Meilleure poignée de peinture de loisir pour miniatures et modèles - 2020

Plus de 100 idées de cadeaux pour les peintres de miniatures - bannière

Notez s'il vous plaît: Ce site utilise des liens d'affiliation. Nos affiliés sont affichés dans l'encadré sur la page d'accueil

Meilleure poignée de peinture de loisir pour miniatures et modèles - En vedette

De plus en plus de gens commencent à se rendre compte que mettre les doigts partout sur leurs modèles pendant la peinture donnera rarement de bons résultats - Les poignées Hobby et les poignées de peinture résoudront la plupart des problèmes que vous rencontrez, mais certains sont meilleurs que d'autres. Aujourd'hui, nous allons jeter un coup d'œil aux meilleures poignées de peinture pour vos miniatures et modèles.

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

Annonce Element Games

Nos affiliés / magasins de loisirs

Soutenez FauxHammer.com sur Patreon

Devenez mécène!

Quels sont les meilleurs outils pour miniatures ?

FauxHammer.com se consacre à trouver les meilleurs outils pour votre hobby. Commencez par consulter notre liste d'outils de loisirs essentiels qui vous permettra de trouver les 10 meilleurs outils de chaque catégorie.

Outils essentiels pour les figurines et le wargame

Pour voir tous nos guides sur le Les meilleurs outils pour les miniatures, cliquez sur l'image ci-dessus.

Meilleure poignée de peinture de loisir pour miniatures et modèles - Résumé

Si vous voulez éviter tout le texte et simplement obtenir la liste, voir ici. Cependant, il existe de bonnes raisons pour lesquelles les poignées ci-dessous peuvent être meilleures ou pires pour vous. Veuillez donc le lire avant d'acheter la mauvaise chose.

Modèle
1Garfy's Get a Grip
2Rathcore V3
3GameEnvy - Hobby Holder
4Poignée de peinture Citadel
5Redgrass Games RGG 360 °
6Bouchons de liège
7Un vieux pot de peinture
8Latex / Nitrile Gants

La meilleure poignée de peinture de loisir pour les miniatures et les modèles

Comme je le dis toujours avec ces articles, le terme best est très subjectif, il pourrait signifier le meilleur prix, la meilleure valeur, les meilleures fonctionnalités ou qui vous donne les meilleurs résultats. La liste ci-dessous est basée sur notre préférence basée sur toutes ces considérations et plus encore. Mais je vous recommande fortement de lire les options et de choisir le meilleur du groupe pour vous. pour une raison ou une autre, chacune de ces options mérite d’être dans la catégorie «Best».

8. Latex / Nitrile Gants

Ok, c'est donc beaucoup moins une poignée et plus juste une barrière entre vos doigts et le modèle que vous peignez. Mais ça fait une différence.

Quand je me suis remis à la peinture miniature, j'avais beaucoup de problèmes avec la finition de mes modèles en les manipulant constamment. Dans le meilleur des cas, les peintures mates s'usent et perdent la finition mate et finissent par être semi-brillantes à la fin d'un travail de peinture. Pire encore, dans certaines des zones les plus pointues, mes doigts s'usaient à travers l'amorce pour revenir au plastique de base - méchant. Mais j'ai une condition que j'ai depuis appelée "doigts de papier de verre".

Best Hobby Painting Handle for Miniatures & Models - Gants

Les gants ont 2 avantages, ils éloignent les huiles de la peau du modèle et vous empêchent de polir la surface lisse et ils éloignent la texture grossière des rainures d'empreintes digitales. Les résultats varient en fonction de la précision et de la douceur de votre toucher lors de la manipulation des modèles - de nombreuses personnes n'ont aucun problème. (sacrément vos mains parfaitement douces).

Personnellement (selon la situation), j'ai tendance à garder un gant sur mon modèle en tenant la main, même lorsque j'utilise une poignée de peinture

Si vous allez avec des gants, l'inconvénient est qu'ils sont à peu près à usage unique. La meilleure option est d'obtenir de la poudre (pour des raisons évidentes) Gants en latex qui sont couramment utilisés pour la chirurgie car ils donnent la meilleure réponse tactile.

