Da Vinci Maestro Series 10 Brush Review pour les peintres miniatures

Plus de 100 idées de cadeaux pour les peintres de miniatures - bannière

Notez s'il vous plaît: Ce site utilise des liens d'affiliation. Nos affiliés sont affichés dans l'encadré sur la page d'accueil

Revue DaVinci Maestro Series 10 pour les peintres miniatures - En vedette

En tant que peintre miniature passionné depuis quelques années, j'ai acheté de nombreux pinceaux - principalement des pinceaux GamesWorkshop Citadel. Je n'ai essayé aucune autre marque de haute qualité donc, lorsque j'ai reçu les pinceaux Da Vinci Maestro Series 10, j'étais très excité. Je n'ai jamais possédé de pinceau en martre et je suis intrigué de voir comment ils se comparent au synthétique.

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

Annonce Element Games

Nos affiliés / magasins de loisirs

Soutenez FauxHammer.com sur Patreon

Devenez mécène!

Da Vinci Maestro Series 10 Review - Résumé

Dans cette revue, je vais examiner les performances et les caractéristiques des brosses Da Vinci Maestro Series 10. Dès les premières impressions, ils ressemblent à des pinceaux de loisirs ordinaires avec leurs poignées polies noires et leurs lettres dorées. Cependant, la qualité des pinceaux est d'un produit haut de gamme.

Avec cette série de brosses, Da Vinci fournit une brosse en martre de haute qualité avec une pointe pointue en forme d'aiguille, d'excellentes capacités de transport de l'eau, un ressort et un contrôle excellents. La plupart des pinceaux conservent bien leur forme tout au long de la peinture et dureront avec un bon soin.

Ces pinceaux ont grandement amélioré ma peinture, rendant le passe-temps beaucoup plus agréable.

Chaque pinceau de cet ensemble est bien formé avec une belle pointe acérée. Ils ont un corps long pour transporter beaucoup d'eau et de peinture. Malheureusement, en peignant avec les pinceaux, quelques problèmes sont apparus. Ce ne sont que des irritations mineures, mais elles ont un impact sur la sensation générale des pinceaux et la qualité.

Da Vinci - L'entreprise

Da Vinci est un fabricant de pinceaux basé à Nürnberg, en Allemagne - d'où le lettrage `` Made in Germany '' en or sur chacun des pinceaux. Ils produisent des brosses d'artiste, cosmétique, à ongles et dentaires.

Da Vinci a une longue expérience dans la fabrication de pinceaux d'artiste de haute qualité. Ils utilisent des matériaux de qualité et un savoir-faire artisanal traditionnel pour créer des produits soigneusement façonnés.

Ils s'efforcent de répondre aux besoins des clients du monde entier qui recherchent des outils de qualité.

Présentation et conception de l'ensemble de pinceaux Da Vinci Maestro Series 10

Les pinceaux Da Vinci Maestro Series 10 sont en fait conçus pour les peintures à l'aquarelle. Cependant, ils fonctionnent incroyablement bien avec les peintures acryliques utilisées pour la peinture miniature et de table. Comme ils manipulent des peintures diluées, les techniques de glaçage et de mélange humide fonctionneront particulièrement bien avec ces pinceaux.

Les pinceaux de cet ensemble sont fabriqués à partir de Tobolsky Kolinsky Red Sable. Ils présentent de longs poils effilés en forme de pointe fine avec une excellente élasticité. Ils ont une poignée courte polie noire et une virole en métal argenté. Les brosses rondes de cet ensemble vont de la taille #10 / 0 à #3.

Da Vinci Maestro Series 10 - Tests au pinceau

Dans cette revue, j'ai fait des tests sur chacun des pinceaux pour transmettre leurs propriétés (dans quelle mesure ils tiennent la peinture, maintiennent leur forme et répartissent les pigments). Je vais entrer dans les détails sur les performances de chaque pinceau individuellement et expliquer ce que cela montre. Pour chaque test, j'ai utilisé de la peinture acrylique - Vallejo Model Color Brown Sand diluée légèrement avec de l'eau.

