Examen des pinces de précision RedgrassGames

Bannière du Black Friday Hobby Deals 2020
The FauxHammer Awards - Bannière
Plus de 100 idées de cadeaux pour les peintres de miniatures - bannière

Notez s'il vous plaît: Ce site utilise des liens d'affiliation. Nos affiliés sont affichés dans l'encadré sur la page d'accueil

RedGrass Games RGG Precision Nippers Review for Miniature Painters - En vedette

Vous utilisez toujours un couteau Stanley pour retirer vos composants de leurs carottes et vos empreintes digitales sur vos doigts? Eh bien, mettez-les de côté, car RedgrassGames vous a couvert avec des pinces à couper le souffle. Venez voir ce que nous en pensons dans notre Examen des pinces de précision RedgrassGames.

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

Nos affiliés / magasins de loisirs

Soutenez FauxHammer.com sur Patreon

Devenez mécène!

Les meilleurs coupe-sprue pour miniatures et modèles

Cet article fait partie de notre série consacrée à les meilleurs coupe-sprue pour miniatures et modèles.

Best Sprue Cutters Snips Knippers pour Miniatures et Modèles - En vedette

Pour voir notre liste actualisée de les meilleurs Sprue Cutters pour vos miniatures, cliquez simplement sur l'image ci-dessus.

RedgrassGames Nippers Review - Résumé

Sharp, propre et facile à utiliser, Pinces de précision RedgrassGames devrait être votre choix pour toutes vos coupes liées à la carotte - mais elles ne sont pas bon marché.

Examen des pinces de précision RedgrassGames - Introduction

Je ne le nierai pas, j'ai eu un peu une crise existentielle face à l'écriture de cette critique. J'ai passé un bon moment assis à mon bureau, une pince à la main, pincement-pincement loin dans les airs et en me disant: "Qu'est-ce que je suis censé écrire à ce sujet?"

Mais ensuite, quand j'ai commencé à écrire, un certain nombre de choses m'ont surpris. Le premier était que c'est ce à quoi ma vie en est arrivée; la seconde est que je me suis étonné de voir à quel point mes opinions étaient passionnées à propos de ces pinces et de toutes les autres pinces que j'ai jamais utilisées.

RedGrass Games RGG Precision Nippers Review pour les peintres miniatures - Sprue Cutters enveloppés

Tout comme les pinceaux, les pinces sont l'une de ces choses que l'amateur s'habitue à utiliser, et ne se rend pas compte à quel point il leur manque jusqu'à ce qu'il essaie quelque chose de nouveau et de meilleur. Avant de commencer cette revue, ma préférée était une paire de pinces que j'avais reçues avec mon magazine Mortal Realms (vous connaissez le genre, celles du Warhammer 40,000 et Age of Sigmar Kits de peintures et d'outils). Ils ont fait tout ce dont j'avais besoin: je pouvais les tenir, ils étaient faciles à utiliser et ils étaient parfaitement adaptés pour obtenir le composant que je voulais, quelle que soit la graine que je tenais.

Mais c'était ça. Ils étaient adéquat.

Tout comme votre premier jeu de brosses, votre première paire de pinces sera adéquate. Ils feront le travail. Ils ne le feront pas mal, ils ne le feront pas bien, mais ils le feront. Un peu comme toi au travail.

Il est facile d'oublier qu'il y a de meilleures choses là-bas que le genre de chose ok-ish pour laquelle vous vous êtes installé, et RedgrassJeux prouvez cela avec ces pinces.

Examen des pinces de précision RedgrassGames - Conception

Léger, durable et ergonomique à un défaut, Rpinces edgrassGames sont aussi faciles à tenir que robustes.

Pinces de précision RedgrassGames Fermer

Ils ont également une belle pointe étroite, ce qui facilitera leur insertion dans tous ces petits espaces entre les vannes. Ils fonctionnent avec très peu de pression, vous ne vous fatiguerez donc pas la main lorsque vous les utilisez.

Fabriquées en acier, les lames de ces pinces sont très tranchantes, alors surveillez vos doigts autour d'elles. En outre, les pinces sont conçues avec un couple de vis astucieux, ce qui empêche les lames de se fermer trop loin et garantit que la lame ne s'émousse pas à cause de l'usure ou d'une utilisation excessive.

Examen des pinces de précision RedgrassGames - Test

Afin de voir quel était le problème avec ces pinces, j'ai décidé de couper à travers l'épais bord extérieur d'une feuille de graine que j'avais traînée.

