Examen de la peinture de couleur Andrea

The FauxHammer Awards - Bannière
Plus de 100 idées de cadeaux pour les peintres de miniatures - bannière

Notez s'il vous plaît: Ce site utilise des liens d'affiliation. Nos affiliés sont affichés dans l'encadré sur la page d'accueil

Examen de la gamme de peintures Andrea Color - En vedette

Andrea Color par Andrea Miniatures est le dernier set de peinture à passer sous le pinceau au siège de Fauxhammer. Qui sont Andrea Miniatures ? Comment sont leurs peintures ?

Continuez à lire, cher lecteur. Continuer à lire.

Examen de la peinture de couleur Andrea - Résumé

Produite par Andrea Miniatures, la gamme Andrea Color est une ligne de peintures acryliques spécialement conçues pour peindre des modèles et des miniatures. La gamme est quelque peu modeste, avec quelque 57 couleurs individuelles sans descripteurs sans fioritures comme «Flat Black» et «Yellow Ochre».

Comme il sied à leurs noms, les peintures elles-mêmes sont en grande partie des couleurs et des tons plus naturels et terreux que la plupart des peintres miniatures sont probablement habitués; "Turquiose" est à peu près aussi vibrant que la gamme l'est.

Heureusement, les peintures sont livrées dans des flacons de style goutte pour les yeux toujours populaires, surmontés de capuchons rouges distinctifs pour une identification facile si vous – comme moi – recherchez souvent des peintures à travers une mer de bouteilles presque identiques.

Les peintures elles-mêmes sont très mates et très épaisses. Épic. Faites-exploser-tout-sur-votre-palette-si-vous-ne-nettoyez-pas-le-putain-cou-de-la-bouteille. Ce sont les peintures les plus mates que j'ai rencontrées jusqu'à présent avec une marge considérable. Certaines peintures sont si mates qu'elles peuvent donner un aspect étrange… feutré à certaines étapes de la peinture.

Et, comme nous le savons tous, une grande densité s'accompagne d'une excellente couverture. Cela peut être une arme à double tranchant car cela rend les peintures idéales pour la pose de couches de base, mais peut être problématique pour la superposition et le mélange.

Andrea Color Paint Review – Andrea Miniatures

Andrea Miniatures est principalement connue pour sa gamme de miniatures et de modèles historiques. D'où l'accent mis sur les couleurs et les tons naturels dans la gamme de peinture Andrea Color.

Fondée à l'origine par les frères Andrea en Espagne en 1983, la société basée à Madrid offre désormais à peu près tous les services au monde de la peinture miniature ; des modèles et des peintures, aux commandes et aux cours. Leur site Web d'entreprise revendique même une sélection de clients plutôt prestigieux parmi ceux qui ont commandé des travaux avec Andrea, y compris – mais sans s'y limiter – Disney, Marvel et Lucasfilm.

Aussi impressionnant que cela puisse paraître, c'est l'heure des aveux.

Je n'avais jamais entendu parler d'Andrea Color jusqu'à ce que Bosshammer m'envoie leurs peintures à réviser.

Depuis que j'ai fait connaissance avec Andrea, j'ai repéré leurs peintures sur les bureaux d'un certain nombre de peintres miniatures espagnols notables, ce qui me fait penser que l'entreprise s'est davantage concentrée sur le marché de l'Europe continentale. Je ne suis certainement pas encore allé dans un magasin de brique et de mortier au Royaume-Uni qui les stocke.

Andrea Color Paint Review – Emballage

Pour cette revue, Andrea nous a envoyé une collection de leurs kits de peinture en boîte. Sans ordre particulier, on nous a envoyé le jeu de peinture Fantasy, le jeu de peinture Camo vert, le jeu d'encres, le jeu de tons chair, le jeu de blanc et le jeu de marron.

Examen de la gamme de peinture Andrea Color - Ensemble de camouflage à pois
L'ensemble Pea Dot Camo contient une grande sélection pour les peintres militaires et de science-fiction.