Da Vinci Maestro Série 10 - #3

Cette brosse est idéale pour le revêtement de base ou les lavages sur de grandes surfaces. Il a une bonne forme arrondie et une belle pointe à son extrémité.

Veuillez noter que les irrégularités de certains coups de pinceau sont dues à la peinture acrylique plus épaisse. En peignant des minis, j'ai trouvé que c'était un bon pinceau, principalement adapté à la sous-couche.

Les boucles montrent une répartition assez uniforme des pigments partout. La brosse s'est un peu évasée lorsqu'elle a atteint le haut de chaque boucle (un problème de mouvement). Il contenait beaucoup de peinture pour réduire le temps nécessaire pour revenir à la palette. La brosse est revenue très rapidement à son point d'origine après avoir été enfoncée.

Da Vinci Maestro Série 10 - #2

La taille #2 est légèrement plus petite, mais trop grande pour les détails de peinture. Par conséquent, je l'ai utilisé de la même manière que #3.

#2 est très similaire à #3, mais il a une meilleure maniabilité. Il s'est également légèrement amélioré dans les tests suivants.

Ce pinceau contenait beaucoup de peinture (voir la longue ligne de boucles) et déposait uniformément le pigment partout. Il a également conservé sa forme et s'est abstenu de s'écarter.

Da Vinci Maestro Série 10 - #1

#1 est une brosse plus fine et est d'une bonne taille pour le revêtement de base et le lavage de petites zones d'un modèle.

Tout en peignant des modèles, #1 a gardé sa pointe arrondie et était vraiment agréable à travailler.

Cette brosse a conservé sa pointe fine tout au long et a retrouvé sa forme d'origine lorsqu'elle est évasée. #1 a produit des lignes nettement plus petites et plus fines que #3 et #2.

Da Vinci Maestro Série 10 - #0

#0 a un excellent point et serait idéal pour les grands détails ou le revêtement de base de petites zones.

Cette brosse est similaire à #1, mais elle est plus précise et meilleure pour les petites zones d'un modèle.

Cette brosse a un excellent mouvement et peut créer des lignes fines. Il a repris sa forme d'origine lorsqu'il est enfoncé et évasé. Il répartit le pigment uniformément et uniformément - en particulier dans les lavages (en bas à gauche).

Da Vinci Maestro Série 10 - #00

#00 a un joli point arrondi, mais il a quelques problèmes.

Les modèles de peinture ont révélé un problème d'évasement. J'ai trouvé ce pinceau le plus décevant de cet ensemble. Cela a beaucoup évolué et j'ai opté pour l'utilisation de #0 ou #000 à la place.

Les boucles en haut et les lavages en bas montrent une répartition inégale de la peinture. C'est dommage, sinon ça paraît un bon pinceau jusqu'à ce que je l'utilise sur un vrai mini.

Da Vinci Maestro Série 10 - #000

La taille #000 est une bonne brosse de détail avec une belle pointe arrondie et une excellente élasticité.

J'ai trouvé que lorsque je peignais des minis, le pinceau s'écartait un peu en contournant l'armure d'épaule incurvée des Space Marines. Cela a été facilement résolu par des retouches.

Cette brosse a bien fonctionné dans les tests et a conservé sa forme. Il y a un léger problème de mouvement sur certaines boucles mais ce n'est pas grave.

Da Vinci Maestro Série 10 - #0000

#0000 est mon pinceau préféré dans cet ensemble. Il a fonctionné exceptionnellement bien dans tous les tests. Il a une pointe parfaitement arrondie. Le pinceau est idéal pour les détails fins et la mise en évidence des bords.

J'ai le plus utilisé ce pinceau pour peindre des minis. Il fonctionne brillamment et était facile à contrôler lors de la peinture de petites zones.

Cette brosse a produit des boucles bien formées qui sont toutes assez cohérentes avec des distributions uniformes de pigment. Il est revenu à sa forme d'origine après avoir été évasé et tenu parfaitement sa forme.

Da Vinci Maestro Série 10 - #00000

Je n'ai pas autant utilisé ce pinceau car je préfère #0000, qui est de taille similaire avec une meilleure distribution et un meilleur contrôle des pigments.

