FauxHammer - Annonce de l'ensemble de démarrage Artis Opus

Notez s'il vous plaît: Ce site utilise des liens d'affiliation. Nos affiliés sont affichés dans l'encadré sur la page d'accueil

Artis Opus FauxHammer - En vedette

Dernière mise à jour le 25 avril 2022 à 02:48

En 2015, je revenais à la peinture miniature comme passe-temps après une pause d'environ 16 ans. Ayant passé la décennie précédente à tester et à trouver les meilleurs outils pour une grande opération de réparation informatique au Royaume-Uni. (Wera faire les meilleurs tournevis FYI). Je me suis demandé, quels sont les meilleurs pinceaux pour peindre des miniatures? J'ai alors demandé à la communauté. A écrit à ce sujet puis je les ai tous testés moi-même. Eh bien, ce message d'annonce est moi mettant un point final à ma réponse. Avec le kit de démarrage Artis Opus – FauxHammer.

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

Artus-Opus-FauxHammer-Starter-Set-Banner-3
Phrozen Sonic Mini 8k - Bannière

15% sur Phrozen avec le code : "22PRFHDP15"

LockerToys Bannière JoyToy

Nos affiliés / magasins de loisirs

FauxHammer - Dernière vidéo sur YouTube

FauxHammer – Ensemble de démarrage Artis Opus – Introduction

Tout d'abord, jetons-y un coup d'œil. Je parlerai de quoi et pourquoi dans un instant, mais voici l'ensemble dans son intégralité dans une belle photo claire plutôt que l'image d'en-tête floue.

Artis Opus - Ensemble de démarrage FauxHammer - Coffret complet

Donc oui. Je suis partial, mais je pense que cela a l'air magnifique!

D'accord, si vous suivez FauxHammer depuis un certain temps, vous avez probablement apprécié notre ouverture et notre honnêteté concernant les produits que nous couvrons, et je ne vais pas vous tirer de la laine sur les yeux ici. Cela existe parce que je me suis assis un jour à réfléchir. "Je veux une de ces boîtes avec ma marque dessus". Cette idée a évolué et s'est développée au cours de plusieurs mois (sur 2 ans si vous incluez covid) pour devenir maintenant ce que je pense être le meilleur ensemble de démarrage Artis Opus actuellement disponible (IMHO).

Si vous avez lu notre «Les meilleurs pinceaux pour peindre les miniatures” article (C'est un gros problème), ou regardé l'un de nos vidéos de guide de peinture alors vous saurez que mes pinceaux préférés, depuis quelques années, sont la gamme Artis Opus. Si vous avez vu cet article et que vous êtes sur le point de commenter sous celui-ci en disant "mais vous avez dit que Windsor et Newton sont les meilleurs!", Ma réponse sera - "dis-moi que tu n'as pas lu l'article, sans me dire que tu je n'ai pas lu l'article"...

Le but de cet article a toujours été d'exprimer que "meilleur" est un terme subjectif. à cause de cela, la liste a été classée uniquement par popularité. Mais, comme l'a si bien dit Bob Dylan, "les temps changent".

Vous voyez, les pinceaux W&N sont devenus célèbres dans la peinture miniature, à cause d'une rumeur de longue date selon laquelle l'équipe 'Eavy Metal utilise des pinceaux W&N. J'ai parlé avec des membres de l'équipe au cours des deux dernières années et plusieurs ont confirmé que oui, la plupart d'entre eux utilisent le W&N Series 7. Mais ce n'est que l'équipe 'Eavy Metal. Ce que nous examinons maintenant est un niveau au-dessus.

L'équipe 'Eavy Metal est un groupe incroyable de peintres. J'aimerais pouvoir peindre aussi bien. Mais les artistes au-dessus de cela, les gars de niveau divin. oui, une bonne majorité d'entre eux utilisent Artis Opus.

Quand je dis divin, je parle de David Soper, Richard Gray, Angel Giraldez pour n'en nommer que quelques-uns. En fait, il vaut la peine de savoir que plus d'un petit nombre de gagnants Adepticon Golden Demon de 2022 utilisent les pinceaux Artis Opus.

Donc, quand je dis cela, je pense qu'Artis Opus fabrique les meilleurs pinceaux. Haut la main, j'avoue que c'est mon avis personnel et qu'ils me conviennent. Tout comme ils le sont pour la plupart des meilleurs peintres miniatures du monde !

