Deorgard par Cult of Paint sur Kickstarter (Aperçu)

The FauxHammer Awards - Bannière
Plus de 100 idées de cadeaux pour les peintres de miniatures - bannière

Notez s'il vous plaît: Ce site utilise des liens d'affiliation. Nos affiliés sont affichés dans l'encadré sur la page d'accueil

Cult of Paint - Deorgard - En vedette

Qu'est-ce que Deorgard? Qui est Cult of Paint? et pourquoi, en tant que personne qui est probablement un peintre miniature Warhammer, devriez-vous vous en soucier? Eh bien, entrez et découvrez notre aperçu pratique de ces miniatures 54 mm à venir.

DÉCOUVREZ LES MEILLEURS PRODUITS DE LOISIRS 2020 À OFFRIR

The FauxHammer Awards - Bannière

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

Nos affiliés / magasins de loisirs

Soutenez FauxHammer.com sur Patreon

Devenez mécène!

FauxHammer - Dernière vidéo sur YouTube

Aimez, commentez, frappez la cloche et ABONNEZ-VOUS

J'ai été un adepte de Culte de la peinture pendant un certain temps, un studio de peinture miniature basé au Royaume-Uni avec une excellente chaîne Youtube. Qui proposent des commandes, des cours de peinture, leurs propres miniatures. Et ce n'est pas un mince exploit, les gars derrière la conception de ce qui est sans doute, les meilleurs aérographes au monde pour les peintres miniatures.

J'étais super excité d'avoir une introduction latérale à cette équipe et à leur nouvelle Kickstarter, via un contact chez Artis Opus. On m'a simplement demandé quel modèle était mon préféré. C'est un choix difficile car ils sont tous excellents. Mais les points forts pour moi sont Sceotend & Indryhten

Le choix entre ces deux était bien plus difficile, si je devais choisir un favori, ce serait Sceotend, l'archer aveugle. Cela rassemble tout sur la fantaisie que j'aime. Mais pour peindre, je me sens très inspiré par les modèles de style Samurai en ce moment, alors j'ai dit Indryhten - et regardez ce qui est arrivé le lendemain ...

Cult of Paint - Deorgard - Boîte

Si vous suivez le site depuis un moment, vous saurez que j'aime un bon colis, et cet emballage est magnifique. Lorsque vous achetez un modèle haut de gamme comme celui-ci, l'expérience prête à l'emploi est cruciale pour offrir cette sensation de haute qualité. C'est exactement cela. Je souhaite à moitié que leurs aérographes soient livrés dans cet emballage.

Cult of Paint - Deorgard - Boîte ouverte

C'était incroyablement bien emballé, ce à quoi vous vous attendez. Invisible est la couche supplémentaire de mousse recouverte de velours qui reposait sur le modèle et parfaitement pris en sandwich les pièces pour l'expédition dans la boîte. L'autocollant n'était qu'un bonus et a rejoint la collection sur mon Palette humide des jeux Redgrass.

Les pièces sont venues dans deux sacs, qui se sont séparés de sorte que le corps et les bras étaient dans un sac, et les détails plus fins comme les épées, les cheveux et la cape étaient dans l'autre.

Cult of Paint - Deorgard - Pièces

Aménagé, je me suis rendu compte qu'il y avait des pièces supplémentaires pour ce modèle (inattendu car je n'ai pas fait défiler le tout Kickstarter pour voir ces versions alternatives) permettant quelques configurations.

La tête avec le panache de casque peut être remplacée par une tête non armée avec une couronne elfique (diadème). L'épée avait deux poses. Bien que je n'ai pas pu comprendre le second avant de l'avoir construit.

Étant une impression de test, ce modèle est livré sans instructions de construction. Maintenant, je ne suis pas trop familier avec les modèles en résine de cette qualité (car ils m'ont intimidé) donc je ne sais pas si c'est typique pour les modèles en résine d'arriver sans guide. Mais une indication visuelle de la destination de ces pièces supplémentaires aurait été utile (mais en fait, plus d'informations à ce sujet dans un mois, car je suis un peu idiot).