#00000 a une bonne extrémité pointue et a bien fonctionné dans les tests. Malheureusement, il ne distribue pas très bien le pigment, mais cela n'affecte pas vraiment la façon dont il peint lorsqu'il est utilisé sur un modèle.

Ce pinceau a bien fonctionné lorsqu'il est évasé et a rapidement repris sa forme d'origine. Cependant, la répartition des pigments sur les boucles n'était pas très bonne et il y a un petit problème de mouvement.

Da Vinci Maestro Série 10 - #10 / 0

Ce pinceau est idéal pour les plus petits détails (en particulier les visages) et la mise en évidence des bords avec sa pointe acérée.

C'est le plus petit pinceau de cet ensemble. C'est idéal pour les travaux de détail fins sur les modèles, mais il a parfois du mal à se déplacer dans des zones restreintes.

Il était difficile d'effectuer les tests avec ce pinceau - il est trop petit et ne contient pas beaucoup de peinture. Le pinceau a repris sa forme d'origine après avoir été enfoncé et crée des lignes très fines. Cependant, il a eu du mal avec le mouvement autour des courbes serrées des boucles.

Parfois, la peinture finissait par s'étendre là où elle n'était pas souhaitée (d'où l'épaisseur de certaines boucles).

Da Vinci Maestro Series 10 pinceaux - Mini peinture

Je peins depuis quelques années maintenant. Cependant, je ne me suis jamais considéré comme un expert ou même un peintre intermédiaire. Il y a encore beaucoup de techniques à apprendre et avec beaucoup de pratique ma peinture continuera à s'améliorer. Ce que j'essaie de dire, c'est que je suis un débutant expérimenté si cela a du sens.

Pour cette revue, j'ai choisi de peindre Idoneth Deepkin Namarti Reavers avec les pinceaux Da Vinci Maestro Series 10. J'ai tendance à éviter les modèles avec beaucoup de peau et des détails difficiles, mais je me sentais courageux. Ces modèles seraient parfaits pour mettre en valeur les performances des brosses.

Peinture - Couches de base

Pour les couches de base de ce modèle, j'ai utilisé les brosses #1 et #00. #1 a bien appliqué la peinture et ne s'est pas évanouie. Cependant, #00 s'est évasé pendant la peinture, ce qui est décevant. Dans l'ensemble, j'ai réussi à abaisser les couches de base de manière efficace et précise.

J'ai peint ce modèle après les deux terminés plus loin dans cet article. Depuis, j'ai affiné ma palette de couleurs et acquis plus d'expérience grâce à la pratique.

Détails de peinture

Pour les détails sur ces modèles, j'ai principalement utilisé les brosses #10 / 0 et #0000. Ils ont la forme et la taille parfaites pour la mise en évidence des bords, les petits détails et les traits du visage.

Les embellissements sur les coins de sa cape étaient faciles à peindre. En raison de la pointe arrondie tranchante du pinceau, il était moins nécessaire de retoucher autant d'erreurs. Comme vous pouvez le voir, j'ai encore besoin de corriger certaines zones, mais ce n'est rien comparé à ce que je dois faire habituellement.

Les petits ornements autour de son cou ont été peints avec mon pinceau préféré dans l'ensemble, #0000. Ce pinceau ne s'est jamais évasé pendant la peinture et avait un excellent mouvement et contrôle. Il y a encore quelques petites choses à retoucher à cause de mes mains tremblantes!

Modèles de peinture

Pour les modèles présentés dans cette revue, je n'ai utilisé que des pinceaux Da Vinci Maestro Series 10 (même pour la sous-couche). Je suis incroyablement impressionné par leur performance. Les pinceaux que j'ai principalement utilisés étaient les tailles #3 (sous-couche) #0 (couche de base) #0000 et #10 / 0 (détails). Je préfère généralement peindre avec des pinceaux plus petits car moins d'erreurs se produisent.

Malheureusement, les couches de peinture ont commencé à s'accumuler sur les modèles. J'ai perdu une partie de la définition et des détails - en particulier leurs visages. C'est dommage, mais la prochaine fois, je diluerai davantage mes peintures. Avec la pratique vient l'amélioration et encore une fois, je ne prétends pas être un pro ou même un peintre intermédiaire.