Je suis donc fier d'avoir mon nom estampillé sur une boîte qui vous guidera dans la bonne direction pour tirer le meilleur parti de vos miniatures et modèles.

FauxHammer – Kit de démarrage Artis Opus – Vidéo

Voyez cela en action en regardant la vidéo ci-dessous

N'oubliez pas d'aimer, de commenter et de vous abonner.

FauxHammer – Ensemble de démarrage Artis Opus – Résumé

Alors que j'ai la fierté d'avoir notre marque sur la boîte, le but de cet ensemble pour vous est d'obtenir le meilleur ensemble de démarrage de pinceaux Artis Opus. C'est le premier set qu'ils ont fait qui offre un mélange de gammes (S, M & D) dans une seule boîte. Les pinceaux ont été soigneusement sélectionnés, non seulement pour être complémentaires, mais aussi pour vous donner tout ce dont vous avez besoin pour peindre une miniature de haute qualité du début à la fin.

J'entrerai dans les détails de la sélection des pinceaux (quoi et pourquoi) dans un mois.

La boîte ci-dessus comprend 5 pinceaux sur les 3 gammes d'Artis Opus, ainsi qu'un tampon mouillant et un pot de savon. Cela se marie parfaitement avec la palette FauxHammer Branded Texture disponible en XL et XXL (vendue séparément).

Artis Opus - Ensemble de démarrage FauxHammer - Palette de textures

Vous pouvez choisir l'une des palettes de textures d'Artis Opus (que je recommande pour la série D) en fonction de vos préférences personnelles. Mais la palette XL FauxHammer est livrée dans un ensemble soigné avec la boîte - parfaite pour les finalistes.

Le but de cet ensemble est de vous permettre de démarrer avec une gamme complète de pinceaux de qualité supérieure, tous contenus dans un bel emballage soigné.

FauxHammer – Ensemble de démarrage Artis Opus – Pinceaux

Pour ceux qui suivent nos guides vidéo et approche générale de la peinture. Vous savez maintenant que j'ai tendance à préférer une approche qui consiste à garder les choses simples. et l'une de mes propres étapes consiste à limiter le nombre de pinceaux que j'ai sur ma table à tout moment. Je me suis retrouvé à aller aux mêmes pinceaux encore et encore. En fait, ceux choisis pour cet ensemble sont essentiellement les pinceaux que j'ai utilisés si fréquemment que j'ai dû les remplacer au moins une fois au cours des 2 dernières années en raison de l'usure générale.

Artis Opus - Ensemble de démarrage FauxHammer - Complet

En résumé, l'ensemble contient ;

  • Série S #3 – Pour 99% de votre peinture, de la couche de base aux yeux pointillés, ce pinceau peut tout faire
  • Série S #1 - Pour la mise en évidence des bords, un ventre plus petit que ci-dessus pour permettre plus de contrôle
  • Série M #0 – Pour le détail et le contrôle ultimes. parfait pour les croquis à main levée
  • Série D Medium - Mise en évidence et fusion des bords sur l'infanterie
  • Série D Extra Large (XL) – Pour la couche de base et les modèles plus grands.

Jetons donc un coup d'œil aux pinceaux et à leur utilisation prévue dans cet ensemble.

FauxHammer – Artis Opus Starter Set – Pinceaux – Série D XL

En commençant par la série D car c'est l'ordre dans lequel cet ensemble vous propose d'utiliser les pinceaux.

Ils sont parfaits pour vos couches de base initiales. Non seulement cela couvrira rapidement la plupart des modèles et véhicules dans une seule couleur de votre choix à l'aide d'une application pointillée. vous pouvez même créer la majorité des mélanges de couleurs initiaux sur l'armure.

Artis Opus - Ensemble de démarrage FauxHammer - Série D XL

Vous n'avez pas ou ne vous souciez pas d'un aérographe ? Vous pouvez obtenir un style d'application très similaire avec cela et cela vous mettra même en surbrillance en même temps.

Check-out Chaîne YouTube Artis Opus pour diverses techniques.

FauxHammer – Artis Opus Starter Set – Pinceaux – Série D Medium

La brosse moyenne série D est celle que j'utilise le plus sur l'infanterie générale. Personnellement, comme vous l'aurez vu, je suis un grand fan de l'aérographe. et pour ça, je suis amoureux de mon Aérographe Cult of Paint Infinity. Lorsque je peins des lots de modèles, je réduis généralement toutes mes couches de base en utilisant cela.

