Examen du support d'assemblage de couleurs Citadel

Notez s'il vous plaît: Ce site utilise des liens d'affiliation. Nos affiliés sont affichés dans l'encadré sur la page d'accueil

Citadel Color - Examen du support de montage - En vedette

Novembre 2021 a vu le lancement d'un certain nombre de tout nouveaux produits de loisirs Citadel Color, tous conçus pour être utilisés en tandem dans un nouveau système modulaire. Aujourd'hui, nous jetons un coup d'œil au stand d'assemblage de couleurs Citadel.

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

Artus Opus - Ensemble de démarrage FauxHammer Bannière 2
Phrozen Sonic Mini 8k - Bannière
LockerToys Bannière JoyToy

Nos affiliés / magasins de loisirs

FauxHammer - Dernière vidéo sur YouTube

Examen du support d'assemblage de couleurs Citadel - Résumé

Un complément utile à tout poste de travail de loisir, le support d'assemblage de couleurs Citadel fonctionne parfaitement avec la poignée de peinture couleur Citadel ou la poignée de peinture couleur citadel XL. Qu'il nécessite l'achat de l'un ou des deux pour être utilisé à son plein potentiel n'est pas si génial, mais une fois qu'il a une poignée de peinture couleur Citadel dans son dock, c'est un kit utile pour tout modéliste en herbe .

Examen du support d'assemblage de couleurs Citadel – Introduction

Je ne sais pas pour vous, mais parfois, quand je construis quelque chose, j'en ai vraiment marre de tous les en portant.

C'est généralement si quelque chose ne va pas. Peut-être que vous n'avez pas tout à fait aligné le composant la première fois, de sorte que la pièce n'a pas été adaptée au reste du modèle. Vous avez maintenant une silhouette avec ces brins de colle partiellement séchée en forme de toile d'araignée, il y a de la colle sur vos mains et vous devez réaligner le composant à nouveau. Et, oh, regardez ça : vous avez glissé et vous avez cassé un petit détail – une main, une grenade, une bouffée de fumée, un doigt solitaire.

Ensuite, le simple fait de devoir s'asseoir là et de tenir à nouveau les pièces pendant que le reste de l'unité non construite vous regarde d'où il repose, toujours démembré sur ses feuilles de grappe, ressemble à une torture. Après une minute ou deux de maintien, vous allez retirer vos doigts juste pour vous rappeler que vous n'avez jamais essuyé cette colle partiellement séchée de vos doigts. Vous avez maintenant une très grosse empreinte digitale sur la pièce. Le détail a disparu. Vous vous détestez. Vous ne voulez plus jamais vous adonner au hobby.

Gah.

Nous avons tous été là-bas – en particulier moi, et particulièrement récemment. Être un humain de taille supérieure à la moyenne avec des mains plus grandes que la moyenne, parfois mettre ces petits composants délicats – antennes, mains, peu importe – sur une silhouette peut vous rendre fou.

Heureusement pour nous (enfin, pour moi du moins), Citadel a trouvé une solution : le stand de montage.

Équipé d'une paire de bras d'assemblage à embouchure en caoutchouc qui peuvent être reposés et déplacés autour de sa base à volonté, le support d'assemblage Citadel Color est conçu pour éliminer le stress et la rage collants et collants de la construction.

Examen du support d'assemblage de couleurs Citadel – Conception

Avant d'entrer dans le vif du sujet, le moment est venu de mentionner que pour tirer le meilleur parti du support d'assemblage de couleurs Citadel, vous devrez effectuer au moins un achat supplémentaire : l'une des deux poignées de peinture Citadel Color.

Le support d'assemblage est conçu pour fonctionner autour de l'une de ces poignées de peinture. Comme vous le verrez dans l'image ci-dessous, il y a une grande coupe circulaire au centre de la base. C'est la fente dans laquelle la section de préhension de la poignée de votre choix devra être insérée.