Par rapport aux pinceaux synthétiques que j'ai utilisés auparavant, les pinceaux Da Vinci Maestro Series 10 étaient une bénédiction!

Les pinceaux ne s'évasaient pas, contenaient beaucoup de peinture, maintenaient leurs pointes en forme d'aiguille et avaient une grande maniabilité. J'ai vu une grande amélioration dans ma peinture (vue sur les photos ci-dessus) et j'ai trouvé l'expérience beaucoup plus agréable. Je n'ai pas eu besoin de corriger autant d'erreurs qui accompagnent les pinceaux évasés et mal formés.

Da Vinci Maestro Series 10 - Ces pinceaux amélioreront-ils mon passe-temps / ma peinture?

Si vous n'avez jamais essayé les pinceaux Kolinsky Sable, vous passez à côté. La qualité que vous obtenez avec Sable est tellement meilleure que synthétique. Ils valent vraiment la peine d'être essayés. Les meilleurs pinceaux sont les pinceaux qui fonctionnent pour vous. En augmentant la qualité de vos pinceaux, vous vous améliorerez. Ainsi, ces brosses amélioreront certainement votre passe-temps.

Da Vinci Maestro Series 10 - Sable Vs Synthetic

J'utilise des pinceaux synthétiques depuis quelques années maintenant. Ils ont toujours fait le travail - je ne peux pas le dire avec brio, mais ils ont quand même travaillé. Il a toujours été difficile de peindre les détails sur les modèles, donc je n'ai tout simplement pas acheté de modèles détaillés avec des visages, des cicatrices, etc. . Ils doivent constamment être remplacés et ne sont tout simplement pas d'une qualité suffisante pour durer très longtemps.

En contraste dramatique, les pinceaux de martre Kolinsky sont un miracle! Ils conservent leur forme, s'abstiennent de s'évaser et maintiennent leur pointe en forme d'aiguille, ce qui facilite grandement la peinture de petits détails. Je n'avais jamais utilisé Sable auparavant, donc je ne savais pas trop de quoi il s'agissait. Maintenant, je ne regarderais jamais en arrière! Je ne vais certainement utiliser que des pinceaux Sable maintenant et je ne pourrais jamais vouloir revenir au synthétique.

Les pinceaux Da Vinci Maestro Series 10 sont incroyables. J'adore les utiliser et je continuerai de le faire pendant longtemps. La différence que ces pinceaux ont apportée à ma peinture est incroyable.

À tous ceux qui utilisent des pinceaux synthétiques, procurez-vous des pinceaux de sable. Vous ne regarderez jamais en arrière!

Da Vinci Maestro Series 10 - Disponibilité

Les brosses Da Vinci Maestro Series 10 sont faciles à obtenir et sont disponibles au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Europe.

Da Vinci Maestro Series 10 - Réflexions finales et conclusion

Avantages:
Bon rapport qualité prix
Excellente capacité de transport de l'eau / peinture
Conserve sa forme, même après avoir été évasé
Belles brosses de forme arrondie
Bonne maniabilité
Sable de haute qualité
Fine aiguille comme point
Les inconvénients:
Quelques pinceaux ont un problème de mouvement mineur
Certains se sont évasés pendant la peinture en raison du problème ci-dessus
Toutes les brosses n'ont pas de pointe acérée, mais cela se fixe facilement avec du savon à brosse ou de l'eau
Difficile d'entrer aux États-Unis

Dans l'ensemble, je dirais que les brosses Da Vinci Maestro Series 10 valent vraiment la peine d'être achetées. Les peintres débutants et expérimentés trouveront ces pinceaux utiles. Ils offrent un excellent rapport qualité / prix, étant donné qu'il s'agit d'un produit de haute qualité. Les pinceaux contiennent de grandes quantités de peinture et d'eau, ce qui augmente le temps de travail avec le pinceau. Ils conservent incroyablement bien leur forme et s'évasent rarement. Les plus petits pinceaux sont de bonne taille pour peindre des détails sur des minis. Ils s'abstiennent de répandre de la peinture là où vous ne voulez pas qu'elle aille.

