Brinton Boehm - Énormes miniatures - Demandez à l'artiste

Plus de 100 idées de cadeaux pour les peintres de miniatures - bannière

Notez s'il vous plaît: Ce site utilise des liens d'affiliation. Nos affiliés sont affichés dans l'encadré sur la page d'accueil

Brinton Boehm - Énormes miniatures - Demandez à l'artiste - En vedette

Salut les gars et les filles, aujourd'hui je veux prendre un peu de temps pour faire connaissance avec Brinton Boehm, le propriétaire de Énormes miniatures. Huge Minis est avant tout une société de production de scènes et de terrains de wargaming. Ils ont également une gamme sans cesse croissante de peintures texturées et d'autres outils et accessoires de loisirs.

Table des matières montrer

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

Nos affiliés / magasins de loisirs

Soutenez FauxHammer.com sur Patreon

Devenez mécène!

Je suis tombé sur cette entreprise lorsque je commençais la tâche ardue de transférer mes peintures dans des flacons compte-gouttes. Leurs prix étaient incroyables et ils avaient un excellente affaire sur les bouteilles et les agitateurs. En parcourant leur site, j'ai remarqué un thème, plutôt une mentalité, vraiment.

Demandez à l'artiste - ÉNORMES Minis - Affichage de touffes de touffes

En contactant Brinton, mes soupçons se sont avérés justes. Les produits créés chez HUGE Minis sont créés parce qu'il estime que les options actuelles du marché font défaut d'une manière ou d'une autre. Tout comme Ross quand il a créé FauxHammer…. Brinton ne s'est pas contenté de s'asseoir et d'attendre que le produit parfait arrive…. Il s'est mis au travail!

Énormes miniatures

Avant de me lancer dans le segment principal, j'aimerais vous présenter mon expérience de première main avec l'un de leurs produits. Permettez-moi de faire une préface: j'ai acheté ceci avant même d'envisager de faire des critiques, donc ce n'est pas une approbation payante ou quoi que ce soit.

Puisque je suis à la fois un AVIDE Fan-boy de Space Wolves et approchant de la fin d'une énorme commission Space Wolves, j'ai pensé jeter un coup d'œil à leur pâte de texture de neige. Cela ressemblait beaucoup à celui de Games-Workshop Blizzard valhallan, alors j'ai ramassé un peu de Valhallan Blizzard sur une base, et un peu de neige Huge Minis sur une base et les ai laissées sécher.

Demandez à l'artiste - Brinton Boehm - Comparaison de pâte à neige
Citadel Valhallan Blizzard à gauche, ÉNORMES minis à droite

Honnêtement, je dois dire que je préfère la pâte de miniatures ÉNORMES. Bien que la pâte ne soit pas aussi blanche, je pense que la texture globale et la finition de la pâte sont beaucoup plus crédibles. Comme vous pouvez le voir sur la photo, le Valhallan Blizzard sèche avec une finition un peu poreuse, tandis que la neige ÉNORME Minis semble beaucoup plus pleine et moelleuse. À mon avis, cela s'installe aussi beaucoup plus facilement, ce qui vous oblige à faire moins attention lorsqu'il s'agit de l'appliquer. Avec la pâte Blizzard, il faut faire très attention pour lisser les lignes d'application.

Demandez à l'artiste - Brinton Boehm - Résultats
Huge Minis Snow à gauche, Citadel Valhallan Blizzard à droite

Le prix est également une grande différence. Une bouteille de 24 ml de Valhallan Blizzard coûte $7,80 (~ 6 GBP). Le pot refermable de 2 oz (59 ml) de pâte à texture de neige coûte $9,00 (~ 7 GBP). Par expérience personnelle, je peux vous dire à quel point il a été incroyablement ennuyeux d'essayer de gratter toute la pâte des pots de malheur de GW. Si j'avais opté pour de la peinture minis ÉNORME, j'aurais dépensé la moitié moins d'argent et économisé plus du double du temps! À partir de maintenant, je n'utiliserai plus que la peinture de HUGE minis !!

Plus je commandais à cette petite entreprise, plus je réalisais que je voulais connaître leur histoire. J'ai contacté Brinton et lui ai demandé s'il serait prêt à répondre à quelques questions. Heureusement, il a dit oui!

Brinton Boehm - Énormes miniatures - Demandez à l'artiste

Depuis combien de temps êtes-vous impliqué dans le hobby en général?