Ainsi, même si je n'ai pas pu goûter à l'intégralité de la gamme de couleurs acryliques, j'ai eu une assez bonne idée de la performance des peintures Andrea Color à partir de cette taille d'échantillon.

Si vous avez déjà acheté un kit de peinture, vous ne trouverez pas de surprises ici. Pour utiliser le kit de peinture blanche comme exemple, les peintures sont venues dans une boîte en carton oblongue avec une image d'un modèle peint à l'aide des peintures imprimées sur le devant.

Examen de la gamme de peinture Andrea Color - Guide des ensembles de peinture blanche
Les guides inclus dans les kits de peinture ne sont pas particulièrement utiles, mais ils vous orientent dans la bonne direction.

La boîte contenait 6 nuances de blanc différentes dans les flacons compte-gouttes Andrea Color à capuchon rouge ; 1 base, 3 couleurs de surbrillance différentes et 2 couleurs d'ombre différentes. Un dépliant décrivant un didacticiel est également fourni dans la boîte, mais honnêtement, il n'est pas très utile.

Andrea Color Paint Review – Peinture au pinceau

Mon plan astucieux pour cette revue était initialement de peindre un seul modèle en utilisant une variété de peintures qui m'ont été fournies. Pour cela, j'ai choisi mon modèle Stormcast Eternals Xandra Azurebolt.

Un travail de peinture assez grossier mais j'ai réussi à utiliser une bonne partie de la gamme Andrea sur ce seul modèle.

Lorsque nous examinons une gamme de peinture chez Fauxhammer, nous allouons normalement quelques mois à l'auteur de l'examen pour travailler avec les peintures. Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d'abord, il faut du temps pour se familiariser avec les nouvelles peintures. Lorsqu'il y a beaucoup de nouvelles peintures, ce temps augmente naturellement. Deuxièmement, nous avons tous des emplois de jour, des familles et divers autres engagements pour naviguer.

Encore une fois, les examens de peinture prennent du temps. Plus que les autres critiques.

Alors, pourquoi je te dis ça ?

Quelque chose auquel je ne m'attendais pas quand j'ai commencé à expérimenter avec les peintures Andrea Color… s'est produit.

Mon plan astucieux d'essayer autant de peintures que possible sur une seule miniature s'est poursuivie. Elle s'est bien passée mais est loin d'être mon meilleur travail. Les peintures Andrea sont généralement assez denses. Ils sont excellents pour poser des aplats de couleur, ils sont très mats, mais j'ai eu du mal à les utiliser pour estomper et lustrer à cause de leur densité.

La densité de ces peintures signifie qu'elles sont également très épaisses, en particulier les blanches. C'est une bonne idée d'utiliser une épingle ou un morceau de fil propre pour dégager la buse avant de décanter quoi que ce soit sur une palette. Ne continuez surtout pas à les presser pour essayer de forcer la peinture. Seul un idiot complet ferait quelque chose comme ça.

Sploog.

Ils sont vraiment, vraiment bons pour les couches de base. Tellement bon, que beaucoup d'entre eux sont des peintures que j'utilise régulièrement maintenant.

Vert émeraude

Le vert émeraude est la peinture la plus mate que j'ai utilisée jusqu'à présent. C'est presque exaspérant à quel point cette peinture est mate - vous devez la voir en personne pour vraiment l'apprécier. J'utilise tellement le mot mat maintenant que cela n'a presque plus de sens… tout comme je peux à peine comprendre à quel point le vert émeraude est mat.

L'armure verte chinée et le vert-de-gris de ce modèle sont tous deux composés de mélanges et de variations de vert émeraude.

C'est une belle nuance de vert qui prend les couches et les glaçures exceptionnellement bien et se mélange également très bien. Une grande partie de l'armure verte du modèle de classe de maître Lord of Blights de Darren Latham sur laquelle j'ai travaillé était de la peinture à l'aide de vert émeraude mélangé à d'autres peintures, car je n'avais pas tous les verts de citadelle utilisés par Darren. Je l'ai également utilisé comme base pour les plumes de sarcelle sur mon modèle Shrike Talon.