Voici le kit assemblé :

Stand d'examen du support d'assemblage de couleurs Citadel

C'est une conception très simple : une base trièdre avec des découpes dans les coins - vraisemblablement pour les composants lâches - et dont les bords longs sont cloutés avec un certain nombre de trous à différents angles. Les bras d'assemblage, qui peuvent être retirés et repositionnés à volonté, peuvent être insérés dans ces trous selon les besoins afin de s'assurer qu'ils atteignent la pièce particulière pour laquelle vous en avez besoin.

Chacune des rotules, des articulations ou tout ce que vous voulez les appeler sur les bras d'assemblage est entièrement rotative et mobile, vous pouvez donc tordre le bras dans la forme dont vous avez besoin. Les poignées elles-mêmes sont très fermes, mais sont doublées de caoutchouc pour éviter qu'elles n'endommagent l'un de vos composants.

C'est un kit très simple et direct à comprendre. Vous n'aurez certainement pas besoin d'un diplôme d'ingénieur pour travailler. Voici le truc démonté :

Présentation du support d'assemblage couleur Citadel Composants du support

C'est donc le bon moment pour signaler que dans la boîte que j'ai reçue, mes deux bras de montage sont en fait de longueurs différentes.

Sur tous les supports publicitaires que j'ai vus pour ce produit, le support de montage semble être fourni avec deux bras de montage à six articulations. Eh bien, comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, l'un des miens en a sept.

Je vis à Norfolk, alors peut-être que ce n'est pas inattendu.

Examen du support d'assemblage de couleurs Citadel - Test

Ainsi, comme je l'ai mentionné ci-dessus, vous devrez utiliser une poignée de peinture couleur Citadel ou une poignée de peinture XL avec le support d'assemblage. Bien que vous puissiez équilibrer les poignées de peinture tierces sur ou à l'intérieur de la fente où la poignée est conçue pour s'asseoir, vous feriez bien mieux d'utiliser le kit de Citadel. Il est spécialement conçu pour fonctionner avec le support d'assemblage, de sorte que vous êtes beaucoup moins susceptible d'avoir des glissades ou d'autres catastrophes à mi-construction.

En fait, j'ai testé le support d'assemblage sur l'un des T'au Pathfinders de la boîte Kill Team: Chalnath qui est sortie le même jour que le support d'assemblage.

Examen du support d'assemblage de couleur Citadel Poignée régulière
Examen du support d'assemblage de couleur Citadel avec poignée ordinaire avec T'au

Les clips peuvent à première vue sembler fermes pour contenir des composants petits ou fragiles, mais les « bouches » recouvertes de caoutchouc des clips sont suffisamment souples pour éviter tout dommage ou marque sur vos figurines. Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus à droite, j'ai attaché l'un des bras du T'au Pathfinder par l'antenne de l'appareil qu'il tenait au reste de son corps. Le composant était complètement intact.

J'ai deux critiques : une de taille moyenne et une plus petite. Le plus important est que l'utilisation d'un support d'assemblage de couleurs Citadel sur un petit modèle comme celui ci-dessus vous ancre beaucoup à la surface à partir de laquelle vous travaillez. Avec des modèles plus petits en particulier, vous trouverez peut-être utile de pouvoir ramasser la figurine, la retourner et la retourner afin de faire se rencontrer les points de contact. Tu pouvez faites-le avec le support de montage en clipsant l'un des bras sur la base de votre silhouette, mais ce faisant, cela prend un des bras.

La deuxième critique, beaucoup plus petite : j'ai trouvé les clips un peu gros lorsque j'essayais d'attacher les plus petits composants à la figurine. J'imagine qu'un clip plus petit et plus fin serait plus approprié – et je ne serais pas du tout surpris qu'ils soient publiés en tant qu'achat séparé à un moment donné dans le futur.

Passons maintenant aux chiffres plus grands.

Le support de montage fonctionne comme un rêve avec la nouvelle poignée de peinture Citadel XL – à tel point que je me suis retrouvé à souhaiter avoir eu le support de montage et la poignée de peinture XL plus tôt.

