Element Games Kolinsky Brush Bundle Review pour les peintres miniatures

The FauxHammer Awards - Bannière
Plus de 100 idées de cadeaux pour les peintres de miniatures - bannière

Notez s'il vous plaît: Ce site utilise des liens d'affiliation. Nos affiliés sont affichés dans l'encadré sur la page d'accueil

Examen des pinceaux Kolinsky Element Games - En vedette

Aujourd'hui, nous faisons une autre plongée dans Element Games' Éléments essentiels gamme pour un aperçu leurs propres pinceaux de martre Kolinsky. Comment vont-ils se comparer aux autres sur le marché?

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVREZ LE MEILLEUR KIT HOBBY 2021 A À OFFRIR

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

MTechCave-Ad

Nos affiliés / magasins de loisirs

Soutenez FauxHammer.com sur Patreon

FauxHammer - Dernière vidéo sur YouTube

Aimez, commentez, frappez la cloche et ABONNEZ-VOUS

Rejoignez notre serveur Discord – Cliquez ici

Discord-Logo+Wordmark-Couleur

Element Games Examen de l'ensemble de pinceaux Kolinsky - Résumé

Bien qu'ils n'aient pas la substance et le facteur wow de nombreux pinceaux de martre leaders du marché, Ensemble de pinceaux Kolinsky d'Element Games est une alternative moins chère et fiable pour les personnes qui ne sont peut-être pas sûres de couler beaucoup d'argent dans un ensemble de pinceaux de martre.

Element Games Examen de l'ensemble de pinceaux Kolinsky - Introduction

Les lecteurs réguliers l'auront probablement remarqué maintenant, mais au cours des dernières semaines, j'ai lentement grignoté une grande partie de Gamme Element Essentials d'Element Games.

Au moment de la rédaction de cet article, il s'agit du dernier produit de la gamme que j'ai reçu pour examen. Je ne sais pas dans quel ordre ils seront publiés, donc je ne sais pas si ce sera vers le début ou la fin de la série.

Mais je dois dire, encore et encore Element Games a prouvé que sa gamme de produits essentiels est un choix décent et soucieux de son budget pour les amateurs à la recherche d'une bonne affaire. Même si leurs produits ne vous épateront peut-être pas, ils combleront certainement des trous dans votre arsenal de loisirs - et ce à des prix très raisonnables également.

J'ai été assez surpris quand j'ai vu ces pinceaux: généralement, les pinceaux de martre Kolinsky sont synonymes de passe-temps de haute qualité et coûtent un bras et une jambe. Alors découvrir que Element Games fabrique son propre petit paquet de pinceaux à pointe de martre à petit budget était un peu un choc. Pourraient-ils maintenir l'approche de bonne qualité et soucieuse de leur budget en matière de loisirs que le reste de leur gamme illustre?

Element Games Examen de l'ensemble de pinceaux Kolinsky - Conception

En tant que l'un des ensembles de pinceaux de martre les plus économiques disponibles, il n'est peut-être pas surprenant que leur conception n'ait rien de particulièrement révolutionnaire.

Element Games Colinsky Brush Bundle All Far

Ouais. Pinceaux noirs. Viroles en acier. Un schéma connu sous le nom de «Classic Wargamer».

Pourtant, les premières impressions restent bonnes. En un coup d'œil, les têtes de brosse semblent avoir des longueurs raisonnables pour le niveau de détail proposé, et elles sont définitivement intelligentes.

Element Games Colinsky Brush Bundle All Near

Le pinceau Stubby Detail en particulier me plaît: beaucoup de petites tailles de pinceau ont tendance à favoriser des corps de pinceau plus minces au profit d'une pointe plus nette, mais le corps plus gros du pinceau Stubby Detail devrait assurer un meilleur flux de peinture vers la figure, et moins le temps passé à aller et venir entre la palette et le plastique, ce qui est la dernière chose que vous voulez lorsque vous coupez en dés avec des détails extrêmes.

Element Games Colinsky Brush Bundle All Nearest

Soo, en surface, ces pinceaux ont l'air assez décents, voire rien de spécial.

Comment peignent-ils?