Vert foncé

Le vert foncé est très fort et foncé et offre une excellente couverture. Je l'ai beaucoup utilisé dans la commission de l'armée loyaliste de la Death Guard sur laquelle j'ai travaillé, à la fois au pinceau et à l'aérographe.

Si vous peignez des modèles historiques, l'ensemble Peat Dot Camouflage Paint (qui comprend cette peinture) vaut probablement la peine d'être choisi. J'ose dire que les collectionneurs de Dark Angles pourraient probablement aussi trouver une utilité à cette peinture.

Ensemble de peinture blanche

Ce sont quelques-uns des meilleurs acryliques blancs sur le marché en ce moment.

Examen de la gamme de peinture Andrea Color - Ensemble de peinture blanche
Vue arrière de l'emballage du White Paint Set.

Je les ai utilisés pour peindre le tissu de mon modèle Shrike Talon, en créant des couches de marbrures pour rendre le matériau vieux et sale. Bien que ces peintures soient denses, elles sont également très lisses et ne causent pas de traînées et d'agglutinations pour lesquelles beaucoup d'autres blancs acryliques sont problématiques. Les pantalons de Gotrek ont été peints à l'aide de l'ensemble de peinture blanche dans un style traditionnel en couches et mélangé.

Comme pour toutes les peintures Andrea que j'ai utilisées, les blancs se mélangent également très bien, ce qui les rend excellents pour éclaircir et désaturer d'autres couleurs pour la superposition.

Andrea Color Paint Review – Aérographe

Comme elles ne sont pas conçues pour être utilisées avec un aérographe, un peu de travail est nécessaire pour aider les peintures Andrea Color à atteindre un point où elles peuvent traverser ledit aérographe sans aucun problème.

Les blancs d'Andrea ont été appliqués à l'aérographe sur l'apprêt Citadel Wraithbone.

Cela étant dit, avec un peu de diluant, d'améliorateur de débit et d'eau, j'ai pu faire passer même les blancs denses à travers mon aérographe sans trop de tracas. En raison de la couverture qu'elles offrent, ce ne sont probablement pas les meilleures peintures pour ceux qui aiment dessiner dans une pré-teinte en niveaux de gris lors de l'aérographe.

Encore une fois, excellent pour la pose de couches de base, pas si bon si vous voulez obtenir une couche fine et subtile.

Andrea Color Paint Review – Prix et disponibilité

j'ai pu trouver un vendeur au Royaume-Uni qui stocke Andrea Color. Andrea vend elle-même la gamme via son magasin en ligne donc ça vaut peut-être la peine de vérifier là-bas. Le magasin Andrea indique qu'ils expédient à l'international, c'est donc probablement votre meilleur choix si vous êtes désespéré d'obtenir certaines de ces peintures et que vous êtes en dehors de l'UE / du Royaume-Uni.

Au prix de 2,60 £ (2,60 EUR/$3,95 USD), les peintures Andrea sont parmi les plus abordables du marché. C'est juste dommage qu'étant donné leur rareté, beaucoup devront risquer des frais d'expédition et des frais de douane plus élevés pour les obtenir.

La peinture couleur Andrea améliorera-t-elle mon passe-temps ?

C'est difficile de répondre.

Qu'il m'ait fallu un peu de temps pour les comprendre me suggérerait que les peintures Andrea Color ne sont pas pour les débutants. Un petit enfant d'été amateur qui cherche à faire ses premiers pas au-delà des limites de la gamme Citadel, vous voudrez peut-être attendre un peu avant de les essayer.

Si vous êtes un peu plus expérimenté et que vous cherchez de nouveaux outils à ajouter à votre arsenal de peinture, ces peintures peuvent valoir le détour.