Si (comme je l'ai fait avec certaines marques) vous développez une allergie au latex et vous vous démangez les mains suite à une utilisation prolongée - Gants en nitrile sont le prochain meilleur choix, ils sont souvent plus difficiles à porter que le latex, mais vous perdez beaucoup de commentaires, de nombreux tatoueurs les utiliseront.

Ce que vous ne voulez pas, c'est Gants en vinyle - ce sont pour faire des salades.

7. Un vieux pot de peinture

Il n'y a absolument rien de mal à cette option si vous avez un vieux pot de peinture et du blu-tack, vous avez une poignée de peinture. Personnellement, je préfère les poignées qui sont un peu plus rigides que celles où le mastic est utilisé pour fixer le modèle. Mais c'est bon marché et ça fait le travail dans une certaine mesure

Meilleure poignée de peinture de passe-temps pour miniatures et modèles - un vieux pot de peinture

Si rien d'autre, tenir un flacon de peinture dans un poing plutôt que de percer la base du modèle du bout des doigts signifie moins de fatigue dans les mains.

6. Bouchons de liège

J'adore utiliser du liège pour tenir mes modèles, c'est super bon marché pour un. Je choisirai normalement le liège en option si j'épingle mes modèles dans des sous-ensembles.

Juste percer un petit trou dans une partie du composant de modèle, vous ne verrez pas lorsqu'il est assemblé. Ajoutez un trombone ou un fil avec de la super-colle dans le trou comme épingle et poussez-le simplement dans le bouchon.

Meilleure poignée de peinture de loisir pour miniatures et modèles - Bouchon en liège

Cela prend un peu plus de temps que certaines personnes, mais si vous travaillez sur une pièce d'affichage, cela donne à vos pièces une prise solide. Mais beaucoup de flexibilité pour déplacer les composants pendant que vous peignez les zones complexes. Ceci est particulièrement utile sur les petits composants. il fait aussi juste l'amorçage (surtout avec un aérographe) tellement plus simple

Il y a deux types de bouchons de liège que vous devriez examiner. Le premier est bouchons de bouteille de vin normaux qui sont bon marché pour en acheter une tonne, encore moins cher si vous buvez déjà beaucoup de vin. J'ai tendance à les utiliser pour des modèles et des composants plus petits dans la plupart des cas. Avec les modèles plus grands (Primaris Space Marines et Stormcast), la position du modèle est généralement plus large que la largeur du liège, vous devez donc plier vos épingles et cela déséquilibre souvent le liège, ce qui les fait basculer (il existe une solution à cela plus tard).

La meilleure option est Bouchons coniques en liège pour pots de 1 gallon, (montré ci-dessus) qui sont encore assez bon marché. Une extrémité est plus large que l'autre, ce qui signifie que même certains de vos modèles les plus lourds sont stables - Même l'extrémité la plus étroite de ceux-ci est plus large que les bouchons de bouteille de vin, de sorte que vous pouvez adapter une plus grande variété de modèles sur ces derniers de toute façon.

La meilleure chose à ce sujet est que, grâce à la largeur limitée et que vos pièces sont suspendues sur des broches, vous pouvez obtenir une brosse directement dans les parties plus serrées de vos modèles.

5. Redgrass Games RGG 360 °

Les nouveaux enfants du quartier ont lancé leur marque d'entreprise aux côtés de leur incroyable Palette humide. Le suivi était le RGG 360° qui est une poignée avec un plateau tournant.

Lancement de RGG 360 Kickstarter

C'est certainement l'une des poignées les plus confortables.

Le mastic sur le dessus est noté sur mesure pour ce cas d'utilisation particulier. Je ne trouve pas mieux ou pire les modèles de préhension que blu tack - c'est juste un peu plus ferme. Pourtant, je n'ai jamais eu de problème de chute d'un modèle pendant la peinture

RGG 360 Revue de poignée de peinture améliorée pour les peintres miniatures - En vedette

Voir notre RGG 360 ° en cliquant sur l'image ci-dessus

Cela prend en charge des bases jusqu'à 50 mm, plus grandes et le problème ici est avec la répartition du poids, car il n'y a pas de contrepoids dans la base de la poignée, il basculera facilement pour les modèles non équilibrés plus grands ou même plus lourds.

