Examen de la poignée de peinture en couleur Citadel XL

Notez s'il vous plaît: Ce site utilise des liens d'affiliation. Nos affiliés sont affichés dans l'encadré sur la page d'accueil

Citadel Color - Examen de la poignée de peinture XL - En vedette

Novembre 2021 voit le lancement d'une nouvelle gamme de produits de loisirs Citadel, tous conçus pour être utilisés dans un format modulaire les uns avec les autres. Aujourd'hui, nous jetons un coup d'œil à la nouvelle poignée de peinture couleur Citadel XL - le descendant direct de la refonte de novembre 2020 de la poignée de peinture classique.

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

Artus-Opus-FauxHammer-Starter-Set-Banner-3
Phrozen Sonic Mini 8k - Bannière

15% sur Phrozen avec le code : "22PRFHDP15"

LockerToys Bannière JoyToy

Nos affiliés / magasins de loisirs

FauxHammer - Dernière vidéo sur YouTube

Examen de la poignée de peinture couleur Citadel XL – Résumé

Avec une prise plus longue et plus d'espace pour s'adapter même à certaines des plus grandes bases dans ses supports à ressort, la poignée de peinture Citadel Color XL s'appuie sur la marque renouvelée par la dernière itération de la poignée de peinture Citadel. Bien que sa forme ne soit peut-être pas du goût de tout le monde - et continuera d'être la cible de nombreuses blagues - à tout le moins, la nouvelle poignée de peinture couleur Citadel XL ajoute du crédit au vieil adage selon lequel plus grand est toujours mieux.

Examen de la poignée de peinture couleur Citadel XL – Introduction

Je me suis vraiment amusé à écrire la critique du pas si nouveau mais toujours un peu nouveau Poignée de peinture Citadel. Le fait que je viens de réaliser que je l'ai écrit il y a un an a fait couler la couleur de mon visage. Je pensais que FauxHammer l'avait approuvé et publié comme il y a quelques semaines. Où est passé 2021 ?

En fait, je n'ai jamais eu le plaisir d'essayer l'une des poignées de peinture XL désormais à l'ancienne, et avec l'avènement du nouveau design, il semble peu probable que je le fasse jamais - elles ne sont plus disponibles à l'achat via la boutique en ligne de GW, ce qui signifie qu'elles ont gagné ne pas traîner dans les magasins Warhammer très longtemps.

C'est assez surprenant que cela fasse un an depuis la sortie de ta nouvelle poignée de peinture, mais pas une nouvelle, et nous venons tout juste d'en voir une version XL apparaître à la vente. Cela valait-il la peine d'attendre ?

Examen de la poignée de peinture couleur Citadel XL – Conception

Le Citadel Color Painting Handle XL est, comme on pouvait s'y attendre, fabriqué à l'image de son ancêtre.

Poignée de peinture Citadel Color XL Poignée d'examen

Les bras en haut de la poignée s'étendent sur une distance surprenante (exemples ci-dessous) afin d'accueillir certaines des plus grandes bases sur lesquelles sont placés les modèles de la gamme Citadel.

Voici une comparaison côte à côte avec l'ancienne et la nouvelle poignée de peinture Citadel.

Citadel Color Painting Handle XL Review Xl et comparaison régulière
Ne parlez plus jamais à moi ou à mon fils.

Il existe une différence de taille significative entre les deux, le XL ayant une prise beaucoup plus grande pour s'y accrocher. Les autres caractéristiques de conception - le col conique et l'échancrure au bas de la poignée, par exemple - ont été transférées.

Alors que le design original de la poignée de peinture Citadel a été légèrement taquiné pour, euh, c'est similitude avec un certain autre type d'objet, le design a été retravaillé afin de permettre une prise en main confortable de la poignée de différentes manières afin de permettre une manipulation plus facile de la poignée par les peintres. J'ai ensuite vu sur Twitter quelques amateurs handicapés que cela, à son tour, permettrait également aux personnes handicapées de tenir la poignée plus facilement, donc gagnant-gagnant pour tous.

C'est donc une bonne chose que ces fonctionnalités aient été transférées sur la nouvelle poignée XL.