Support d'examen du support d'assemblage de couleur Citadel avec poignée XL
Examen du support d'assemblage de couleurs Citadel Mortis Engine

Le support d'assemblage commence vraiment à avoir du sens avec le XL, et la conception intelligente des deux systèmes modulaires prend soudainement tout son sens. Les bras du support d'assemblage peuvent être détachés de la base et rattachés aux supports du XL, leur permettant d'atteindre facilement n'importe quelle zone, même parmi les plus grands modèles.

Il convient de garder à l'esprit que les bras d'assemblage ne sont pas assez solides pour supporter certains des plus gros morceaux du modèle. Si, par exemple, j'essayais d'attacher l'ensemble du moteur Mortis de l'image ci-dessus à sa base en une seule fois et de le maintenir en place avec les bras d'assemblage, les bras ne pourraient probablement pas le prendre. À un moment donné, sur un coup de tête, j'ai attaché la poignée de peinture couleur Citadel ordinaire au bras d'assemblage. Le bras a pu maintenir la poignée pendant environ une minute, mais après un certain temps, il a cédé et s'est effondré, incapable de supporter le poids.

Le support d'assemblage de couleurs Citadel améliorera-t-il mon passe-temps ?

Oui. Oui, il sera.

Il faut un peu de temps pour s'y habituer au début, mais une fois que j'ai compris le support de montage, j'ai trouvé que j'aimais vraiment l'utiliser. J'ai pu me lever et faire d'autres choses en attendant que certaines parties de mes figurines soient complètement sèches, et avec les griffes et les plateaux à la base de la chose, je ne me suis jamais demandé où j'avais laissé cette partie Je venais de couper.

C'est une chose réfléchie, conçue pour rendre la vie plus facile. Et c'est le cas.

Examen du support d'assemblage de couleurs Citadel – Prix et disponibilité

À 16 £/$27/21 €, le support d'assemblage de couleurs Citadel est un kit à prix raisonnable. Bien sûr, cela vient avec une mise en garde singulière : vous devrez également vous acheter soit un Poignée de peinture de couleur Citadel ou la Poignée de peinture XL, mais aucune des deux poignées n'est un casseur de banque, et les deux valent l'argent qu'ils coûtent.

Examen du support d'assemblage de couleurs Citadel – Réflexions finales

PourContre
Libère vos mains pour que vous puissiez travailler sur d'autres aspects de l'assemblage
Fonctionne très bien avec les autres pièces de la gamme Citadel
Facile à démonter et à remonter
Bonne force de préhension sur les clips
Clairement séparé à la naissance de la poignée XL
Ne vient pas avec une poignée de peinture Citadel Color et en nécessite une pour être utilisé correctement
Les bras de montage pourraient peut-être être juste un peu un peu plus fort
Pas toujours utile lorsque vous travaillez avec des modèles plus petits

J'aime ça.

Avant aujourd'hui, je n'avais jamais utilisé quelque chose de silencieux comme le support d'assemblage de couleurs Citadel, et après un petit ajustement, j'ai trouvé que je l'appréciais vraiment. Cela m'a facilité la vie car les facteurs d'erreur humaine des doigts gluants et des mains tremblantes sont supprimés de l'équation d'assemblage une fois qu'une figurine est suspendue entre les bras du support d'assemblage.

Et, si je suis honnête, cela donne en fait un peu de gravité à mon bureau de loisir. Cela donne l'impression que la personne qui est assise ici sait ce qu'elle fait (ce que je ne fais certainement pas), mais plus important encore, cela ne prend pas beaucoup de place, donc peut être rangé facilement ou poussé de côté une fois vous n'en avez plus l'utilité.

Le seul vrai problème du support d'assemblage est qu'il vous ancre à votre surface de travail. À quelques reprises, lors de la construction des T'au Pathfinders, j'ai testé le support d'assemblage sur lequel je me suis retrouvé à retirer la poignée du juste pour m'assurer que j'alignais les choses avant de le remplacer.