Le dessus rotatif à 360 ° est vraiment une préférence personnelle. La plupart des poignées passe-temps sont arrondies de toute façon, il n'y avait donc vraiment aucun problème à simplement tourner toute la poignée dans votre paume. Un problème qui a été introduit ici par la forme de la poignée sur le RGG 360° - Mais il y a un argument selon lequel cette forme de poignée est une poignée plus ergonomique.

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

Annonce Element Games

Nos affiliés / magasins de loisirs

Soutenez FauxHammer.com sur Patreon

Devenez mécène!

4. Poignée de peinture Citadel

C'est une option très courante pour de nombreux peintres, et c'est une bonne solution pour ceux d'entre vous qui construisent et collent vos modèles à la base avant de les peindre. Les grands peintres de l'armée y trouveraient beaucoup d'utilité.

Meilleur Poignée de Peinture Hobby pour Miniatures et Modèles - Poignée de Peinture Citadelle

Ils sont bon marché pour ce qu'ils sont, réutilisables et sont conçus pour les différentes tailles de Games Workshop Bases. GW en les vendant par lot de 5 est aussi une assez bonne idée.

La taille standard (illustrée ci-dessus) prend en charge les bases rondes de 25 mm, 32 mm et 40 mm, ainsi que les bases ovales de 60 x 35 mm.

Il existe également un modèle plus grand pour prendre en charge les bases circulaires et ovales Citadel entre 50 mm et 105 mm. Cependant, j'aurais tendance à simplement utiliser cette poignée plus petite pour coller une charge de bleu entre la base et la poignée - vous savez, car c'est le double du prix. J'ai même tendance à utiliser les petits sur les Space Marine Rhinos. Avec un peu de Blu Tack, la poignée s'ajustera parfaitement entre les rails sur le dessous du réservoir.

Ils ont également Poignée de montage Citadel qui peut être utilisé pour contenir des composants plus petits. bien que les rotules semblent vraiment s'affaiblir avec le temps.

L'inconvénient de ces derniers est que la pince à ressort peut occasionnellement conduire à catapulter vos modèles de temps en temps et la largeur de cette pince peut restreindre votre brosse.

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

Annonce Element Games

Nos affiliés / magasins de loisirs

Soutenez FauxHammer.com sur Patreon

Devenez mécène!

3. GameEnvy - Hobby Holder

Cette histoire de réussite Kickstarter est la poignée de loisir la plus personnalisable que vous puissiez obtenir.

Meilleure poignée de peinture de loisir pour figurines et modèles - GameEnvy Hobby Holder

La configuration de base n'est que de 2 composants (sur 4 en option). 1. Une toute petite base à laquelle vous pouvez directement ajouter du mastic ou visser un bouchon de bouteille de 28 mm (avec du mastic dessus). 2. une barre montante supportant des modèles de 56 mm de hauteur et 56 mm de largeur, qui se clipse sur la base vous permettant de faire pivoter le modèle pendant que vous peignez.

Vous pouvez également ajouter des bouchons de vin de 20 mm dans l'évidement de la base. Bien que ceux-ci doivent être coupés ou vous devez obtenir la barre montante plus longue pour soutenir le bouchon et le modèle.

En parlant de… le troisième composant est la contremarche XL qui prend en charge les modèles de 76 mm de hauteur par 76 mm de largeur.

Le dernier élément, qui est un élément nécessaire pour placer la place de ce produit si haut dans cette liste, est la poignée ergonomique.

Cette poignée est ce qui fait de ce support un véritable concurrent car je pense que sans lui, l'ensemble du produit peut être un peu petit à tenir, ce qui le rend difficile. Il a l'avantage d'être le meilleur pour la taille du modèle polyvalent car il prend en charge des modèles jusqu'à 76 mm de large et il est vraiment stable lorsque vous les tenez.

