Revue des pinceaux Reaper Miniatures pour les peintres miniatures

The FauxHammer Awards - Bannière
Plus de 100 idées de cadeaux pour les peintres de miniatures - bannière

Notez s'il vous plaît: Ce site utilise des liens d'affiliation. Nos affiliés sont affichés dans l'encadré sur la page d'accueil

Les pinceaux à détails fins de Reaper Miniatures donneront à vos précédents pinceaux de détail un aspect lourd et encombrant. Avec des têtes de brosse fines et fines dans des tailles si petites et délicates qu'aucun détail sur vos personnages - qu'il s'agisse de fissures sur les dents, d'injections de sang dans les yeux ou même de noyaux cellulaires - n'a pas besoin de rester non peint.

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

MTechCave-Ad

Nos affiliés / magasins de loisirs

FauxHammer - Dernière vidéo sur YouTube

Les meilleurs pinceaux pour miniatures et modèles

Cet article fait partie de notre série consacrée à la Meilleurs pinceaux pour les modèles miniatures et Wargames.

Les meilleurs pinceaux pour peindre les miniatures

Si vous souhaitez découvrir les meilleurs pinceaux pour vos projets, consultez notre Article des meilleurs pinceaux pour miniatures en cliquant sur l'image ci-dessus.

Examen des pinceaux Reaper Miniatures - Résumé

Alors que leurs pointes ultra-fines sont une merveille de l'ingénierie des pinceaux, les pinceaux à détails fins de Reaper Miniatures pourraient bien s'avérer trop petits pour être utiles à la grande majorité des amateurs.

(FauxHammer: Sauf si vous utilisez spécifiquement leurs peintures, qui sont géniaux)

Examen des pinceaux Reaper Miniatures - Introduction

Au cours des dernières années, Reaper Miniatures s'est frayé un chemin dans les grandes ligues de la peinture miniature. Reconnus pour leurs prix raisonnables et leurs miniatures de bonne qualité mais très abordables, ils se sont imposés comme le guichet unique pour les joueurs de D&D et de Pathfinder qui cherchent à saisir ce mini parfait pour représenter leur nouveau personnage.

Mais la gamme de Reaper ne se limite pas aux chiffres, oh non. Il y a de fortes chances que si vous avez entendu parler des miniatures Reaper, vous avez également entendu parler du Série MSP de peintures. Tout comme leur gamme de miniatures, Reaper's Peintures Master Series a également été établi comme une alternative bon marché aux hoggers du marché Citadel - et ils sont livrés en flacons compte-gouttes, à la grande joie de nombreux peintres.

Il n'est peut-être pas surprenant alors que Reaper propose une gamme d'autres produits de loisirs - y compris des pinceaux en martre et synthétiques. Ce qui définit leur intervalle en dehors de beaucoup d'autres, cependant, est leur dévouement inébranlable aux détails les plus détaillés.

Examen des pinceaux Reaper pour les peintres miniatures - Emballage

Bien sûr, ils proposent les brosses #2, #1 et #0, ainsi qu'une poignée de brosses plates et à tête large pour le brossage à sec et le brossage à sec, mais la majorité de leur gamme est axée sur des brosses infiniment minuscules, si petites qu'elles sont presque ridicule.

Examen des pinceaux Reaper Miniatures - Conception

Aux fins de cet examen, nous avons reçu:

Ces choses sont acérées.

Revue des pinceaux Reaper pour les peintres miniatures - Pinceaux Reaper Pro Sable

Bien que les brosses n'aient rien de spécial à regarder - un autre cas de pourquoi réparer quelque chose qui n'est pas cassé - la taille des têtes de ces brosses est, pour être honnête, un peu terrifiante.

Je pensais que le 10/0 était petit quand je l'ai sorti de la boîte dans laquelle il était livré. Quand j'ai réalisé qu'il n'y avait pas une mais deux tailles plus petites que le 10/0, puis 20/0 et 30/0, je ne pouvais pas Je crois tout à fait mes yeux.

Revue des pinceaux Reaper pour les peintres miniatures - Pinceaux synthétiques Reaper Pro

Ces choses sont plus que minuscules. Et aussi un cauchemar vivant à photographier.

À regarder, les pinceaux n'ont rien de spécial. Ils sont en forme de pinceau avec des viroles métalliques et un petit texte imprimé dessus. Ils ne battront aucun record ni ne remporteront aucun prix pour leur apparence, mais ce qui les distingue de plus ou moins tous les autres pinceaux produits en série actuellement, ce sont leurs tailles.