Les seules imperfections mineures de ces pinceaux sont que quelques-uns ont un petit problème de mouvement. Ils peuvent s'évaser dans les virages serrés. Cependant, ce n'est qu'une irritation mineure et ils valent toujours la peine d'être achetés.

Vous constaterez, comme moi, que ces pinceaux amélioreront votre passe-temps et sont merveilleux à travailler.


Da Vinci a fourni ces brosses gratuitement pour un examen

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

Annonce Element Games

Nos affiliés / magasins de loisirs

Soutenez FauxHammer.com sur Patreon

Devenez mécène!

Qu'as-tu pensé de ça La revue? veuillez nous le faire savoir dans les commentaires.

Si vous aimez ce que nous faisons ici, vous pourriez vraiment aider à encourager plus de contenu avec un partage sur n'importe quelle plate-forme de médias sociaux.

Cliquez sur les liens de partage en bas de cet écran (ou sur la gauche pour les ordinateurs et les tablettes)

Vous voulez rester à jour avec le blog? Vous pouvez vous abonner dans la barre latérale pour RSS ou par email ci-dessous

(La barre latérale se trouve sous l'article sur les appareils mobiles)

Auteur

  • Lauren vit dans le Somerset rural, en Angleterre, avec ses parents, son frère cadet (également fan de Warhammer), son chat, ses tortues et ses poulets. Elle peint des miniatures depuis deux ans et collectionne principalement Warhammer 40K, mais possède une petite collection d'Age of Sigmar.

A propos de Zeniphix Articles 5
Lauren vit dans le Somerset rural, en Angleterre, avec ses parents, son frère cadet (également fan de Warhammer), son chat, ses tortues et ses poulets. Elle peint des miniatures depuis deux ans et collectionne principalement Warhammer 40K, mais possède une petite collection d'Age of Sigmar.

2 Commentaires

  1. Bonne lecture merci. J'ai utilisé ces brushe et suis d'accord avec votre évaluation sur le 00 en particulier, le mien ne gardera pas un point. J'ai lié la gamme 8404 qui était très bonne et j'adore les pinceaux romarin & co… ça vaut le coup d'oeil. Pour la peinture de tous les jours, j'ai toujours du mal à battre armypainter pour sa valeur.

  2. Il y a de fortes chances que vous ayez déjà utilisé des pinceaux de martre, mais peut-être sans vous en rendre compte.
    Les pinceaux Citadel Layer sont en sable et les pinceaux Shade sont un mélange synthétique / sable. Les pinceaux de base sont bien sûr synthétiques, bien que ce ne soit pas nécessairement une mauvaise chose pour l'usage auquel ils sont destinés. Artificer est Kolinsky haut de gamme, mais presque personne ne les achète lorsque les brosses W&N Series 7 coûtent moitié moins cher.

    Quoi qu'il en soit, c'est bien que l'ensemble Da Vinci fonctionne bien pour vous. J'ai essayé des pinceaux d'aquarelle de magasins d'art d'autres marques et mon expérience n'était pas la meilleure, j'ai donc tendance à les éviter ces jours-ci. Ils ne tenaient tout simplement pas après quelques utilisations.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées .

Da Vinci Maestro Series 10 Brush Review for Miniature Painters

Over 100 Gift Ideas for Miniature painters - Banner

Please Note: This site uses affiliate links. Our affiliates are shown in the sidebar on the homepage

DaVinci Maestro Series 10 Review for Miniature Painters - Featured

As a keen miniature painter for a couple of years, I have bought many brushes – mostly GamesWorkshop Citadel brushes. I haven’t tried any other high-quality brands so, when I received the Da Vinci Maestro Series 10 brushes, I was very excited. I’ve never owned a sable brush and I’m intrigued to see how they compare to synthetic.

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

Our Affiliates / Hobby Stores

Support FauxHammer.com on Patreon

Become a Patron!

Da Vinci Maestro Series 10 Review – Summary

In this review, I will look at the performance and characteristics of the Da Vinci Maestro Series 10 brushes. From first impressions they look like regular hobby brushes with their black polished handles and gold lettering. However, the quality of the brushes is of a high-end product.

