Examen des pinceaux de la série miniature Mk III de BrokenToad pour les peintres miniatures

The FauxHammer Awards - Bannière
Plus de 100 idées de cadeaux pour les peintres de miniatures - bannière

Notez s'il vous plaît: Ce site utilise des liens d'affiliation. Nos affiliés sont affichés dans l'encadré sur la page d'accueil

Critique du pinceau Broken Toad Mk III - En vedette

Les brosses BrokenToad Miniature Series Mk III sont tout ce dont un peintre a besoin: légères, faciles à contrôler et à manœuvrer, et dotées de pointes tranchantes qui ne vous laisseront pas tomber.

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVREZ LE MEILLEUR KIT HOBBY 2021 A À OFFRIR

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

MTechCave-Ad

Nos affiliés / magasins de loisirs

Soutenez FauxHammer.com sur Patreon

FauxHammer - Dernière vidéo sur YouTube

Aimez, commentez, frappez la cloche et ABONNEZ-VOUS

Rejoignez notre serveur Discord – Cliquez ici

Discord-Logo+Wordmark-Couleur

Examen des brosses BrokenToad Miniature Series Mk III - Résumé

Vraiment géniaux, les pinceaux BrokenToad Miniature Series Mk III sont parmi les meilleurs. Ce sont de très bons pinceaux, et bien qu'ils soient un peu chers, ils valent chaque centime.

Examen des brosses BrokenToad Miniature Series Mk III - Introduction

L'une des meilleures choses à propos de l'écriture pour FauxHammer est d'être surpris par quelque chose.

FauxHammer et moi avons un accord avec mon écriture: je lui fais savoir quand j'en ai terminé avec un tas de critiques, et il m'envoie un tas d'autres choses sans me dire à quoi m'attendre.

Dans la dernière boîte de goodies que j'ai reçue de Casa Del FauxHammer, il y a eu quelques choses remarquables: le chef des brosses Squidmar Mk I, parmi lesquels, suivi de près par le Rathcore V3 Miniature Grip et le Garfy's Get a Grips Miniature. Poignée longue Pro venant de près.

Mais certaines de ces choses vous savoir vont être bons. Vous regardez la conception, la qualité de fabrication, le prix et le pedigree des personnes derrière le produit, et c'est presque le destin que les produits soient bons. Il devient évident après un certain temps quels produits vont se démarquer des autres.

Il y a, bien sûr, aussi beaucoup de choses qui provoquent des roulements de l'oeil et des clics de langue. Des choses qui sont mises de côté à mi-parcours parce que vous ne pouvez pas supporter de continuer à compromettre vos figurines par leur utilisation continue. Encore une fois, après plusieurs mois à regarder du matériel de loisir, vous commencez à repérer des signes révélateurs que certains produits pourraient ne pas être tout à fait conformes aux normes avant de commencer à les utiliser.

C'est donc agréable d'être vraiment surpris par quelque chose.

Je ne savais absolument rien de BrokenToad quand j'ai trouvé ces pinceaux tout en bas de ma boîte du Big Boss FauxHammer. Ce n'est qu'après avoir commencé à les tester et à rédiger cette critique que j'ai décidé de faire une petite recherche de fond sur l'entreprise.

Basée à Middlesborough, au Royaume-Uni, BrokenToad est fière de créer des produits de loisirs miniatures de haute qualité, tels que des pinceaux, du savon pour pinceaux et des moulages en résine. Bien qu'ils soient encore une entreprise relativement jeune, ils ont gagné une clientèle modeste mais fidèle dans la communauté internationale des amateurs grâce à leur capacité à respecter leur philosophie de la qualité d'abord.

Examen des brosses de la série miniature Mk III de BrokenToad - Conception

C'est bien d'avoir des pinceaux qui ne sont pas seulement noirs.

BrokenToad Miniature Series Mk III Brushes Review All 2

Je suis juste malade de chaque pinceau qui se fraye un chemin à travers ma pile de choses à revoir noir. Comme, pourquoi? Designers: faites ressortir vos pinceaux; amusez-vous avec leur look!

La boîte BrokenToad Miniature Series Mk III contient quatre pinceaux Kolinsky Sable faits à la main dans les tailles 2,1,0 et 3/0. Ils ont une magnifique finition en bois brillant. Simple, chic et classe. Très agréable.

Ce qui est également très agréable, c'est la boîte chic dans laquelle ils entrent.

BrokenToad Miniature Series Mk III Brushes Review Box 1

Juste pour ajouter une touche de finesse supplémentaire à votre espace de loisirs.