Examen de la poignée de peinture couleur Citadel XL – Test

J'aime cette poignée. Bien plus que ce à quoi je m'attendais.

Ma critique de l'ancienne et nouvelle poignée de peinture Citadel se résumait essentiellement au fait qu'en amincissant et en rationalisant la nouvelle poignée, je n'avais pas l'impression de pouvoir réellement conserver une prise substantielle sur la poignée avec mes mains de jambon gargantuesques et maladroites. .

Avec une prise plus longue sur la poignée XL, cette critique a disparu.

Poignée de peinture couleur Citadel XL Review Poignée tenue

J'avais pensé que le Citadel Color Painting Handle XL était peut-être un peu déséquilibré et trop lourd en raison des bras beaucoup plus gros, mais ce n'est pas le cas non plus. Cette poignée plus grande équilibre bien le dessus plus lourd, ce qui à son tour aide à garder la poignée équilibrée lorsque vous ne la tenez pas et rend l'ensemble un peu plus solide.

Ensuite, les chiffres.

Citadel Color Painting Handle XL Review Aggressor
Citadel Color Peinture Poignée XL Examen Megaboss

L'inscription sur Games Workshop :La boutique en ligne de indique que la poignée est capable de contenir n'importe quoi de 40 mm à 170 mm ovale base (c'est la taille d'une base sur laquelle vous colleriez quelque chose comme un chevalier précepteur ou un chevalier vaillant) car vous pouvez la tourner sur le côté pour l'insérer entre les bras du support, mais je n'en ai pas réellement un sur main.

Pour référence, je n'étais pas assez capable de s'adapter à ma plus grande base - le monstrueux 160mm rond base fournie avec le Megaboss Orruk sur Maw Krusha, mais tout ce qui dépasse cette taille devrait faire l'affaire.

Citadel Color Painting Handle XL Review Arkhan the Black

Une grande chose avec cette nouvelle poignée de peinture XL est qu'elle peut être utilisée avec le support d'assemblage de couleur New Citadel. Citadel vise à rendre certains de leurs outils plus modulaires et utilisables ensemble.

Les griffes à dents en caoutchouc du support d'assemblage et leurs cols attachés peuvent être retirés de la base du support d'assemblage et fixés aux bords de la poignée de peinture XL.

Support d'examen du support d'assemblage de couleur Citadel avec poignée XL

C'est le moment d'évoquer ces petits trous dans lesquels s'emboîtent les bras de montage. Ces trous sont également conçus pour être utilisés avec le nouveau Titulaires de sous-ensembles, donc si vous êtes le genre de peintre qui trouve plus facile de peindre dans des sous-ensembles, cette poignée est conçue pour vous aider à le faire - dans les limites de ce nouveau système modulaire introduit par Citadel.

Maintenant, cela peut ou non être un problème pour vous selon la façon dont vous aimez peindre. Si vous êtes ouvert à l'idée d'essayer le nouveau système de sous-ensembles de Citadel, alors cette poignée facilite cela assez bien avec l'ajout de ces petits trous, que vous pouvez adapter au Titulaires de sous-ensembles dans.

Cependant, si vous n'êtes pas un fan des supports de sous-assemblage de Citadel, cet ajout à la poignée de peinture ne vous sera pas aussi utile que de fixer les bras d'assemblage.

Examen du support d'assemblage de couleurs Citadel Mortis Engine

Je l'ai configuré dans l'image ci-dessus avec le moteur Mortis que j'ai reçu avec quelques-uns des derniers numéros de l'impressionnant Mortal Realms à titre d'exemple. Quelques morceaux dans l'image ci-dessus ne sont pas complètement attachés, et je dois admettre que j'aurais aimé avoir le support d'assemblage et la poignée de peinture XL plus tôt : alors que les bras ne sont pas assez solides pour supporter certains des les plus gros morceaux du modèle, cela vous aide à libérer vos mains pour que vous puissiez continuer à construire d'autres composants.

La poignée de peinture couleur Citadel XL améliorera-t-elle mon passe-temps ?