Element Games Examen de l'ensemble de pinceaux Kolinsky - Test

J'ai décidé de tester ces pinceaux sur ma dernière figurine Indomitus / Command Edition - mon deuxième Primaris Captain. Avec tout le reste maintenant peint (d'accord, en dehors du paysage…), Son achèvement marque la fin de beaucoup de travail.

Element Games Colinsky Brush Bundle Primaris Captain Primed

À ce jour, ce type reste l'un de mes modèles préférés de tous les temps, récemment secondé par le C'tan Shard of the Void Dragon. Il est couvert de détails complexes et de nombreuses textures variées, il est donc parfait pour tester les pinceaux.

Voyons comment Pinceaux de martre à petit budget d'Element Games être à la hauteur.

Le régiment

Il faut peut-être s'attendre à ce que ce ne soient pas les meilleurs pinceaux de martre du marché.

Après ma première couche de Caliban Green sur mon Dark Angels Primaris Captain, la pointe au bout du pinceau avait disparu. La tête était complètement plate et ressemblait plus à une brosse de base à sommet plat.

Element Games Colinsky Brush Bundle Regiment Far

Maintes et maintes fois, le pourboire ne tenait pas. Après seulement quelques coups de peinture sur la surface de ma silhouette et le point avait totalement disparu. Je me suis surpris à devoir constamment remodeler la brosse, qui était devenue un peu fatigante autour des dernières couches de vert.

A toucher, et comparé à quelques autres pinceaux de martre à ma disposition, il semble que ce soit parce que la zibeline se soigne sur le Brosses EG sont un peu plus doux que certains des autres pinceaux de martre. Au premier rang desquels se trouvent les Pinceaux RedgrassGames, qui sont relativement solides comme le roc.

Le fait que les poils soient si doux signifie que le pinceau cède à la texture de la figure beaucoup plus rapidement que les autres pinceaux de martre, et perd donc rapidement sa pointe.

Cela dit, le pinceau était plus que désireux d'être remodelé avec un peu d'eau et une bonne torsion sur une palette - mais j'ai dû faire beaucoup plus que je ne l'aurais souhaité.

Element Games Colinsky Brush Bundle Regiment Near

Mis à part la pointe évanouissante, la tête de brosse elle-même est d'une taille raisonnablement bonne et peut conserver une quantité décente de peinture. Le flux vers la figure n'est pas non plus interrompu trop sévèrement par l'insistance du pinceau à ne pas tenir sa pointe, et dans l'ensemble, j'ai pu conserver une quantité décente de précision tout en appliquant mes plus grandes couches de base.

Il convenait également à l'application de certaines peintures d'ombre Citadel sur les zones enduites de la base - en fait, je sentais que c'était là que cela prenait tout son sens. La tête de brosse est de bonne taille pour appliquer des teintes aqueuses, car la tête de brosse n'est pas si grande que vous risquez une saturation accidentelle.

Pourtant, ses poils qui se comportent mal sont toujours largement supérieurs à la majorité des pinceaux synthétiques, donc cela gagne des points.

Voici comment le capitaine se débrouillait après avoir utilisé le régiment.

Element Games Colinsky Brush Bundle Primaris Captain Based 1
… Et après avoir reçu un bon brushing avec du Waaagh! Flesh and Warpstone Glow.

Le pinceau est très bien. Il fait plus ou moins ce que vous lui dites, bien qu'il ait quelques bizarreries et faiblesses irritantes qui comptent comme des marques contre lui.

Pas parfait, mais pas terrible.

Le personnage

J'ai fait la majorité de la peinture avec le personnage.

Des trois pinceaux, celui-ci est mon préféré. Bien qu'il souffre des poils doux et du problème de pointe qui disparaît dont le régiment était également affligé, plus la peinture à laquelle ce pinceau est destiné est plus contrôlée et plus détaillée signifie que le problème n'est pas si prononcé.

Element Games Colinsky Brush Bundle Character Far

Parce que la brosse est destinée à être utilisée pour un travail plus doux et spécifique, il y a moins de pression sur les poils, et donc c'est un un petit peu plus heureux de tenir son point de vue que le régiment.