Les pinceaux eux-mêmes sont fabriqués individuellement à la main à partir de poils de martre Kolinsky mâles sibériens, ce que BrokenToad promet d'offrir «une rétention supérieure de la pression et de la peinture». Les pinceaux sont soigneusement ajustés sur un manche en bois spécialement formé pour assurer aux peintres un excellent contrôle sur leur pinceau.

La tête de brosse est conçue pour présenter un ventre «ample», qui, selon BrokenToad, est capable de contenir une quantité «généreuse» de peinture, mais là où ces pinceaux se démarquent vraiment, c'est la façon dont ils se rétrécissent en une pointe très fine.

Et quel point c'est.

BrokenToad Miniature Series Mk III Brushes Review All 1

Aiguisés comme des rasoirs et déterminés à rester ainsi, ces pinceaux sont conçus pour optimiser le flux de peinture vers la zone précise de votre modèle.

Déjà, ce sont quelque chose de très spécial.

Examen des brosses BrokenToad Miniature Series Mk III - Test

Pour mettre ces pinceaux à l'épreuve, j'ai creusé un capitaine Space Marine en armure Terminator de mon tas de honte (qui a récemment été transformé en étagère de la honte dans une vitrine).

BrokenToad Miniature Series Mk III Brosses Space Marine Captain Primed

Il y a une bonne quantité de variation de texture et de détails sur la figure, en particulier sur certains des bits Dark Angels-y supplémentaires que j'ai ajoutés à partir de l'ancien pack de mises à niveau. Il y a aussi beaucoup de détails délicats sur l'armure et les accessoires que nous pouvons utiliser pour voir à quel point ces pinceaux sont bons et à quel point ils tiennent leurs points.

Le #2

J'ai utilisé les deux plus grands pinceaux de l'ensemble, le #2 et le #1, pour obtenir la majorité de la base sur la figure.

J'ai commencé avec le #2, que j'ai utilisé pour appliquer une couche de Caliban Green sur l'armure de puissance et quelques couches de Zandri Dust sur les zones de tissu. Je suis ensuite passé à mon Artis Opus Series D pour faire quelques reflets brossés à sec sur l'armure assistée à Waaagh! Flesh and Warpstone Glow.

BrokenToad Miniature Series Mk III Brushes Review 2 Far

Oui je sais. Les Dark Angels en armure Terminator sont d'habitude Division Deathwing, ce qui signifie qu'il y a une armure devrait être de couleur os. Cependant, ce type est le seul camarade que j'ai dans Terminator Armor pour le moment et tous ses futurs amis sont en vert. Par souci de synergie, il va être vert.

De plus, je ne pouvais pas être dérangé de peindre un milliard de couches de Ushabti Bone.

En tous cas, revenons au pinceau.

Le #2 est fantastique. J'ai été époustouflé par la qualité de la manipulation et la précision de la tête de brosse qui m'a permis d'être. Comparé aux autres brosses de l'ensemble, il est étonnamment grand et a une poignée plus grosse pour démarrer. En dépit de sa taille et de mon utilisation pour certaines des peintures les plus lourdes de la figure, il s'est tenu à sa pointe comme un chien sur un os.

Examen des brosses BrokenToad Miniature Series Mk III 2 Fermer

Je ne peux pas exagérer à quel point ce pinceau est bon. Sa taille était parfaite pour recouvrir de plus grandes surfaces, telles que l'armure assistée et, en particulier, la cape de la figurine. La façon dont il a conservé sa pointe signifiait également que je pouvais placer la brosse dans certaines des zones les plus difficiles à atteindre sans avoir à me soucier d'attraper d'autres surfaces.

Un très bon départ.

Le #1

Avec la majorité de ma silhouette maintenant verte ou jaune-brun, j'ai mis le #2 de côté et je suis passé au #1 pour la couche de base du détail.

BrokenToad Miniature Series Mk III Brushes Review 1 Far

Tout comme son prédécesseur plus gros, le #1 a fait tout ce que j'aurais pu vouloir, mais à une échelle légèrement plus petite. Des détails tels que les talismans, les coquilles de bolter dans le magasin d'armes du capitaine et les décorations sur sa poitrine n'étaient pas un objet ou un problème pour le pinceau.

Le #1 conserve ce point rigide et la livraison de peinture impressionnante dans la famille BrokenToad.