Artis Opus - FauxHammer Startere Set - Série D Medium

Mais en ce qui concerne la surbrillance des bords (qui est un processus lent et ardu qui m'irrite), c'est un pinceau fantastique à utiliser pour surligner les bords en douceur en un rien de temps. Vois ici.,

Par exemple, regardez 20 secondes de la vidéo ci-dessous à partir du point de départ. (06:52)

J'espère que cela a prouvé le point.

FauxHammer - Kit de démarrage Artis Opus - Pinceaux - Série S #3

C'est "la" brosse. Peu importe ce que vous peignez, ce pinceau peut probablement le faire. 90% de l'époque, ce sera ce que j'atteindrai. Si je bloque la couleur, mélange ou même peins les yeux. c'est la brosse.

Artis Opus - Ensemble de démarrage FauxHammer - Série S #3

Le plus grand des pinceaux standard de l'ensemble. Cette brosse a les poils de martre les plus longs et la densité lui donne un ventre solide pour retenir beaucoup d'humidité. et une pointe en forme d'aiguille permettant des swooshes et des tourbillons détaillés.

Blocant en couleur, le corps s'étale bien pour fournir une couverture décente sur les modèles à l'échelle de l'infanterie générale et des personnages.

Le mélange est soutenu par la taille du ventre, vous pouvez retenir l'humidité dans le pinceau et le glacis pendant des siècles.

La pointe en forme d'aiguille est idéale pour les travaux de détail tels que le script ou même le blocage des yeux sur les têtes de miniatures.

C'est aussi une taille solide pour l'application contrôlée des lavis (Shades pour vous les fans de Citadel).

Vous utiliserez cette brosse polyvalente maintes et maintes fois.

FauxHammer – Artis Opus Starter Set – Pinceaux – Série S #1

Cette brosse est de la même série que ci-dessus mais la #1 est un peu plus petite. il a toujours la même pointe en forme d'aiguille, mais le plus petit ventre est la principale différence.

Les principales utilisations sont pour un meilleur contrôle de l'humidité et la mise en évidence des bords.

Artis Opus - Ensemble de démarrage FauxHammer - Série S #1

Quelques peintures (je regarde la préférée des fans Couleur métal Vallejo gamme) sont si fluides que même l'introduction d'une pointe de pinceau verra les poils boire la peinture comme si elle se démodait. Vous pouvez facilement avoir plus de peinture sur un pinceau que nécessaire, ce qui l'inonde sur la surface d'un modèle.

La petite brosse ici aide à éviter cela.

De plus, lors de la mise en évidence des bords des modèles, de nombreuses personnes utiliseront le côté d'un pinceau pour attraper les bords des miniatures. Encore une fois, trop de peinture/d'eau peut causer des problèmes. La brosse plus petite permet un bien meilleur contrôle.

Essayez-le. utilisez un pinceau plus petit la prochaine fois que vous éclaircirez les bords avec le côté d'un pinceau et vous verrez à quel point c'est naturellement plus facile.

FauxHammer - Kit de démarrage Artis Opus - Pinceaux - Série M #0

Aussi connu sous le nom de pinceau à pointillés.

La série M est une pointe de pinceau beaucoup plus courte en général. Pour le dire simplement, l'utiliser ressemble plus à de la peinture avec un crayon qu'avec un pinceau. Vous ne pourrez pas contenir autant d'eau dans ceux-ci, ce qui vous permettra de la remettre dans votre palette et de charger plus de peinture beaucoup plus fréquemment. Mais le but de ceci (jeu de mots) est pour des applications brèves et pointues.

Artis Opus - Ensemble de démarrage FauxHammer - Série M #0

Utilisez le pinceau pour le travail à main levée, Edge mettant en évidence lorsque vous ne pouvez pas simplement passer le côté de votre pinceau le long d'un bord. Dessiner des couleurs et oui, pointiller les yeux.

FauxHammer – Ensemble de démarrage Artis Opus – Suppléments

Lors de l'élaboration de cela, nous voulions nous assurer qu'il s'agissait d'un ensemble complet pour vous aider à démarrer et c'est pourquoi les extras sont inclus.

FauxHammer – Artis Opus Starter Set – Pinceaux – Pinceau Savon

Si vous n'utilisez pas de savon pour pinceaux, vous devriez, Quel est l'intérêt de dépenser tout cet argent en pinceaux et de ne pas en prendre bien soin ?