Je fais partie du passe-temps des jeux sur table depuis le lancement de Pathfinder de Paizo. Je me souviens avoir exprimé à l'un de mes amis que j'étais intéressé à essayer D&D, et il m'a regardé avec un air un peu confus. Comme s'il ne savait pas si je me moquais ou non, ou si je voulais vraiment essayer.

C'était alors que c'était encore quelque peu tabou et que seuls les «parias» se livraient. Il a en fait partagé avec moi qu'il jouait avec sa famille depuis qu'il était enfant et m'a invité à rejoindre le groupe. C'était il y a environ dix ans, et je joue toujours à ce jour. Pour dire le moins, je suis extrêmement reconnaissant.

Depuis combien de temps faites-vous la promotion active de votre contenu sur les réseaux sociaux ou via un site Web dédié?

J'ai créé nos profils de médias sociaux sur Instagram et Facebook à l'automne 2017 et a commencé à publier mon travail personnel. C'était une tentative de gagner un petit public, en préparation du lancement de notre première campagne Kickstarter.

Demandez à l'artiste - Brinton Boehm - Terrain de flocage d'arbres

Je n'allais pas démarrer l'entreprise à moins que la campagne ne réussisse et je pourrais confirmer qu'il y avait de l'intérêt pour certains de ce que nous ferions. À mon incrédulité, le projet a été un succès et j'ai décidé de continuer à poursuivre cette activité en tant que priorité à plein temps.

Qu'est-ce qui vous a initialement attiré vers le royaume des hobby miniatures?

Éclaireur C'est ce qui m'a attiré vers le jeu sur table, mais les miniatures que nous utiliserions comme avatars sont ce qui m'a attiré vers le hobby.

Le directeur général de l'époque où j'ai commencé était vraiment dans la peinture de miniatures et avait des vitrines remplies de belles figures qui avaient chacune leur propre histoire. Je parcourais la pièce et admirais les modèles, et il l'a remarqué.

Demandez à l'artiste - ÉNORMES Minis - RuneWars Uthuk Fatties

Juste avant la séance suivante, il m'a montré une figure qui incarnait mon personnage et mon compagnon animal. C'est à ce moment-là que j'ai développé une plus grande fascination pour «qu'est-ce que tout cela. "

Jouer à des jeux avec un crayon et du papier, votre imagination et des figurines miniatures que vous pourriez faire ressembler à la façon dont vous envisagez votre personnage était ce que je n'avais pas réalisé à ce moment-là, un changement de vie.

Selon vous, quel jeu de table est votre préféré? Quelle faction particulière dans ce jeu est votre préférée et pourquoi?

Depuis que j'ai découvert Pathfinder, j'ai joué à des centaines de jeux différents, peint encore plus de miniatures, mais c'est toujours mon monde fantastique de choix.

Je joue exclusivement à Pathfinder 2e cette année et je pense que c'est un système encore meilleur. En dehors de PF, j'aime vraiment la tradition fantastique de Warhammer. je

J'ai joué aux jeux Total War et Blood Bowl, lu un certain nombre de livres, acheté et lu les règles, peint les figurines et les machines, conceptualisé et planifié une armée, mais je n'ai jamais joué.

Quel est l'aspect le plus relaxant et le plus agréable du passe-temps pour vous personnellement?

Même si j'aime créer, peindre des miniatures et lire des traditions, il s'agit de conceptualiser la façon dont votre personnage ou votre armée voit le monde et exploite ses atouts. J'adore me plonger dans le monde et en savoir plus sur les raisons pour lesquelles mon personnage ou mes forces agissent comme elles le font.

Demandez à l'artiste - Brinton Boehm - Gamme de peintures texturées

En ce qui concerne l'aspect «hobby», je trouve un profond sentiment d'épanouissement en créant des pièces de diorama qui combinent la beauté naturelle du monde réel tout en liant cela à certains des éléments les plus fantastiques que je regarde dans mes jeux.

D'où vous vient l'inspiration pour votre thème ou votre style particulier d'armée?

Je suppose que je dois repenser à mes jours d'école d'art. J'ai toujours eu une affinité pour un style de peinture de la Renaissance appelé clair-obscur. C'est essentiellement un contraste extrême entre les tons sombres et clairs. Pour cette raison, j'utilise presque toujours la mise en évidence zénithale.