Examen des brosses miniatures BrokenToad série Mk III 1 Fermer

C'est l'un de ces rares pinceaux capables de tout faire. Tout en étant assez grand avec un ventre assez rond pour faire un travail court de certaines des plus grandes zones sur une miniature, il est à la fois assez long et délicat pour maîtriser certains des détails les plus minuscules.

Je n'ai qu'un seul reproche à faire à ce pinceau. J'avais une seule fibre à la pointe qui était légèrement plus longue que les autres, ce qui a conduit à quelques traînées de peinture ressemblant à des cheveux finissant au mauvais endroit. Ce genre de chose est courant avec les pinceaux faits à la main, donc je peux pardonner.

Cette chose est vraiment un triomphe. Je ne pensais pas trouver un pinceau pour déloger ma bien-aimée (et maintenant plutôt fatiguée) Squidmar M, mais je pense que le BrokenToad #1 pourrait bien le faire…

Le #0 et le #30

Une fois toutes les bases et les ombres préliminaires sur mon capitaine terminées, il était temps de supprimer les petits pinceaux de l'ensemble pour terminer tous ces détails. Voici comment il s'occupait de ses rondes avec le #2 et le #1.

BrokenToad Miniature Series Mk III Brosses Space Marine Captain Based

J'ai commencé avec le #0, le deuxième plus petit. Ce pinceau s'est avéré excellent pour la mise en évidence des bords. La tête de brosse atteint l'équilibre idéal entre la longueur, la circonférence et la rigidité (c'est ce qu'elle a dit) et conserve la quantité idéale de peinture pour que vos reflets et détails soient facilement réalisables.

Critique des brosses BrokenToad Miniature Series Mk III 0 Far

Tout comme le #1, je me suis retrouvé époustouflé par l'excellence et la polyvalence du #0. C'est un autre de ces rares pinceaux avec lesquels vous pouvez tout faire: je l'ai utilisé pour ombrer certaines des plus petites zones de mes figures, je l'ai utilisé pour obtenir des corrections de couche de base de dernière minute sur quelques coins, puis je l'ai utilisé pour tous les bords mise en évidence.

Examen des brosses BrokenToad série miniature Mk III 0 Fermer

Encore une fois, ce pinceau est vraiment spécial.

Enfin, je suis passé au #30. À ce stade, les attentes étaient vertigineuses, et pourtant le pinceau a livré.

BrokenToad Miniature Series Mk III Brushes Review 30 Far

Je n'ai eu aucun mal à conquérir les moindres détails - les yeux, la prise texturée de l'épée de puissance, le surlignage des bords sur les cheveux de la silhouette, même un petit détail à carreaux sur la genouillère droite en guise de réflexion après coup.

Examen des brosses BrokenToad série miniature Mk III 30 Fermer

Je trouve souvent que beaucoup de pinceaux plus petits qu'un #0 sont souvent un peu astucieux - un exercice à quel point une personne minuscule peut fabriquer une tête de brosse. Ils deviennent souvent ridicules et peu pratiques: à peine une pincée de poils duveteux dangereusement courts dépassant au hasard d'une virole avec peu de soin pour un point.

Mais le BrokenToad #30 est tout sauf. Il offre le même niveau de contrôle suprême et une livraison sans compromis que n'importe quelle autre brosse de qualité professionnelle. C'est vraiment excellent.

Et avec ça, mon Space Marine était terminé. Voici à quoi il ressemble maintenant.

BrokenToad Miniature Series Mk III Brosses Space Marine Captain Complete 1

Pas mon meilleur travail, mais pas trop minable, si je puis dire moi-même.

Mais le vrai héros de cette revue a été les pinceaux. Du début à la fin, les brosses BrokenToad Miniature Series Mk III ont été livrées - non, ont excellé - dans tous les domaines où elles ont été utilisées.

Les BrokenToad Miniature Series Mk III sont vraiment tout simplement géniaux.

Les brosses BrokenToad Miniature Series Mk III amélioreront-elles mon passe-temps?

Une grande partie de la différence entre les brosses haut de gamme tient à vos préférences personnelles. Lorsque vous payez le prix fort pour les pinceaux, il est probable qu'ils seront très bons, peu importe d'où ils viennent.

Et ne nous y trompons pas: nous avons affaire à certains des meilleurs ici.

Les pinceaux de BrokenToad peuvent correspondre à l'élite. C'est le petit nouveau à l'école qui peut s'asseoir à la table fraîche, qui se promène dans la salle à manger avec une démarche sûre et un sourire sûr de lui. Et ils ont parfaitement le droit de le faire.