Chaque composant est disponible dans une variété de couleurs, donc si vous cherchez à marquer quelque chose à côté de votre style de studio de commission, vous devriez pouvoir trouver quelque chose ici pour correspondre. Fabriqués en plastique ABS et ils sont emballés dans un emballage approprié au détail. Dans l'ensemble, c'est un produit solide pour ceux d'entre vous qui ont de l'argent et qui peignent des modèles uniques à la fois.

2. Rathcore V3

Simple, élégant et beau. Réalisé par Stephan Rath, un peintre incroyable mais aussi quelqu'un qui a désespérément besoin de traîner son propre site web dans cette décennie, le Poignées Rathcore sont tout simplement incroyables - ce sont des œuvres d'art en soi.

Meilleure poignée de peinture de loisir pour miniatures et modèles - Rathcore

L' Support miniature Rathcore V.3 est un petit support en bois, gravé au laser avec le Rathore Marque Celtic-Esque. Il abrite un bouchon de liège prédécoupé dans le haut. De taille similaire à un bouchon de liège de 1 gallon mentionné ci-dessus. Bien qu'il existe également des insertions en option. Au détail, cela vient avec une barre montante de 50 mm, 70 mm ou 90 mm, bien que la largeur maximale du modèle soit fixée à 60 mm sur les 3 (sur la base de mon ruban à mesurer). Les contremarches sont également disponibles séparément.

Ceci est un support décent, mais pour une meilleure manipulation du produit Poignée miniature Rathcore V.3. En forme de toupie, c'est la poignée la plus confortable de la liste par une marge claire. Au lieu que le support lui-même forme le support lorsque vous souhaitez déposer le modèle. Le support est un composant de type rondelle distinct. La poignée est disponible en bois clair et foncé.

En ce qui concerne les bouchons de liège eux-mêmes, vous avez l'option de base de bouchons de liège plats avec une fente au milieu, c'est parfait pour les modèles épinglés, surtout si vous ne voulez pas continuer à faire des trous dans le liège, ce qui affaiblira l'adhérence au fil du temps (quoique très longtemps).

Il existe ensuite des adaptateurs pour tout, des bases rondes de 20 mm (ou carrés de 20 mm) aux bases rondes de 40 mm. Bien que ceux-ci adhèrent, ce n'est que par pression lorsque vous serrez les bases dans le corps de la poignée. Une secousse vraiment dure pourrait les déloger, mais pourquoi la secouez-vous?! Ils sont encore beaucoup plus solides que tous les détenteurs de mastic.

C'est un excellent produit pour les peintres qui se concentrent sur des modèles uniques à la fois et passent des heures à les tenir en une seule session.

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

Annonce Element Games

Nos affiliés / magasins de loisirs

Soutenez FauxHammer.com sur Patreon

Devenez mécène!

1. Garfy's Get a Grip

Ceci est ma gamme préférée de poignées de peinture miniatures (bien que je ne suis pas un grand fan du nom - c'est juste trop long pour les personnes qui souhaitent le rechercher en ligne). Étant donné qu'ils sont simplement imprimés en 3D, la qualité de production est toujours très bonne. Les crêtes qui sont courantes dans ce type d'impression 3D sont en fait très utiles car elles améliorent l'adhérence de la surface. Le design est incroyable et conduit à une grande polyvalence.

Si vous avez accès à une imprimante 3D vous pouvez essayer d’imprimer l’ancien gratuitement, bien que les nouveaux soient bien meilleurs.

Meilleure poignée de peinture de loisir pour miniatures et modèles - Garfy Get a Grip

Au niveau le plus bas de la gamme, le standard Obtenez un Grip Basic, est à un prix inférieur à Games Workshopoffre. L'avantage supplémentaire ici est que les bases des modèles sont montées à l'aide de cales de différentes tailles supportant 25 mm, 28 mm, 32 mm, 40 mm et 50 mm hors de la boîte. Encore une fois, la poignée de Game's Workshop ne prend pas en charge 50 mm.