Cult of Paint - Deorgard - Pièces détaillées

Toutes mes excuses pour la mauvaise qualité de la photo, c'est la seule photo que j'ai de détails comme les oreilles avant de les casser maladroitement.

La tête casquée avait la porte de sprue à l'intérieur du casque, ce qui nécessitait une prise ferme de la tête pendant que j'essayais d'extraire l'excès de résine.

Malheureusement, cela a conduit à la casse mentionnée ci-dessus. Même après le forage, je ne pouvais pas obtenir un ajustement affleurant avec cette tête, tandis que la tête non armée (que j'évitais pour ne pas avoir à peindre des tons chair) se cassait comme un gant.

C'était un ajustement parfait, même maintenant il est peint, il n'est pas collé, car j'avais l'intention de le séparer à nouveau du modèle pour rendre la peau plus facile à peindre. Cependant, quand j'essayais à la main de retirer cette tête… je… J'ai aussi cassé cette oreille.

Ce sont des modes incroyablement détaillés et des parties comme les oreilles et la couronne sont particulièrement délicates. Bien que Cult of Paint m'ait contacté pour noter qu'ils renforcent certains de ces détails plus fins pour une sortie générale. Honnêtement, bien qu'ici, je m'en veux. Vous êtes délicats et doivent être traités comme tels.

Culte de la peinture - Deorgard - Indryhten Sculpt - FauxHammer

La tête a l'air plutôt Beau tu ne penses pas?

Le modèle s'emboîte parfaitement, à une petite exception près, je vais passer à peu près.

Il y avait très peu de nettoyage à faire avec ces gars, c'était une bénédiction car la résine est une bête très différente du plastique. Des choses comme les moisissures bénéficieraient davantage d'un limage plutôt que d'une éraflure rapide avec un couteau de loisir. Sur des pièces finement détaillées, c'est délicat

Bien qu'avec ceux-ci, le clignotement limité ainsi que le placement intelligent de la fente dans le moule signifiaient que la plupart des pièces étaient faciles à gratter, ou encore mieux, entièrement cachées une fois construites.

Non seulement les pièces s'emboîtaient parfaitement, mais des éléments comme les chevilles de support étaient parfaitement placés pour supporter certaines des parties légèrement plus lourdes du modèle

Une fois construit, il me restait quelques pièces de rechange.

Cult of Paint - Deorgard - Pièces détachées

Une lampe en pierre à utiliser dans le cadre de la base. La tête et le panache illustrés dans le modèle d'art de la boîte peint par Andy Wardle. Et le bras avec seulement une partie de l'épée. Je ne pouvais pas comprendre au début pourquoi j'avais un quart d'épée. Pendant que je peignais, je me suis rendu compte que ce bras et cette épée étaient là pour une pose où Indryhten tire son épée du fourreau.

Bien que cela soit clairement montré sur le modèle si vous regardez toute la page kickstarter (donc RTFM, hense pourquoi je suis un idiot).

Aussi, alors que plusieurs personnes ont fait remarquer que ses bras sont trop courts pour tirer l'épée. Ma réponse est généralement «c'est de la fantaisie et il faut juste avoir l'air cool», ce qui, je pense, est beaucoup plus poli que de dire «oh tais-toi». Je veux dire allez, Sceotend est aveugle après tout, laisse tomber…

Ci-dessous montre les dommages que j'ai causés à l'oreille et derrière la tête, vous pouvez voir à quel point l'autre oreille est mince (avant que j'aie cassé celle-ci aussi)

Culte de la peinture - Deorgard - Indryhten Sculpt - Gros plan

Il y a aussi une foule de détails dans la couronne où des entretoises de soutien sont utilisées. Celles-ci étaient délicates à enlever et j'étais heureux d'avoir réalisé cela sans dommage. Snaps pour le progrès des loisirs!

Le seul problème que j'ai eu avec l'équipement était le bras droit. Pour 2 raisons.

Cult of Paint - Deorgard - Indryhten Sculpt - Montage
Regardez simplement la texture de cette cape inférieure.
Cela me rappelle Jubei de Ninja Scroll.