Il y aura très peu de brosses aussi bonnes ou meilleures que les brosses BrokenToad Miniature Series Mk III. Bien sûr, ils sont chers, mais lorsque vous vendez des pinceaux sérieux, vous voulez savoir que vous obtenez quelque chose de bien.

Et tu es.

À mon humble avis, ce sont quelques-uns des meilleurs pinceaux que j'ai jamais utilisés. Ils sont facilement à égalité avec le Squidmar Mk Is que j'ai examiné, qui à ce jour reste parmi mes favoris de tous les temps. Les seuls pinceaux que j'ai jamais utilisés qui se tiennent au-dessus de ceux-ci - et quand je dis cela, cela revient à une différence de largeur de cheveux - sont les Artis Opus Series M.

Alors oui, ce sont bons. Ceux-ci sont vraiment bien.

Critique des brosses BrokenToad série miniature Mk III - Prix et disponibilité

Les brosses miniatures série Mk III de BrokenToad sont disponibles ici depuis leur boutique en ligne. Au prix de 45 € pour quatre brosses (40 £ / $55USD), ils poussent définitivement pour le marché haut de gamme.

Si vous êtes intéressé par les autres offres de BrokenToad, jetez un œil à BrokenToad's gamme complète de produits. Vous ne serez pas déçu.

Examen des brosses de la série miniature Mk III de BrokenToad - Réflexions finales

PourContre
Regardez génial
Conçu à la perfection
Des astuces aussi pointues qu'elles viennent
Contrôle suprême
Livraison de peinture sans compromis
Coûteux

Pour nous ici sur FauxHammer.com, on nous dit de ne pas donner d'avis cinq étoiles sur quoi que ce soit à moins que ce ne soit vraiment bien. Comme dans Indomitus bon. Les choses doivent donc être bonnes. Comme dans le bien aussi proche de la perfection que possible.

Un péché vraiment, vraiment, vraiment bien.

Depuis que j'ai commencé à écrire ici l'année dernière, j'ai donné trois critiques cinq étoiles.

Ma première a été au Ensemble de démarrage Warhammer 40,000 Command Edition, une boîte si bonne qu'elle a attiré mon intérêt pour Age of Sigmar, l'a foirée, l'a jetée au visage et m'a fait remplir ma maison de Space Marines, de Necrons et d'Adeepta Sororitas non encore peintes.

Le second est allé au phénoménal de RedgrassGames Palette humide éternelle. C'est une palette humide si bonne qu'elle a complètement changé ma vie de passe-temps. Suite à l'introduction de la palette RGG dans mon hobby, ma peinture s'est améliorée de façon exponentielle. J'ai pu voir une amélioration visible dans chaque modèle que j'ai peint.

Meilleure palette humide pour la peinture de figurines et de modèles de jeux de guerre - Pack complet éternel de peintre de palette humide

J'ai depuis eu la chance de travailler avec l'équipe RGG, et je ne suis pas convaincu qu'ils n'imprègnent pas une sorte de français la magie dans leurs palettes.

Le troisième et dernier examen cinq étoiles est allé à la Ensemble de pinceaux de base de peinture miniature Squidmar, un ensemble de pinceaux que j'aimais tellement qu'ils donnaient à tous les autres pinceaux que j'avais l'air bon marché. Le M, bien que non indiqué dans mon examen initial, est depuis devenu mon pinceau incontournable pour tout.

L'intégralité de mon C'tan Shard of the Void Dragon a été peint avec mon Squidmar M, ce qui témoigne de ce qui peut être fait avec un très bon pinceau.

Et pourtant, aujourd'hui, je me suis retrouvé face à un ensemble de pinceaux aussi bons que mon bien-aimé Squidmar Mk Is.

Ce qui signifie qu'il n'y a qu'un seul score que je peux donner aux pinceaux BrokenToad Miniature Series Mk III.

Parce qu'ils sont vraiment bons.

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVREZ LE MEILLEUR KIT HOBBY 2021 A À OFFRIR

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

MTechCave-Ad

Nos affiliés / magasins de loisirs

Soutenez FauxHammer.com sur Patreon

FauxHammer - Dernière vidéo sur YouTube

Aimez, commentez, frappez la cloche et ABONNEZ-VOUS

Rejoignez notre serveur Discord – Cliquez ici

Discord-Logo+Wordmark-Couleur

Qu'as-tu pensé de ça La revue? veuillez nous le faire savoir dans les commentaires.