Oh et les poignées sont minces, vraiment très minces.

Examen des brosses Reaper Miniatures - Test

Ainsi, avec un ensemble de pinceaux à détails plus fins que fin, ma méthode de test habituelle (peindre une ou plusieurs figures avec toute la gamme de pinceaux) n'allait pas fonctionner. Si j'essayais d'utiliser uniquement les six pinceaux Reaper pour faire toutes les étapes d'une seule petite figure, je serais probablement ici jusqu'à ce que la Terre soit avalée par le Soleil, n'ayant toujours pas fini d'obtenir mes couleurs de base.

Au moment de la rédaction de cet article, j'étais sur le point de finir de peindre les moitiés Space Marine de mes boîtes Indomitus et Command Edition, après avoir réussi à colorier quinze Assault Intercessors, six Outriders, trois Eradicators, trois Bladeguard Veterans, un Bladeguard Ancient, un Lieutenant Primaris, un Capitaine Primaris et le Judicar. J'étais également à peu près à mi-chemin de l'aumônier qui vient dans la boîte Indomitus, donc avec la majorité de ses couleurs de base déjà allumées - grâce à la qualité époustouflante Squidmar Mk. JE SUIS, peut-être mon pinceau préféré de tous les temps - j'approchais de l'étape du détail, et donc l'occasion idéale de mettre ces pinceaux à pointe d'aiguille à l'épreuve.

Je vais les diviser en deux groupes: les pinceaux Pro Paint et les pinceaux Pro Paint Sable plus chers, et utiliser les deux pour aborder une gamme de détails sur cette figure.

Alors, le voici:

Examen des pinceaux de faucheuse pour les peintres miniatures basés sur l'aumônier Primaris

Pour la plupart, ses couleurs de base donnent ou prennent quelques-uns. Il est presque prêt pour tous ces détails délicats que ces pinceaux sont censés conquérir. Alors, on y va!

Parce que la tête de brosse est si petite.

Reaper Pro Paint Sable 5/0, 20/0 et 30/0

J'ai commencé par utiliser le 5/0 pour finir les quelques petits bouts de base que je n'avais pas fait comme le Rakarth Flesh couche de base et Kislev Flesh couche sur la tête de l'aumônier, et le Leadbelcher et Khorne Red sur son arme.

C'est un pinceau décent et tient assez bien sa pointe. Lorsqu'il s'agissait de sélectionner une partie de la texture de la robe de l'aumônier et des sceaux de pureté, le pinceau a commencé à perdre un peu de sa pointe. Cela dit, c'est une bonne taille, avec des poils ni trop longs ni trop fins pour compromettre la précision et la livraison de la peinture. C'est juste la bonne taille pour les zones légèrement plus petites qui nécessitent une approche plus délicate.

Revue des pinceaux Reaper pour les peintres miniatures - Conseils de pinceau Reaper Pro Sable

Je suis passé au 20/0 et à un pot de Mephiston Red pour certains des plus petits morceaux, tels que les détails de type bouton rouge sur l'armure de l'aumônier et son œil cybertronique.

Bien que sa pointe soit excellente et que le pinceau soit excellent pour atteindre ces moindres détails, le fait que la tête de la brosse soit si petite signifie que la peinture a séché très rapidement sur la pointe du pinceau. Malgré l'utilisation de seulement cinq ou six petits points de Mephiston Red, J'ai dû laver mon pinceau et revenir plusieurs fois sur ma palette.

Le 30/0 est terriblement petit et souffre des mêmes problèmes que le 20/0. Sa tête de brosse est si minuscule qu'elle peut à peine retenir la peinture, et ce qu'elle tient sèche très rapidement. Alors que c'était génial pour en avoir White Scar sur les dents de mon aumônier, refaisant le contour noir de son globe oculaire, et obtenant un peu de peinture - et un minuscule Abaddon Black pupille - sur l'œil lui-même.

Une fois tous les pinceaux testés et terminés, c'est le 5/0 auquel je me suis retrouvé en train de retourner pour finir mes modèles. C'est, sans aucun doute, la brosse la meilleure et la plus polyvalente du lot. Sa pointe est suffisamment fine pour s'attaquer à des détails plus extrêmes, tandis que sa tête n'est pas trop petite.