Avec mon vieux bon marché (d'accord, libre) des tenailles, cela aurait été un peu difficile, et cela m'aurait conduit à me dégoûter alors que les tenailles rongeaient lentement le bord extérieur de la grappe, laissant un bord tordu et noueux qui nécessiterait beaucoup de dépôt afin de le rendre lisse.

Une fois de plus, nous pouvons tous profiter de quelques photos mettant en FauxHammer de belles mains (car, comme seuls ses proches le savent, il est la seule personne avec suffisamment de mains pour maintenir simultanément une graine stable, utiliser une pince et utiliser un appareil photo. Il est un peu l'équivalent geek de la déesse Durga).

RedGrass Games RGG Precision Nippers Review pour les peintres miniatures - Sprue Stress A

Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, les pinces exercent très peu de pression sur la carotte pendant la coupe, car il n'y a presque pas de flexion ou de contorsion sur le plastique.

RedGrass Games RGG Precision Nippers Review pour les peintres miniatures - Sprue Stress B

RedgrassJeuxdes pinces ont traversé le bord de la graine comme une mandibule tyranide à travers la chair humaine exposée avec peu ou pas de pression de l'utilisateur. La coupe résultante était complètement plate - pas de bord pincé, écrasé ou rugueux du tout. Étant donné qu'il est peu probable que vous traversiez quelque chose d'aussi épais qu'un bord de carotte, cela laissera vos portes de sprue trembler de terreur - et vous aurez moins de temps à remplir.

Examen des pinces de précision RGG de RedGrass Games pour les peintres miniatures - Coupe

Sans surprise, ces pinces n'ont absolument aucun problème à retirer les composants des carottes. La pointe tranchante et fine des pinces vous permet d'entrer bien et près de vos composants, et les lames sont si tranchantes et fines que la carotte ne peut fournir aucune résistance.

Le seul souci que j'avais était que, par hasard, je n'avais pas tout à fait aligné le RPinces pour jeux correctement, ils ne prendraient aucun prisonnier pour trancher des pièces réelles, parce que, putain, ces choses sont tranchantes, et en les serrant, vous pouvez sentir presque aucune résistance dans votre main, donc il n'y a aucun avertissement que vous pourriez pincer un peu un bras ou une jambe qui dépasse. Pinces de RGG va juste l'enlever.

RedGrass Games RGG Precision Nippers Review for Miniature Painters - Sprue Cutters

Ainsi, ils sont faciles à tenir, ils coupent comme un rêve et peuvent même être utiles pour se débarrasser de certains des nodules de plastique indésirables les plus gênants sur vos figurines. Gagnez, gagnez, gagnez.

Volonté Examen des pinces de précision RedgrassGames améliorer mon passe-temps?

Comme pour tous les outils de loisirs, il y a bien plus à améliorer votre passe-temps que d'acheter le meilleur équipement. La construction et la peinture ne sont pas comme votre RPG préféré, où vous pouvez simplement équiper une arme plus élevée et bon, vous êtes mieux. Si c'était aussi simple que cela, nous achèterions tous simplement des Windsor et Newton Series 7, un aérographe de 500 £, et nous nous installerions à utiliser les Golden Demons comme monnaie commune.

La pratique est importante, même si un bon équipement facilite la pratique - et cela ne fait aucun doute, Pinces de RedgrassGaming est bien équipement. Ils coupent le plastique comme un couteau chaud à travers le beurre, et avec peu ou pas de pression sur votre main ou la grappe. Les pièces minces qui risquent de se casser avec la moindre pression sont sûres avec Pinces de RedgrassGames. Leurs bords fins et leur petite pointe facilitent également la découpe de ces morceaux maladroits poussés très près de leurs portes.

Examen des pinces de précision RedgrassGames - Prix et disponibilité

Ah, c'est vrai. Donc, c'est là que les choses deviennent un peu gênantes.

Pinces de RedgrassGames sont 27 £ / $35 (USD) / 30 €.

Vous aurez eu l'une des deux réactions à cela: soit vous êtes un amateur novice et votre bouche est tombée ouverte et vos yeux sont sortis de votre tête, soit vous êtes un amateur super expérimenté qui se moque de son bon marché. sont tout en portant une paire de SNP-120 God Hand que vous avez ré-hypothéqué votre maison pour acheter (et qui détiennent fièrement la première place sur notre Meilleurs coupe-grappes pour miniatures et modèles liste).