Si vous aimez ce que nous faisons ici, vous pourriez vraiment aider à encourager plus de contenu avec un partage sur n'importe quelle plate-forme de médias sociaux.

Cliquez sur les liens de partage en bas de cet écran (ou sur la gauche pour les ordinateurs et les tablettes)

Voulez-vous rester à jour avec le site? Vous pouvez vous abonner dans la barre latérale pour RSS ou par email ci-dessous

(La barre latérale se trouve sous l'article sur les appareils mobiles)

Auteur

  • Rob a passé la plupart des 15 dernières années à jouer à World of Warcraft et à écrire des histoires dans des mondes maquillés. À un moment donné, il a également réussi à obtenir une maîtrise en écrivant sur les zombies médiévaux.

Sommaire
Date de révision
Élément examiné
Brosses miniatures série Mk III de BrokenToad
Évaluation de l'auteur
51star1star1star1star1star
Nom du produit
Brosses miniatures série Mk III de BrokenToad
A propos de VoltorRWH Articles 48
Rob a passé la plupart des 15 dernières années à jouer à World of Warcraft et à écrire des histoires dans des mondes maquillés. À un moment donné, il a également réussi à obtenir une maîtrise en écrivant sur les zombies médiévaux.

6 Commentaires

  1. Je suis récemment passé à l'utilisation des pinceaux Brokentoad après avoir passé quelques années à essayer de trouver un pinceau que j'ai vraiment apprécié. Parmi tous ceux que j'ai essayés, j'ai trouvé l'ensemble Brokentoad super et peut-être mon préféré. Le dernier ensemble que j'ai apporté était un ensemble de pinceaux Windsor & Newton avec lesquels j'avais vraiment un problème. Donc, je suis futur, je m'en tiendrai à une combinaison de Brokentoad et Raphael 8404!

    Bonne critique, j'espère que plus de gens essaieront les pinceaux!

  2. J'ai récemment acheté cet ensemble sur la base de cette critique et j'ai passé environ 5 jours avec eux jusqu'à présent. Permettez-moi d'ajouter mon expérience.

    J'aime les pinceaux, j'en achète beaucoup, donc j'en ai beaucoup d'autres auxquels les comparer.

    Premièrement, ce sont presque les pires pinceaux kolinsky que je possède. Peut-être le pire. Laissez-moi vous dire pourquoi. Chaque brosse a un défaut avec la pointe.

    Ils affichent tous au moins 5 poils «sauvages» qui deviennent très indisciplinés après quelques coups de pinceau. Certains ont des poils très courts tandis que d'autres en ont quelques longs. Je dirais que tous les pinceaux de cet ensemble se comparent aux mauvais Windsor et aux newtons que vous obtenez (ceux qui semblent défectueux).

    Je ne pourrais les recommander à personne - mon conseil serait de regarder Raphael kolinsky 8404 ou Artis Opus. C'est vraiment dommage, je viens de la même ville que Broken Toad, donc je voulais vraiment les aimer.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées .

BrokenToad Miniature Series Mk III Brushes Review for Miniature Painters

The FauxHammer Awards - Banner
Over 100 Gift Ideas for Miniature painters - Banner

Please Note: This site uses affiliate links. Our affiliates are shown in the sidebar on the homepage

Broken Toad Mk III Brush Review - Featured

The BrokenToad Miniature Series Mk III brushes are everything a painter needs: lightweight, easy to control and manoeuvre, and boast razor-sharp tips that won’t let you down.

CHECK OUT THE BEST HOBBY STUFF 2020 HAS TO OFFER

The FauxHammer Awards - Banner

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

Our Affiliates / Hobby Stores

Support FauxHammer.com on Patreon

Become a Patron!

FauxHammer – Latest Video on YouTube

Like, Comment, Hit the Bell & SUBSCRIBE

BrokenToad Miniature Series Mk III Brushes Review – Summary

Truly awesome, the BrokenToad Miniature Series Mk III brushes are up there with the best of the best. These are some damn good brushes, and although they are a little on the expensive side, they’re worth every penny.

BrokenToad Miniature Series Mk III Brushes Review – Introduction

One of the best things about writing for FauxHammer is being surprised by something.

FauxHammer and I have an agreement with my writing: I let him know when I’m finished with a bunch of reviews, and he sends me a bunch more stuff without telling me what to expect.

In the last box of goodies I’ve received from Casa Del FauxHammer, there have been a couple of stand-out things: the Squidmar Mk I brushes chief amongst which, closely followed by the Rathcore V3 Miniature Grip and the Garfy’s Get a Grips Miniature Long Pro handle coming in close behind.

