Comment percer des canons d'armes à feu sur des figurines

Plus de 100 idées de cadeaux pour les peintres de miniatures - bannière

Notez s'il vous plaît: Ce site utilise des liens d'affiliation. Nos affiliés sont affichés dans l'encadré sur la page d'accueil

Comment percer des canons de canon Space Marine - En vedette

Donc, cela faisait à l'origine partie de mon article sur le meilleur Hobby Drill (Pin Vise) pour les miniatures - Mais j'ai pensé qu'il valait la peine d'être partagé séparément comme son propre conseil rapide. Pour que le guide soit un peu plus facile à trouver en ligne. Si vous cherchez le moyen le plus propre de percer des canons de fusils marins spatiaux, voici mon approche.

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

Annonce Element Games

Nos affiliés / magasins de loisirs

Soutenez FauxHammer.com sur Patreon

Devenez mécène!

Si, comme moi, vous avez dépensé des modèles de construction de quarantaine, j'ai pensé que cela pourrait vous être utile. J'ai passé les dernières semaines à voir comment percer des Bolters.

Le meilleur foret à étau / passe-temps pour miniatures

En outre, si vous êtes intéressé par nos meilleurs choix sur cet outil de loisir essentiel. Consultez notre article ci-dessous. Voir le reste de notre Liste des outils de loisirs essentiels ici.

Meilleur étau à broches pour miniatures et modèles - En vedette

La meilleure façon de percer des barils de fusil Space Marine

C'est probablement la chose la plus courante que les amateurs de miniatures perceront (à part les trous pour l'épinglage ou les aimants) et c'est une bonne idée de savoir comment placer vos trous de barre au centre. Je voudrais vous dire exactement quelle taille de foret utiliser, mais cela varie entre les différents types d'armes et l'échelle des modèles. La différence entre les bolters sur Primaris Marines vs Squat-Marines est notable.

Comment percer des canons de fusil Space Marine - Complete.jpg

Pour percer des trous sur un baril, cela vaut vraiment la peine de faire tout cela avant d'amorcer votre mini ou vous pouvez ruiner votre travail de peinture. Cela fait vraiment partie de la préparation du modèle, tout comme la suppression des lignes de moule.

1. Percez les trous sur le côté du canon

Percer les trous sur le côté de la buse est assez facile, mesurez un foret, vous voulez quelque chose d'un peu plus petit que le diamètre de la cavité naturelle du modèle. Ils auront un léger arrondi du moule, vous ne voulez pas le retirer car cela laissera un bord net à 90 °. Laissez la courbe naturelle mais percez juste à l'intérieur.

Comment percer des canons de fusil Space Marine - Étape 1 Percer des trous latéraux

Percer légèrement d'un côté du canon, puis de l'autre, ne pas essayer de percer complètement d'un côté. Vous êtes susceptible de sortir de l'autre côté dans un endroit différent de celui que vous vouliez. C'est un travail supplémentaire de 2 secondes pour juste aneth un peu des deux côtés et se réunir au milieu.

2. Marquez le centre

Il n'y a aucun outil que j'ai trouvé qui trouvera parfaitement le centre d'un canon miniature. Si vous en connaissez un, veuillez nous le dire dans les commentaires?

Comment percer des canons de fusil Space Marine - Étape 2 Marquer le trou

La meilleure chose à faire est de le marquer avec un stylo semi-permanent. Au moins alors, si vous vous trompez, vous pouvez simplement le redessiner ou le frotter et recommencer. vous pouvez sauter cette étape mais une fois que vous commencez à faire un trou dans le plastique, vous ne pouvez pas revenir en arrière. Si vous le voulez bien, marquez-le

3. Créez un trou pilote

«Mesurer deux fois et couper une fois» est un adage sensé qui évite les erreurs. Ceci est la deuxième mesure. En utilisant une épingle à dessin, votre couteau de loisir (qui peut émousser ou casser la fin) ou la meilleure option, un poinçon de loisir.

Comment percer des canons de fusil Space Marine - Étape 3 Tracer un trou pilote

Faites un trou pilote au centre de votre trou marqué. cela guidera votre perceuse et l'empêchera de se décentrer lors de l'étape suivante.

4. Percez un trou

Comme indiqué ci-dessus, si vous avez percé les barils latéraux, je pense qu'il semble préférable d'aller avec un léger foret larget pour le trou du canon principal lui-même. Même si c'est juste 2 mm plus grand. Vous ne voulez pas qu'il soit trop grand car il peut être plus large que le col du canon, ce qui le fera sortir du dos.