Justifier qu'une paire de pinces vaut 30 £ n'est, pour moi, en tant que fils d'un Yorkshireman, pas quelque chose que je fais facilement (pour les lecteurs internationaux, les gens du Yorkshire sont notoirement serrés et les lèvres fermées concernant leur argent - Smaug était probablement un Yorkshireman).

Si, comme moi, vous êtes aussi un peintre médiocre et un amateur raisonnablement inexpérimenté, ce genre de prix vous énervera. Au même prix qu'une boîte de miniatures ou un tas de peintures, 30 £ sur certaines pinces peuvent bien se faire au prix de quelques week-ends de joyeux hobby.

Les pinces ne sont pas le genre de chose pour laquelle un amateur novice ou inexpérimenté sera prêt à débourser de l'argent sérieux, il devient donc très difficile de juger d'un prix équitable. Pour plus d'informations, Les couteaux aux détails fins de Citadel faites circuler la marque 21 £ / $27 / 23 €, ce qui, dans mon ignorance maintenant évidente, m'avait toujours semblé un peu raide pour certains ciseaux hardcore.

Je ne me suis jamais considéré comme un amateur sérieux avant les dernières semaines, lorsque je produisais du contenu pour ce site Web, et avant cela, j'avais utilisé des pinces de marque Citadel qui étaient gratuites dans un problème de Royaumes mortels, et je n'avais jamais eu de plainte à leur sujet. Mais il existe une différence sérieuse et marquée entre Pinces de RedgrassGames et l'alternative ordinaire.

Si vous êtes nouveau dans le passe-temps, un amateur très détendu, ou si vous ne vous inquiétez pas autant des lignes de moules et ainsi de suite, alors le processus de découpe à partir de la carotte n'est probablement pas quelque chose. vous êtes vraiment tout ce qui vous préoccupe. La joie du passe-temps réside probablement pour vous dans le fait de coller ensemble, de peindre et de jouer au jeu avec vos miniatures. En tant que tel, ce n'est pas quelque chose que vous chercherez à acheter, et vous serez probablement heureux de faire avec tout ce que vous avez actuellement.

Mais ce sont des investissements. Si vous voulez vous assurer que vos chiffres sont aussi bons qu'ils pourraient l'être, vous aurez besoin de toute l'aide que vous pouvez obtenir, et cette première étape - retirer votre plastique de la graine - est quelque chose de si critique négligé par beaucoup, en particulier les débutants qui coupent autour de leurs grappes avec un couteau Stanley qu'ils ont trouvé au fond d'un tiroir (sans oublier que ceux-ci sont également beaucoup plus sûrs).

Alors oui, tant qu'ils sont chers, Pinces de RedgrassGames représentent une transition importante dans votre vie d'amateur. Ils s'adressent aux personnes qui veulent progresser, qui veulent s'améliorer, qui veulent tout mettre en œuvre pour que leurs chiffres soient aussi beaux que possible.

Et ils ne vous laisseront pas tomber.

Examen des pinces de précision RedgrassGames - Dernières pensées

PourContre
Poids léger
Très pointu
Coupez facilement
Coûteux

Sensationnel.

Pinces de RedgrassGames ont changé ma vie. Bien fait? Ouais. Incroyablement bon? Oh oui. Coûteux? Putain de merde, juste un peu.

Si vous êtes un amateur semi-sérieux, le prix de Pinces de RedgrassGames vont sembler raides - après tout, vous pourriez dépenser ce genre d'argent sur une boîte de miniatures - mais si vous est commencer à devenir sérieux avec votre passe-temps et vouloir franchir la prochaine étape du long chemin vers la perfection miniature, Pinces de RedgrassGames sont indispensables, car ils sont vraiment, vraiment, vraiment sacrément bon.

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

Nos affiliés / magasins de loisirs

Soutenez FauxHammer.com sur Patreon

Devenez mécène!

Qu'as-tu pensé de ça La revue? veuillez nous le faire savoir dans les commentaires.

Si vous aimez ce que nous faisons ici, vous pourriez vraiment aider à encourager plus de contenu avec un partage sur n'importe quelle plate-forme de médias sociaux.