But some of these things you just know are going to be good. You look at the design, the build quality, the price, and the pedigree of the individuals behind the product, and it’s almost fate that the products will be good. It becomes obvious after a while which products are going to stand out from the rest.

There are, of course, also a lot of things that elicit rolls of the eye and clicks of the tongue. Things that get cast aside mid-testing because you can’t bear to continue to jeopardise your figures by their continued use. Again, after several months of looking at hobby equipment, you begin to spot tell-tale signs that certain products might not be quite up to standard before you start using them.

So it’s nice to be truly surprised by something.

I knew absolutely nothing about BrokenToad when I found these brushes sitting at the very bottom of my box from the Big Boss FauxHammer. It was only after I’d started testing them and writing this review that I decided to do a little background research into the company.

Based in Middlesborough, UK, BrokenToad pride themselves on creating high-quality miniature hobby products, such as brushes, brush soap, and resin casts. Whilst they are still a relatively young company, they have gained a modest but loyal following in the international hobby community thanks to their ability to deliver on their quality-first ethos.

BrokenToad Miniature Series Mk III Brushes Review – Design

It’s nice to get some brushes that aren’t just black.

BrokenToad Miniature Series Mk III Brushes Review All 2

I just get sick of every paintbrush that shuffles its way across my pile of things to be reviewed being black. Like, why? Designers: make your brushes stand out; have some fun with their look!

The BrokenToad Miniature Series Mk III box contains four handmade Kolinsky Sable paint brushes in the sizes 2,1,0 & 3/0. They have a wonderful glossy wood finish. Simple, chic, and classy. Very nice.

What’s also very nice is the swanky box they come in.

BrokenToad Miniature Series Mk III Brushes Review Box 1

Just to add an extra splash of finesse to your hobby area.

The brushes themselves are individually handmade from Siberian male Kolinsky sable hair, which BrokenToad promise delivers “superior snap and paint retention”. The brushes are carefully fitted onto a wooden handle specifically shaped to ensure painters have excellent control over their brush.

The brush head is designed to feature an “ample” belly, which BrokenToad say is capable of holding a “generous” amount of paint, but where these brushes really stand out is how they taper to a very fine point.

And what a point it is.

BrokenToad Miniature Series Mk III Brushes Review All 1

Razor-sharp and determined to stay that way, these brushes are designed to optimise paint flow to the precise area of your model.

Already, these are something quite special.

BrokenToad Miniature Series Mk III Brushes Review – Testing

To put these brushes through their paces, I dug a Space Marine Captain in Terminator Armour out of my pile of shame (which has recently been upgraded to a shelf of shame in a display cabinet).

BrokenToad Miniature Series Mk III Brushes Space Marine Captain Primed

There’s a good amount of variation in texture and detail on the figure, particular on some of the additional Dark Angels-y bits I added from the old upgrades pack. There are also plenty of fiddly bits on the armour and accessories which we can use to see just how good these brushes are and how well they hold their points.

The #2

I used the two larger brushes in the set, the #2 and the #1, to get the majority of the basing done on the figure.

I began with the #2, which I used to put down an all-over coat of Caliban Green on the power armour and a few layers of Zandri Dust on the cloth areas. I then swapped to my Artis Opus Series D to do some drybrushed highlights on the power armour in Waaagh! Flesh and Warpstone Glow.

BrokenToad Miniature Series Mk III Brushes Review 2 Far

Yes, I know. Dark Angels in Terminator Armour are usually Deathwing division, which means there armour should be bone-coloured. However, this chap is the only fellow I have in Terminator Armour at the moment and all his soon-to-be buddies are in green. For the sake of synergy, he’s going to be green.

Also, I couldn’t be bothered to paint a billion layers of Ushabti Bone.

Anyway, back to the brush.

The #2 is fantastic. I was blown away by how well it handled and how accurate the brush head allowed me to be. Compared to the other brushes in the set, it’s surprisingly large and has a fatter handle to boot. In spite of its size and my using it for some of the most heavy-handed painting on the figure, it held on to its point like a dog onto a bone.

BrokenToad Miniature Series Mk III Brushes Review 2 Close

I cannot overstate how good this brush is. Its size was perfect for basecoating larger areas, such as the power armour and, in particular, the figure’s cape. The way it retained its tip also meant I could get the brush into some of the harder-to-reach areas without having to worry about catching other surfaces.