Juste à la recherche de peintures blanches qui ne sont pas terribles ? Vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec l'ensemble de peinture blanche.

Andrea Color Paint Review – Réflexions finales

PourContre
– Excellente couvrance
– Certaines des peintures les plus mates disponibles
– De jolis tons naturels
- Grande valeur
– Les bouteilles se bouchent assez souvent
– Pas facilement disponible
– La portée est quelque peu limitée

Le plus gros problème avec la gamme Andrea Color est vraiment la disponibilité. Vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec une peinture d'une qualité aussi constante à 2,60 £ (2,60 EUR/$3,95 USD) la bouteille.

Mon sentiment est qu'Andrea est plus investie sur le marché des modélistes historiques, ce qui expliquerait pourquoi la marque n'est pas la plus visible pour les modélistes et wargamers de science-fiction et fantasy. Cela expliquerait également que la gamme de peinture elle-même se limite à des couleurs plus naturelles.

En dehors des problèmes de distribution, il est vraiment difficile de critiquer la gamme. Bien qu'elles ne soient pas les meilleures peintures pour le mélange et le glaçage, pour leur prix, vous aurez du mal à trouver une meilleure peinture acrylique pour la couche de base et la couleur blockin.

Auteur

  • Fervent nain / duardin de FauxHammer (chaque groupe en a un, non?). Benjamin Porter vit à Glasgow, en Écosse avec sa femme, son bébé, un chat qui pense que c'est un dieu et une tortue hyperactive. Il aime peindre et collectionne à peu près toutes sortes de miniatures. Mais surtout les Fyreslayers, les Stormcast Eternals et les anciens Grecs.

A propos de Oberael Articles 11
Fervent nain / duardin de FauxHammer (chaque groupe en a un, non?). Benjamin Porter vit à Glasgow, en Écosse avec sa femme, son bébé, un chat qui pense que c'est un dieu et une tortue hyperactive. Il aime peindre et collectionne à peu près toutes sortes de miniatures. Mais surtout les Fyreslayers, les Stormcast Eternals et les anciens Grecs.

Soyez le premier à commenter

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées .

Andrea Color Paint Review

The FauxHammer Awards - Banner
Over 100 Gift Ideas for Miniature painters - Banner

Please Note: This site uses affiliate links. Our affiliates are shown in the sidebar on the homepage

Andrea Color Paint Range Review - Featured

Andrea Color by Andrea Miniatures is the latest paint set going under the brush at Fauxhammer HQ. Who are Andrea Miniatures? What are their paints like?

Read on, dear reader. Read on.

Andrea Color Paint Review – Summary

Produced by Andrea Miniatures, the Andrea Color range is a line of acrylic paints specifically designed for painting models and miniatures. The range is somewhat modest in scope, featuring some 57 individual colours with no frills descriptors like “Flat Black” and “Yellow Ochre.”

As befits their names, the paints themselves are largely more natural, earthy colours and tones than most miniature painters are probably accustomed to; “Turquiose” is about as vibrant as the range gets.

Mercifully, the paints come in the ever popular eye drop-style bottles, topped with distinctive red caps for easy identification if you – like me – are often looking for paints through a sea of nigh-on identical bottles.

The paints themselves are very matte and very thick. Thicc. Explode-all-over-your-palette-if-you-don’t-clear-the-damn-neck-of-the-bottle thicc. They are the most matte paints I’ve come across thus far by a considerable margin. Some of the paints are so matte that they can make things look weirdly… felty during certain stages of painting.

And, as we all know, with great density comes great coverage. That can be a double-edged sword as it makes the paints great for laying down basecoats but can be problematic for layering and blending.

Andrea Color Paint Review – Andrea Miniatures

Andrea Miniatures are known primiarly for their range of historical miniatures and models. Hence the emphasis on natural colours and tones within the Andrea Color paint range.