With this series of brushes, Da Vinci are providing a high quality sable brush with a sharp needle-like point, excellent water carrying abilities, great spring and control. Most of the brushes maintain their shape well throughout painting and will last, provided with good care.

These brushes have greatly improved my painting, making the hobby much more enjoyable.

Every brush in this set is well shaped with a nice sharp tip. They have a long body to carry lots of water and paint. Unfortunately, while painting with the brushes, a few issues came to light. These are only minor irritations, but they do impact the overall feel of the brushes and quality.

Da Vinci – The Company

Da Vinci are a brush manufacturer based in Nürnberg, Germany – hence the ‘Made in Germany’ in gold lettering on each of the brushes. They produce Artist, Cosmetic, Nail and Dental brushes.

Da Vinci has long-standing experience in manufacturing high-quality artist brushes. They use quality materials and traditional skilled craftsmanship to create carefully shaped products.

They strive to meet the needs of customers throughout the world who are looking for quality tools.

Da Vinci Maestro Series 10 Brush Set Overview and Design

The Da Vinci Maestro Series 10 brushes are actually designed for watercolour paints. However, they work incredibly well with acrylic paints used for miniature and table-top painting. As they handle thinned paints, the techniques of glazing and wet blending will work particularly well with these brushes.

The brushes in this set are made from Tobolsky Kolinsky Red Sable. They feature long tapered hairs shaped into a fine point with excellent elasticity. They have a short black polished handle and a silver coloured metal ferrule. The round brushes in this set range from size #10/0 up to #3.

Da Vinci Maestro Series 10 – Brush tests

In this review, I have done tests on each of the brushes to convey their properties (how well they hold paint, maintain their shape and distribute pigment). I will go into detail about each brushes’ performance individually and explain what this shows. For each test I used acrylic paint – Vallejo Model Colour Brown Sand thinned slightly with water.

Da Vinci Maestro Series 10 – #3

This brush is ideal for base coating or washes over large areas. It has a good rounded shape and a nice point to its end.

Please note that the unevenness of some of the brush strokes are due to the thicker acrylic paint. While painting minis, I found that it’s a good brush, mainly suitable for undercoating.

The loops show a fairly even distribution of pigments throughout. The brush splayed a little when it reached the top of each loop (a movement problem). It held a lot of paint to reduce the time needed to go back to the palette. The brush returned very quickly to its original point after it was pressed down.

Da Vinci Maestro Series 10 – #2

Size #2 is slightly smaller, but is too big for painting details. Therefore I used it in the same way as #3.

#2 is very similar to #3, however it has better maneuverability. It also performed slightly better in the following tests.

This brush held a lot of paint (see the long line of loops) and evenly deposited the pigment throughout. It also maintained its shape and refrained from splaying.

Da Vinci Maestro Series 10 – #1

#1 is a finer brush and is a good size for base coating and washing smaller areas of a model.

While painting models, #1 kept its rounded point and was really nice to work with.

This brush maintained its fine point throughout and returned to its original shape when splayed. #1 made significantly smaller and thinner lines than #3 and #2.

Da Vinci Maestro Series 10 – #0

#0 has an excellent point and would be great for large details or base coating small areas.

This brush is similar to #1, but is more accurate and better for smaller areas of a model.

This brush has excellent movement and can create thin lines. It snapped back to its original shape when pressed down and splayed. It spread the pigment evenly and consistently – especially in the washes (bottom left).

Da Vinci Maestro Series 10 – #00

#00 has a nice rounded point, however it has some issues.

Painting models revealed an issue with splaying. I found this brush to be the most disappointing in this set. It splayed quite a lot and I opted for using #0 or #000 instead.

The loops at the top and the washes at the bottom show an uneven distribution of paint. This is a shame, otherwise it appears a good brush until I used on an actual mini.

Da Vinci Maestro Series 10 – #000

Size #000 is a good detail brush with a nice rounded tip and it had excellent elasticity.

I found that when painting minis, the brush splayed a little when going around the curved shoulder armour of the Space Marines. This was easily fixed by touching up though.

This brush performed well in the tests and held its shape. There is a slight problem with movement on some of the loops but it’s nothing major.