J'aime plus l'aérographe que la peinture avec un pinceau, c'est donc une méthode simple et rapide pour obtenir un bel effet avec peu d'effort. Je suppose que cela joue sur vos points forts.

Quels trucs ou conseils donneriez-vous à quelqu'un qui débute dans le hobby?

N'ayez pas peur de poser des questions ou d'exprimer votre curiosité. Même s'il ne s'agit que d'un moteur de recherche, vous trouverez probablement quelque chose qui vous orientera dans la bonne direction. Sur une note plus précise, il suffit de mettre de la peinture au pinceau.

C'est-à-dire, essayez-le et ne vous souciez pas d'essayer de le faire aussi bien que quelqu'un d'autre. Si ce que vous créez vous fait du bien, alors vous le faites correctement.

À quel moment avez-vous réalisé que fabriquer et vendre du matériel était quelque chose que vous vouliez poursuivre comme plus qu'un simple passe-temps?

Quand j'étais adolescent, j'avais un certain intérêt à créer une entreprise, mais seulement si je pouvais faire quelque chose d'unique ou mieux que quelque chose qui existe déjà. J'avais des idées pour certaines choses dans le passé, mais je n'ai jamais vraiment poussé ces idées assez loin pour que cela se transforme en quelque chose de tangible.

Quand j'ai décidé de lancer Huge Miniatures, j'ai été licencié de mon travail à plein temps et j'ai eu beaucoup de temps à réfléchir.

Demandez à l'artiste - ÉNORMES Minis - Présentoir Darcy Bono - Feuillage d'automne
Modèle peint par Créations Darcy Bono

Je faisais partie d'un certain nombre de groupes de mannequins sur les réseaux sociaux et j'ai remarqué que les gens demandaient une certaine chose que je fabriquais moi-même à la maison. Je savais que ce que je fabriquais n'était pas disponible actuellement et que ce que je fabriquais était un produit vraiment génial.

Dans cet esprit, j'ai décidé d'essayer Kickstarter. J'avais soutenu un certain nombre de projets fructueux et j'ai décidé que c'était un moyen de déterminer si ce que je faisais serait bien accueilli. C'était notre Flocage scénique et matériaux de base projet. Sans cette plate-forme comme point de départ, Huge Miniatures n'existerait jamais.

Quel a été l'obstacle le plus difficile que vous ayez dû surmonter pour devenir fournisseur de produits?

L'obstacle le plus difficile que j'ai dû surmonter était de ne pas gagner d'argent! J'ai utilisé et vécu de mes économies pour faire décoller cette entreprise.

Honnêtement, pendant les deux premières années, je n'ai jamais gagné assez pour me débrouiller à peine. Ce n'était certainement pas un succès immédiat. Cependant, je pouvais voir qu'il y avait suffisamment de commentaires positifs de la communauté et des clients pour que je puisse voir que cela porterait ses fruits si je persévérais et continuais à faire de mon mieux.

Pour être complètement réel avec vous, c'était vraiment difficile, mais le soutien de mon partenaire était (et est toujours) primordial. Depuis cette année, j'ai été tellement occupé que je ne peux pas me tenir seul. Elle a joué un rôle plus important pour s'assurer que les choses se passent bien, et j'en suis extrêmement reconnaissante.

Quelle a été l'expérience la plus enrichissante que vous ayez vécue en tant qu'entreprise?

Je pense que c'est encore un peu surréaliste pour moi que les gens soient si disposés à partager avec leurs pairs nos produits et à nous donner volontiers des mentions dans leurs messages. J'essaie de répondre à tous ceux qui nous taguent sur les réseaux sociaux et mes réponses sont entièrement authentiques.

Demandez à l'artiste - ÉNORMES Minis - Affichage RenruuStudios
Modèle peint par Studios Renruu

Cette communauté est légitimement un endroit si convivial et solidaire. C'est sans aucun doute la partie la plus gratifiante de la gestion de cette entreprise, et cela me pousse à continuer à produire nos produits chaque jour.

Si vous pouviez faire quelque chose pour étendre l'empreinte de votre entreprise, quelle serait-elle?

Nous sommes une petite entreprise dans le vrai sens du terme. Pendant les premières années, je gérais tous les aspects de l'entreprise. «Porter plusieurs chapeaux» n'est pas une expression assez appropriée pour décrire la pléthore de choses différentes que je fais au cours d'une semaine. Tout ce que nous fabriquons est créé à partir de notre maison.