Cliquez sur les liens de partage en bas de cet écran (ou sur la gauche pour les ordinateurs et les tablettes)

Voulez-vous rester à jour avec le site? Vous pouvez vous abonner dans la barre latérale pour RSS ou par email ci-dessous

(La barre latérale se trouve sous l'article sur les appareils mobiles)

Auteur

  • Rob a passé la plupart des 15 dernières années à jouer à World of Warcraft et à écrire des histoires dans des mondes maquillés. À un moment donné, il a également réussi à obtenir une maîtrise en écrivant sur les zombies médiévaux.

Sommaire
Date de révision
Élément examiné
RedgrassGames Snippers
Évaluation de l'auteur
41star1star1star1stargris
A propos de VoltorRWH Articles 23
Rob a passé la plupart des 15 dernières années à jouer à World of Warcraft et à écrire des histoires dans des mondes maquillés. À un moment donné, il a également réussi à obtenir une maîtrise en écrivant sur les zombies médiévaux.

4 Commentaires

  1. Avez-vous une chance de découvrir les meilleurs pinceaux synthétiques pour ceux d'entre nous de la persuasion végétarienne?

  2. J'utilise une paire de pinces coupantes à ras de fil que j'ai achetées chez RS il y a quelques années. Coupe facilement les carottes et ne me coûte que 8 £.

  3. Je fais parfois des trucs électriques et j'ai principalement utilisé des cisailles Plato 170 par commodité, qui fonctionnent bien mais ont tendance à laisser un petit joint en plastique visible en raison de leur fonctionnement et probablement aussi un peu endommagé par la coupe des fils. Rien de quelques secondes avec un petit fichier ne suffira pas. Après avoir égaré la plupart de mes petits outils lors d'un déménagement longue distance, j'ai ramassé certains de ces couteaux Army Painter au nouveau FLGS, qui ne sont que des couteaux de cisaillement / affleurants génériques avec un peu de balisage et fonctionnent à peu près de la même manière que les cisailles Plato.

    Un de ces jours, j'ai besoin de passer à quelque chose de mieux, ou au moins de localiser la réserve d'outils manquante. Je vais peut-être examiner les pinces RGG.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées .

RedgrassGames Precision Nippers Review

Over 100 Gift Ideas for Miniature painters - Banner

Please Note: This site uses affiliate links. Our affiliates are shown in the sidebar on the homepage

RedGrass Games RGG Precision Nippers Review for Miniature Painters - Featured

Still using a Stanley knife to take your components off their sprues, and your fingerprints off your fingers? Well, cast them aside, because RedgrassGames have got you covered with some smashing nippers. Come and see what we think of them in our RedgrassGames Precision Nippers Review.

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

Our Affiliates / Hobby Stores

Support FauxHammer.com on Patreon

Become a Patron!

The Best Sprue Cutters for Miniatures & Models

This article is part of our series looking into the best Sprue Cutters for Miniatures & Models.

Best Sprue Cutters Snips Knippers for Miniatures and Models - Featured

To see our up-to-date list of the best Sprue Cutters for your miniatures, just click the image above.

RedgrassGames Nippers Review – Summary

Sharp, clean and easy to use, RedgrassGames’ Precision Nippers should be your go-to for all your sprue-related cutting – but they are not cheap.

RedgrassGames Precision Nippers Review – Introduction

I won’t deny it, I did have a bit of an existential crisis when faced with writing this review. I spent a good while sitting at my desk, nippers in hand, nip-nip-nipping away at the air and thinking to myself: “What the hell am I supposed to write about these?”

But then, when I started writing, a number of things surprised me. The first was that this is what my life has come to; the second is that I astounded myself with just how passionate my opinions have been about these and all other nippers I’ve ever used.

RedGrass Games RGG Precision Nippers Review for Miniature Painters - Sprue Cutters Shrouded

Much like brushes, nippers are one of those things the hobbyist gets used to using, and doesn’t realise just how much they’re missing out on until they try something else new and better. Before beginning this review, my go-to had been a pair of nippers I had received with my Mortal Realms magazine (you know the sort, the ones in the Warhammer 40,000 and Age of Sigmar Paints and Tools kits). They did everything I needed them to: I could hold them, they were easy to use, and they were perfectly adequate for getting whatever component it was I wanted off whatever sprue it was I happened to be holding.

But that was it. They were adequate.

Much like your first set of brushes, your first pair of nippers will be adequate. They’ll get the job done. They won’t do it poorly, they won’t do it well, but they’ll do it. A bit like you at work.