D'une part, j'avais sculpté trop de matière en enlevant la porte du moule. deuxièmement, le trou pour la cheville avait été rempli d'un excès de résine qui éloignait légèrement les bras du corps du modèle.

Ce que j'aurais dû faire ici, c'était de coller la cheville, de percer et d'épingler le modèle. Mais cela aurait pris du temps et je voulais que ce soit un travail de peinture rapide.

Deorgard - Peinture Miniatures 54mm

Ce modèle était mon premier pas en 54 mm et j'ai besoin de dire quelque chose d'avance… Je n'aime pas les elfes.

Je ne l'ai jamais fait, Elfes, Aelves, Haut-Elfes, Bas-Elfes, Elfes des Bois, Elfes Noirs, Elfes de Lumière, Elfes des Neiges, même les Elfes du Père Noël peuvent en faire un.

Quand j'étais enfant, j'avais une nounou. Elle savait que j'aimais Warhammer, alors un Noël, elle est allée dans un magasin GW et m'a acheté un cadeau. Comme elle a été gentille de me trouver une équipe complète de hauts-elfes métalliques. Et comme j'étais ingrat quand je leur ai immédiatement tourné le nez et que j'ai passé le reste de la journée à supplier l'autre enfant qu'elle soignait de me laisser les échanger contre le sien battler de code à barres.

C'est juste une race de personnages avec lesquels je n'ai jamais ressenti d'affinité. J'emmènerais Gimli sur Legolas n'importe quel jour.

Mais devinez quoi, j'adore ces derniers et j'aime maintenant 54 mm.

Cult of Paint - Deorgard - Couches de base Indryhten
Ombrage de base avec aérographe et masquage silly-putty

54 mm est une échelle fantastique avec laquelle travailler. Ce n'est pas celui avec lequel j'ai travaillé auparavant. Mais je me suis retrouvé à la recherche de plus de miniatures à l'échelle 54 mm depuis.

J'ai loué plusieurs fois comment Games WorkshopLe passage de 28 mm à 32 mm avec Primaris et Stormcast était une approche géniale. Ces 6 mm supplémentaires sur leur base ont réveillé une nouvelle ère de peinture miniature et cet espace supplémentaire sur la toile nous a donné beaucoup plus de marge de manœuvre.

Eh bien, 54 mm est un autre bond en avant. Le plaisir ici est que le modèle est encore assez petit pour fonctionner en miniature, mais avec des détails incroyables. Tout plus grand et vous pouvez aussi avoir une figurine articulée. Quiconque a essayé de peindre quelque chose de plus grand qu'un Troggoth peut comprendre à quel point les modèles deviennent peu maniables.

Depuis que j'ai peint cela, cela a changé ma vision des miniatures en résine.

Cette taille est parfaite pour des miniatures de qualité de personnage et honnêtement, si Games Workshop ne fait pas en quelque sorte passer les figurines de Forgeworld à l'échelle de 54 mm, je ne m'intéresse guère à elles pour l'avenir.

Cult of Paint - Deorgard - Indryhten Edge Faits saillants Close Up
Ajout de filtres avec des peintures de contraste aérographe et mis en évidence avec différents niveaux de brossage à sec

J'ai eu tellement de plaisir à peindre ceci. Ne vous méprenez pas, je suis clairement dans une ligue différente de celle de Andy Wardle qui a fait la box art one mais c'est parce que je n'ai personnellement aucun intérêt à passer des heures sur une zone d'un modèle. Je veux obtenir les meilleurs résultats possibles, aussi vite que possible et passer à autre chose. et c'est la gamme parfaite pour jouer avec

Cela a été un nettoyant de palette incroyablement amusant et enrichissant pour moi, ce qui m'a éloigné de (encore une autre charge de) Space Marines et m'a permis de faire travailler mes muscles créatifs avec quelque chose de nouveau et complètement hors de la boîte. J'en ai tellement appris sur la couleur et le contraste que je peux revenir à mes miniatures. Par exemple, pouvez-vous dire qu'il s'agissait d'une base enduite de violet, pas de noir? Il y a une raison à cela et cela ne ressortirait pas autant que sans cette couleur en dessous.