Cependant, le support de montage prend tout son sens avec les modèles plus grands. Vous n'aurez plus besoin de hisser des modèles plus gros et plus encombrants, terrifiés à l'idée de les laisser tomber et de briser des heures de votre dur labeur.

Dans l'ensemble, un ajout digne à la gamme Citadel Color.

Évaluation: 4 sur 5.

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

Artus Opus - Ensemble de démarrage FauxHammer Bannière 2
Phrozen Sonic Mini 8k - Bannière
LockerToys Bannière JoyToy

Nos affiliés / magasins de loisirs

FauxHammer - Dernière vidéo sur YouTube

Qu'as-tu pensé de ça La revue? veuillez nous le faire savoir dans les commentaires.

Si vous aimez ce que nous faisons ici, vous pourriez vraiment aider à encourager plus de contenu avec un partage sur n'importe quelle plate-forme de médias sociaux.

Cliquez sur les liens de partage en bas de cet écran (ou sur la gauche pour les ordinateurs et les tablettes)

Voulez-vous rester à jour avec le site? Vous pouvez vous abonner dans la barre latérale pour RSS ou par email ci-dessous

(La barre latérale se trouve sous l'article sur les appareils mobiles)

Auteur

  • Rob a passé la plupart des 15 dernières années à jouer à World of Warcraft et à écrire des histoires dans des mondes maquillés. À un moment donné, il a également réussi à obtenir une maîtrise en écrivant sur les zombies médiévaux.

A propos de VoltorRWH Articles 106
Rob a passé la plupart des 15 dernières années à jouer à World of Warcraft et à écrire des histoires dans des mondes maquillés. À un moment donné, il a également réussi à obtenir une maîtrise en écrivant sur les zombies médiévaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées .

Citadel Colour Assembly Stand Review

The FauxHammer Awards - Banner
Over 100 Gift Ideas for Miniature painters - Banner

Please Note: This site uses affiliate links. Our affiliates are shown in the sidebar on the homepage

Citadel Colour - Assembly Stand Review - Featured

November 2021 saw the launch of a number of brand-new Citadel Colour hobby products, all of which were designed to be used in tandem with one another in a new modular system. Today, we’re having a look at the Citadel Colour Assembly Stand.

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

MWTM_Fauxhammer_Banner
MTechCave-Ad
Phrozen Sonic Mini 8k - Banner

Our Affiliates / Hobby Stores

FauxHammer – Latest Video on YouTube

Citadel Colour Assembly Stand Review – Summary

A useful addition to any hobby workstation, the Citadel Colour Assembly Stand works seamlessly with either the Citadel Colour Painting Handle or the citadel Colour Painting Handle XL. That it requires the purchases of either, or both of these in order to be used to its full potential isn’t so great, but once it has a Citadel Colour Painting Handle in its dock, it’s a useful piece of kit for any budding modeler.

Citadel Colour Assembly Stand Review – Introduction

I don’t know about you, but sometimes when I’m building something I get really sick of all the holding.

It’s usually if something’s going wrong. Perhaps you didn’t quite line up the component the first time round so the part didn’t take to the rest of the model. You’ve now got a figure with those spiderweb-like strands of partly-dried glue all over it, there’s glue on your hands, and you’ve got to realign the component all over again. And, oh, look at that: you’ve slipped and you’ve snapped off a bit of detail – a hand, a grenade, a puff of smoke, a solitary finger.

Then, just having to sit sit there and hold it the parts again whilst the rest of the unbuilt unit looks up at you from where it lies, still dismembered upon its sheets of sprue, feels like torture. After a minute or two of just holding, you go to take your fingers away just to remember you never wiped that partially-dried glue from earlier off your fingers. You’ve now got a great big fingerprint on the part. The detail is gone. You hate yourself. You never want to hobby again.

Gah.