Originally founded by the Andrea Brothers in Spain in 1983, the Madrid-based company now offers just about every service to the miniature painting world; from models and paints, to commissions and courses. Their company website even boasts a selection of rather prestigious clients amongst those who have commissioned work with Andrea, including – but not limited to – Disney, Marvel and Lucasfilm.

Impressive as all that sounds, it’s time for a confession.

I had never heard of Andrea Color until Bosshammer sent me their paints to review.

Since becoming acquianted with Andrea, I have spotted their paints of the desks of a number of notable Spanish miniature painters, which makes me think that the company has been more focused on the continental European market. I certainly haven’t been into a brick and mortar store in the UK that stocks them yet.

Andrea Color Paint Review – Packaging

For this review, Andrea sent us a collection of their boxed paint sets. In no particular order, we were sent the Fantasy Paint Set, the Green Camo Paint set, the Inks Set, the Flesh Tones Set, the White Set, and the Brown set.

Andrea Color Paint Range Review - Pea Dot Camo Set
The Pea Dot Camo set contains a great selection for military and sci-fi painters.

So, whilst I wasn’t able to sample the entirety of the Acrylic Colours range, I got a pretty good idea of how the Andrea Color paints perform from this sample size.

If you’ve ever bought a paint set you’ll find no surprises here. To use the White Paint Set as an example, the paints came in an oblong cardboard box with an image of a model painted using the paints printed on the front.

Andrea Color Paint Range Review - White Paint Set Guide
The guides enclosed in the paint sets aren’t particularly helpful, but they point you in the right direction.

The box contained 6 different shades of white in the trademark red-capped Andrea Color dropper bottles; 1 Base, 3 different highlight colours, and 2 different shadow colours. A leaflet outlining a tutorial also comes in the box, but it honestly isn’t all that helpful.

Andrea Color Paint Review – Brush Painting

My cunning plan for this review was initially to paint up a single model using a variety of the paints I was provided with. For this, I chose my Stormcast Eternals Xandra Azurebolt model.

Quite a rough paint job but I managed to use a good portion of the Andrea range on this model alone.

When we review a paint range at Fauxhammer, we normally allocate a few months for the author of the review to work with the paints. There are a couple of reasons for this. First of all, it takes time to familiarise yourself with new paints. When there are a lot of new paints, that time naturally scales up. Secondly, we all have day jobs, families and varies other commitments to navigate.

Again, paint reviews take time. More than other reviews do.

So, why am I telling you this?

Something that I did not expect to happen when I started experimenting with the Andrea Color paints… happened.

My cunning plan to try at as many as possible of the paints on a single miniature went ahead. She turned out alright but is far from my best work. Andrea paints are generally quite dense. They are excellent for laying down solid blocks of colour, they’re very matte, but I had difficulty in using them to blend and glaze because of their density.

The density of these paints means that they’re also very thick – especially the whites. It’s a good idea to use a pin or a piece of clean wire to clear the nozzle before you decant anything on to a palette. Definitely don’t keep squeezing them to try and force the paint out. Only a complete idiot would do something like that.

Splooge.

They are really, really good for basecoats. So good, that many of them are paints that I reach for on a regular basis now.

Emerald Green

Emerald Green is the most matte paint I have used so far. It’s almost maddening how matte this paint is – you have to see it in person to really appreciate it. I’m using the word matte so much now that it barely makes sense… just as I can barely comprehend how matte Emerald Green is.

The mottled green armour and the Verdigris on this model are both made of mixes and variations of Emerald Green.

It’s a beautiful shade of green that takes layers and glazes exceptionally well and also mixes very nicely. Much of the green armour on the Darren Latham’s Lord of Blights Masterclass model that I have been working on was painting use Emerald Green mixed with other paints since I didn’t have all the Citadel Greens that Darren used. I also used it as the basis for the teal feathers on my Shrike Talon model.

Dark Green

Dark Green is very strong and dark and provides excellent coverage. I’ve used it extensively in the Loyalist Death Guard army commission I’ve been working on, both brush-on and through my airbrush.