Cela dépend du genre de peintre que vous êtes. La poignée de peinture Citadel XL peut faire beaucoup de choses, et selon la probabilité que vous en tiriez parti, cela peut modifier ce que vous pensez de cette poignée.

Le XL vise à devancer ses concurrents en fournissant activement un mécanisme de soutien spécialisé pour aider les peintres et les modélistes à construire et à peindre à leur manière – mais il y a un hic. Le hic, c'est que le XL nécessite que le peintre soit à bord avec le reste de la gamme modulaire Citadel afin d'en tirer pleinement parti.

Dans sa forme la plus basique, je pense que c'est une excellente poignée. En tant que support pour les grands modèles, c'est excellent. Il est robuste, ergonomique et je n'ai pas l'impression que mes modèles sont sur le point de s'envoler. Ce serait vraiment génial pour les plus gros modèles tels que les véhicules sur des bases qui ne sont pas si bonnes à peindre en sous-ensembles - le Lancier gladiateur et ses semblables me viennent à l'esprit.

Mais une fois que nous avons dépassé cette fonction la plus basique d'une poignée de peinture et que nous regardons le XL dans le contexte de toutes les autres nouvelles versions de Citadel, les choses deviennent un peu plus délicates.

Ainsi, la poignée XL et le support d'assemblage. C'est une relation avec laquelle je suis à bord. J'aime le support d'assemblage car il m'évite d'avoir à rester assis pendant des siècles avec des doigts gluants tenant des pièces à d'autres pièces et attendant qu'elles sèchent. Si vous avez une grosse construction à venir - disons, un gargant ou un méga-gargant - cette poignée, prise en conjonction avec le support d'assemblage, serait toujours un achat digne à mon avis toujours humble.

Mais je ne suis pas tellement convaincu de la façon dont il traite les sous-ensembles.

si je peignais une plus petite partie d'un modèle encore plus grand, je ne pense pas que mon premier choix pour une poignée de peinture serait le XL. Ces petits trous sur les bords des poignées de la poignée semblent en fait un peu éloignés du centre de la poignée de peinture, et je ne suis pas tout à fait sûr d'aimer ça. Je pense que je serais beaucoup plus susceptible de graviter vers une poignée de peinture plus petite qui me permettrait de garder le composant ou le sous-ensemble plus près du centre de la poignée.

Mais tout cela est quelque peu académique. En fin de compte, si vous avez besoin d'une bonne poignée de peinture pour tenir un grand modèle, alors c'est un choix évident.

Examen de la poignée de peinture Citadel Color XL – Prix et disponibilité

Vous pouvez vous procurer la nouvelle poignée de peinture couleur Citadel XL pour un prix étonnamment modeste de 11 £/$18/14 €. Vaut bien le prix, si vous me demandez.

Vous devriez, bien sûr, toujours vérifier votre revendeur de loisirs indépendant local, car ils peuvent avoir de l'argent – auquel cas, c'est une bonne affaire.

Examen de la poignée de peinture en couleur Citadel XL – Réflexions finales

PourContre
Peut être utilisé avec d'autres pièces de la gamme Citadel, ce qui vous permet de vous amuser à votre guise…
Résout beaucoup de problèmes avec l'itération précédente de la nouvelle poignée de peinture
Robuste et bien équilibré
Bon prix

…Mais en même temps nécessite des achats supplémentaires au sein de la gamme Citadel pour être pleinement réalisé
Des supports de sous-ensembles pas forcément au meilleur endroit


La seule vraie critique que j'ai à faire à la poignée de peinture XL est que pour qu'elle soit utilisée à son plein potentiel, elle doit être subventionnée par d'autres achats - mais encore une fois, quel système modulaire ne l'est pas ?

Qu'il puisse s'intégrer dans une gamme modulaire est, malgré mes gémissements, une bonne chose. Cela permet aux gens de s'engager plus facilement dans le passe-temps d'une manière qui leur convient, et cela ne peut jamais être une mauvaise chose.

Mais dans cette critique assez faible réside, je pense, mon vrai problème avec ce produit - qui est que je ne suis pas un fan du placement des supports de sous-ensemble sur le XL. Mais ça va. Je vais plutôt les utiliser avec les bras du support de montage.