Da Vinci Maestro Series 10 – #0000

#0000 is my favorite brush in this set. It performed exceptionally well in all the tests. It has a perfectly rounded point. The brush is great for fine details and some edge highlighting.

I used this brush the most when painting minis. It performs brilliantly and was easy to control when painting tiny areas.

This brush produced well formed loops which are all fairly consistent with even distributions of pigment. It returned back to its original shape after being splayed and held its form excellently.

Da Vinci Maestro Series 10 – #00000

I didn’t use this brush as much since I prefer #0000, which is of a similar size with better pigment distribution and control.

#00000 has a good pointed end and performed nicely in the tests. Unfortunately, it didn’t distribute pigment very well, but this doesn’t really affect how it paints when used on a model.

This brush performed well when splayed and quickly returned to its original shape. However, the pigment distribution on the loops was not so good and it has a small movement problem.

Da Vinci Maestro Series 10 – #10/0

This brush is great for the smallest of details (particularly faces) and edge highlighting with its sharp point.

This is the smallest brush in this set. It’s great for fine detail work on models, but it did sometimes struggle with movement around tight areas.

It was difficult to perform the tests with this brush – it’s too small and didn’t hold much paint. The brush snapped back to its original shape after being pressed down and creates very fine lines. However, it did struggle with movement around the tight curves of the loops.

Sometimes paint would end up spreading to where it wasn’t wanted (hence the thickness of some of the loops).

Da Vinci Maestro Series 10 brushes – Mini Painting

I have been painting for a couple of years now. However, I have never considered myself an expert or even an intermediate painter. There is still many techniques to learn and with plenty of practice my painting will continue to improve. What I’m trying to say is that I’m an experienced beginner if that makes any sense.

For this review, I have chosen to paint Idoneth Deepkin Namarti Reavers with the Da Vinci Maestro Series 10 brushes. I tend to shy away from models with a lot of skin and difficult details, but I was feeling brave. These models would be great to showcase the brushes’ performance.

Painting – Base Layers

For the base layers of this model, I used the #1 and #00 brushes. #1 applied the paint well and didn’t splay. However, #00 did splay while painting which is disappointing. Overall, I managed to get the base layers down efficiently and accurately.

I painted this model after the two completed ones further on in this article. Since then I have refined my colour scheme and gained more experience due to practice.

Painting Details

For the details on these models I mainly used #10/0 and #0000 brushes. They are the perfect shape and size for edge highlighting, small details and facial features.

The embellishments on the corners of his cape were easy to paint. Due to the brush’s sharp rounded point, there was less of a need to touch up as many errors. As you can see, I still need to fix some areas, but it’s nothing compared to what I usually have to do.

The small embellishments around her neck were painted with my favorite brush in the whole set, #0000. This brush never splayed while painting and had excellent movement and control. There are still some minor things that need touching up due to my shaky hands!

Painting Models

For the models featured in this review, I only used Da Vinci Maestro Series 10 brushes (even for the undercoat). I’m incredibly impressed with how they performed. The brushes I mainly used were sizes #3 (undercoat) #0 (base coat) #0000 and #10/0 (details). I generally prefer to paint with smaller brushes as fewer mistakes happen.

Unfortunately the layers of paint began to mount up on the models. I lost some of the definition and details – particularly their faces. This is a shame, but next time I will thin my paints down more. With practice comes improvement and again, I don’t claim to be a pro or even an intermediate painter.

Compared to the synthetic brushes I’ve used before, the Da Vinci Maestro Series 10 brushes were a blessing!

The brushes didn’t splay, held lots of paint, maintained their needle-like points and had great manoeuvrability. I saw a great improvement in my painting (seen in the photos above) and found the experience much more enjoyable. I didn’t need to fix as many errors that come with splaying and badly shaped brushes.

Da Vinci Maestro Series 10 – will these brushes improve my hobby / painting?

If you’ve never tried Kolinsky Sable brushes, then you’re missing out. The quality you get with Sable is so much better than synthetic. They are definitely worth a try. The best brushes are the brushes that work for you. By increasing the quality of your brushes, you will improve. So, these brushes will definitely improve you hobby.

