile de coude

Les meilleurs outils de loisirs pour les miniatures

Cet article fait partie de notre série sur Les meilleurs outils de loisirs pour les modèles de figurines et de jeux de guerre.

Outils essentiels pour les figurines et le wargame

Pour voir tous nos guides sur le Les meilleurs outils pour les miniatures, cliquez sur l'image ci-dessus.

Meilleurs mélangeurs / agitateurs de peinture pour les modèles de figurines et de jeux de guerre

Ci-dessous, nous examinerons les meilleurs outils pour mélanger votre peinture. Certains de ces outils peuvent et doivent être utilisés conjointement

10. Huile de coude

Meilleurs mélangeurs et agitateurs de peinture pour les modèles de figurines et de jeux de guerre - Graisse de coude

D'accord, je vais être honnête. Cette entrée est un peu inventée, quand j'ai créé cette série de "Meilleurs outils miniatures«J'avais l'intention de fournir les 10 meilleures listes. J'ai vraiment eu du mal dans cette catégorie. Le numéro 10 est donc Strong Arms!

Secouer les peintures peut devenir fatiguant, mais le moyen le plus pratique de les secouer est évidemment juste avec vos mains, un mouvement plus long, plus rapide et vigoureux que vous pouvez donner. alors utilisez-le comme excuse pour entraîner nos bras pour les avantages supplémentaires pour la santé. L'onanisme seul n'est pas une formation adéquate, alors pourquoi ne pas prendre un ensemble de haltères compacts à réglage rapide.

9. Bâton de mélange

Meilleurs mélangeurs et agitateurs de peinture pour les modèles de figurines et de jeux de guerre - Bâtons de mélange de peinture

Bâtons de mélange peut être assez sous-estimé. Si vous mélangez des couleurs en volume, vous ne pouvez pas vous tromper avec certains bâtonnets de mélange jetables, ou même réutilisables en plastique. L'utilisation de vos pinceaux pourrait endommager les poils et n'oubliez pas que les poils sont faits pour retenir la peinture. Agitateurs de peinture, cependant, vous permettent d'essuyer la majeure partie de la peinture. Avec les pots de peinture, vous pouvez également les utiliser pour creuser le pigment profondément déposé dans le fond des bouteilles.

8. Balles de mélange

Meilleurs mélangeurs et agitateurs de peinture pour les modèles de figurines et de jeux de guerre - Balles de mélange en acier inoxydable

Nous avons d'abord mentionné l'avantage des agitateurs dans notre Guide pour transférer vos peintures dans des flacons compte-gouttes. Plusieurs types d'agitateurs ont été proposés, tels que les billes de verre. Mais mon go-to a toujours été Roulements à billes en acier inoxydable. Avant de vous précipiter pour obtenir les roulements à billes les moins chers que vous pouvez trouver. notez que l'acier inoxydable de bas grade peut rouiller. Cela ruinera vos peintures si cela se produit.

Heureusement, certaines de nos marques de loisirs préférées ont sorti des roulements à billes spécialement pour ce travail. Rester avec Munitions par Mig, AK Interactive ou Le peintre de l'armée et vous obtiendrez des agitateurs qui ont un poids décent et ne ruineront pas votre peinture.

Même si vous choisissez l'une des autres options de cette liste. Je vous recommande vivement de les récupérer également. Ils aident vraiment à déplacer la peinture à l'intérieur des bouteilles. Utilisez deux boules par bouteille pour les meilleurs résultats.

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

Annonce Element Games

Nos affiliés / magasins de loisirs

Soutenez FauxHammer.com sur Patreon

Devenez mécène!

7. DIY Paint Shaker

Meilleurs mélangeurs et agitateurs de peinture pour les modèles de figurines et de jeux de guerre - DIY

Il s'agit d'une configuration vraiment simple, mais cela ne vaut pas la peine d'être éclaboussé de manière significative. Si vous avez ou pouvez récupérer une vieille scie sauteuse. Joindre un petite pince réglable et vous pouvez tenir une bouteille de peinture. Ensuite, laissez simplement le mouvement de la scie sauteuse secouer la peinture pour vous.

Une autre option de bricolage que j'ai vue consiste à attacher votre peinture à une perceuse et à faire tourner le pot. juste quelques conseils ici; ce n'est pas un mélangeur, c'est une centrifugeuse DIY. Il séparera votre pantalon.