C'est à peu près tous les points négatifs que je peux rassembler pour ce kit particulier. C'est une bonne taille, un bon poids et fait exactement ce qu'il est censé faire. En fin de compte, même si cette poignée devait être libérée seule, sans aucune gamme de pièces détachées modulaires lancées à ses côtés, ce serait toujours une pièce de kit digne - et cela dit quelque chose.

Évaluation: 4 sur 5.

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

Artus-Opus-FauxHammer-Starter-Set-Banner-3
Phrozen Sonic Mini 8k - Bannière

15% sur Phrozen avec le code : "22PRFHDP15"

LockerToys Bannière JoyToy

Nos affiliés / magasins de loisirs

FauxHammer - Dernière vidéo sur YouTube

Qu'as-tu pensé de ça La revue? veuillez nous le faire savoir dans les commentaires.

Si vous aimez ce que nous faisons ici, vous pourriez vraiment aider à encourager plus de contenu avec un partage sur n'importe quelle plate-forme de médias sociaux.

Cliquez sur les liens de partage en bas de cet écran (ou sur la gauche pour les ordinateurs et les tablettes)

Voulez-vous rester à jour avec le site? Vous pouvez vous abonner dans la barre latérale pour RSS ou par email ci-dessous

(La barre latérale se trouve sous l'article sur les appareils mobiles)

Auteur

  • VoltorRWH

    Rob a passé la plupart des 15 dernières années à jouer à World of Warcraft et à écrire des histoires dans des mondes maquillés. À un moment donné, il a également réussi à obtenir une maîtrise en écrivant sur les zombies médiévaux.

Sommaire
Date de révision
Élément examiné
Poignée de peinture couleur Citadel XL
Évaluation de l'auteur
41star1star1star1stargris
Nom du produit
Poignée de peinture couleur Citadel XL
A propos de VoltorRWH Articles 120
Rob a passé la plupart des 15 dernières années à jouer à World of Warcraft et à écrire des histoires dans des mondes maquillés. À un moment donné, il a également réussi à obtenir une maîtrise en écrivant sur les zombies médiévaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées .

Citadel Colour Painting Handle XL Review

The FauxHammer Awards - Banner
Over 100 Gift Ideas for Miniature painters - Banner

Please Note: This site uses affiliate links. Our affiliates are shown in the sidebar on the homepage

Citadel Colour - XL Painting Handle Review - Featured

November 2021 sees the launch of a new range of Citadel hobby products, all of which are designed to be used in a modular format with one another. Today, we’re taking a look at the new Citadel Colour Painting Handle XL – the direct descendant of November 2020’s redesign of the classic painting handle.

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

MTechCave-Ad

Our Affiliates / Hobby Stores

FauxHammer – Latest Video on YouTube

Citadel Colour Painting Handle XL Review – Summary

With a longer grip and more room to fit even some of the largest bases in its spring-loaded holders, the Citadel Colour Painting Handle XL builds on the brand renewed by the latest iteration of the Citadel Painting handle. Whilst its shape may not be to everyone’s taste – and will continue to be the butt of many jokes – at the very least, the new Citadel Colour Painting Handle XL adds credence to the old adage that bigger is always better.

Citadel Colour Painting Handle XL Review – Introduction

I had a real blast writing the review of the not-so-new but still-kinda-new Citadel Painting Handle. That I’ve just realised I wrote it a whole year ago has made the colour run from my face. I thought FauxHammer approved it and published it like a few weeks ago. Where has 2021 gone?

I never actually had the pleasure of trying out one of the now old-school painting handle XLs, and witht he advent of the new design it seems unlikely I ever shall – they are no longer available to purchase via GW’s webstore, which means they won’t be hanging around in any Warhammer shops for very much longer.

It’s come as something of a surprise that it has been an entire year since the release of thee new-but-not-new painting handle and we’re only just now seeing an XL version of it appearing for sale. Will it have been worth the wait?

Citadel Colour Painting Handle XL Review – Design

The Citadel Colour Painting Handle XL is, as one would expect, made in the image of its progenitor.