Reaper Pro Paint 10/0, 20/0 et 30/0

Sans surprise, il existe une différence très marquée et évidente entre la qualité des pinceaux synthétiques Pro Paint et les pinceaux de martre plus chers. Dans l'ensemble, la règle générale avec les pinceaux est que la zibeline l'emporte sur les synthétiques. C'est juste un meilleur matériau pour peindre, ce qui est dommage étant donné qu'il provient d'un animal.

Tout comme leurs homologues plus chers, ces brosses sont terriblement petites - le 30/0 était un cauchemar à imaginer car la tête de brosse est tellement petite.

Examen des pinceaux Reaper pour les peintres miniatures - Conseils de pinceau synthétiques Reaper Pro

J'ai utilisé le 10/0 pour en obtenir Ironbreaker et Stormhost Silver met en évidence les zones en métal argenté, telles que la partie cybernétique du visage de l'aumônier et les bords de son arme. Ce pinceau est probablement aussi petit que vous pouvez faire un pinceau sans compromettre la livraison de peinture à la figure. Je ne me suis pas surpris à revenir trop souvent à la palette avec le 10/0, et même s'il ne tient pas son propos aussi bien que les pinceaux de martre, c'est vraiment un kit décent.

Quant aux 20/0 et 30/0, ils souffrent des mêmes problèmes que leurs homologues de sable, mais manquent de la sécurité et de la résistance des brosses plus chères. J'ai commencé à essayer de faire quelques points saillants sur le sceptre de l'aumônier avec le 20/0 et le 30/0 mais je ne m'entendais pas avec eux, alors je suis retourné à l'utilisation du sable 20/0.

Dans l'ensemble, j'étais content de la façon dont mon aumônier est sorti - même si son œil est un peu sauvage!

Les pinceaux Reaper Miniatures amélioreront-ils mon passe-temps?

Répondre à cette question est assez difficile. Ces pinceaux sont un mélange mixte: les pinceaux à poils de martre sont bien supérieurs aux synthétiques, mais les deux groupes de pinceaux souffrent des mêmes problèmes en ce qui concerne leur taille.

Le fait que ces brosses soient ou non un achat digne de votre argent durement gagné dépend beaucoup de votre situation dans votre vie d'amateur. Si vous êtes le genre de personne qui a déjà investi dans de bons pinceaux, vous pouvez probablement passer les pinceaux de Reaper en toute sécurité.

La majorité des peintres expérimentés ne ressentiront pas non plus le besoin d'utiliser des pinceaux à pointe minuscule et pourront atteindre le même niveau de détail en utilisant n'importe quel pinceau plus cher qui tient sa pointe. Si, cependant, vous êtes le genre de personne qui aime avoir un pinceau différent pour chaque niveau de détail, cela vaudra le coup d'œil.

Si, cependant, vous êtes un peintre relativement nouveau qui cherche à passer de pinceaux vraiment bon marché ou de pinceaux de marque Citadel à autre chose et que vous préférez travailler avec un pinceau à pointe fine pour vous aider à vous familiariser avec les détails extrêmes de la peinture, donnez le un coup d'oeil aux pinceaux synthétiques, juste pour en avoir la mesure. Ils ne sont pas trop chers, donc ce n'est pas grave si vous les obtenez tous gungy.

Examen des pinceaux Reaper Miniatures - Prix et disponibilité

Tout comme il y a avec leur qualité, il y a un grand écart entre les prix de ces brosses.

Tous sont disponibles sur le site Web de Reaper, et de nombreux autres magasins de loisirs locaux proposeront la gamme aux États-Unis, au Royaume-Uni, ils sont assez rares, même dans les endroits qui vendent leurs superbes peintures. Donc, si vous êtes intéressé par ces pinceaux, vous voudrez peut-être faire le tour pour voir où vous pouvez obtenir la meilleure offre - c'est, bien sûr, à moins que vous ne souhaitiez soutenir une petite entreprise et acheter directement auprès de Reaper.

Examen des pinceaux Reaper Miniatures - Dernières réflexions

PourContre
Détail destroyerTrop petite, la plupart des peintures sèchent sur les poils avant que vous ne puissiez accéder à la miniature
La petite tête de brosse compromet la livraison de peinture

Un bouquet mélangé, il n'y a aucun doute. Cela ne surprendra personne d'apprendre que l'ensemble de sable est bien meilleur que l'ensemble synthétique - et deux fois le prix. Même dans ce cas, cela s'accompagne de quelques mises en garde.