Comment percer des canons de fusil Space Marine - Étape 3 Percez un trou

Alignez votre perceuse, elle devrait s'enfoncer confortablement dans votre trou pilote. Donnez-lui quelques (ou trois) tours inverses. Dans le sens antihoraire, (sauf si vous avez acheté des forets pour gauchers). Cela devrait intégrer la perceuse dans votre trou pilote de manière centrale.

Ensuite, percez simplement en tournant l'arbre (ouais, haha) dans le sens horaire. N'appuyez pas sur le foret, appliquez simplement une pression suffisante pour le marier à la pièce. lorsque vous tournez, la perceuse fera le travail elle-même.

Lorsque vous poinçonnerez, vous saurez que la pointe du foret sera visible à travers les trous latéraux. percez juste une touche au-delà de cela. pour montrer la profondeur dans le canon au-delà des trous latéraux. Littéralement juste une touche.

N'inversez pas la perceuse ou vous vous retrouverez avec une spirale de plastique toujours attachée à l'intérieur du canon. Continuez à tourner la perceuse dans le sens horaire tout en appliquant un peu de force pour tirer la perceuse. Cela devrait laisser une coupe nette. vous pouvez avoir des bavures en plastique lorsque vous avez percé les trous latéraux. Si cela se produit, revenez à ce foret plus petit et percez à nouveau les côtés pour ranger. Vous pouvez penser à percer les trous latéraux en deuxième, mais vous ne pouvez pas voir jusqu'où vous percez le trou avant et la bavure sera laissée dans l'autre sens, vous devrez peut-être forer à nouveau le front.

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

Annonce Element Games

Nos affiliés / magasins de loisirs

Soutenez FauxHammer.com sur Patreon

Devenez mécène!

Qu'avez-vous pensé de cet article? veuillez nous le faire savoir dans les commentaires.

Si vous aimez ce que nous faisons ici, vous pourriez vraiment aider à encourager plus de contenu avec un partage sur n'importe quelle plate-forme de médias sociaux.

Cliquez sur les liens de partage en bas de cet écran (ou sur la gauche pour les ordinateurs et les tablettes)

Vous voulez rester à jour avec le blog? Vous pouvez vous abonner dans la barre latérale pour RSS ou par email ci-dessous

(La barre latérale se trouve sous l'article sur les appareils mobiles)

Auteur

  • Rédacteur en chef autoproclamé de FauxHammer.com - Mais je dois remercier l'équipe d'exister et donc de m'avoir permis de me donner un rôle - sans eux, je ne suis qu'un nerd avec un ordinateur et une dépendance au plastique.

A propos de FauxHammer Articles 224
Rédacteur en chef autoproclamé de FauxHammer.com - Mais je dois remercier l'équipe d'exister et donc de m'avoir permis de me donner un rôle - sans eux, je ne suis qu'un nerd avec un ordinateur et une dépendance au plastique.

1 Commentaire

  1. Merci FH! J'ai quelques viseurs centraux imprimés en 3D flottant ici - ils fonctionnent très bien, mais pas sur des cylindres aussi petits. J'utilise juste mon globe oculaire Mk1 pour centrer les trous sur les pistolets Space Marine.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées .

How to drill Gun Barrels on Miniatures

Over 100 Gift Ideas for Miniature painters - Banner

Please Note: This site uses affiliate links. Our affiliates are shown in the sidebar on the homepage

How to Drill Space Marine Gun Barrels - Featured

So this was originally part of my article on the best Hobby Drill (Pin Vise) for Miniatures – But I figured it was worth sharing separately as its own quick tip. Just so the guide is a bit easier to find online. If you’re looking for the cleanest way to drill space marine gun barrels, here’s my approach.

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

Element Games Ad

Our Affiliates / Hobby Stores

Support FauxHammer.com on Patreon

Become a Patron!

If like me you’ve spent Quarantine building models, I figured this might be useful to you. I’ve spent the last weeks looking at how to drill Bolters.

The best Pin Vise / Hobby Drill for Miniatures

Also, if you’re interested in our Top Picks on this Essential Hobby Tool. Check out our article below. See the rest of our Essential Hobby Tools List here.