We’ve all been there – particularly me, and particularly recently. Being an above averagely-sized human with larger-than-average hands, sometimes getting those fiddly little components – antennae, hands, whatever – onto a figure can drive you mad.

Luckily for us (well, for me at least), Citadel has come up with a solution: the Assembly Stand.

Equipped with a pair of rubber-mouthed assembly arms that can be reposed and moved around its base at will, the Citadel Colour Assembly Stand is designed to take the sticky, gluey-fingered stress and rage out of building.

Citadel Colour Assembly Stand Review – Design

Before we get too into this, now feels like a good time to mention that in order to get the most out of the Citadel Colour Assembly Stand, you will need to make at least one more purchase: one of the two Citadel Colour Painting Handles.

The Assembly Stand is designed to work around one of these painting handles. As you’ll see in the image below, there’s a large circular cutaway in the centre of the base. This is the slot into which the grip section of your painting handle of choice will need to be inserted.

Here’s the assembled piece of kit:

Citadel Colour Assembly Stand Review Stand

It’s a very straightforward design: a trihedral base with cutaways at the corners – presumably for loose components – and the long edges of which are studded with a number of holes at various angles. The assembly arms, which can be removed and repositioned at will, can me slotted into these holes as they are required in order to ensure that they reach the particular part you require them to.

Each of the ball-joints, knuckles, or whatever you want to call them on the assembly arms is fully rotational and posable, so you can twist the arm into whatever shape you need. The grips themselves are very firm, but are lined with rubber to prevent them damaging any of your components.

It’s a very simple and straightforward bit of kit to understand. You certainly won’t need a degree in engineering to work it. Here’s the thing disassembled:

Citadel Colour Assembly Stand Review Stand Components

So, now is a good time to point out that in the box I received, my two assembly arms are actually different lengths.

On all the advertising media I’ve seen for this product, the Assembly Stand looks to be provided with two six-jointed assembly arms. Well, as you can see in the image above, one of mine has seven.

I do live in Norfolk, so maybe this isn’t to be unexpected.

Citadel Colour Assembly Stand Review – Testing

So, as I mentioned above you will need to use a Citadel Colour Painting Handle or Painting Handle XL with the Assembly Stand. Whilst you may be able to balance third-party painting handles on top of or inside the slot where the handle is designed to sit, you’re much better off just using Citadel’s kit. It’s designed specifically to work with the Assembly Stand, so you’re far less likely to have any slipping or other disasters mid-build.

I actually tested out the Assembly Stand on one of the T’au Pathfinders from, the Kill Team: Chalnath box that was released on the same day as the Assembly Stand.

Citadel Colour Assembly Stand Review Regular Handle
Citadel Colour Assembly Stand Review Regular Handle with T'au

The clips may at first seem a firm to be holding any small or fragile components, but the rubber-lined “mouths” of the clips are soft enough to prevent any damage or marks being left on your figures. As you can see in the image above on the right, I attached one of the T’au Pathfinder’s arm by the antenna of the device he was holding to the rest of his body. The component was completely undamaged.

I have tow criticisms: one moderate-sized one, and one smaller one. The larger one is that using a Citadel Colour Assembly Stand on a small model like the one above very much anchors you to the surface you work from. With smaller models in particular, you might find it useful to be able to pick the figure up, turn it around and flip it over in order to get the contact points to meet. You can do this with the Assembly stand by clipping one of the arms onto the base of your figure, but in doing so that does take up one of the arms.

The second, much smaller criticism: I found the clips to be a little bit big when trying to attach the smaller components to the figure. I imagine a smaller-nosed, thinner clip would be more appropriate – and wouldn’t be in the least bit surprised if these were released as a separate purchase at some point in the future.

Now, moving on to larger figures.

The Assembly Stand works like a dream with the new Citadel Painting Handle XL – so much so that I found myself wishing I’d had the Assembly Stand and the Painting Handle XL sooner.