Ask the Artist - HUGE Minis - Clump Tufts Display two

En plus de concurrencer d'autres entreprises offrant d'excellents produits dans ce secteur très spécialisé, nous essayons constamment d'être compétitifs tout en continuant à nous débrouiller. Parce que nos dépenses sont élevées, nous n'avons pas beaucoup de budget publicitaire.

Nous comptons sur la bonne volonté des autres et le bouche à oreille pour faire connaître notre nom. Si les gens continuent à partager leur travail en utilisant nos produits, je pense que nous continuerons à grandir de manière saine et digne de confiance. Je ne veux rien de plus que les autres pour partager leur appréciation de ce que nous fabriquons, car ils pensent que nous avons gagné leur confiance en offrant un excellent produit.

Selon vous, qu'en est-il de vos produits qui vous distingue de vos concurrents?

Ma philosophie est que je ne mettrais jamais mon nom sur un produit que je ne pense pas 100% meilleur que ce qui est actuellement disponible. J'ai utilisé beaucoup de produits de nos concurrents et il existe actuellement de nombreuses excellentes fournitures de modélisation. Si je ne pensais pas que ce que nous offrions était meilleur, il serait inutile de continuer.

Si vous pouviez décrocher un créateur de contenu ou un événement à sponsoriser, qui serait-ce et pourquoi?

Je souhaite uniquement travailler avec des personnes authentiques qui apprécient légitimement nos produits. Je n'ai jamais payé pour un examen ou une couverture positive et je n'ai pas l'intention de le faire à l'avenir.

Si vous êtes un créateur de contenu ou un influenceur qui aime ce que nous faisons, nous pourrions certainement trouver un arrangement mutuellement avantageux, mais les critiques payées n'ont jamais été une considération.

Y a-t-il un produit dans votre gamme dont vous faites la promotion actuellement, et si oui, quel est-il et pourquoi en avons-nous besoin?

Notre nouvelle gamme de produits est notre Scatter 4 en 1. C'est une idée que j'ai eue lorsque de nombreuses entreprises ont été fermées et que la future source de revenus de beaucoup d'individus (y compris la nôtre) était en question.

Demandez à l'artiste - ÉNORMES Minis - Présentoir Shades of War Studios
Modèle peint par Studios Shades of War

C'est une combinaison de nos autres produits existants, combinés en un seul package plus abordable. Honnêtement, cela est venu d'un temps de nécessité et d'un désir d'offrir une option de base miniature à faible coût. Notre Scatter 4-en-1 a un mélange de notre herbe statique personnalisée, de feuillage lâche et de matériaux de base qui vise à simuler certains biomes. Le but ultime est d'offrir une excellente valeur pour des produits haut de gamme. Je ne veux pas seulement vendre des sacs de pierres et de terre.

Brinton Boehm - Énormes miniatures - Commentaires de clôture

Merci beaucoup d'avoir parlé avec moi Brinton, et je dois dire que je suis quelqu'un qui peut personnellement se porter garant de vos produits. J'adore les flacons compte-gouttes et votre peinture à texture de neige. En parlant avec vous, je peux affirmer avec confiance que le soin et l'attention que vous portez à vos produits vous permettront de vous hisser au sommet du paysage et du jeu de terrain en un rien de temps!

Lecteurs, j'ai de bonnes nouvelles! Brinton a accepté de fournir aux lecteurs de FauxHammer un code de réduction de 30 jours! Utilisez le code promotionnel "FAUX10»Pour obtenir 10% l'intégralité de votre achat! (exclut les articles soldés).

Cliquez sur ICI et va te chercher du matos!

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

Nos affiliés / magasins de loisirs

Soutenez FauxHammer.com sur Patreon

Devenez mécène!

Qu'avez-vous pensé de cet article? veuillez nous le faire savoir dans les commentaires.

Si vous aimez ce que nous faisons ici, vous pourriez vraiment aider à encourager plus de contenu avec un partage sur n'importe quelle plate-forme de médias sociaux.

Cliquez sur les liens de partage en bas de cet écran (ou sur la gauche pour les ordinateurs et les tablettes)

Voulez-vous rester à jour avec le site? Vous pouvez vous abonner dans la barre latérale pour RSS ou par email ci-dessous

(La barre latérale se trouve sous l'article sur les appareils mobiles)

Auteur

  • Je suis un fier papa de 3 petits enfants. Je suis un vétéran du Corps des Marines, servi de 2010 à 2018. Je suis dans le hobby depuis près de deux ans, mais j'ai trouvé un petit créneau génial et j'adore les commissions de peinture et apprendre à connaître toutes les personnes extraordinaires dans Le passe-temps!