If you paint historical models at all, the Peat Dot Camouflage Paint set (which includes this paint) is probably worth while picking up. I dare say that collectors of Dark Angles could probably find a use for this paint, too.

White Paint Set

These are some of the best white acrylics on the market right now.

Andrea Color Paint Range Review - White Paint Set
Rear view of the White Paint Set packaging.

I used these to paint the cloth of my Shrike Talon model, building up layers of mottling to make the material look old and dirty. Whilst these paints are dense, they’re also very smooth and don’t cause any of the streaking and clumping that a lot of other acrylic whites are problematic for. Gotrek’s trousers were painted using the white paint set in a traditional layered and blended style.

As with all the Andrea paints I’ve used the whites also mix very well, making them excellent for lightening and desaturating other colours for layering.

Andrea Color Paint Review – Airbrushing

As they are not designed to be used with an airbrush, a bit of work is required to help Andrea Color paints get to a point where they can pass through said airbrush without any hitches.

Andrea whites airbrushed over Citadel Wraithbone primer.

That being said, with a bit of thinner, flow improver and water, I was able to get even the dense whites to go through my airbrush without much hassle. Because of the coverage they offer, they’re probably not the best paints for those who like to sketch in a greyscale preshade when airbrushing.

Again, excellent for laying down basecoats, not so great if you want to get a thin, subtle layer.

Andrea Color Paint Review – Price and Availability

I’ve been able to find one vendor in the UK that stocks Andrea Color. Andrea themselves do sell the range via their online store so it may also be worth checking there. The Andrea store does state that they ship internationally so that’s probably your best bet if you’re desperate to get some of these paints and you’re outside the EU/UK.

Retailing at £2.60 (2.60 EUR/$3.95 USD), Andrea paints are amongst the most reasonably priced on the market. It’s just a shame that given their scarcity that many will have to risk higher shipping rates and customs charges to get them.

Will Andrea Color Paint Improve my Hobby?

That’s a tough one to answer.

That it took me a bit of time to wrap my head around them would suggest to me that Andrea Color paints are not for beginners. A wee hobby summer child looking to take their first steps beyond the bounds of the Citadel range, you might want to wait a bit before giving these a try.

If you’re a bit more experienced and you’re looking for some new tools to add to your painting arsenal, these paints may be worth a look.

Just in the market for some white paints that aren’t awful? You really can’t go wrong with the White Paint Set.

Andrea Color Paint Review – Final Thoughts

ProsCons
– Excellent coverage
– Some of the most matte paints available
– Lovely natural tones
– Great value
– Bottles clog quite often
– Not readily available
– Range is somewhat limited

The biggest problem with the Andrea Color range is really down to availability. You really can’t go wrong with paint of such a consistent quality at £2.60 (2.60 EUR/$3.95 USD) a bottle.

My feeling is that Andrea is more invested in the historical modellers market, which would explain why the brand isn’t the most visible to sci-fi and fantasy modellers and wargamers. This would also account for the paint range itself being limited to more natural colours.

Outside of distribution problems, it really is hard to fault the range. Whilst not the best paints for blending and glazing, for their price you’ll be hard pushed to find a better acryclic paint for basecoating and blockin in colour.

Author

  • FauxHammer's dwarf/duardin enthusiast (every group has one, right?). Benjamin Porter lives in Glasgow, Scotland with his wife, baby son, a cat that thinks it's a god, and a hyperactive tortoise. He enjoys painting and collects just about every sort of miniature. But mostly Fyreslayers, Stormcast Eternals and Ancient Greeks.

About Oberael 11 Articles
FauxHammer's dwarf/duardin enthusiast (every group has one, right?). Benjamin Porter lives in Glasgow, Scotland with his wife, baby son, a cat that thinks it's a god, and a hyperactive tortoise. He enjoys painting and collects just about every sort of miniature. But mostly Fyreslayers, Stormcast Eternals and Ancient Greeks.

Be the first to comment

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.