Il utilise un système de serrage à ressort qui est beaucoup moins fastidieux que la poignée de peinture Citadel. Bien que sur le Basic, il n'y ait pas de clip de retenue pour maintenir cela ensemble, votre propre poignée fera ce travail. Mais une fois qu'il est saisi, vous pouvez le secouer autant que vous le souhaitez et le modèle ne va nulle part. Cette poignée solide (avec le prix) est la raison pour laquelle il s'agit de notre meilleure poignée de sélection.

Les meilleures options dans cette gamme incluent le Obtenez un Grip Pro (moins cher que GW's XL) et le Obtenez un Grip Pro Long (une version plus grande du pro) Ce qui est certainement le meilleur de la gamme.

Ces deux disposent également d'un évidement pour les bouchons de bouteille de vin. Ce qui, comme je l'ai dit ci-dessus, est idéal pour épingler des miniatures.

Ils ont également une barre montante rotative qui vous permet de saisir le modèle près de la surface que vous peignez, ce qui vous rend plus stable sans avoir à toucher le modèle lui-même.

Au prix qu'ils sont, j'en ai acheté une car je suis toujours en train de couper et de changer entre les différents projets sur lesquels je travaille.

Boutique eBay de Garfy a une charge d'autres produits de loisirs sympas aussi, alors vérifiez-les pour les trouver. Avec des lots de poignées et d'autres extras de loisirs à des prix vraiment raisonnables - la livraison dans le monde entier est disponible.

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

Annonce Element Games

Nos affiliés / magasins de loisirs

Soutenez FauxHammer.com sur Patreon

Devenez mécène!

Qu'avez-vous pensé de cet article? veuillez nous le faire savoir dans les commentaires.

Si vous aimez ce que nous faisons ici, vous pourriez vraiment aider à encourager plus de contenu avec un partage sur n'importe quelle plate-forme de médias sociaux.

Cliquez sur les liens de partage en bas de cet écran (ou sur la gauche pour les ordinateurs et les tablettes)

Vous voulez rester à jour avec le blog? Vous pouvez vous abonner dans la barre latérale pour RSS ou par email ci-dessous

(La barre latérale se trouve sous l'article sur les appareils mobiles)

Auteur

  • Rédacteur en chef autoproclamé de FauxHammer.com - Mais je dois remercier l'équipe d'exister et donc de m'avoir permis de me donner un rôle - sans eux, je ne suis qu'un nerd avec un ordinateur et une dépendance au plastique.

Sommaire
Meilleure poignée de peinture de loisir pour miniatures et modèles - 2020
Titre de l'article
Meilleure poignée de peinture de loisir pour miniatures et modèles - 2020
Description
Aujourd'hui, nous allons jeter un coup d'œil aux meilleures poignées de peinture pour vos miniatures et modèles.
Auteur
Nom de l'auteur
FauxHammer
Logo de l'auteur
A propos de FauxHammer Articles 223
Rédacteur en chef autoproclamé de FauxHammer.com - Mais je dois remercier l'équipe d'exister et donc de m'avoir permis de me donner un rôle - sans eux, je ne suis qu'un nerd avec un ordinateur et une dépendance au plastique.

Soyez le premier à commenter

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées .

Best Hobby Painting Handle for Miniatures & Models – 2020

Over 100 Gift Ideas for Miniature painters - Banner

Please Note: This site uses affiliate links. Our affiliates are shown in the sidebar on the homepage

Best Hobby Painting Handle for Miniatures & Models - Featured

More and more people are starting to realise that putting fingers all over their models during painting will rarely lead to good results – Hobby Handles and Painting Grips will resolve most of the issues you have, but some are better than others. Today we’re going to take a look at the Best Painting Handles for your Miniatures & Models.

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

Element Games Ad

Our Affiliates / Hobby Stores

Support FauxHammer.com on Patreon

Become a Patron!

The Best Tools For Miniatures?

FauxHammer.com is dedicated to finding the best tools for your hobby. Start with our list of Essential Hobby Tools which will lead you to find the Top-10 tools for each category.