Alors que le sable 5/0 est un excellent pinceau et que le 10/0 est à peu près aussi petit qu'un pinceau peut l'être tout en étant un peu pratique à utiliser, les 20/0 et 30/0 sont un peu trop petits pour être utiles . Vous vous retrouverez à revenir à plusieurs reprises dans votre palette car la peinture sèchera si rapidement sur les pointes de ces petits pinceaux.

Bien que ces pinceaux traitent rapidement tous les détails, la majorité des peintres plus expérimentés ne ressentiront pas le besoin d'avoir un pinceau à pointe microscopique et pourront peindre avec le même niveau de détail avec leurs pinceaux préférés. Cela dit, si vous êtes le genre de peintre qui aime avoir un pinceau différent pour chaque niveau de détail, ceux-ci vous plairont.

Les pinceaux synthétiques ne sont pas aussi bons que les pinceaux en martre, mais sont beaucoup plus abordables et devraient être le choix des amateurs débutants.

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

MTechCave-Ad

Nos affiliés / magasins de loisirs

FauxHammer - Dernière vidéo sur YouTube

Auteur

  • Rob a passé la plupart des 15 dernières années à jouer à World of Warcraft et à écrire des histoires dans des mondes maquillés. À un moment donné, il a également réussi à obtenir une maîtrise en écrivant sur les zombies médiévaux.

Sommaire
Date de révision
Élément examiné
Pinceaux miniatures Reaper
Évaluation de l'auteur
31star1star1stargrisgris
A propos de VoltorRWH Articles 58
Rob a passé la plupart des 15 dernières années à jouer à World of Warcraft et à écrire des histoires dans des mondes maquillés. À un moment donné, il a également réussi à obtenir une maîtrise en écrivant sur les zombies médiévaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées .

Reaper Miniatures Brushes Review for Miniature Painters

The FauxHammer Awards - Banner
Over 100 Gift Ideas for Miniature painters - Banner

Please Note: This site uses affiliate links. Our affiliates are shown in the sidebar on the homepage

Reaper Miniatures’ fine detail brushes will make your previous detail brushes look heavy and cumbersome. With needle-thin brush heads in sizes so small and delicate that no detail on your figures – be it cracks on teeth, bloodshots in eyes, or even their cell nuclei – need not remain unpainted.

CHECK OUT THE BEST HOBBY STUFF 2020 HAS TO OFFER

The FauxHammer Awards - Banner

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

Our Affiliates / Hobby Stores

Support FauxHammer.com on Patreon

Become a Patron!

FauxHammer – Latest Video on YouTube

Like, Comment, Hit the Bell & SUBSCRIBE

The Best Brushes for Miniatures & Models

This article is part of our series looking at the Best Brushes for Miniatures & Wargames Models.

Best Brushes for Painting Miniatures

If you want to check out what the best brushes are for your projects, please check out our Best Brushes for Miniatures article by clicking the image above.

Reaper Miniatures Brushes Review – Summary

Whilst their ultra-fine tips are a marvel of brush engineering, Reaper Miniatures’ fine detail brushes might well prove to be too small to be useful for the vast majority of hobbyists.

(FauxHammer: Unless you are specifically using their paints, which are awesome)

Reaper Miniatures Brushes Review – Introduction

Over the last few years, Reaper Miniatures have muscled their way into the big leagues of miniature painting. Known for their reasonable prices and good-quality but very affordable miniatures, they have established themselves as the one-stop-shop for D&D and Pathfinder players looking to grab that perfect mini to represent their new character.

But Reaper’s range is not just limited to figures, oh no. The chances are, if you’ve heard of Reaper Miniatures, you’ve also heard of the MSP Series of paints. Much like their miniatures range, Reaper’s Master Series Paints has also been established as a well-priced alternative to market hoggers Citadel – and they come in dropper bottles, much to the jubilation of many painters.

It is perhaps unsurprising then that Reaper do a range of other hobby products – including both sable and synthetic brushes. What sets their range apart from many others, though, is their unwavering devotion to the most detailed of details.

Reaper Brushes Review For Miniature Painters - Packaging

Sure, they offer #2, #1, and #0 brushes, as well as a smattering of flat, wide-headed brushes for basing and drybrushing, but the majority of their range is focused on infinitesimally tiny-tipped brushes, so small that they are almost ludicrous.