Citadel Colour Painting Handle XL Review Handle

The arms at the top of the handle extend out a surprising distance (examples below) in order to accommodate some of the largest bases that models in the Citadel range are placed upon.

Here’s a side-by-side comparison with the old-new Citadel Painting Handle.

Citadel Colour Painting Handle XL Review Xl and Regular Comparison
Don’t talk to me or my son ever again.

There is a significant size difference between the two, with the XL having a much larger grip to hold on to. The other design features – the tapered neck and the indentation at the bottom of the handle, for example – have been transferred over.

Whilst the original design of the Citadel Paint Handle did receive some gentle teasing for, uh, it’s similarity to a certain other type of object, the design was reworked in order to allow for the handle to be gripped comfortably in a number of different ways in order to allow for the handle to be manipulated easier by painters. I then saw it pointed out on Twitter by a couple of disabled hobbyists that this, in turn, would subsequently also allow people with disabilities to hold the handle with greater ease, so a win-win for all.

So, it’s a good thing these features have been transferred over to the new XL Handle.

Citadel Colour Painting Handle XL Review – Testing

I like this handle. Far more than I expected to.

My criticism of the old-new Citadel Painting Handle essentially boiled down to the fact that in slimming down and streamlining the new handle, I didn’t feel like I could actually retain a substantial grip on the handle with my gargantuan and clumsy ham-hands.

With a longer grip on the XL Handle, this criticism is gone.

Citadel Colour Painting Handle XL Review Held Handle

I had thought the Citadel Colour Painting Handle XL might have been a little unbalanced and top-heavy due to the much larger arms, but this isn’t the case either. That larger handle balances the heavier top nicely, which in turn helps keep the handle balanced when you aren’t holding it and makes the entire thing feel that bit more sturdy.

Next up, figures.

Citadel Colour Painting Handle XL Review Aggressor
Citadel Colour Painting Handle XL Review Megaboss

The listing on Games Workshop’s webstore states that the handle is capable of holding anything from 40mm up to a 170mm oval base (that’s the size of a base you’d stick something like a Knight Preceptor or a Knight Valiant on) as you can turn it sideways to slot it between the arms of the holder, but I don’t actually have one of these on hand.

For reference, I wasn’t quite able to fit my largest base – the monstrous 160mm round base that comes with the Orruk megaboss on Maw Krusha, but anything up to that size should do.

Citadel Colour Painting Handle XL Review Arkhan the Black

A big thing with this new Painting Handle XL is that it can be used with the New Citadel colour Assembly Stand. Citadel are aiming to make some of their tools more modular and usable together.

The rubber-toothed claw-grips on the Assembly Stand and their attached necks can be removed from the base of the Assembly Stand and attached to the edges of the Painting Handle XL.

Citadel Colour Assembly Stand Review Stand with XL Handle

Now is a good time to mention those little holes into which the assembly arms are slotted. Those holes are also designed to be used with Citadel’s new Sub-Assembly Holders, so if you are the sort of painter who finds it easier to paint in sub assemblies, this handle is designed to help you do that – within the confines of this new modular system Citadel have introduced.

Now, that may or may not be a problem for you depending on how you like to paint. If you’re open to the idea of trying Citadel’s new sub-assemblies system, then this handle facilitates that quite nicely with the addition of these little holes, which you can fit the Sub-Assembly Holders into.

However, if you’re not a fan of Citadel’s Sub-Assembly Holders, then this addition to the painting handle isn’t going to be as useful for you much further than attaching the assembly arms.

Citadel Colour Assembly Stand Review Mortis Engine

I’ve set it up in the image above with the Mortis Engine I received with a few of the last couple of issues of the awesome Mortal Realms by way of an example. A couple of bits in the image above aren’t fully attached, and I must admit I wish I’d had the Assembly Stand and the Painting Handle XL sooner: whilst the arms aren’t quite strong enough to weight-bear some of the biggest bits of the model, it does help free your hands up so you can keep building other components.

Will Citadel Colour Painting Handle XL Improve my Hobby?

That depends on the kind of painter you are. The Citadel Painting Handle XL can do a lot of things, and depending on how likely you are to take advantage of these may alter how you feel about this handle.