A propos de Trevor Lang Articles 11
Je suis un fier papa de 3 petits enfants. Je suis un vétéran du Corps des Marines, servi de 2010 à 2018. Je suis dans le hobby depuis près de deux ans, mais j'ai trouvé un petit créneau génial et j'adore les commissions de peinture et apprendre à connaître toutes les personnes extraordinaires dans Le passe-temps!

Soyez le premier à commenter

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées .

Brinton Boehm – Huge Miniatures – Ask the Artist

Over 100 Gift Ideas for Miniature painters - Banner

Please Note: This site uses affiliate links. Our affiliates are shown in the sidebar on the homepage

Brinton Boehm - Huge Miniatures - Ask the Artist - Featured

Hey there guys and gals, today I want to take a bit of time to get to know Brinton Boehm, the owner of Huge Miniatures. Huge Minis is primarily a wargaming scenics and terrain production company. They also have a steadily growing lineup of texture paints and other hobby tools and accessories.

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

Our Affiliates / Hobby Stores

Support FauxHammer.com on Patreon

Become a Patron!

I came across this company when I was beginning the daunting task of transferring my paints into dropper bottles. Their prices were amazing, and they had a terrific deal on bottles and agitators. As I perused their site, I noticed a theme, more of a mentality, really.

Ask the Artist - HUGE Minis - Clump Tufts Display

In reaching out to Brinton, my suspicions were proven correct. The products created at HUGE Minis are created because he feels the current market options are lacking in one way or another. Much like Ross when he created FauxHammer…. Brinton wasn’t content to sit back and wait for the perfect product to come along…. He got to work!

Huge Miniatures

Before I hop into the main segment, I’d like to present my first-hand experience with one of their products. Allow me to preface: I bought this before I even considered doing reviews, so this is not a paid endorsement or anything.

Since I am both an AVID Space Wolves fan-boy and nearing the end of a massive Space Wolves commission, I thought I’d take a look at their snow texture paste. It looked very similar in consistency to Games-Workshop’s Valhallan Blizzard, so I scooped a bit of Valhallan Blizzard on a base, and a bit of Huge Minis snow on a base and left them to dry.

Ask the Artist - Brinton Boehm - Snow Paste Comparison
Citadel Valhallan Blizzard Left, HUGE Minis Right

I honestly have to say, I prefer HUGE Miniatures paste. Although the paste isn’t nearly as white, I believe the overall texture and finish of the paste is much more believable. As you can see from the photo, The Valhallan Blizzard dries with a bit of a porous finish, whereas the HUGE Minis snow looks much more full and fluffy. In my opinion, it also settles much easier, requiring you to use less caution when it comes to applying it. With the Blizzard paste, a lot of care has to go into making sure to smooth out the application lines.

Ask the Artist - Brinton Boehm - Results
Huge Minis Snow left, Citadel Valhallan Blizzard Right

The price is also a vast difference. A 24ml bottle of Valhallan Blizzard costs $7.80 (~6 GBP). The 2oz (59ml) resealable jar of Snow Texture Paste costs $9.00 (~7 GBP). From personal experience, I can tell you how unbelievably annoying it has been to try to scrape all of the paste from GW’s pots of woe. Had I decided on HUGE minis paint, I would have spent half as much money, and saved more than double the amount of time! From now on, I’m only ever going to use the paint from HUGE minis!!

The more I ordered from this little company, the more I realized I wanted to get to know their story. I reached out to Brinton and asked if he’d be willing to answer some questions. Thankfully, he said yes!

Brinton Boehm – Huge Miniatures – Ask the Artist

How long have you been involved in the hobby in general?

I’ve been a part of the tabletop gaming hobby since the launch of Pathfinder by Paizo. I remember expressing to one of my friends that I was interested in trying out D&D, and he looked back at me with somewhat of a confused look. As if he wasn’t sure whether or not I was making fun, or genuinely wanted to try it out.

This was when it was still somewhat taboo and only indulged by “outcasts”. He actually shared with me that he has been playing with his family since he was a child, and invited me to join the group. That was about ten years ago, and I’m still playing to this day. To say the least, I’m incredibly grateful.