Si vous n'avez nettoyé vos pinceaux que dans de l'eau pendant tout ce temps, eh bien. La prochaine fois, vous aurez une chance. rincez votre pinceau avec de l'eau comme vous le feriez normalement. Ensuite, essayez le savon pour pinceaux et vous verrez immédiatement à quel point la peinture s'enlève.

Vous voyez, ce n'était donc pas si propre après tout.

FauxHammer - Artis Opus Starter Set - Pinceaux - Tampon de mouillage

Le tampon amortisseur est assez nécessaire pour utiliser correctement ces brosses sèches, nous ne pourrions donc pas avoir cet ensemble sans un. Si vous ne les avez pas utilisés auparavant, vous serez peut-être surpris de devoir mouiller un pinceau sec. mais en réalité, vous ajoutez simplement une touche d'humidité initiale aux cheveux.

Cela empêche les cheveux d'absorber trop de peinture et aide la peinture à quitter le pinceau en douceur. C'est pourquoi l'utilisation de ces pinceaux permet d'obtenir un mélange de brossage à sec doux et subtil plutôt que les effets fortement texturés des pinceaux concurrents.

FauxHammer – Artis Opus Starter Set – Pinceaux – Palette de textures

La palette de textures (vendue séparément) complète l'ensemble. Disponible en formats XL (A4 XXX x XXX) et XXL (A3 297 x 420 mm). Nous avons ajouté la palette XL à un ensemble si vous voulez tout ensemble. "F-Hammer représente Yo".

Le design de cette palette, bien que marqué, avec notre logo, présente également différents degrés de texture pour que vous puissiez tester votre pinceau avant de l'appliquer sur la miniature.

Artis Opus - Ensemble de démarrage FauxHammer - Palette de textures

La zone lisse est parfaite comme palette générale pour verser votre peinture et créer des mélanges de couleurs vives, la zone de texture peut ensuite être utilisée pour vérifier l'épaisseur ou la légèreté de votre couche de brossage à sec.

FauxHammer – Ensemble de démarrage Artis Opus – Prix et disponibilité

Le kit de démarrage FauxHammer - Artis Opus est maintenant disponible directement sur la boutique en ligne Artis Opus

Le coffret de 5 pinceaux avec savon et tampon de mouillage se vend 87,49 £ (ou équivalent local)

Vous pouvez choisir l'une des palettes de textures avec la vente au détail XL à 14,99 £ et le XXL pour 24,99 £

Vous pouvez les acheter comme un ensemble de la boîte Starter Set et de la palette de textures XL pour 99,99 £

Artis Opus - Ensemble de démarrage FauxHammer - Coffret complet ouvert

Oui, ce n'est pas un prix jetable, mais je veux assurer à tout le monde qu'il n'y a pas de taxe FauxHammer appliquée ici pour avoir notre image de marque. Ce sont des prix AO directs et équitables pour ce kit. Vous ne trouverez pas le même produit moins cher.

Si vous souhaitez investir dans votre arsenal de peinture, il n'y a actuellement pas de meilleur moyen que de commencer avec cet ensemble. À partir de maintenant, c'est la seule façon d'obtenir toute la variété de la gamme Artis Opus dans un seul ensemble.

À mon humble avis, le kit de démarrage parfait pour les peintres miniatures.

FauxHammer - Ensemble de démarrage Artis Opus - Réflexions finales

Merci d'avoir pris le temps de regarder cela et de votre considération. J'espère que vous pouvez voir notre intention derrière cet ensemble. La version TLDR le serait.

Ensemble parfait pour les débutants avec les meilleurs pinceaux initiaux de chacune des gammes Artis Opu. Disponible en lots pour inclure notre propre palette de textures.

Cet ensemble couvrira 99,9 % de vos besoins en peinture au fur et à mesure que vous grandissez et développez vos compétences.

Faites-vous plaisir tout en nous soutenant et prenez un ensemble maintenant (puis dites à tous vos amis de faire de même) s'il vous plaît.

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

Artus-Opus-FauxHammer-Starter-Set-Banner-3
Phrozen Sonic Mini 8k - Bannière

15% sur Phrozen avec le code : "22PRFHDP15"

LockerToys Bannière JoyToy

Nos affiliés / magasins de loisirs

FauxHammer - Dernière vidéo sur YouTube

Auteur

  • Rédacteur en chef autoproclamé de FauxHammer.com - Mais je dois remercier l'équipe d'exister et donc de m'avoir permis de me donner un rôle - sans eux, je ne suis qu'un nerd avec un ordinateur et une dépendance au plastique.