A very strong start.

The #1

With the majority of my figure now either green or yellowy-brown, I set the #2 aside and moved on to the #1 for basecoating the detail.

BrokenToad Miniature Series Mk III Brushes Review 1 Far

Much like its fatter predecessor, the #1 did everything I could have wanted it to but on a slightly smaller scale. Details such as the talismans, the bolter shells in the captain’s gun magazine, and the decorations on his chest were no object or issue for the brush.

The #1 keeps that rigid point and awesome paint delivery in the BrokenToad family.

BrokenToad Miniature Series Mk III Brushes Review 1 Close

This is one of those rare brushes that could do absolutely everything. Whilst being large enough with a round enough belly to make short work of some of the larger areas on a miniature, it is simultaneously long and delicate enough to master some of the more miniscule of details.

I have only one criticism of this brush. I had a single fibre at the tip that was ever so slightly longer than the others that led to a hair-like few streaks of paint ending up in the wrong place. This kind of thing is common with handmade brushes, so I can be forgiving.

This thing really is a triumph. I didn’t think I’d find a brush to unseat my beloved (and now rather tatty-looking) Squidmar M, but I think the BrokenToad #1 might just do it…

The #0 and the #30

With all the basing and preliminary shading on my captain done, it was time to bust out the smaller brushes in the set to get all those details finished off. Here’s how he was looking after his rounds with the #2 and the #1.

BrokenToad Miniature Series Mk III Brushes Space Marine Captain Based

I started with the #0, the second smallest. This brush proved itself to be excellent for edge highlighting. The brush head strikes the ideal balance between length, girth, and rigidity (that’s what she said) and retains the ideal amount of paint to ensure your highlights and details are easily accomplishable.

BrokenToad Miniature Series Mk III Brushes Review 0 Far

Much like the #1, I found myself blow away by just how excellent and versatile the #0 was. It’s another of those rare brushes with which you can do anything: I used it to shade some of the smaller areas on my figures, used it to get some last-minute basecoat corrections on a few corners, and then used it for all the edge highlighting.

BrokenToad Miniature Series Mk III Brushes Review 0 Close

Once again, this brush really is quite special.

Finally, I moved on to the #30. By this point, expectations were sky-high, and yet the brush delivered.

BrokenToad Miniature Series Mk III Brushes Review 30 Far

I had no trouble conquering the smallest of details – eyes, the textured grip on the power sword, the edge highlight on the figure’s hair, even a little chequered detail on the right kneepad as a last-minute afterthought.

BrokenToad Miniature Series Mk III Brushes Review 30 Close

I often find that a lot of brushes smaller than a #0 are often a bit gimmicky – an exercise in just how teeny tiny someone can make a brush head. They often become ridiculous and impractical: barely a pinch of perilously short fuzzy hairs protruding at random from a ferrule with little care for a point.

But the BrokenToad #30 is anything but. It offers the same level of supreme control and uncompromising delivery as any other professional-grade brush. It’s really excellent.

And with that, my Space Marine was done. Here’s how he looks now.

BrokenToad Miniature Series Mk III Brushes Space Marine Captain Complete 1

Not my best work, but not too shabby, if I may say so myself.

But the real hero of this review has been the brushes. From start to finish the BrokenToad Miniature Series Mk III brushes delivered – nay, excelled – in every field they were put through.

The BrokenToad Miniature Series Mk III really are quite simply awesome.

Will BrokenToad Miniature Series Mk III Brushes Improve my Hobby?

A great deal of the difference between high-end brushes is comes down to personal preference. When you’re paying top dollar for brushes, the likelihood is that they’re going to be very good no matter where they come from.

And let’s make no mistake: we’re dealing with some of the best here.

BrokenToad’s brushes can match the elite. They’re the new kid at school who can sit at the cool table, that saunters in to the lunch hall with cocksure gait and that self-assured smile. And they have every right to.

There are going to be very few brushes out there as good as or better than the BrokenToad Miniature Series Mk III brushes. Sure, they’re pricey, but when you’re shelling out some serious dosh for brushes, you want to know you’re getting something good.

And you are.

In my humble opinion, these are some of the best brushes I’ve ever used. They are easily on par with the Squidmar Mk Is I reviewed, which to this day remain amongst my all-time favourites. The only brushes I’ve ever used that stand above these – and when I say this, it comes down to a hair’s breadth difference – are the Artis Opus Series M.

So yes, these are good. These are really good.