En fait, pour son prix, c'est un petit pinceau de martre plutôt décent

Element Games Colinsky Brush Bundle Character Near

Avec une tête de brosse légèrement plus petite que celle du régiment, le personnage est un type de brosse polyvalent décent. Il est assez fin pour baser et ombrer tous les détails les plus complexes sur une figure, que vous auriez du mal à gérer avec le régiment, et est également adepte de toute mise en évidence de bord que vous voudrez peut-être faire.

Après avoir brossé le personnage, voici à quoi ressemblait le capitaine.

Element Games Colinsky Brush Bundle Primaris Captain En outre Basing 2

Un pinceau reste. Comment le Stubby Detail se comparera-t-il à ses grands frères?

Le détail trapu

Enfin, nous arrivons au pinceau Stubby Detail.

Comparé à beaucoup d'autres pinceaux plus petits de taille similaire, il a une tête beaucoup plus grosse. En termes de peinture de miniatures, c'est excellent car son ventre plus grand contiendra plus de peinture, et toute peinture sur la pointe sera plus lente à sécher. Plus de temps pour déchiffrer ces détails!

Element Games Colinsky Brush Bundle Stubby Detail Far


Comme on pouvait s'y attendre, il souffre des mêmes problèmes que les autres pinceaux de cet ensemble: il ne tient pas bien sa pointe, et bien qu'il soit d'une bonne taille pour une mise en évidence extrême des bords, la pointe disparaît après très peu d'utilisation.

En dehors de cela, ce n'est pas si mal un pinceau. J'ai pu obtenir le reste des détails sur ma silhouette sans problème (à part la pointe de disparition susmentionnée).

Alors, voici le chiffre fini.

Element Games Colinsky Brush Bundle Primaris Captain Finished 1

Une caractéristique remarquable du Stubby Detail qui mérite d'être mentionnée est qu'il s'agit de loin du meilleur pinceau que j'ai jamais utilisé pour peindre du texte sur une figure. Dans le passé, aucun pinceau de détail - ni aucun pinceau, d'ailleurs - que j'ai jamais eu n'a jamais pu obtenir une forme de lettre correcte et cohérente que je n'ai pas immédiatement peinte et cachée avec des transferts.

Element Games Colinsky Brush Bundle Primaris Captain Finished 2

Bien sûr, le pourboire avait disparu à la fin de chaque lettre, mais j'étais plutôt satisfait de l'effet global.

Le pinceau Stubby Detail est loin d'être aussi polyvalent que le personnage, mais ce qu'il peut faire, il le fait très bien. Cette tête plus grosse fait une différence, et tandis que la pointe tire un incroyable acte de fuite, jusqu'à ce point, le pinceau est facile à contrôler et maintient un bon flux de peinture constant.

Alors, voilà.

Bien que ce ne soient pas les meilleurs pinceaux que j'ai jamais utilisés, ce ne sont pas non plus les pires - pas de loin. Il y a quelques problèmes mineurs dans tous les pinceaux de ce petit trio, mais dans le grand schéma des pinceaux - et le prix des pinceaux - ce ne sont vraiment pas si mal du tout. Certainement mieux que la plupart des prix équivalents aux brosses de certaines de vos marques miniatures préférées.

Volonté Element Games Kolinsky Brush Bundle Améliorer mon passe-temps?

Cela dépend beaucoup de l'endroit où vous vous trouvez dans votre passe-temps. Un débutant absolu? Ils sont probablement un peu doux pour vous. Cela dit, comme ils sont raisonnablement bon marché, ils doivent certainement être pris en compte lorsque vous commencez à vous améliorer.

Un peintre intermédiaire qui cherche à s'améliorer? Un peintre qui commence à devenir un peu plus sérieux avec son passe-temps? Oui, ce serait un bon cri pour vous - surtout si vous utilisez toujours des synthétiques.

Cependant, si vous êtes un peintre moyen à avancé avec déjà des pinceaux raisonnables à votre disposition, ceux-ci ne valent pas grand-chose. Tenez-vous en à ce que vous avez et à ce que vous savez (et sur quoi vous avez probablement dépensé cinquante livres).