Le modèle a seulement été aérographe et brossé à sec, aucune compétence; toute technique. Et le modèle a continué à me récompenser avec plus de détails apparaissant au fur et à mesure que je progressais.

Jusqu'à présent, mes pièces préférées ont été les robes et les pagnes. Les parties de modèles où mes compétences limitées m'empêchent généralement de peindre les lignes de rayures et les points pointillés nécessaires pour donner aux pièces lisses une texture réaliste.

Ici, je viens de l'appliquer et de le brosser à sec à l'aide des pinceaux de la série D et des couleurs charnues pour extraire doucement la texture que le modèle m'a donnée.

Cult of Paint - Deorgard - Faits saillants finaux Indryhten
Métalliques ajoutés en utilisant Couleur métal Vallejo

Essentiellement, cette chose s'est peinte d'elle-même et pourtant je suis toujours très fier du résultat parce que c'est le mien. et pour moi, il est meilleur que n'importe lequel de mes minis déjà peints.

Je suis particulièrement fier étant donné que cela représente moins de 5 heures de travail jusqu'à présent et que tout ce que j'ai à faire est de colorer les métaux, de finir les yeux + les lèvres et de le baser.

Deorgard - Dernières pensées

J'admets que même si j'ai vu ces modèles et que j'en ai adoré le look, je n'avais pas l'intention de soutenir le Campagne Kickstarter, principalement parce que ce sont des elfes.

Mais cela aurait été une énorme erreur. Peindre ce modèle a vraiment aidé à ouvrir mes yeux sur la peinture miniature au-delà de Warhammer et de sa progéniture.

Avec cela, je n'avais plus l'impression de rivaliser avec tous les autres peintres Space Marines sur Instagram. Je n'avais même pas l'impression de rivaliser avec les incroyables peintres box art présentés sur la page Kickstarter, ou avec tout autre peintre miniature d'ailleurs.

Pour la première fois, dans ce qui me semble une éternité, j'ai pris un modèle. J'avais une palette de couleurs en tête et je me suis détendue en peignant pour moi. Et j'en ai apprécié chaque minute.

Il y a 5 autres modèles disponibles avec des variantes miniatures et de buste de chacun avec une foule d'extras de soutien disponibles.

Donc, si vous êtes un peintre Warhammer, comme 99% de l'audience de ce site semble l'être. Pourquoi ne pas essayer quelque chose de nouveau? Nettoyez votre palette, relevez un défi différent.

Culte de la peinture - Deorgard - Complet

Surtout quand ils sont sur Kickstarter, le prix est si bon et vous obtenez un "Introduction à la peinture de buste”Vidéo de gars avec des années d'expérience dans la formation de ce matériel inclus.

Je viens de soutenir le niveau Combo afin que je puisse prendre The Sceotend Model et Heargeard Bust pour accompagner les vidéos de masterclass déverrouillées (car il n'y a aucune chance que je puisse accéder à l'une des classes en direct de Cult of Paint à tout moment dans un proche avenir. (ALLEZ COVIDÉ!)

Que pensez-vous de Deorgard? Faites-moi savoir dans les commentaires

DÉCOUVREZ LES MEILLEURS PRODUITS DE LOISIRS 2020 À OFFRIR

The FauxHammer Awards - Bannière

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

Nos affiliés / magasins de loisirs

Soutenez FauxHammer.com sur Patreon

Devenez mécène!

FauxHammer - Dernière vidéo sur YouTube

Aimez, commentez, frappez la cloche et ABONNEZ-VOUS

Qu'avez-vous pensé de cet article? veuillez nous le faire savoir dans les commentaires.

Si vous aimez ce que nous faisons ici, vous pourriez vraiment aider à encourager plus de contenu avec un partage sur n'importe quelle plate-forme de médias sociaux.