6. Outil Dremel / Rotatif

Meilleurs mélangeurs et agitateurs de peinture pour les modèles de figurines et de jeux de guerre - Dremel

UNE Dremel est exagéré pour secouer les peintures, mais un dispositif miracle pour récupérer les peintures séchées. J'ai réussi à utiliser le mien pour récupérer un ensemble complet d'anciens pots Citadel Bolter Shell. Ajoutez simplement du médium à peindre, un pinceau sur votre Dremel et tourner loin.

Fais attention, Outils rotatifs sont puissants, alors assurez-vous de rester stable et de commencer sur les réglages de vitesse les plus bas. Vous voulez mélanger votre peinture. ne pas le porter.

Si vous n'en avez pas outil rotatif, vous avez toujours voulu une excuse pour en avoir une?

5. Shaker pour vernis à ongles

Meilleurs mélangeurs et agitateurs de peinture pour les modèles de figurines et de wargames - Nail Polish Shaker

Il s'agit de l'extrémité inférieure des shakers «faites-le pour vous». Un de mes amis en a un, alors j'ai emboîté le pas et j'en ai acheté un aussi. Ils peuvent être alimentés par une batterie qui ne secoue pas très bien la peinture. Si vous utilisez les fiches disponibles aux États-Unis ou en Europe, tout ira bien, car elles sont fournies avec une fiche pour ces régions. Cependant, pour les personnes au Royaume-Uni, vous devrez vous procurer votre propre alimentation électrique ou utiliser uniquement la batterie.

Lorsqu'elles sont alimentées par le secteur, elles sont plutôt vigoureuses et feront le travail pour vous. Il vous avertit cependant que ceux-ci ne doivent être utilisés que pendant de courtes rafales afin de ne pas brûler le moteur. Je recommanderais des intervalles de 30 secondes avec le même temps pour refroidir, juste pour être en sécurité.

Ils sont bon marché, ils ne sont pas jolis. mais ils secouent pour vous.

4. Mélangeur de peinture modèle électronique

C'est essentiellement une buse à café avec le nom de Badger sur le côté et une fin modifiée. (ne prenez pas de mousse de café, vous voulez remuer votre peinture, pas la fouetter et l'épaissir.).

C'est un excellent appareil pour les peintures plus épaisses ou lorsque le pigment s'est déposé au fond dans le fond des pots / bouteilles. Ce n'est pas super rapide comme un Dremel et la fin est conçue pour hacher les dépôts de pigments épais et peut être nettoyée. Considérez-le comme un mélangeur de peinture.

Cela fera des choses que les secoueurs ne feront pas si bien. Des dépôts de pigments épais flottent juste autour, même avec certains des meilleurs shakers. Seul quelque chose comme ça les coupera pour que votre peinture soit encore plus lisse.

3. Robart Hobby Paint Shaker

Meilleurs mélangeurs et agitateurs de peinture pour les modèles de figurines et de jeux de guerre - Robart Paint Shaker

Ceci est un peu version plus robuste du Shaker pour vernis à ongles ci-dessus. Ils viennent en deux types. Alimenté par batterie ou secteur, ce dernier offrant une secousse beaucoup plus vigoureuse.

C'est l'outil que la plupart des amateurs de miniatures utiliseront pour cette tâche. Certains ont même conseillé d'utiliser le Robart Paint Shaker sur une base régulière juste pour passer des peintures à travers et les garder mélangées avant de commencer à sécher dans les bouteilles.

L' Robart Paint Shaker est un excellent appareil et devrait durer un peu plus longtemps que la version de vernis à ongles qui est environ la moitié du prix.

Remarque: Il n'y a malheureusement pas de versions Mains Powered au Royaume-Uni (officiellement de toute façon, mais vous pouvez en importer une et acheter un adaptateur). Même la version batterie n'apparaît que rarement en stock sur certains sites Web.

2. Mini mélangeur de peinture Vortex

Meilleurs mélangeurs et agitateurs de peinture pour les modèles de figurines et de jeux de guerre - Mini mélangeur de peinture Vortex

Les doigts dans le nez, mélangeurs vortex sont le meilleur type d'agitateur / mélangeur / agitateur de peinture que vous pouvez obtenir. Un peu plus cher, avec plus du double du coût du Robart Paint Shaker.