Citadel Colour Assembly Stand Review Stand with XL Handle
Citadel Colour Assembly Stand Review Mortis Engine

The Assembly Stand really begins to make sense with the XL, and the clever design of the two modular systems suddenly makes perfect sense. The arms of the Assembly Stand can be detached from the base and re-attached to the brackets on the XL, allowing them to reach any area of even some of the largest models with ease.

It’s worth bearing in mind that the assembly arms aren’t strong enough to weight-bear some of the biggest bits of the model. If, for example, I tried to attach the entire Mortis Engine in the above image to its base in one go and hold it in place with the assembly arms, the arms likely wouldn’t be able to take it. At one point, on a whim, I attached the regular Citadel Colour Painting Handle to the assembly arm. The arm was able to hold the handle up for a minute or so, but after a while it did give out and collapse, unable to hold the weight.

Will Citadel Colour Assembly Stand Improve my Hobby?

Yes. Yes, it will.

It takes a bit of getting used to at first, but once I’d got the hang of the Assembly Stand, I found I was really enjoying using it. I was able to get up and do other things whilst I waited for parts of my figures to fully dry, plus with the claws and the trays on the base of the thing, I never found myself wondering just where I’d left that part I’d just cut out.

It’s a thoughtful thing, designed to make life easier. And it does.

Citadel Colour Assembly Stand Review – Price and Availability

At £16/$27/€21, the Citadel Colour Assembly Stand is a reasonably-priced bit of kit. Of course, this comes with a singular caveat: you’ll also need to buy yourself either a regular Citadel Colour Painting Handle or the Painting Handle XL, but neither handle is a bank-breaker, and both are worth the money they cost.

Citadel Colour Assembly Stand Review – Final Thoughts

ProsCons
Frees up your hands so you can work on other aspects of assembly
Works very well with the other parts of the Citadel range
Easy to disassemble and reassemble
Good grip strength on the clips
Clearly separated at birth from the XL handle
Does not come with a Citadel Colour painting handle and requires one in order to be used properly
Assembly arms could, perhaps, be just a little bit stronger
Not always helpful when working with smaller models

I like this.

Before today, I’ve never used anything quiet like the Citadel Colour Assembly Stand, and after a little adjustment I found I was really quite enjoying it. It made my life easier as the human error factors of gluey fingers and wobbly hands are removed from the assembly equation once a figure is strung up between the arms of the Assembly Stand.

And, if I’m honest, it actually lends a little gravitas to my hobby desk. It gives the vibe that the person who sits here knows what they’re doing (which I definitely don’t), but more importantly it doesn’t take up all that much space, so can be stored easily or pushed to one side once you no-longer have any use for it.

The Assembly Stand’s only real problem is that it anchors you to your worksurface. A couple of times when building the T’au Pathfinders I tested the Assembly Stand on I found myself removing the handle from the just to make sure I was lining things up right then replacing it.

The Assembly Stand really comes into its own with larger models, though. You’ll no-longer need to be hoisting around larger and more cumbersome based models, terrified you might drop them and shatter hours of your hard work.

In all, a worthy addition to the Citadel Colour range.

Rating: 4 out of 5.

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

MWTM_Fauxhammer_Banner
MTechCave-Ad
Phrozen Sonic Mini 8k - Banner

Our Affiliates / Hobby Stores

FauxHammer – Latest Video on YouTube

What did you think of this Review? please let us know in the comments.

If you like what we’re doing here you could really help encourage more content with a share on any social media platform.

Click the share links at the bottom of this screen (or on the left for computers and tablets)

Want to keep updated with the site? You can subscribe in the sidebar for RSS or by email below

(Sidebar is below the article on Mobile Devices)

Author

  • Rob has spent most of the last 15 years playing World of Warcraft and writing stories set in made-up worlds. At some point, he also managed to get a Master's degree by writing about Medieval zombies.

About VoltorRWH 74 Articles
Rob has spent most of the last 15 years playing World of Warcraft and writing stories set in made-up worlds. At some point, he also managed to get a Master's degree by writing about Medieval zombies.

Be the first to comment

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.