Cliquez sur les liens de partage en bas de cet écran (ou sur la gauche pour les ordinateurs et les tablettes)

Vous voulez rester à jour avec le blog? Vous pouvez vous abonner dans la barre latérale pour RSS ou par email ci-dessous

(La barre latérale se trouve sous l'article sur les appareils mobiles)

Auteur

  • Rédacteur en chef autoproclamé de FauxHammer.com - Mais je dois remercier l'équipe d'exister et donc de m'avoir permis de me donner un rôle - sans eux, je ne suis qu'un nerd avec un ordinateur et une dépendance au plastique.

A propos de FauxHammer Articles 211
Rédacteur en chef autoproclamé de FauxHammer.com - Mais je dois remercier l'équipe d'exister et donc de m'avoir permis de me donner un rôle - sans eux, je ne suis qu'un nerd avec un ordinateur et une dépendance au plastique.

Soyez le premier à commenter

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées .

Deorgard by Cult of Paint on Kickstarter (Preview)

Over 100 Gift Ideas for Miniature painters - Banner

Please Note: This site uses affiliate links. Our affiliates are shown in the sidebar on the homepage

Cult of Paint - Deorgard - Featured

What is Deorgard? Who are Cult of Paint? and why, as someone who is most likely a Warhammer-first miniature painter, should you care? Well, come on in and check out our hands-on preview of these upcoming 54mm miniatures.

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

Our Affiliates / Hobby Stores

Support FauxHammer.com on Patreon

Become a Patron!

I’ve been a follower of Cult of Paint for a while, a well-renowned UK based miniature painting studio with a great Youtube channel. Who offer commission work, painting classes, their own miniatures. And in no small feat, the guys behind the design of what are arguably, the world’s best airbrushes for miniature painters.

I was super excited to have a sideways introduction to this team and their new Kickstarter, through a contact at Artis Opus. I was simply asked which model is my favourite. It’s a hard choice because they are all excellent. But the standouts for me are Sceotend & Indryhten

Choosing between these two though was far more difficult, were I to pick a favourite, it would be Sceotend, the blind archer. This pulls together everything about fantasy that I love. But to paint, I’m feeling very inspired by Samurai style models at the moment so I said Indryhten – and look what arrived the very next day…

Cult of Paint - Deorgard - Box

If you have followed the site for a while, you’ll know that I love a good parcel, and this packaging is beautiful. When you are buying a premium model like this, the out of box experience is crucial to deliver that high-quality feel. This does just that. I half wish their airbrushes came in this packaging to.

Cult of Paint - Deorgard - Box Open

This was incredibly well packed, which is just what you would expect. Unseen is the extra layer of velvet-covered foam which lay atop the model and perfectly sandwiched the parts for shipping in the box. The sticker was just a bonus and has joined the collection on my Redgrass Games Wet Palette.

The parts came in two bags, which separated so that the body and arms were in one bag, and finer details like the swords, hair and cape were in the other.

Cult of Paint - Deorgard - Parts

Laid out, I realised that there are some extra parts for this model (unexpected as I did not scroll down the whole Kickstarter to see these alternate versions) allowing for a couple of configurations.

The head with the helmet plume can be swapped out for an unarmoured head with an elven crown (Tiara). The sword had two poses. Though I Could not figure out the second until after I built it.

Being a test print, this model came with no build instructions. Now I’m not too familiar with resin models of this quality (as they intimidated me) So i don’t know if it is typical for resin models to arrive without a guide. But some visual indication of where these extra parts went would have been helpful (But actually, more on this in a mo, because I’m a bit of an idiot).

Cult of Paint - Deorgard - Parts Detailed

Apologies for the poor photo quality, this is the only shot I have of details like the ears before I clumsily snapped them off.

The helmeted head had the sprue gate up inside the helmet, which required a firm grasp of the head as I tried to dig the excess resin out it out.

Unfortunately, this lead to the above-mentioned breakage. Even after drilling, I could not achieve a flush fit with this head, whilst the unarmoured head (which I was avoiding so I didn’t have to paint flesh tones) snapped on like a glove.