Element Games Examen de l'ensemble de pinceaux Kolinsky - Prix et disponibilité

Vous pouvez acheter le Element Games Kolinsky Brush Bundle directement à partir de Site Web de EG. Au prix de 22 £ / 24,20 € / $25,96USD, c'est une bonne affaire pour trois pinceaux de martre.

Si vous recherchez une taille spécifique, vous pouvez également acheter chaque pinceau individuellement. Le Brosse à détail tronqué est au prix de 7,25 £ / 7,98 € / $8,56 USD, tandis que le Régiment et Personnage les brosses coûtent 8,50 £ / 9,35 € / $10,03 USD chacune.

Element Games Examen de l'ensemble de pinceaux Kolinsky - Dernières réflexions

PourContre
Très abordable pour les pinceaux de martre
Mieux que des alternatives de sable plus chères
 Les poils sont extrêmement doux
Points de fuite

Ce n'est pas souvent que vous rencontrerez un tas de pinceaux de martre pour moins de quarante livres, de sorte que Element Games propose trois pinceaux de martre parfaitement raisonnables pour un peu plus de vingt ans devrait lever les sourcils.

Étant donné qu'un pinceau en martre décent vous coûtera presque autant d'argent que l'ensemble des coûts de l'ensemble, vous ne pouvez pas vous attendre au monde en payant 22 £ / 24,20 € / $25,96 USD pour trois pinceaux en martre. Cela dit, Ensemble de pinceaux Kolinsky d'Element Games maintiennent un niveau de performance raisonnablement bon, en particulier par rapport aux brosses synthétiques.

Ce sont un excellent endroit pour commencer la transition des pinceaux synthétiques ou autres moins chers vers la martre. En tant qu'amateur intermédiaire ou débutant, vous pourriez vous retrouver à regarder le prix d'un ensemble de pinceaux haut de gamme Kolinsky Sable et à grimacer à l'idée de débourser plus de 50 £ pour certains pinceaux. En tant que tel, un ensemble de 20 £ est beaucoup plus attrayant et peut commencer à vous présenter à quel point les pinceaux de martre sont bons.

Parce que Pinceaux en martre EG ne sont pas géniaux par rapport aux pinceaux de martre beaucoup plus chers, mais lorsqu'ils sont placés dans le cadre plus large de tous les pinceaux disponibles pour les amateurs, faites un bon travail en atterrissant au milieu. Ils sont considérablement meilleurs qu'une grande quantité de brosses, mais pas assez bons pour se rapprocher du marché haut de gamme.

Et, à la fin de la journée, alors qu'il existe des brosses de martre nettement meilleures, plus esthétiques et finement travaillées, le Ensemble de pinceaux Kolinsky Element Games réduit leur concurrence dans un domaine majeur: ils sont vraiment incroyablement abordables.

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVREZ LE MEILLEUR KIT HOBBY 2021 A À OFFRIR

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

MTechCave-Ad

Nos affiliés / magasins de loisirs

Soutenez FauxHammer.com sur Patreon

FauxHammer - Dernière vidéo sur YouTube

Aimez, commentez, frappez la cloche et ABONNEZ-VOUS

Rejoignez notre serveur Discord – Cliquez ici

Discord-Logo+Wordmark-Couleur

Qu'as-tu pensé de ça La revue? veuillez nous le faire savoir dans les commentaires.

Si vous aimez ce que nous faisons ici, vous pourriez vraiment aider à encourager plus de contenu avec un partage sur n'importe quelle plate-forme de médias sociaux.

Cliquez sur les liens de partage en bas de cet écran (ou sur la gauche pour les ordinateurs et les tablettes)

Voulez-vous rester à jour avec le site? Vous pouvez vous abonner dans la barre latérale pour RSS ou par email ci-dessous

(La barre latérale se trouve sous l'article sur les appareils mobiles)

Auteur

  • Rob a passé la plupart des 15 dernières années à jouer à World of Warcraft et à écrire des histoires dans des mondes maquillés. À un moment donné, il a également réussi à obtenir une maîtrise en écrivant sur les zombies médiévaux.