How long have you been actively promoting your content on social media or via a dedicated website?

I started up our social media profiles on Instagram and Facebook during Autumn of 2017 and began posting my own personal work. This was an attempt to gain a small following, in preparation for the launch of our first Kickstarter campaign.

Ask the Artist - Brinton Boehm - Tree Flocking Terrain

I wasn’t going to start the business unless the campaign was successful and I could confirm that there was interest in some of what we would be making. To my disbelief, the project was a success, and I decided to continue pursuing this business as a full time priority.

What initially drew you to the miniature model hobby realm?

Pathfinder is what drew me to tabletop gaming, but the miniatures that we would use as avatars is what attracted me to the hobby.

The GM at that time when I first started was really into painting miniatures and had display cabinets filled with beautiful figures who each had their own stories. I would peruse the room and admire the models, and he noticed that.

Ask the Artist - HUGE Minis - RuneWars Uthuk Fatties

Just before the following session, he showed me a figure that epitomized my character and animal companion. It was at that point when I developed a greater fascination regarding “what all of this is.”

Playing games with pencil and paper, your imagination, and miniature figures that you could make look to be how you envision your character was what I didn’t realize in that moment, a life changer.

What tabletop game would you say is your favorite? What particular faction within that game is your favorite and why?

Since being introduced to Pathfinder, I’ve played hundreds of different games, painted even more miniatures, but it’s still my fantasy world of choice.

I’ve been playing Pathfinder 2e exclusively this year and I think it’s an even better system. Outside of PF, I genuinely love Warhammer’s fantasy lore. I

I’ve played the Total War and Blood Bowl games, read a number of the books, purchased and read the rules, painted the figures and machines, conceptualized and planned an army, but I’ve never actually played.

What is the most relaxing and enjoyable aspect of the hobby for you personally?

As much as I love crafting, painting miniatures, and reading lore, it’s all about conceptualizing how your character or army views the world and playing to their strengths. I love soaking in the world and learning more about why my character or forces act as they do.

Ask the Artist - Brinton Boehm - Texture Paint Lineup

As far as the “hobby” aspect is concerned, I find a deep sense of fulfillment from creating diorama pieces that combine real world natural beauty while tying that into some of the more fantastical elements that I look towards in my games.

Where do you get the inspiration for your particular army theme or style?

I suppose I have to look back to my art school days. I’ve always had an affinity towards a renaissance style of painting called chiaroscuro. That is essentially an extreme contrast between dark and light tones. Because of this, I almost always use zenithal highlighting.

I enjoy airbrushing more than painting with a brush, so it’s a quick and simple method of achieving a nice effect with little effort. I suppose that’s playing to your strengths.

What tips or advice would you give someone just starting out in the hobby?

Don’t be afraid to ask questions or express curiosity. Even if it’s just to a search engine, you’ll likely find something that will point you in the right direction. On a more specific note, just put paint to brush.

That’s to say, try it out and don’t concern yourself with trying to do it as well as somebody else. If what you create makes you feel good, then you’re doing it right.

What was the moment you realized making and selling gear was something you wanted to pursue as more than a hobby?

When I was a teenager I had some interest in starting a company, but only if I could do something that was unique or better than something that already exists. I had ideas for some things in the past, but I never really pursued those ideas far enough for it to turn into anything tangible.

When I decided to start Huge Miniatures I was laid off from my full time job, and had a good deal of time in which I used to reflect upon.

Ask the Artist - HUGE Minis - Darcy Bono Display - Autumn foliage
Model painted by Darcy Bono Creations

I was part of a number of modeling groups on social media, and noticed that folks were asking for a certain thing that I was making for myself at home. I knew that what I was making wasn’t currently available, and that what I was making was a truly great product.

With that in mind, I decided to give Kickstarter a shot. I had backed a number of fruitful projects, and decided that it was a way to determine whether or not what I was making would be well received. That was our Scenic Flock and Basing Materials project. Without that platform as a launching off point, Huge Miniatures would never exist.

What was the most difficult obstacle you had to overcome on your path to becoming a product provider?

The most difficult obstacle I had to overcome was not making any money! I used and lived off of my savings to get this business off the ground.

Honestly for the first couple of years I only ever made enough to just barely get by. It certainly wasn’t an immediate success. However I could see that there was enough positive feedback from the community and customers that I could see it pay off if I stuck with it and continued doing my best.