Cela fonctionne entièrement différemment de tout autre produit ci-dessus. Ils sont conçus pour les laboratoires chimiques pour mélanger le contenu des tubes à essai. Poussez simplement une bouteille dans la cavité supérieure et le mécanisme tourne à 3000 tr / min. Cela crée un vortex du fluide à l'intérieur de votre bouteille ou pot de peinture.

Pour une démonstration, veuillez voir ma vidéo ci-dessous (pardonnez la qualité, c'est ma toute première vidéo YouTube)

Il est marqué différemment dans le monde. Le mien portait la marque Four E's, mais il passe également par Lab Genius, entre autres. Si cela ressemble à celui illustré ci-dessus, vous avez la bonne chose.

Je l'ai utilisé mélangeur de vortex remuer et récupérer des peintures que je n'ai pas utilisées depuis longtemps. Citadel Paints qui n'ont pas été utilisés depuis quelques années et même les métaux Tamiya qui n'ont pas été ouverts depuis plus d'une décennie. Pour les peintures régulièrement utilisées, touchez-les simplement à cela et elles seront remuées en quelques secondes, c'est plutôt calme et les pieds en caoutchouc empêchent toute force de transférer sur votre bureau. renverser des outils, des mini ou Agrax Earthshade.

Le mélangeur Vortex agitera tous les types de flacons compte-gouttes, Tamiya Paints, Citadel Pots. Même Cote D'arms et P3 Pots. Les seules choses que je ne peux pas bien mélanger avec ce sont les bouteilles de 200 ml et plus grandes d'apprêt pour aérographe. Cela fonctionne, mais pas aussi bien que les petites bouteilles.

C'est un article de luxe, bien sûr, mais si vous avez beaucoup de peinture ou de peintures avec un pigment moyen ou lourd très épais. Cette chose répondra à vos prières.

1. Mélangeur de peinture Vortex

Meilleurs mélangeurs et agitateurs de peinture pour les modèles de figurines et de jeux de guerre - Vortex Mixer

Si le Mini Vortex Mixer est un luxe, alors c'est maman et papa montrés ici sont pour la plupart excessifs. Ils ne sont pas sans leur avantage. le moteur plus grand crée un vortex plus grand et plus fort. Et comme les agitateurs vortex l'emportent sur tout le reste, les plus puissants sont tout simplement les meilleurs agitateurs de peinture que vous pouvez acheter.

Vous ne voudrez probablement passer à l'un d'eux que si vous êtes quelqu'un qui a de grandes quantités de peintures différentes. ou quelqu'un qui utilise des peintures dans des bouteilles de 200 ml ou plus, telles que des apprêts ou de grandes bouteilles de peinture à l'aérographe. La plaque plate sur le dessus est bien meilleure pour ces derniers aussi.

Il fut un temps où vous pouviez acheter un appareil appelé mélangeur de peinture Typhoon. (spécialement conçu pour les amateurs), cela semblait être une version rebadgée du Vortex Genie 2 montré ci-dessus. Juste sans la vitesse variable ou l'interrupteur d'alimentation. Vous venez de pousser l'assiette vers le bas et cela a remué la peinture. Hélas, cet appareil est introuvable. Mais il vaut mieux payer pour le version originale de la marque et obtenir l'option de vitesse variable.

C'est bien sûr si vous vous étendez à l'un d'eux. il n'y a pas de meilleur modèle particulier. Ils sont tous au-delà de ce dont vous avez besoin pour les peintures.

Meilleurs mélangeurs / agitateurs de peinture pour les modèles de figurines et de jeux de guerre - Réflexions finales

La plupart des éléments de cette liste sont un peu une extension de ce qui est nécessaire, mais je vois la question «Quelle est la meilleure façon de mélanger les peintures» assez souvent pour inspirer cet article. Pour résumer.

Peu importe ce que vous utilisez ou la fréquence à laquelle vous peignez, les agitateurs / balles de mélange sont inestimables. assurez-vous simplement d'acheter de haute qualité ou de vous en tenir à une marque de loisirs connue.

Si vous avez besoin de récupérer d'anciennes peintures qui sont à peu près séchées. Prenez du médium acrylique et un Dremel. Si vous avez juste un gros pigment épais, le Agitateur de blaireau est une excellente option.