Reaper Miniatures Brushes Review – Design

For the purpose of this review, we received:

These things are needle-sharp.

Reaper Brushes Review For Miniature Painters - Reaper Pro Sable Brushes

Whilst the brushes are nothing special to look at – another case of why fix something that isn’t broken – the sizes of the heads on these brushes is, to be honest, a bit terrifying.

I thought the 10/0 was small when I fished it out of the box it was delivered in. When I realised there were not one but two sizes smaller than the 10/0, then 20/0 and 30/0, I couldn’t quite believe my eyes.

Reaper Brushes Review For Miniature Painters - Reaper Pro Synthetic Brushes

These things are beyond tiny. And also a living nightmare to photograph.

To look at, the brushes are nothing special. They’re brush-shaped with metallic ferrules and a little text printed on them. They’ll break no records nor win no awards for their looks, but what does set them apart from more or less every other mass-produced brush going at the moment are their sizes.

Oh and the handles are thin, really really thin.

Reaper Miniatures Brushes Review – Testing

So, with a set of finer-than-fine detail brushes, my usual method of testing (painting up a figure or figures with the entire range of brushes) wasn’t going to work. If I tried to use only the six Reaper brushes to do all stages of even one small figure, I would likely be here until Earth is swallowed by the Sun, having still not finished getting my base colours on.

At the time of writing this review, I was close to finishing painting up the Space Marine halves of my Indomitus and Command Edition boxes, having successfully got colour on fifteen Assault Intercessors, six Outriders, three Eradicators, three Bladeguard Veterans, a Bladeguard Ancient, a Primaris Lieutenant, a Primaris Captain, and the Judicar. I was also roughly halfway through the Chaplain that comes in the Indomitus box, so with the majority of his base colours already on – thanks to the flabbergastingly good Squidmar Mk. I M, possibly my favourite brush ever – I was approaching the detail stage, and thus the perfect opportunity to put these needle-tipped brushes through their paces.

I’m going to break these into two groups: the Pro Paint brushes and the more expensive Pro Paint Sable brushes, and use both to tackle a range of details across this one figure.

So, here he is:

Reaper Brushes Review For Miniature Painters Based Primaris Chaplain

For the most part, his base colours on give or take a few. He’s almost ready for all those fiddly bits of detail that these brushes are meant to conquer. So, here we go!

Because the brush head is just so small.

Reaper Pro Paint Sable 5/0, 20/0 and 30/0

I started by using the 5/0 to finish off the few small bits of basing I hadn’t done such as the Rakarth Flesh basecoat and Kislev Flesh layer on the Chaplain’s head, and the Leadbelcher and Khorne Red on his gun.

It’s a decent brush, and holds its tip fairly well. When it came to picking out some of the texture on the Chaplain’s robe and purity seals, the brush did begin to lose its point a little. That said, it’s a good size, with the bristles neither too long nor too thin to compromise on accuracy and paint delivery. It’s just the right size for those slightly smaller areas that need a more delicate approach.

Reaper Brushes Review For Miniature Painters - Reaper Pro Sable Brush Tips

I switched over to the 20/0 and a pot of Mephiston Red for some of the tiniest bits, such as the red button-type details on the Chaplain’s armour and his cybertronic eye.

Whilst its point is great and the brush is excellent for reaching those minute details, the fact the brush head is so small means the paint dried out on the tip of the brush very quickly. In spite of using only five or six tiny dots of Mephiston Red, I had to wash my brush and return to my palette several times.

The 30/0 is frighteningly tiny, and suffers from the same issues as the 20/0. Its brush head is so miniscule that it can barely hold any paint at all, and that which it does hold dries out extremely quickly. Whilst this was great for getting some White Scar on my chaplain’s teeth, redoing the black outline of his eyeball, and getting a little paint – and a tiny Abaddon Black pupil – on the eye itself.

Once all the brushes were tested and done, it was the 5/0 I found myself returning to in order to finish off my models. It is, without doubt, the best and most versatile brush of the lot. Its point is fine enough to tackle more extreme details, whilst its head isn’t impractically small.

Reaper Pro Paint 10/0, 20/0 and 30/0

Perhaps unsurprisingly, there’s a very marked and obvious difference between the quality of the synthetic Pro Paint brushes and the more expensive sable brushes. By and large, the general rule with paintbrushes is that sable trumps synthetics. It’s just a better material to paint with, which is a shame given that it comes from an animal.