To be completely real with you it was really tough, but the support of my partner was (and still is) paramount. As of this year I’ve actually been so busy that I can’t keep up by myself. She’s taken on a bigger role in making sure things run smoothly, and I’m immensely grateful for that.

What was the most rewarding experience you’ve had as a company?

I think it’s still somewhat surreal to me that people are so willing to share with their peers our products, and to give us mentions in their posts willingly. I try to respond to everybody who tags us on social media and my responses are entirely genuine.

Ask the Artist - HUGE Minis - RenruuStudios Display
Model painted by Renruu Studios

This community is legitimately such a friendly and supportive place. That is undoubtedly the most rewarding part of running this business, and it drives me to continue producing our products every day.

If you could do anything to expand your company footprint, what would it be?

We’re a small company in the truest sense of the word. For the first couple of years I would manage every aspect of the business. “Wearing many hats” isn’t an appropriate enough phrase to describe the plethora of different things that I do throughout the course of a week. Everything that we make is created out of our home.

Ask the Artist - HUGE Minis - Clump Tufts Display two

On top of competing with other companies offering great products in this very niche industry, we’re constantly trying to be competitive while still getting by. Because our expenses are high, we don’t have much of an advertising budget.

We rely on the good will of others and word of mouth to get our name out there. If people continue to share their work using our products, I think that we’ll continue to grow in a healthy and trustworthy way. I want nothing more than for others to share their appreciation of what we make, because they think we have earned their trust by offering an excellent product.

What about your products do you feel sets you apart from your competition?

My philosophy is that I would never put my name on a product that I don’t 100% think is better than what’s currently available. I’ve used a lot of our competitors’ stuff, and there’s a lot of excellent modeling supplies currently available. If I didn’t think that what we offered was better, it would be pointless to continue on.

If you could land a Content Creator or event to sponsor, who would it be and why?

I only want to work with genuine individuals who legitimately appreciate our products. I’ve never paid for a review or positive coverage, and have no intention of doing so in the future.

If you happen to be a content creator or influencer who likes what we do, we could certainly figure out a mutually beneficial arrangement, but paid reviews have never been a consideration.

Is there a product in your lineup you’re currently promoting, and if so, what is it and why do we need it?

Our newest line of products is our 4-in-1 Scatter. It was an idea that I came up with when a lot of businesses were shut down, and a lot of individuals’ future source of income (including our own) was in question.

Ask the Artist - HUGE Minis - Shades of War Studios Display
Model painted by Shades of War Studios

It’s a combination of our other existing products, combined into a single more affordable package. Honestly it came from a time of necessity and a desire to offer a low cost miniature basing option. Our 4-in-1 Scatter has a blend of our custom static grass, loose foliage, and basing materials which intends to simulate certain biomes. The ultimate goal is to offer an excellent value for premium products. I don’t just want to sell bags of rocks and dirt.

Brinton Boehm – Huge Miniatures – Closing Comments

Thank you so much for speaking with me Brinton, and I have to say I am one that can personally vouch for your products. I love the dropper bottles and your snow texture paint. In speaking with you, I can confidently say the care and attention you give to your products will see you rise to the top of the scenery and terrain game in no time!

Readers, I have some great news! Brinton has agreed to provide FauxHammer readers with a 30-day Discount code! Use promo-code “FAUX10” to get 10% your entire purchase! (excludes sale items).

Click HERE and go get you some gear!

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

Our Affiliates / Hobby Stores

Support FauxHammer.com on Patreon

Become a Patron!

What did you think of this Article? please let us know in the comments.

If you like what we’re doing here you could really help encourage more content with a share on any social media platform.

Click the share links at the bottom of this screen (or on the left for computers and tablets)

Want to keep updated with the site? You can subscribe in the sidebar for RSS or by email below

(Sidebar is below the article on Mobile Devices)

Author

  • I'm a proud Papa to 3 little kiddos. I'm a Marine Corps Veteran, served 2010 to 2018. I've been in the hobby for nearly two years, but I've found an awesome little niche and I absolutely love painting commissions and getting to know all of the amazing people in the hobby!

About Trevor Lang 13 Articles
I'm a proud Papa to 3 little kiddos. I'm a Marine Corps Veteran, served 2010 to 2018. I've been in the hobby for nearly two years, but I've found an awesome little niche and I absolutely love painting commissions and getting to know all of the amazing people in the hobby!

Be the first to comment

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.