Sommaire
Date de révision
Élément examiné
Ensemble de pinceaux Kolinsky Element Games
Évaluation de l'auteur
31star1star1stargrisgris
Nom du produit
Ensemble de pinceaux Kolinsky Element Games
A propos de VoltorRWH Articles 48
Rob a passé la plupart des 15 dernières années à jouer à World of Warcraft et à écrire des histoires dans des mondes maquillés. À un moment donné, il a également réussi à obtenir une maîtrise en écrivant sur les zombies médiévaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées .

Element Games Kolinsky Brush Bundle Review for Miniature Painters

The FauxHammer Awards - Banner
Over 100 Gift Ideas for Miniature painters - Banner

Please Note: This site uses affiliate links. Our affiliates are shown in the sidebar on the homepage

Element Games Kolinsky Brushes Review - Featured

Today, we’re taking another dive into Element GamesElement Essentials range for a look at their own-brand Kolinsky sable brushes. How will they compare to others on the market?

CHECK OUT THE BEST HOBBY STUFF 2020 HAS TO OFFER

The FauxHammer Awards - Banner

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

Our Affiliates / Hobby Stores

Support FauxHammer.com on Patreon

Become a Patron!

FauxHammer – Latest Video on YouTube

Like, Comment, Hit the Bell & SUBSCRIBE

Element Games Kolinsky Brush Bundle  Review – Summary

Whilst they lack the substance and wow factor of many market-leading sable brushes, Element Games’ Kolinsky Brush Bundle is a cheaper and reliable alternative for people perhaps unsure about sinking big bucks into a set of sable brushes.

Element Games Kolinsky Brush Bundle  Review – Introduction

Regular readers will probably have noticed by now, but over the last few weeks I’ve slowly been munching my way through a large part of Element Games’ Element Essentials range.

At the time of writing, these are the last product in the range I’ve been sent to review. I’ve no idea what order these will be published in, so I’ve no idea if this will be towards the beginning of the series or the end.

But I have to say, time and again Element Games have proved that their essentials range is a decent budget-conscious go-to for the hobbyist looking for a bargain. Whilst their products might not blow minds, they will certainly fill holes in your hobby arsenal – and do so for very reasonable prices as well.

I was quite surprised when I saw these brushes: usually, Kolinsky sable brushes are synonymous with high-quality hobby, and cost an arm and a leg. So finding out that Element Games do their own little pack of budget-conscious sable-tipped brushes was a bit of a shock. Could they maintain the good-quality, budget-conscious approach to hobbying that the rest of their range exemplifies?

Element Games Kolinsky Brush Bundle  Review – Design

As one of the most budget-conscious sable brush bundles available, it’s perhaps no surprise that their design is nothing particularly revolutionary.

Element Games Colinsky Brush Bundle All Far

Yup. Black brushes. Steel ferrules. A scheme known as the “Classic Wargamer”.

Still, first impressions remain good. At a glance, the brush heads look to be reasonable lengths for their proposed level of detail, and they’re definitely smart.

Element Games Colinsky Brush Bundle All Near

The Stubby Detail brush in particular appeals to me: a lot of smaller brush sizes tend to favour thinner brush bodies in favour of ensuring a sharper tip, but the fatter body on the Stubby Detail brush should ensure better paint flow to the figure, and less time spent going backwards and forward between palette and plastic, which is the last thing you want when dicing with extreme detail.

Element Games Colinsky Brush Bundle All Nearest

Soo, on the surface, these brushes look decent enough, if nothing special.

How do they paint?

Element Games Kolinsky Brush Bundle  Review – Testing

I decided to test these brushes on my final Indomitus/Command Edition figure – my second Primaris Captain. With everything else now painted (okay, apart from the scenery…), his completion marks the end of a lot of work.

Element Games Colinsky Brush Bundle Primaris Captain Primed

To this day, this chap remains one of my all-time favourite models, recently seconded by the C’tan Shard of the Void Dragon. He’s covered in intricate details and plenty of varies textures, so he’s perfect for testing brushes on.

Let’s see how Element Games’ budget-conscious sable brushes measure up.

The Regiment

It’s perhaps to be expected, then, that these aren’t going to be the best sable brushes on the market.

After my first coat of Caliban Green on my Dark Angels Primaris Captain the point on the end of the brush had disappeared. The head was completely flat and looked more like a flat-topped basing brush.