Si vous cherchez un moyen de bien mélanger vos peintures, l'une des options de shaker est pour vous. que ce soit DIY, un Agitateur de vernis à ongles ou la Robart Paint Shaker.

Mais si vous voulez vraiment vous montrer (regardez la vidéo, ces choses sont incroyables) prenez-vous un mélangeur vortex et ne vous inquiétez plus jamais de peinture incohérente.

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

Annonce Element Games

Nos affiliés / magasins de loisirs

Soutenez FauxHammer.com sur Patreon

Devenez mécène!

Qu'avez-vous pensé de cet article? veuillez me le faire savoir dans les commentaires. Souhaitez-vous que je fasse plus de top 10? Si oui, quoi?

Voir notre Articles TOP 10 en suivant ce lien.

Si vous aimez ce que je fais, vous pourriez m'encourager à créer plus de contenu en partageant cet article sur vos réseaux sociaux

Vous voulez rester à jour avec le blog? Vous pouvez vous abonner dans la barre latérale pour RSS ou par email ci-dessous

(La barre latérale se trouve sous l'article sur les appareils mobiles)

Auteur

  • Rédacteur en chef autoproclamé de FauxHammer.com - Mais je dois remercier l'équipe d'exister et donc de m'avoir permis de me donner un rôle - sans eux, je ne suis qu'un nerd avec un ordinateur et une dépendance au plastique.

A propos de FauxHammer Articles 223
Rédacteur en chef autoproclamé de FauxHammer.com - Mais je dois remercier l'équipe d'exister et donc de m'avoir permis de me donner un rôle - sans eux, je ne suis qu'un nerd avec un ordinateur et une dépendance au plastique.

3 Commentaires

    • Merci pour l'information. J'ai supprimé le lien de votre commentaire car il vient de renvoyer à la page d'un utilisateur qui n'a pas de mélangeurs de peinture Typhoon à vendre. N'hésitez pas à poster à nouveau avec un lien de travail.

      Mais, je dois être honnête, pourquoi l'acheter alors que vous pouvez simplement acheter le Vortex Genie ou équivalent?

  1. Bien que ce soit un article plus ancien, c'est quelque chose que j'ai rencontré alors que j'essayais de trouver un moyen de récupérer certaines de mes peintures qui étaient restées inactives et certaines laissées trop près d'un radiateur. J'ai franchi le pas et j'ai opté pour le Mini Votex du Four E, je l'ai eu dans la dernière demi-heure et WOW! En ajoutant juste un roulement en acier AK et en utilisant le Vortex, les peintures ont été restaurées - sur les peintures Foundation Paints, j'ai dû ajouter un peu de diluant, mais cela a fonctionné! Cela me fera donc économiser de l'argent à long terme sans avoir à remplacer x quantité de peintures et aidera toutes les futures peintures à les garder mélangées! Merci pour l'article.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées .

Best Paint Mixers / Shakers for Miniatures and Wargames Model Paints – 2019

Best Paint Mixers & Shakers for Miniatures & Wargames Models - Featured
Spread the love
  • 259
  • 1
  • 100
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    360
    Shares

If you are looking for the best paint mixers or shakers for your miniatures, you’ve come to the right place. This article was actually inspired by my review of The Army Painter Warpaints Range. These paints need shaking like nothing else to get a decent balance of pigment to medium. After a very short amount of time, my arms started to ache and I started looking into tools to do this job for me? Below I have a list of the best mixers and shakers to make this job much easier, restore your old dried up paints and ensure you get a perfect pigment to medium mix every time you open a bottle.

First world problems or what? Let’s be fair, of all the weekend activities people have, miniature painting is one of those requiring the least physical effort. There are complaints about having to shake bottles. But if you are painting frequently, this is an issue. For me, this last couple of weeks shaking up The Army Painter paints has ached so much I haven’t been able to paint a straight line due to subsequent muscle tremors.

Best Paint Mixers / Shakers for Miniatures and Wargames Models

Below we will take a look at the best tools for mixing your paint. Some of these tools can and should be used in conjunction with each other

10. Elbow Grease

Best Paint Mixers & Shakers for Miniatures & Wargames Models - Elbow Grease

Ok, I’ll be honest. This entry is a bit made-up, When I created this series of “Best Miniature Tools” I intended to provide top 10 lists. I really struggled in this category. So number 10 is Strong arms!