Essential Hobby Tools for Miniatures & Wargames Models

To see all of our guides to the Best Tools for Miniatures, click on the image above.

Best Hobby Painting Handle for Miniatures & Models – Summary

If you want to avoid all the text and just get the list, see here. However, there are good reasons why the handles below may be better or worse for you. So please read it before buying the wrong thing.

Model
1Garfy’s Get a Grip
2Rathcore V3
3GameEnvy – Hobby Holder
4Citadel Painting Handle
5Redgrass Games RGG 360°
6Cork Bungs
7An Old Paint Pot
8Latex / Nitrile Gloves

The ‘Best’ Hobby Painting Handle for Miniatures & Models

As I always say with these articles, the term best is very subjective, it could mean the best price, the best value, best features or which gives you the best results. The list below is based on our preference based on all of these considerations and more. But I strongly recommend you read into the options and choose the best of the bunch for you. for one reason or another, each of these options deserves to be in the “Best” category.

8. Latex / Nitrile Gloves

Ok, so this is much less of a handle and more just a barrier between your fingers and the model you are painting. But boy does it make a difference.

When I first got back into miniature painting I was having lots of issues with the finish of my models by constantly handling them. At the best of times, matte paints would wear down and lose the matte finish and end up being semi-gloss by the end of a paint job. Worse still, in some of the more pointy areas, my fingers would wear through the primer back to the base plastic – nasty. But I have a condition I’ve since come to dub as “sandpaper fingers.

Best Hobby Painting Handle for Miniatures & Models - Gloves

Gloves have 2 benefits, they keep skin oils off the model and stop you from polishing the surface smooth and they keep away the coarse texture of fingerprint grooves. Results will vary depending on how precise and soft your touch is when handling models – many people have no issues at all. (darn your perfectly soft hands).

Personally (situation dependent) I tend to keep a glove on my model holding hand, even when using a painting handle

If you are going with gloves, the downside is that they are pretty much one-use. The best option is to get powder-free (for obvious reasons) Latex Gloves which are commonly used for surgery as they give the best tactile response.

If (like I have with some brands) you develop a latex allergy and get itchy hands from prolonged wear – Nitrile Gloves are the next best choice, they are often harder wearing than latex but you do lose quite a bit of the feedback, many tattooists will use these.

The thing you don’t want are Vinyl Gloves – these are for making salads.

7. An Old Paint Pot

There’s absolutely nothing wrong with this option if you have an old paint pot and some blu-tack you have a painting handle. Personally I prefer handles which are a touch more rigid than the ones where putty is used to attach the model. But this is cheap and it does the job to a certain degree

Best Hobby Painting Handle for Miniatures & Models - An Old Paint Pot

If nothing else, holding a paint bottle in a fist rather than holing the model base with fingertips will mean less fatigue in your hands.

6. Cork Bungs

I love using cork for holding my models, it’s super cheap for one. I’ll normally choose cork as an option if I am pinning my models in sub-assemblies.

Just drill a tiny hole in a part of the model component you won’t see when it’s assembled. Add a paperclip or wire with some super-glue into the hole as your pin and just push this into the cork.

Best Hobby Painting Handle for Miniatures & Models - Cork Bung

It’s a bit more time consuming than some people like, but if you are working on a display piece this gives your parts a solid hold. But lots of flexibility to move the components around as you paint the intricate areas. This is especially useful on smaller components. it also just makes priming (especially with an airbrush) so much simpler

There are two types of Cork Bungs you should look at. The first is normal wine bottle corks which are cheap to pick up a ton of them, cheaper still if you already drink a lot of wine. I tend to use these for smaller models and components in the most part. With larger models (Primaris Space Marines and Stormcast) the Model’s stance is usually wider than the cork’s width so you need to bend in your pins and it often puts the cork off-balance causing them to topple (there’s a solution to this later).

The better option is tapered cork bungs for 1-gallon jars, (shown above) which are still pretty cheap. One end is wider than the other meaning even some of your heavier models are stable – Even the narrower end of these is wider than the wine-bottle corks so you can fit a larger variety of models on these anyway.