Da Vinci Maestro Series 10 – Sable Vs Synthetic

I have been using synthetic brushes for a couple of years now. They have always done the job – I can’t say brilliantly, but they still worked. It was always difficult to paint details on models so I simply didn’t buy detailed models with faces, scars, etc… My synthetic brushes often splayed and have become completely deformed (I don’t think that even brush soap could fix them!). They constantly need replacing and just aren’t of a high enough quality to last very long.

In dramatic contrast, Kolinsky sable brushes are a miracle! They maintain their shape, refrain from splaying and hold their needle-like point so it’s much easier to paint fine details. I have never used Sable before, so I wasn’t sure on what all the fuss was about. Now I would never look back! I am definitely only going to use Sable brushes now and couldn’t ever want to go back to synthetic.

The Da Vinci Maestro Series 10 brushes are amazing. I love using them and will continue to for a long time. The difference these brushes have made to my painting is incredible.

To anyone who is using synthetic brushes – get yourself some Sable ones. You will never look back!

Da Vinci Maestro Series 10 – Availability

The Da Vinci Maestro Series 10 brushes are easy to get and are available in the UK, US and Europe.

Da Vinci Maestro Series 10 – Final Thoughts and Conclusion

Pros:
Good Value
Excellent water / paint carrying ability
Maintains shape – even after being splayed
Nice rounded shaped brushes
Good maneuverability
High Quality Sable
Fine needle like point
Cons:
A few brushes have a minor movement problem
Some splayed during painting due to the above issue
Not all of the brushes have a sharp point, however this is fixed easily with brush soap or water
Hard to get in US

Overall, I would say that the Da Vinci Maestro Series 10 brushes are definitely worth buying. Both new and experienced painters will find these brushes useful. They are excellent value for money, considering that they are a high-quality product. The brushes hold large quantities of paint and water which increase the working time with the brush. They maintain their shape incredibly well and rarely splay. The smaller brushes are a nice size for painting details on minis. They refrain from spreading paint where you don’t want it to go.

The only minor imperfections with these brushes are that a few have a small problem with movement. They can splay when going around tight bends. However, this is only a minor irritation and they are still worth buying.

You will find, like I have, that these brushes will improve your hobby and are wonderful to work with.


Da Vinci provided these brushes free of charge for a review

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

Our Affiliates / Hobby Stores

Support FauxHammer.com on Patreon

Become a Patron!

What did you think of this Review? please let us know in the comments.

If you like what we’re doing here you could really help encourage more content with a share on any social media platform.

Click the share links at the bottom of this screen (or on the left for computers and tablets)

Want to keep updated with the site? You can subscribe in the sidebar for RSS or by email below

(Sidebar is below the article on Mobile Devices)

Author

  • Lauren lives in rural Somerset, England with her parents, younger brother (also a Warhammer fan), cat, tortoises and chickens. She has been painting miniatures for the last two years and is collecting mostly Warhammer 40K, but does have a small collection of Age of Sigmar.

About Zeniphix 4 Articles
Lauren lives in rural Somerset, England with her parents, younger brother (also a Warhammer fan), cat, tortoises and chickens. She has been painting miniatures for the last two years and is collecting mostly Warhammer 40K, but does have a small collection of Age of Sigmar.

2 Comments

  1. Enjoyable read thanks. Ive used these brushe and agree with your assessment on the 00 in particular, mine wont keep a point. Ive tied the 8404 range which was very good and i love the rosemary & co brushes…well worth a look. For everyday painting though, i still find it hard to beat armypainter for sheer value.

  2. Chances are pretty good that you have used sable brushes before, but perhaps without realizing it.
    Citadel Layer brushes are sable, and Shade brushes are a synthetic/sable blend. Base brushes are synthetic, of course, though that isn’t necessarily a bad thing for their intended purpose. Artificer is high-end Kolinsky, but hardly anyone buys those when W&N Series 7 brushes cost half as much.

    Anyway, good that the Da Vinci set is working out well for you. I have tried some art-store watercolor brushes from other brands and my experience was not the best, so I tend to avoid them these days. They just weren’t holding up after a few uses.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.