A propos de FauxHammer Articles 258
Rédacteur en chef autoproclamé de FauxHammer.com - Mais je dois remercier l'équipe d'exister et donc de m'avoir permis de me donner un rôle - sans eux, je ne suis qu'un nerd avec un ordinateur et une dépendance au plastique.

Soyez le premier à commenter

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées .

FauxHammer – Artis Opus Starter Set Announcement

Please Note: This site uses affiliate links. Our affiliates are shown in the sidebar on the homepage

Artis Opus FauxHammer - Featured

Last updated on April 25th, 2022 at 02:48 pm

In 2015 I was coming back into miniature painting as a hobby after a 16 or so year hiatus. Having spent the previous decade testing & sourcing the best tools for a large UK IT repair operation. (Wera make the best screwdrivers FYI). I asked myself, what are the best brushes for painting miniatures? I then asked the community. Wrote about it and then tested them all myself. Well, this announcement post is me putting a full stop to my answer. With the Artis Opus – FauxHammer Starter Set.

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

Artus Opus - FauxHammer Starter Set Banner 2
Phrozen Sonic Mini 8k - Banner
LockerToys JoyToy Banner

Our Affiliates / Hobby Stores

FauxHammer – Latest Video on YouTube

FauxHammer – Artis Opus Starter Set – Introduction

First off, let’s just have a look at it. I’ll talk about what and why in a moment, but here’s the set in its entirety in a nice clear photo rather than the blurred header image.

Artis Opus - FauxHammer Startere Set - Complete Boxed

So, yes. I am biased, but I think this looks gorgeous!

Right ok, if you’ve followed FauxHammer for a while, you’ve likely come to appreciate our openness and honesty regarding the products we cover, and I’m not gonna pull any wool over your eyes here. This exists because I sat one-day thinking. “I want one of those boxes with my branding on”. That idea evolved and grew over the course of several months (over 2 years if you include covid) to now become what I believe is the best Artis Opus Starter Set currently available (IMHO).

If you’ve read our “Best Brushes for Painting Miniatures” article (It’s kind of a big deal), or watched any of our painting guide videos then you’ll know that my personal favourite brushes, for some years now, have been the Artis Opus range. If you’ve seen that article and are about to comment below this one saying “but you said Windsor and Newton are the best!”, My response comment will be – “tell me you didn’t read the article, without telling me you didn’t read the article”…

The point of that article has always been to express that “best” is a subjective term. because of that, the list was ranked by popularity only. But, as Bob Dylan famously said, “the times, they are a-changin'”.

You See the W&N brushes became famous in miniature painting, because of a long-running rumour that the ‘Eavy Metal team use W&N brushes. I’ve spoken with people on the team in the last couple of years and several have confirmed that yeah, most of them use the W&N Series 7. But that’s only the ‘Eavy Metal team. What we are looking at now is a tier above that.

The ‘Eavy Metal team are an incredible bunch of painters. I wish I could paint that well. But the artists above that, the god-tier guys. yeah, a good majority of them are using Artis Opus.

When I say god-tier, I’m talking David Soper, Richard Grey, Angel Giraldez to name just a few. In fact, it’s worth knowing that more than a small few of 2022’s Adepticon Golden Demon winners use Artis Opus brushes.

So when I say that I think Artis Opus make the best brushes. Hands-up, I admit that it’s my personal opinion and they are right for me. Just as they are for the many of best miniature painters in the world!

So I’m proud to have my name stamped on a box that will see you in the right direction for getting the best out of your Miniatures & Models.

FauxHammer – Artis Opus Starter Set – Video

See this in action by watching the video below

Don’t forget to Like, Comment & Subscribe.

FauxHammer – Artis Opus Starter Set – Summary

Whilst I get the pride of having our brand on the box, the point of this set to you, is to get the greatest starter set of Artis Opus Brushes. This is the first set they have done which provides a mix of ranges (S, M & D) in one box. The brushes have been carefully selected, not to only be complementary, but to also give you everything you need to paint a high-quality miniature from start to finish.

I’ll go into the brush selection details (what and why) in a mo.