Much like their more expensive counterparts, these brushes are frighteningly small – the 30/0 was a nightmare to picture because the brush head is just so small.

Reaper Brushes Review For Miniature Painters - Reaper Pro Synthetic Brush Tips

I used the 10/0 to get some Ironbreaker and Stormhost Silver highlights down on the silver metal areas, such as the cybernetic part of the Chaplain’s face and the edges of his gun. This brush is probably as small as you can make a brush without compromising the delivery of paint to the figure. I didn’t catch myself returning to the palette too often with the 10/0, and although it doesn’t hold its point as well as the sable brushes, it’s definitely a decent bit of kit.

As for the 20/0 and 30/0, they suffer from the same issues as their sable counterparts, but lack the surety and strength of the more expensive brushes. I began trying to do some edge highlights on the Chaplain’s sceptre with the 20/0 and 30/0 but wasn’t getting on with them so went back to using the sable 20/0.

All in all, I was pleased with how my Chaplain came out – even if his one eye is a little bit wild!

Will Reaper Miniatures Brushes Improve my Hobby?

Answering this question is quite difficult. These brushes are a mixed bunch: the sable-bristled brushes are far superior to the synthetics, but both groups of brushes suffer from some of the same issues regarding their size.

Whether or not these brushes are a purchase worthy of your hard-earned money very much depends on where you are in your life as a hobbyist. If you’re the sort of person who has already invested in some good brushes, then you can probably safely pass Reaper’s brushes by.

The majority of experienced painters will also not feel the need to use miniscule-tipped brushes, and will be able to reach the same level of detail using any more expensive brush that holds its tip. If, however, you are the sort of person who likes to have a different brush for every level of detail, these will be worth a look.

If, however, you’re a reasonably new painter looking to graduate from really cheap brushes or Citadel-branded brushes to something else and would prefer working with a fine-tipped brush to help you start getting to grips with painting extreme detail, give the synthetic brushes a look, just to get your measure of them. They aren’t too expensive, so it won’t matter if you get them all gungy.

Reaper Miniatures Brushes Review – Price and Availability

Just as there is with their quality, there is a big discrepancy between the pricings of these brushes.

All are available from Reaper’s website, and lots of other local hobby stores will carry the range in the US, in the UK they are quite scarce even on places that sell their awesome paints. So if you’re interested in these brushes you may want to shop around to see where you can get the best deal – that is, of course, unless you want to support a small business and buy directly from Reaper.

Reaper Miniatures Brushes Review – Final Thoughts

ProsCons
Detail destroyerToo small, most paints dry on bristles before you’re able to get to the miniature
Tiny brush head compromises paint delivery

A mixed bunch, there’s no doubt. It’ll come as no surprise to anyone to learn that the sable set are far better than the synthetic set – and twice the price. Even then, this comes with some caveats.

Whilst the sable 5/0 is an excellent brush, and the 10/0 is about as small as a brush can get whilst still being somewhat-practical to use, the 20/0 and 30/0 are a little too small to be useful. You will find yourself repeatedly returning to your palette as paint will dry so quickly on the tips of these tiny brushes.

Whilst these brushes make short work of any and all details, the majority of more experienced painters won’t feel the need to have a microscopic-tipped brush, and will be able to paint to the same level of detail with their favoured brushes. That said, if you are the sort of painter who likes to have a different brush for every single level of detail, these will appeal to you.

The synthetic brushes aren’t anywhere near as good as the sable brushes, but are far more affordable and should be the choice for beginner hobbyists.

CHECK OUT THE BEST HOBBY STUFF 2020 HAS TO OFFER

The FauxHammer Awards - Banner

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

Our Affiliates / Hobby Stores

Support FauxHammer.com on Patreon

Become a Patron!

FauxHammer – Latest Video on YouTube

Like, Comment, Hit the Bell & SUBSCRIBE

Author

  • Rob has spent most of the last 15 years playing World of Warcraft and writing stories set in made-up worlds. At some point, he also managed to get a Master's degree by writing about Medieval zombies.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Reaper Miniatures Brushes
Author Rating
31star1star1stargraygray
About VoltorRWH 36 Articles
Rob has spent most of the last 15 years playing World of Warcraft and writing stories set in made-up worlds. At some point, he also managed to get a Master's degree by writing about Medieval zombies.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.