Best Pin Vise for Miniatures & Models - Featured

The best way to drill Space Marine Gun Barrels

This is probably the most common thing that miniature hobbyists will drill (aside from holes for pinning or magnets) and it’s a good idea to know how to get your barre holes central. I’d like to tell you exactly what size drill bits to use, but it varies between the different types of weapons and the scale of models. The difference between bolters on Primaris Marines vs Squat-Marines is noticeable.

How to Drill Space Marine Gun Barrels - Complete.jpg

For drill holes on a barrel, it’s definitely worth doing all this before you prime your mini or you can ruin your paint job. This is really part of the model prep, just like removing mould lines.

1. Drill the holes on the side of the barrel

Drilling the holes on the side of the nozzle is quite easy, measure up a drill bit, you want something just slightly smaller than the model’s natural recess diameter. They will have a slight roundedness from the mould, you don’t want to remove this as it will leave a sharp 90° edge. Leave the natural curve but drill just inside this.

How to Drill Space Marine Gun Barrels - Step 1 Drill Side Holes

Drill slightly from one side of the barrel, then from the other, do not try to drill all the way through from one side. You are likely to come out the other side in a different place than you wanted. It’s 2 seconds extra work to just dill a bit from both sides and meet in the middle.

2. Mark the centre

There’s no tool I have found which will perfectly find the centre of a miniature gun barrel. If you know of one, please tell us in the comments?

How to Drill Space Marine Gun Barrels - Step 2 Mark the Hole

The best thing to do is to mark it up with a semi-permanent pen. At least then, if you make the mark wrong you can just re-draw it or rub it out and start again. you can skip this step but once you start making a hole in the plastic you cant go back. If you want it right, mark it up

3. Create a pilot hole

“Measure twice and cut once” is a sensible adage that prevents mistakes. This is the second measure. Using a Drawing Pin, your hobby knife (which can blunt or snap the end) or the best option, a Hobby Awl.

How to Drill Space Marine Gun Barrels - Step 3 Scribe a Pilot Hole

Make a pilot hole right in the centre of your marked hole. this will guide your drill and stop it slipping off-centre during the next step.

4. Drill a hole

As noted above, if you have drilled the side barrels, I think it looks better to go with a slight larget drill bit for the main barrel hole itself. Even if it’s just .2mm larger. You don’t want it too large as it may be wider than the neck of the barrel which will cause it to come out of the back.

How to Drill Space Marine Gun Barrels - Step 3 Drill a Hole

Line up your drill, it should sink into your pilot hole comfortably. Give it a couple (or three) reverse turns. Counter-clockwise, (unless you bought left-handed drill bits). That should embed the drill into your pilot hole centrally.

Then just drill by turning the shaft (yeah, haha) clockwise. Don’t push down on the drill, just apply enough pressure to marry it up to the part. as you turn, the drill will do the work itself.

When you punch through, you’ll know, the drill tip will be visible through the side holes. drill just a touch beyond this. to show depth in the barrel beyond the side holes. Literally just a touch.

Don’t reverse turn the drill or you will be left with a spiral of plastic still attached inside the barrel. Keep turning the drill clockwise as you apply a little force to pull the drill out. This should leave a clean cut. you may have some plastic burr left as you punched through to the side holes. If this happens, switch back to that smaller drill bit and drill the sides again to tidy up. You may think to just drill the side holes second, but then you can’t see how far you are drilling the front hole and the burr will be left the other way so you may need to re-drill the front.

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

Element Games Ad

Our Affiliates / Hobby Stores

Support FauxHammer.com on Patreon

Become a Patron!

What did you think of this Article? please let us know in the comments.

If you like what we’re doing here you could really help encourage more content with a share on any social media platform.

Click the share links at the bottom of this screen (or on the left for computers and tablets)

Want to keep updated with the blog? You can subscribe in the sidebar for RSS or by email below

(Sidebar is below the article on Mobile Devices)

Author

  • Self-appointed Editor in chief of FauxHammer.com - But I need to thank the team for existing and therefore enabling me to give myself role - without them, I'm just a nerd with a computer and a plastic addiction.

About FauxHammer 222 Articles
Self-appointed Editor in chief of FauxHammer.com - But I need to thank the team for existing and therefore enabling me to give myself role - without them, I'm just a nerd with a computer and a plastic addiction.

1 Comment

  1. Thanks FH! I’ve got a couple 3d printed center finders floating around here – they work great, but not on cylinders that tiny. I just use my Mk1 eyeball for centering holes on Space Marine guns.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.