The XL aims to get ahead of its competition by actively providing a specialised support mechanism to help painters and modelers build and paint their way – but there is a catch. The catch is that the XL requires the painter to be on board with the rest of the Citadel modular range in order to take full advantage of these.

In its most basic form, I think this is an excellent handle. As a holder for big models, its excellent. It’s sturdy, ergonomic, and I don’t feel like my models are about to fly out of its grips. It’d be really great for larger models such as vehicles on bases that aren’t so great to be painted in sub-assemblies – the Gladiator Lancer and its ilk spring to mind.

But once we move past that most basic function of a painting handle and look at the XL within the context of all the other new Citadel releases, things become a bit more tricky.

So, the XL handle and the Assembly Stand. This is a relationship I’m on board with. I like the Assembly Stand as it saves me from having to sit around ages with gluey fingers holding parts to other parts and waiting for them to dry. If you’ve got a large build coming up – say, a gargant or mega-gargant – this handle, taken in conjunction with the Assembly Stand, would still be a worthy purchase in my ever-humble opinion.

But I’m not so sold on how it deals with sub-assemblies.

if I were painting a smaller part of even a larger model, I don’t think my first choice for a painting handle would be the XL. Those little holes on the edges of the handle’s grips actually feel a little bit far-removed from the centre of the painting handle, and I’m not completely sure I like that. I think I’d be much more likely to gravitate towards a smaller painting handle that allowed me to keep the component or sub-assembly closer to the centre of the grip.

But this is all somewhat academic. At the end of the day, if you need a good painting handle to hold a big model, then this is an obvious choice.

Citadel Colour Painting Handle XL Review – Price and Availability

You can pick up the new Citadel Colour Painting Handle XL for a surprisingly modest £11/$18/€14. Well worth the price, if you ask me.

You should, of course, always check your local independent hobby dealer, as they may have money off – in which case, this is a bargain.

Citadel Colour Painting Handle XL Review – Final Thoughts

ProsCons
Can be used with other parts of the Citadel range, which enables you to hobby your way…
Fixes a lot of the issues with the previous iteration of the new painting handle
Sturdy and well-balanced
Well-priced

…But at the same time requires additional purchases from within the Citadel range in order to be fully realised
Sub-assembly holders not necessarily in the best place


The only real criticism I have of the Painting Handle XL is that in order for it to be utilised to its utmost potential, it has to be subsidised with further purchases – but then again, what modular system isn’t?

That it can fit within a modular range is, in spite of my moaning, a good thing. It makes it easier for people to engage with the hobby ion a way that suits them, and that can never be a bad thing.

But within that fairly weak criticism lies, I think, my real problem with this product – which is that I’m not a fan of the placement of the sub-assembly holders on the XL. But that’s okay. I’ll just use them with the arms from the Assembly Stand instead.

That’s about all the negatives I can muster for this particular piece of kit. It’s a good size, a good weight, and does exactly what it’s supposed to. At the end of the day, even if this handle were to be released on its own, with no range of modular bits-and-pieces launched alongside it, it would still be a worthy piece of kit – and that says something.

Rating: 4 out of 5.

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

MTechCave-Ad

Our Affiliates / Hobby Stores

FauxHammer – Latest Video on YouTube

What did you think of this Review? please let us know in the comments.

If you like what we’re doing here you could really help encourage more content with a share on any social media platform.

Click the share links at the bottom of this screen (or on the left for computers and tablets)

Want to keep updated with the site? You can subscribe in the sidebar for RSS or by email below

(Sidebar is below the article on Mobile Devices)

Author

  • Rob has spent most of the last 15 years playing World of Warcraft and writing stories set in made-up worlds. At some point, he also managed to get a Master's degree by writing about Medieval zombies.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Citadel Colour Painting Handle XL
Author Rating
41star1star1star1stargray
Product Name
Citadel Colour Painting Handle XL
About VoltorRWH 58 Articles
Rob has spent most of the last 15 years playing World of Warcraft and writing stories set in made-up worlds. At some point, he also managed to get a Master's degree by writing about Medieval zombies.

Be the first to comment

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.