It was a perfect fit, even now its painted it is not glued, as I intended to separate it from the model again to make the skin easier to paint. Though, when heavy-handedly trying to remove said head… I… Snapped off this ear too.

These are incredibly detailed modes and parts like the ears and crown are especially delicate. Though Cult of Paint reached out to me to note that they are reinforcing some of these finer details for general release. Honestly, though here, I blame myself. Thees are delicate and should be treated as such.

Cult of Paint - Deorgard - Indryhten Sculpt - FauxHammer

The head looks rather handsome don’t you think?

The model fit together absolutely beautifully, with one minor exception I’ll go on to shortly.

There was very little clean up to do with this guys, that was a blessing because resin is a very different beast to plastic. Things like mould likes would benefit more from filing down rather than a quick scrape with a hobby knife. On finely detailed parts, this is tricky

Though with these, the limited flashing along with intelligent placement of the split in the mould meant that most parts were easy to scrape down, or even better, entirely hidden when built.

Not only did the parts fit together perfectly, things like the support pegs were excellently placed to support some of the slightly heavier parts of the model

Once built I was left with some spares.

Cult of Paint - Deorgard - Spare Parts

A stone lamp to be used as part of the base. The head and plume shown in the box art model painted by Andy Wardle. And the arm with only a part of the sword. I could not figure out at first why I had a quarter of a sword. As I was painting it dawned on me that this arm and sword are there for a pose where Indryhten is drawing his sword from the scabbard.

Though this is clearly shown on the model if you look at the whole kickstarter page (so RTFM, hense why I’m an idiot).

Also, whilst several people have commented that his arms are too short to draw the sword. My response is usually “it’s fantasy and just needs to look cool”, which I think is much more polite than saying “oh shut up”. I mean come on, Sceotend is blind after all, let it go…

Below shows the damage I made to the ear and behind the head, you can see just how thin the other ear is (before I snapped this one off too)

Cult of Paint - Deorgard - Indryhten Sculpt - Close Up

There’s also a load of details within the crown where support struts are used. These were delecate to remove and I was happy to have achieved this without damage. Snaps for hobby progress!

The one issue I had with the fitment was the right arm. For 2 reasons.

Cult of Paint - Deorgard - Indryhten Sculpt - Fitment
Just look at the texture on that lower cape.
This remins me of Jubei from Ninja Scroll.

For one, I had carved too much material away in removing the mould gate. secondly, the hole for the peg had been filled with excess resin which pushed the arms just slightly away from the body of the model.

What I should have done here was rim down the peg, drill and pin the model. But this would have taken the time and I wanted this to be a speed paint job.

Deorgard – Painting 54mm Miniatures

This model was my first step into 54mm and I need to say something upfront… I don’t like elves.

I never have, Elves, Aelves, High-Elves, Low-Elves, Wood-Elves, Dark-Elves, Light-Elves, Snow Elves, Even Santa’s Elves can do one.

When I was a kid, I had a childminder. She knew I liked Warhammer, so one Christmas she went into a GW store and bought me a gift. How kind she was to get me a full squad of metal high-elves. And how ungrateful a brat I was when I turned my nose up at them immediately and spent the rest of that day begging the other kid she looked after to let me swap them for his barcode battler.

It’s just a race of characters I have never felt an affinity with. I’d take Gimli over Legolas any day.

But guess what, I love these and I now love 54mm.

Cult of Paint - Deorgard - Indryhten Base Layers
Basic shading with Airbrush and silly-putty masking

54mm is a fantastic scale to work with. It’s not one I’ve worked with before. But i have found myself looking for more 54mm scale miniatures since.

I have lauded several times how Games Workshop’s shift from 28mm to 32mm with Primaris and Stormcast was a genius approach. That extra 6mm on their rank and file has awakened a new age of miniature painting and that extra canvas space has given us so much more room to manouver.

Well, 54mm is another leap. The fun here is that the model is still small enough to work with as a miniature, but with such incredible detail. Any larger and you may as well have an action figure. For anyone who has tried painting anything larger than a Troggoth can understand how unwieldy models become.