Element Games Colinsky Brush Bundle Regiment Far

Time and again, the tip would not hold. After only a few pulls of paint across the surface of my figure and the point had totally disappeared. I caught myself constantly having to re-shape the brush, which had become a little tiresome around the later coats of green.

To touch, and compared to some other sable brushes at my disposal, it seems to be because the sable bristles on the EG brushes are a little softer than some of the other sable brushes. Foremost amongst which are the RedgrassGames brushes, which are comparatively rock-solid.

That the bristles are so soft means the brush yields to the texture of the figure much faster than other sable brushes, and thus loses its point quickly.

That said, the brush was more than keen to be re-shaped with a little water and a good twist on a palette – but I had to do this far more than I would’ve liked to.

Element Games Colinsky Brush Bundle Regiment Near

Vanishing tip aside, the brush head itself is a reasonably good size and can retain a decent amount of paint. Flow to the figure is also not interrupted too severely by the brush’s insistence on not holding its point, and on the whole, I was able to retain a decent amount of accuracy whilst applying my larger basecoats.

It was also adequate for applying some Citadel shade paints to those areas it base coated – in fact, I felt this was where it came into its own. The brush head is a good size for applying watery shades, as the brush head isn’t so large that you risk accidental saturation.

Still, it’s misbehaving bristles are still vastly superior to the majority of synthetic brushes, so it wins points there.

Here’s how the captain was looking after using the Regiment.

Element Games Colinsky Brush Bundle Primaris Captain Based 1
…And after receiving a good drybrush with some Waaagh! Flesh and Warpstone Glow.

The brush is very much alright. It more-or-less does what you tell it to, though it does have a few irritating quirks and foibles that count as marks against it.

Not perfect, but not terrible.

The Character

I did the majority of the painting with the Character.

Of the three brushes, this one is my favourite. Whilst it suffers from the soft bristles and disappearing tip issue that the Regiment was also afflicted with, the more controlled and detail-oriented painting this brush is intended for means the problem isn’t so pronounced.

Element Games Colinsky Brush Bundle Character Far

Because the brush is intended to be used for more gentle and specific work, there’s less strain on the bristles, and thus it’s a little bit happier to hold its point than the Regiment.

In fact, for its price it’s a rather decent little sable brush

Element Games Colinsky Brush Bundle Character Near

With a slightly smaller brush head than the Regiment, the Character is a decent all-rounder kind of brush. It’s fine enough to base and shade all the more intricate details on a figure, which you would struggle to manage with the Regiment, and is also adept for any edge highlighting you may want to do.

After a brush with the Character, here’s how the Captain was looking.

Element Games Colinsky Brush Bundle Primaris Captain Further Basing 2

One brush remains. How will the Stubby Detail compare to its larger brethren?

The Stubby Detail

Last but not least, we come to the Stubby Detail brush.

Compared to a lot of other smaller detail brushes of similar size, it has a much fatter head. In terms of painting miniatures, this is excellent as it’s larger belly will hold more paint, plus any paint on the tip will be slower to dry. More time to crack those details!

Element Games Colinsky Brush Bundle Stubby Detail Far


As is to be expected, it suffers from the same problems as the other brushes in this set: it doesn’t hold its tip well, and whilst it’s a good size for some extreme edge highlighting, the tip disappears after very little use.

Aside from that, though, it’s not all that bad a brush. I was able to get the rest of the details on my figure with no issues (aside from the aforementioned disappearing tip).

So, here’s the finished figure.

Element Games Colinsky Brush Bundle Primaris Captain Finished 1

One stand out feature of the Stubby Detail worthy of mention is that is it, by far, the best brush I’ve ever used for painting text onto a figure. In the past, no detail brush – or any brush, for that matter – that I’ve had has ever been able to get a good, consistent letter-shape I’ve not immediately painted over and hidden with transfers.

Element Games Colinsky Brush Bundle Primaris Captain Finished 2

Sure, the tip had disappeared by the end of each letter, but I was pretty pleased with the overall effect.

The Stubby Detail brush is nowhere near as versatile as the Character, but what it can do it does quite well. That fatter head does make a difference, and whilst the tip pulls an incredible vanishing act, up until that point the brush is easy to control and maintains a good consistent flow of paint.