Shaking paints can get tiring but the most convenient way of shaking them is obviously just with your hands, longer, more rapid and vigorous motion you can give. so use this as an excuse to train our arms for the added health benefits too. Onanism alone is no adequate training so why not grab a set of compact quick adjustable dumbbells.

9. Mixing Stick

Best Paint Mixers & Shakers for Miniatures and Wargames Models - Paint Mixing Sticks

Mixing sticks can be quite underrated. If you are mixing colours in volume, you can’t go far wrong with some disposable mixing sticks, or even reusable plastic ones. Using your brushes could damage bristles and don’t forget bristles are made to hold paint. Paint Stirrers, however, allow you to wipe most of the paint off. With paint pots, you can use these also to dig out the deeply settled pigment in the bottoms of bottles.

8. Mixing Balls

Best Paint Mixers & Shakers for Miniatures and Wargames Models - Stainless Steel Mixing Balls

We first mentioned the benefit of Agitators in our Guide to transferring your paints to dropper bottles. Several types of agitators have been suggested, such as Glass Beads. But my go-to has always been Stainless Steel ball bearings. Before rushing out to get the cheapest ball bearings you can find. note that low-grade stainless steel can rust. This will ruin your paints if it happens.

Thankfully some of our favourite hobby brands have released ball bearings specifically for this job. Stick with Ammo by Mig, AK Interactive or The Army Painter and you’ll get agitators that have a decent weight and won’t ruin your paint.

Even if you go with any of the other options on this list. I’d highly recommend you pick up some of these as well. They really help shift that paint inside the bottles. Use two balls per bottle for the best results.

7. DIY Paint Shaker

Best Paint Mixers & Shakers for Miniatures and Wargames Models - DIY

This is a really simple set-up but it’s not worth splashing out for significantly. If you have or can pick up an old Jig Saw. Attach a small adjustable clamp and you can hold a paint bottle. Then just allow the motion of the Jig Saw to shake the paint for you.

Another DIY option I’ve seen is attaching your paint to a drill and spinning the pot. just some advice here; that’s not a mixer its a DIY centrifuge. It will separate your pant.

6. Dremel / Rotary Tool

Best Paint Mixers & Shakers for Miniatures and Wargames Models - Dremel

A Dremel is overkill for shaking paints, but a miracle device for recovering dried out paints. I managed to use mine to recover a whole set of the old Citadel Bolter Shell pots. Just add some paint medium, a brush end on your Dremel and spin away.

Just be careful, Rotary tools are powerful, so make sure to go steady and start on the lowest speed settings. You want to be mixing your paint. not wearing it.

If you don’t have a rotary tool, you’ve always wanted an excuse to get one right?

5. Nail Polish Shaker

Best Paint Mixers & Shakers for Miniatures and Wargames Models - Nail Polish Shaker

This is the bottom end of “do it for you” shakers. A friend of mine has one of these so I followed suit and bought one too. They can be powered by a battery which does not shake the paint all that well. If you use the plugs available in the US or Europe, you will be fine as this comes with a plug for those regions. However, for people in the UK, you will need to source your own power supply or stick with battery use only.

When mains powered these are rather vigorous and will do the job for you. It does warn you however that these should only be used in short bursts so you don’t burn out the motor. I’d recommend 30-second intervals with the same time to cool down, just to be safe.

They are cheap, they aren’t pretty. but they do the shaking for you.

4. Electronic Model Paint Mixer

This is essentially a coffee frother with Badger’s name on the side and a modified end. (don’t get a coffee frother, you want to stir your paint, not whip it and thicken it.).

This is a great device for those thicker paints or where the pigment has settled in the bottom in the bottom of the pots/bottles. It’s not super fast like a Dremel and the end is designed to chop up thick pigment deposits and can be wiped clean. Think of it as a paint blender.

This will do things that the shakers won’t do so well. Thick pigment deposits will float just around, even with some of the best shakers. Only something like this will chop them down to get your paint buttery smooth again.

3. Robart Hobby Paint Shaker

Best Paint Mixers & Shakers for Miniatures & Wargames Models - Robart Paint Shaker

This is a slightly more robust version of the above Nail Polish Shaker. They come in two types. Battery or mains powered, with the latter offering a much more vigorous shake.