The box above includes 5 brushes across all 3 of Artis Opus’s ranges along with a Dampening pad and pot of soap. This pairs neatly with the FauxHammer Branded Texture palette available in XL and XXL (sold separately).

Artis Opus - FauxHammer Startere Set - Texture Palette

You could choose any of Artis Opus’s Texture Palettes (which I recommend for the series D) based on your personal preference. But the XL FauxHammer palette comes in a neat bundle with the box – perfect for completionists.

The aim of this set is to get you started with a full range of top-quality brushes all contained within a nice neat package.

FauxHammer – Artis Opus Starter Set – Brushes

For those who follow our video guides and general approach to painting. You’ll know by now that I tend to prefer an approach that is all about keeping things simple. and one of my own steps is limiting the number of brushes I have on my table at any one time. I’ve found myself going to the same brushes again and again. In fact, the ones chosen for this set, are basically the brushes that I’ve used so frequently that I’ve had to replace them at least once in the last 2 years through general wear.

Artis Opus - FauxHammer Startere Set - Complete

As a summary the set contains;

  • Series S #3 – For 99% of your paintwork, from basecoat to dotting eyes, this brush can do it all
  • Series S #1 – For edge highlighting, a smaller belly than the above to allow more control
  • Series M #0 – For the ultimate detail and control. perfect for freehand sketching
  • Series D Medium – Edge Highlighting & Blending on Infantry
  • Series D Extra Large (XL) – For Basecoating and larger models.

So let’s take a look at the brushes and their intended use in this set.

FauxHammer – Artis Opus Starter Set – Brushes – Series D XL

Starting with the Series D as it’s the order in which this set intends you to use the brushes in.

These are great for your initial base coats. Not only will this quickly cover most models and vehicles in a single colour of your choice using a stippling application. you can even create the majority of initial colour blends on armour.

Artis Opus - FauxHammer Startere Set - Series D XL

Don’t have or care about an Airbrush? You can get a very similar style of application with this and it will even edge highlight for you at the same time.

Check out Artis Opus YouTube Channel for various techniques.

FauxHammer – Artis Opus Starter Set – Brushes – Series D Medium

The Medium Series D brush is what I use the most on general infantry. Personally, as you will have seen, I’m a huge fan of airbrushing. and for that, I’m in love with my Cult of Paint Infinity Airbrush. When painting batches of models, I’ll generally get all my baselayers down using that.

Artis Opus - FauxHammer Startere Set - Series D Medium

But when it comes to edge highlighting (which is a slow arduous process that just irritates me), This is a fantastic brush to use to edge highlight smoothly in no time at all. See here.,

For example, watch 20 seconds of the video below from the point it starts at. (06:52)

Hopefully that proved the point.

FauxHammer – Artis Opus Starter Set – Brushes – Series S #3

This is “the” brush. No matter what you’re painting, this brush can probably do it. 90% of the time, this will be what I reach for. If I’m blocking in colour, blending or even painting eyes. this is the brush.

Artis Opus - FauxHammer Startere Set - Series S #3

The largest of the standard brushes in the set. This brush has the longest sable hairs and the density gives it a solid belly to hold plenty of moisture. and a needle-like tip allowing for detailed swooshes and swirls.

Blocking in colour, the body splays out nicely to provide decent coverage on general infantry and character scale models.

Blending is supported by the belly size, you can hold moisture in the brush and glaze for ages.

The needle-like tip is great for detail work such as script or even blocking in eyes on miniatures heads.

It’s also a solid size for the controlled application of washes (Shades for you Citadel fans).

You’ll be reaching for this versatile brush time and time again.

FauxHammer – Artis Opus Starter Set – Brushes – Series S #1

This brush is from the same series as above but the #1 is a touch smaller. it still has the same needle-like point, but the smaller belly is the primary difference.

The main uses for this are for better control of moisture and edge highlighting.

Artis Opus - FauxHammer Startere Set - Series S #1

Some paints (I’m looking at the fan-favourite Vallejo Metal Color range) are so fluid that even the introduction of a brush tip will see the hairs drink paint like it’s going out of fashion. You can easily have more paint on a brush than you need leading to it flooding out on a model’s surface.

The smaller brush here helps to prevent that.

Additionally, when edge highlighting models, many people will use the side of a brush to catch the edges on miniatures. Once again, too much paint/water can cause problems. The smaller brush allows for much better control.