It’s easy to forget that there are better things out there than the sort of okay-ish thing you’ve settled for, and RedgrassGames prove that with these nippers.

RedgrassGames Precision Nippers Review – Design

Lightweight, durable and ergonomic to a fault, RedgrassGames’ nippers are as easy to hold as they are sturdy.

RedgrassGames Precision Nippers Close

They’ve a nice narrow tip to them, too, which will make it easy getting them into all those small gaps between sprue gates. They operate with very little pressure, so you won’t be straining your hand when using these.

Made from steel, the blades on these nippers are seriously sharp, so watch your fingers around them. Also, the nippers are designed with a clever couple of screws, which prevents the blades from closing too far and ensuring that the blade does not become blunt from wear or overuse.

RedgrassGames Precision Nippers Review – Testing

In order to see what the big deal was with these nippers, I decided to cut through the thick outer-edge of a sprue sheet I had lying around.

With my old cheap (okay, free) nippers, this would’ve been a bit of an ask, and would’ve resulted in me gurning away as the nippers slowly chewed through the outer-edge of the sprue, leaving behind a twisted and gnarled edge that would require a great deal of filing in order to make it smooth.

Once again, we all get to enjoy some pictures featuring FauxHammer’s beautiful hands (because, as only those close to him know, he’s the only person with enough hands to simultaneously hold a sprue steady, operate a pair of nippers, and use a camera. He’s a bit like the geek equivalent of the goddess Durga).

RedGrass Games RGG Precision Nippers Review for Miniature Painters - Sprue Stress A

As you can see form the above image, the nippers put very little pressure on the sprue during the cut, as there’s almost no bending or contortion on the plastic.

RedGrass Games RGG Precision Nippers Review for Miniature Painters - Sprue Stress B

RedgrassGames’ nippers scythed through the sprue edge like a Tyranid mandible through exposed human flesh with little to no squeeze from the user. The resulting cut was completely flat – no pinched, crushed, or rough edge at all. Given that it’s unlikely you’re going to be cutting through anything anywhere near as thick as a sprue edge, this’ll leave your sprue gates quaking in terror – and you with less time filing on your hands.

RedGrass Games RGG Precision Nippers Review for Miniature Painters - Cut

Unsurprisingly, then, these nippers have absolutely no issues removing components from sprues. The sharp and fine point on the nippers enables you to get in good and close to your components, and the blades are so sharp and fine that the sprue can provide no resistance whatsoever.

The only worry I did have was that on the off chance I hadn’t quite lined up the RedgrassGames nippers properly, they would take no prisoners slicing through actual parts, because, damn, these things are sharp, and when squeezing them you can feel next to no resistance in your hand, so there’s no warning you might be pinching a bit of an arm or a sticking-out leg. RGG’s nippers will just take it clean off.

RedGrass Games RGG Precision Nippers Review for Miniature Painters - Sprue Cutters

So, they’re easy to hold, they cut like a dream, and can even be useful getting rid of some of the most awkward unwanted plastic nodules on your figures. Win, win, win.

Will RedgrassGames Precision Nippers Review improve my Hobby?

As with all hobby tools, there’s far more to improving your hobby than just buying the best equipment. Building and painting isn’t like your favourite RPG, where you can just equip a higher-statted weapon and hey presto, you’re better. If it were that simple, we’d all just buy some Windsor and Newton Series 7s, a £500 airbrush, and settle in to using Golden Demons as common currency.

Practice is important, though good gear does make practising easier – and there’s no doubt about it, RedgrassGaming’s nippers are good gear. They cut plastic like a hot knife through butter, and with little to no strain on your hand or the sprue. Those thin parts that risk snapping with even the smallest bit of pressure are safe with RedgrassGames’ nippers. Their fine edges and small tip also make cutting those awkward bits pushed really close to their gates much easier.

RedgrassGames Precision Nippers Review – Price and Availability

Ah, right. So, this is where things get a little awkward.

RedgrassGames’ nippers are £27/$35 (USD)/€30.

You will have had one of two reactions to this: you’re either a new to middling hobbyist and your mouth has dropped open and your eyes have popped out of your head, or you’re a super-experienced hobbyist laughing at how cheap these are whilst toting a pair of God Hand SNP-120s which you’ve re-mortgaged your house to buy (and which proudly hold the number-one spot on our Best Sprue Cutters for Miniatures and Models list).