So, there you have it.

Whilst these aren’t the best brushes I’ve ever used, they are also not the worst – not by a long way. There are some minor issues across all the brushes in this little trio, but in the grand scheme of brushes – and price of brushes – these really aren’t that bad at all. Certainly better than most equivalently prices brushes from some of your fave miniature brands.

Will Element Games Kolinsky Brush Bundle  Improve my Hobby?

This very much depends on where you are in your hobby. An absolute beginner? They’re probably a little soft for you. That said, because they are reasonably inexpensive, they’re certainly something for you to consider as you start to improve.

An intermediate painter looking to get better? A painter starting to get a little more serious with their hobby? Yes, these would be a good shout for you – especially if you’re still using synthetics.

However, if you’re a medium to advanced painter already with some reasonable brushes at your disposal, these won’t be worth much of a look. Stick with what you have and what you know (and what you’ve probably spent fifty quid on).

Element Games Kolinsky Brush Bundle  Review – Price and Availability

You can buy the Element Games Kolinsky Brush Bundle directly from EG’s website. Priced at £22/€24.20/$25.96USD, this is a steal for three sable brushes.

If there’s a specific size you’re after, you can buy each brush individually as well. The Stubby Detail Brush is priced at £7.25/€7.98/$8.56USD, whilst the Regiment and Character brushes are £8.50/€9.35/$10.03USD each.

Element Games Kolinsky Brush Bundle  Review – Final Thoughts

ProsCons
Very affordable for sable brushes
Better than more expensive sable alternatives
 Bristles are extremely soft
Vanishing points

It’s not often you’ll come across a bunch of sable brushes for anything less than forty quid, so that Element Games are offering three perfectly reasonable sable brushes for a little over twenty should be raising eyebrows.

Considering that a decent sable brush will set you back almost as much money as this entire bundle costs, you can’t expect the world when paying £22/€24.20/$25.96USD for three sable brushes. That said, Element Games’ Kolinsky Brush Bundle do maintain a reasonably good standard of performance – particularly when compared to synthetic brushes.

These are a great place to start transitioning from synthetic or other cheaper brushes into sable. As an intermediate or beginner hobbyist, you might find yourself looking at the price tag of a set of top-end Kolinsky Sable brushes and wincing at the thought of shelling out upwards of £50 for some brushes. As such, a £20 set is much more appealing, and can begin to introduce you to just how good sable brushes are.

Because EG’s sable brushes aren’t great when compared to much more expensive sable brushes, but when placed in the wider frame of all brushes available to hobbyists, do a fine job of landing slap-bang in the middle. They’re considerably better than a vast amount of brushes, but not good enough to come close to stepping on the toes of the top-end market.

And, at the end of the day, whilst there are considerably better, more aesthetic, and finely-crafted sable brushes out there, the Element Games Kolinsky Brush Bundle undercuts their competition in one major field: they are really quite spectacularly affordable.

CHECK OUT THE BEST HOBBY STUFF 2020 HAS TO OFFER

The FauxHammer Awards - Banner

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

Our Affiliates / Hobby Stores

Support FauxHammer.com on Patreon

Become a Patron!

FauxHammer – Latest Video on YouTube

Like, Comment, Hit the Bell & SUBSCRIBE

What did you think of this Review? please let us know in the comments.

If you like what we’re doing here you could really help encourage more content with a share on any social media platform.

Click the share links at the bottom of this screen (or on the left for computers and tablets)

Want to keep updated with the site? You can subscribe in the sidebar for RSS or by email below

(Sidebar is below the article on Mobile Devices)

Author

  • Rob has spent most of the last 15 years playing World of Warcraft and writing stories set in made-up worlds. At some point, he also managed to get a Master's degree by writing about Medieval zombies.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Element Games Kolinsky Brush Bundle
Author Rating
31star1star1stargraygray
Product Name
Element Games Kolinsky Brush Bundle
About VoltorRWH 36 Articles
Rob has spent most of the last 15 years playing World of Warcraft and writing stories set in made-up worlds. At some point, he also managed to get a Master's degree by writing about Medieval zombies.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.