This is the tool you’ll see most miniature hobbyists use for this task. Some have even advised they use the Robart Paint Shaker on a regular basis just to run paints through it and keep them mixed before they start to dry in the bottles.

The Robart Paint Shaker is a great device and should last you a bit longer than the nail polish version which is about half the price of this.

Note: There are no Mains Powered versions available in the UK unfortunately (officially anyway, but you can import one and buy an adaptor). Even the battery version only appears in stock on some websites rarely.

2. Mini Vortex paint Mixer

Best Paint Mixers & Shakers for Miniatures and Wargames Models - Mini Vortex Paint Mixer

Hands down, vortex mixers are the best type of paint Stirrer/Mixer/Shaker you can get. A bit more on the pricey side, coming in at over double the cost of the Robart Paint Shaker.

This operates entirely different from any other product above. They are made for Chemicals Labs to mix the contents of test tubes. Simply push a bottle into the top recess and the mechanism rotates at 3000rpm. This creates a vortex of the fluid inside your bottle or pot of paint.

For a demonstration, please see my video below (forgive the quality, it’s my first ever YouTube video)

It’s branded differently around the Globe. Mine branded Four E’s but it also goes by Lab Genius among others. If it looks like the one pictured above, you got the right thing.

I have used this vortex mixer to stir and recover paints I have not used in a long time. Citadel Paints which have not been used in a few years and even Tamiya metallics which have not been opened in over a decade. For regularly used paints, just touch them to this and they will be stirred in a few seconds it’s rather quiet and the rubber feet prevent any force transferring to your work desk. knocking over tools, mini’s or Agrax Earthshade.

The Vortex Mixer will stir all types of dropper bottles, Tamiya Paints, Citadel Pots. Even Cote D’arms and P3 Pots. The only things I cant stir well with it are the 200ml and larger bottles of airbrush primer. It works, just not as well as the smaller bottles.

This is a luxury item for sure, but if you have a lot of paint or paints with really thick medium or heavy pigment. This thing will answer your prayers.

1. Vortex Paint Mixer

Best Paint Mixers & Shakers for Miniatures and Wargames Models - Vortex Mixer

If the Mini Vortex Mixer is a luxury then it’s mum & dad shown here are mostly overkill. They aren’t without their benefit. the larger motor creates a bigger and stronger vortex. And as vortex shakers trump anything else, the more powerful ones are quite simply the best paint shakers you can buy.

You probably only want to jump to one of these if you are someone who has large quantities of different paints. or someone who uses paints in bottles which are 200ml or greater, such as primers or larger bottles airbrush paint. The flat plate on the top is much better for these too.

There was once a time when you could buy a device called a Typhoon paint mixer. (made specifically for hobbyists) this looked to be a rebadged version of the Vortex Genie 2 shown above. Just without the variable speed or power switch. You just pushed the plate down and it stirred the paint. Alas, this device is nowhere to be found anymore. But you are better off paying for the original brand version and getting the variable speed option.

That is of course if you are stretching to one of these. there’s no particular best model. They are all above and beyond what you need for paints.

Best Paint Mixers / Shakers for Miniatures and Wargames Models – Final Thoughts

Most items on this list are a bit of an extension of what is necessary, but I see the “What is the best way to mix paints” question bandied about often enough to inspire this article. So to sum up.

No matter what you use or how often you paint, agitators / mixing balls are invaluable. just make sure you buy high quality or stick with a known hobby brand.

If you need to recover old paints which are pretty much dried out. Grab some acrylic medium and a Dremel. If you just have some thick chunky pigment, the Badger Stirrer is a great option.

If you are looking for a way to keep your paints mixed well, one of the shaker options is for you. be it DIY, a Nail Polish shaker or the Robart Paint Shaker.

But if you want to really show off (check the video, these things are amazing) grab yourself a vortex mixer and never worry about inconsistent paint, ever again.

What did you think of this article? please let me know in the comments. Would you like me to do some more top 10’s? If so, what?

See our Existing TOP 10 Articles by following this link.

If you like what I’m doing here you could really help encourage more content with a share on any social media platform.

Want to keep updated with the blog? You can subscribe in the sidebar for RSS or by email below

(Sidebar is below the article on Mobile Devices)


Spread the love
  • 259
  • 1
  • 100
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    360
    Shares
  • 360
    Shares

2 Comments

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.