Justifying that a pair of nippers are worth £30 is, for me, as the son of a Yorkshireman, not something I do easily (for international readers, Yorkshire folk are notoriously tight-fisted and close-lipped regarding their cash – Smaug was probably a Yorkshireman).

If, like me, you’re also a mediocre painter and a reasonably unpractised hobbyist, this kind of price will have you reeling. At the same price as a box of miniatures or a heap of paints, £30 on some nippers may well come at the price of a few weekends of happy hobbying.

Nippers are not the kind of thing a new or more inexperienced hobbyist will be willing to shell out serious money for, so judging a fair price herein becomes very difficult. For further reference, Citadel’s fine detail cutters circulate the £21/$27/€23 mark, which, in my now evident ignorance, I had always thought seemed a little steep for some hardcore scissors.

I’ve never thought of myself as much of a serious hobbyist before the last few weeks, when I’ve been producing content for this website, and prior to this, I’d been using some Citadel-branded nippers that came free in an issue of Mortal Realms, and I had never had a complaint about them. But there is a serious, marked difference between RedgrassGames’ nippers and the run-of-the-mill alternative.

If you’re new to the hobby, a very relaxed hobbyist, or just don’t give that much of a toss about mould lines and so-on, then the cutting-from-the-sprue bit of the process is probably not something you’re really all that concerned about. The joy of the hobby is, for you, probably located in sticking together, painting of, and playing the game with your miniatures. As such, these aren’t something you’ll be looking to purchase, and you’ll probably be happy making do with whatever you’ve currently got.

But these are an investment. If you want to make sure your figures are as good as they could be, you’re going to need every bit of help you can get, and that first step – getting your plastic off the sprue – is something so critically overlooked by many, particularly beginners chopping around their sprues with a Stanley knife they’ve found in the back of a drawer (not to mention these are also a whole lot safer safer).

So yes, whilst they are on the expensive side, RedgrassGames’ nippers represent an important transition in your life as a hobbyist. They’re for people who want to step up, who want to get better, who want to make every effort to get their figures looking as good as possible.

And they won’t let you down.

RedgrassGames Precision Nippers Review – Final Thoughts

ProsCons
Lightweight
Very sharp
Cut easily
Expensive

Wow.

RedgrassGames’ nippers have changed my life. Well-made? Yeah. Stunningly good? Oh, yeah. Expensive? Bloody hell, just a bit.

If you’re anything short of a semi-serious hobbyist, the price of RedgrassGames’ nippers are going to seem steep – after all, you could spend this kind of money on a box of miniatures – but if you are beginning to get serious with your hobby, and want to take the next step down the long road towards miniature perfection, RedgrassGames’ nippers are a must-have, because they’re really, really, really damn good.

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

Our Affiliates / Hobby Stores

Support FauxHammer.com on Patreon

Become a Patron!

What did you think of this Review? please let us know in the comments.

If you like what we’re doing here you could really help encourage more content with a share on any social media platform.

Click the share links at the bottom of this screen (or on the left for computers and tablets)

Want to keep updated with the site? You can subscribe in the sidebar for RSS or by email below

(Sidebar is below the article on Mobile Devices)

Author

  • Rob has spent most of the last 15 years playing World of Warcraft and writing stories set in made-up worlds. At some point, he also managed to get a Master's degree by writing about Medieval zombies.

Summary
Review Date
Reviewed Item
RedgrassGames Snippers
Author Rating
41star1star1star1stargray
About VoltorRWH 23 Articles
Rob has spent most of the last 15 years playing World of Warcraft and writing stories set in made-up worlds. At some point, he also managed to get a Master's degree by writing about Medieval zombies.

4 Comments

  1. I’ve been using a pair of flush cut wire nippers I bought from RS a couple of years ago. Cuts through sprues with ease, and only cost me £8.

  2. I sometimes do electrical stuff and have mostly used Plato 170 shear cutters out of convenience, which work okay but tend to leave a small but noticeable plastic seam due to how they work and also probably being a bit damaged from cutting wires. Nothing a couple seconds with a small file won’t take care of. After misplacing most of my small tools during a long distance move I picked up some of those Army Painter cutters at the new FLGS, which are just generic shear/flush cutters with a bit of markup and work about the same as the Plato shears.

    One of these days I need to upgrade to something better, or at least locate the missing tool stash. Maybe I’ll look into the RGG nippers.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.