Try it. use a smaller brush next time you edge highlight with the side of a brush and you’ll see how much easier it naturally is.

FauxHammer – Artis Opus Starter Set – Brushes – Series M #0

Also known as the eye-dotting brush.

The Series M is a much shorter brush tip in general. To put it simply, using this is more like painting with a pencil rather than a brush. You won’t be able to hold anywhere near as much water in these, which will see you returning it to your palette and loading up more paint far more frequently. But the point of this (pun intended) is for short sharp sketchy applications.

Artis Opus - FauxHammer Startere Set - Series M #0

Use the brush for freehand work, Edge highlighting when you can’t just run the side of your brush along an edge. Sketching colours and yes, dotting eyes.

FauxHammer – Artis Opus Starter Set – Extras

When working this out, we wanted to make sure that this was a complete set to get you started and that’s why the extras are included.

FauxHammer – Artis Opus Starter Set – Brushes – Brush Soap

If you don’t use brush soap, you should, What is the point of spending all this money on brushes and not taking good care of them?

If you’ve been cleaning your brushes in nought but water for all this time, well. Next time you get a chance. rinse off your brush with water as you normally would. Then try the brush soap and you’ll immediately see just how much more paint comes off.

See, so it wasn’t that clean after all.

FauxHammer – Artis Opus Starter Set – Brushes – Dampening pad

The dampening pad is pretty necessary to use these drybrushes properly, so we couldn’t have this set without one. If you’ve not used these before it may surprise you that you should actually wet a dry brush. but really you are just adding a touch of initial moisture to the hairs.

This both protects the hair from absorbing too much paint and helps paint leave the brush smoothly. It’s why using these brushes makes for a soft and subtle drybrush blend rather than the heavily textured effects to get from competitor brushes.

FauxHammer – Artis Opus Starter Set – Brushes – Texture Palette

The texture palette (sold separately) completes the set. Available in both XL (A4 XXX x XXX) and XXL (A3 297 x 420 mm) sizes. We’ve added the XL palette to a bundle if you want it all together. “F-Hammer represent Yo”.

The design of this palette, whilst branded, with our logo, also features various degrees of texture for you to test your brush before applying it to the miniature.

Artis Opus - FauxHammer Startere Set - Texture Palette

The smooth area is perfect as a general palette to pour out your paint and create live colour blends, the texture area can then be used to check how heavy or light your drybrush coat will be.

FauxHammer – Artis Opus Starter Set – Price & Availability

The FauxHammer – Artis Opus Starter set is available now direct from Artis Opus Web Store

The 5-brush boxed set with Soap and Dampening pad retails for £87.49 (or local equivalent)

You can pick up either of the texture palettes with the XL retailing at £14.99 and the XXL for £24.99

You can buy these as a bundle of the Starter Set box and XL Texture Palette for £99.99

Artis Opus - FauxHammer Startere Set - Complete Boxed Open

Yep, it’s not a throwaway price, but I want to assure everyone, that there’s no FauxHammer tax applied here for having our branding. These are direct and fair AO prices for this kit. You won’t find the same stuff cheaper.

If you want to make an investment in your painting arsenal, there’s currently no better way than to start with this set. As of now, it’s the only way you’ll get the full variety of the Artis Opus range in one set.

IMHO the perfect starter set for miniature painters.

FauxHammer – Artis Opus Starter Set – Final Thoughts

Thanks for taking the time to look at this and for your consideration. I hope you can see our intent behind this set. The TLDR version would be.

Perfect set for beginners featuring the best initial brushes from each of Artis Opu’s ranges. Available in bundles to include our own texture palette.

This set will cover 99.9 % of your painting needs as you grow and develop your skills.

Treat yourself whilst supporting us and pick up a set now (then tell all your friends to do the same) please.

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

Artus Opus - FauxHammer Starter Set Banner 2
Phrozen Sonic Mini 8k - Banner
LockerToys JoyToy Banner

Our Affiliates / Hobby Stores

FauxHammer – Latest Video on YouTube

Author

  • Self-appointed Editor in chief of FauxHammer.com - But I need to thank the team for existing and therefore enabling me to give myself role - without them, I'm just a nerd with a computer and a plastic addiction.

About FauxHammer 421 Articles
Self-appointed Editor in chief of FauxHammer.com - But I need to thank the team for existing and therefore enabling me to give myself role - without them, I'm just a nerd with a computer and a plastic addiction.

Be the first to comment

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.