Since painting this, it haas changed my perspective of resin miniatures.

This size is spot on for a character quality miniatures and honestly, If Games Workshop doesn’t somehow make the Forgeworld miniatures jump to the 54mm scale, I have little interest in them going forward.

Cult of Paint - Deorgard - Indryhten Edge Highlights Close Up
Added filters with airbrushed contrast paints and highlighted with various levels of drybrushing

I have had so much fun painting this. Don’t get me wrong, I’m clearly in a different league to the likes of Andy Wardle who did the box art one but this is because I personally have no interest in spending hours on one area of a model. I want to get the best results I can, as quick as i can and move on to something else. and this is the perfect scale to play with

It has been an incredibly fun and rewarding palette cleanser for me which has taken me away from (yet another load of) Space Marines and let me flex my creative muscles with something new and completely out of the box. I’ve learned so much from this about colour and contrast that I can take back to my miniatures. For example, can you tell that this was base coated in Purple, not black? There’s a reason for that and this would not pop as much as it does without that colour underneath.

The model has only been airbrushed and drybrushed, no skill; all technique. And the model just kept rewarding me with more details popping out as I progressed.

My favourite parts so far have been the robes and the loin-leathers. Parts of models where my limited skills usually prevent me from painting the necessary scratch lines and stippled dots to make smooth parts look realistically textured.

Here, I just basecoated it and drybrushed using the Series D brushes and fleshy colours to gently coax out the texture the model gave me.

Cult of Paint - Deorgard - Indryhten Final Highlights
Metallics added using Vallejo Metal Color

Essentially this thing painted itself and yet I am still super proud of the result becasue it’s mine. and to me, it looks better than any of my previously painted minis.

I’m Especially proud considering that this is less than 5 hours work so far and all I need to do is shade the metals, finish the eyes + lips and base him.

Deorgard – Final Thoughts

I’ll admit, that whilst I saw these models and I loved the look of them, I had no intention of backing the Kickstarter campaign, mainly becaue they are elves.

But that would have been a huge mistake. Painting this model has realy helped to open my eyes to miniature painting beyond Warhammer and it’s offspring.

With this, I no longer felt like I was competing with all the other Space Marine painters on Instagram. I didn’t even feel like I was competing with the incredible box art painters shown on the Kickstarter page, or any other miniature painter for that matter.

For the first time, in what feels like forever, I took a model. I had a colour scheme in mind, and I just relaxed into it whilst painting for me. And I’ve enjoyed every minute of it.

There’s another 5 models available with Miniature and bust variants of each along with a host of backer extras available.

So if you are a Warhammer painter, as 99% of this site’s audience seem to be. Why not try something new? Cleanse your palette, take on a different challenge.

Cult of Paint - Deorgard - Complete

Especially whilst these are on Kickstarter, the price is so good and you get a free “Introduction to Bust Painting” video from guys with years of experience training this stuff included.

I’ve just backed the Combo tier so I can pick up The Sceotend Model and Heargeard Bust to go along with the unlocked masterclass videos (since there’s no chance of me getting to one of Cult of Paint’s live classes any time in the near future. (GO AWAY COVID!)

What do you think of Deorgard? Let me know in the comments

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

Our Affiliates / Hobby Stores

Support FauxHammer.com on Patreon

Become a Patron!

What did you think of this Article? please let us know in the comments.

If you like what we’re doing here you could really help encourage more content with a share on any social media platform.

Click the share links at the bottom of this screen (or on the left for computers and tablets)

Want to keep updated with the blog? You can subscribe in the sidebar for RSS or by email below

(Sidebar is below the article on Mobile Devices)

Author

  • Self-appointed Editor in chief of FauxHammer.com - But I need to thank the team for existing and therefore enabling me to give myself role - without them, I'm just a nerd with a computer and a plastic addiction.

About FauxHammer 209 Articles
Self-appointed Editor in chief of FauxHammer.com - But I need to thank the team for existing and therefore enabling me to give myself role - without them, I'm just a nerd with a computer and a plastic addiction.

Be the first to comment

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.