BrokenToad Miniature Series Mk III Brushes Review – Price and Availability

BrokenToad’s Miniature Series Mk III Brushes are available here from their online store. Priced at €45 for four brushes (£40/$55USD), these are definitely pushing for the high-end market.

If you’re interested in what else BrokenToad offer, take a look at BrokenToad’s entire range of products. You won’t be disappointed.

BrokenToad Miniature Series Mk III Brushes Review – Final Thoughts

ProsCons
Look awesome
Designed to perfection
Tips as sharp as they come
Supreme control
Uncompromising paint delivery
Expensive

For us here at FauxHammer.com, we’re told not to give five-star reviews of anything unless it’s really good. As in Indomitus good. So things have to be good. As in as-close-to-perfect-as-is-obtainable-by-humans good.

As in really, really, really good.

Since starting writing here last year, I have given three five-star reviews.

My first was to the Warhammer 40,000 Command Edition Starter Set, a box so good it took my interest in Age of Sigmar, screwed it up, threw it in my face, and made me fill my home with Space Marines, Necrons and as-yet unpainted Adepta Sororitas.

The second went to RedgrassGames’ phenomenal Everlasting Wet Palette. This is a wet palette so good that it changed my hobby life completely. Following the introduction of the RGG palette into my hobby, my painting improved exponentially. I could see a visible improvement in every model I painted.

Best Wet-Palette for Painting Miniatures and Wargames Models - Everlasting Wet Palette Painter Complete Pack

I’ve since been lucky enough to do some work with the RGG team, and I’m not convinced that they aren’t imbuing some sort of French la magie into their palettes.

The third and final five-star review went to the Squidmar Miniature Painting Base Brush Set, a set of brushes I loved so much they made every other brush I had look cheap. The M, though not stated in my initial review, has since become my go-to brush for everything.

The entirety of my C’tan Shard of the Void Dragon was painted with my Squidmar M, which stands as testament to just what can be done with a really good brush.

And yet today I’ve found myself faced with a set of brushes easily just as good as my beloved Squidmar Mk Is.

Which means there’s only one score I can give the BrokenToad Miniature Series Mk III brushes.

Because they really are that good.

CHECK OUT THE BEST HOBBY STUFF 2020 HAS TO OFFER

The FauxHammer Awards - Banner

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

Our Affiliates / Hobby Stores

Support FauxHammer.com on Patreon

Become a Patron!

FauxHammer – Latest Video on YouTube

Like, Comment, Hit the Bell & SUBSCRIBE

What did you think of this Review? please let us know in the comments.

If you like what we’re doing here you could really help encourage more content with a share on any social media platform.

Click the share links at the bottom of this screen (or on the left for computers and tablets)

Want to keep updated with the site? You can subscribe in the sidebar for RSS or by email below

(Sidebar is below the article on Mobile Devices)

Author

  • Rob has spent most of the last 15 years playing World of Warcraft and writing stories set in made-up worlds. At some point, he also managed to get a Master's degree by writing about Medieval zombies.

Summary
Review Date
Reviewed Item
BrokenToad Miniature Series Mk III Brushes
Author Rating
51star1star1star1star1star
Product Name
BrokenToad Miniature Series Mk III Brushes
About VoltorRWH 27 Articles
Rob has spent most of the last 15 years playing World of Warcraft and writing stories set in made-up worlds. At some point, he also managed to get a Master's degree by writing about Medieval zombies.

6 Comments

  1. Recently moved to using Brokentoad brushes after spending a couple of years trying to find a brush I actually enjoyed. Out of all of the ones I have tried I have found the Brokentoad set great and possibly my favourite. The last set I brought were a set of Windsor & Newton brushes which I really had an issue with. So I’m future I will be sticking to a combination of Brokentoad and Raphael 8404!

    Great review, hopefully more people will try the brushes!

  2. I recently bought this set based on this review and have spent about 5 days with them so far. Let me add my experience.

    I like brushes, I buy a lot of them, so I have a lot of others to compare these to.

    Firstly, these are almost the worst kolinsky brushes I have. Possibly the worst. Let me tell you why. Each brush has some fault with the tip.

    They all display at least 5 “wild” hairs that become very unruly after a few brush strokes. Some have very short hairs while others have a few long. I would say that all the brushes in this set compare with the bad Windsor and newtons that you get (those ones that seem faulty).

    I couldn’t recommend these to anybody – my advice would be to look at Raphael kolinsky 8404 or Artis Opus. It’s a real shame, I’m from the same town as Broken Toad as well so really wanted to like these.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.