The best thing about these is that thanks to the limited width and that your parts are suspended on pins, you can get a brush right up into the tighter parts of your models.

5. Redgrass Games RGG 360°

The new kids on the block launched their company brand alongside their incredible Wet Palette. The follow-up was the RGG 360° which is a grip with a turntable top.

RGG 360 Kickstarter Launch

This is certainly one of the more comfortable grips out there.

The putty on top is noted as bespoke to this particular use case. I don’t find it any better or worse at gripping models than blu tack – it’s just a bit firmer. Yet I’ve never had an issue of a model falling off during painting

RGG 360 Enhanced Painting Handle Review for Miniature Painters - Featured

See our RGG 360° by clicking the image above

This supports up to 50mm bases, Any larger and the issue here is with the weight distribution, as there’s no counterweight in the base of the handle, it will easily topple over for larger or even heavier unbalanced models.

The 360° rotatable top really is a personal preference. Most hobby handles are rounded anyway so there really was no issue with simply turning the whole handle in your palm. An issue which has been introduced here by the shape of the handle on the RGG 360° – But there’s an argument that this handle shape is a more ergonomic grip.

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

Element Games Ad

Our Affiliates / Hobby Stores

Support FauxHammer.com on Patreon

Become a Patron!

4. Citadel Painting Handle

This is a very common option for many painters, and it is a good solution for those of you who build and stick your models to the base before painting them. Large army painters would find a lot of use for these.

Best Hobby Painting Handle for Miniatures & Models - Citadel Painting Handle

They are cheap for what they are, reusable and are made for the various sizes of Games Workshop Bases. GW Selling them in a set of 5 is a pretty good idea too.

The standard size (shown above) supports 25mm, 32mm and 40mm round bases, as well as fitting 60x35mm oval bases.

There’s also a larger model to support circular and oval Citadel bases between 50mm and 105mm. However, I would tend to just use this smaller handle stick a load of blue-tack between the base and the grip – you know, because it’s twice the price. I even tend to use the small ones on Space Marine Rhinos. With a bit of Blu Tack, the handle will fit snugly between the tracks on the underside of the tank.

They also have the Citadel Assembly Handle which can be used to hold smaller components. although the ball-joints really seem to weaken over time.

The downside to these is that the spring-loaded clamp can occasionally lead to catapulting your models from time to time and the width of this clamp can restrict your brush.

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

Element Games Ad

Our Affiliates / Hobby Stores

Support FauxHammer.com on Patreon

Become a Patron!

3. GameEnvy – Hobby Holder

This Kickstarter Success story is the most customisable hobby handle you can get.

Best Hobby Painting Handle for Miniatures & Models - GameEnvy Hobby Holder

The basic set-up is just 2 (of 4 optional) components. 1. A tiny little base which you can directly add putty to or screw on a 28mm bottle cap (with putty on). 2. a riser bar supporting 56mm tall and 56mm wide models, which clips on to the base letting you rotate the model as you paint.

You can also add 20mm wine corks into the recess on the base. Although these either need to be cut down or you need to get the longer riser bar to support the cork and the model.

Speaking of… the third component is the XL riser which supports 76mm tall by 76mm wide models.

The final component, which is a necessary component to set this product’s place so high in this list, is the Ergonomic Handle.

This handle is what makes this holder a true competitor as I feel that without it, the whole product can be a bit small to hold, making it fiddly. It has the benefit of being the best for all-round model size as it supports up to 76 mm wide models and it’s really stable when holding them.

Each component is available in a variety of colours so if you’re looking to brand something alongside your commission studio style, you should be able to find something here to match. Made from ABS plastic and they are packaged in proper retail-style packaging. Overall a solid product for those of you who have the money and paint single models at a time.

2. Rathcore V3

Simple, Elegant Beautiful. Made by Stephan Rath, an incredible painter but also someone who desperately needs to drag his own website into this decade, the Rathcore handles are just incredible – they are works of art unto themselves.

Best Hobby Painting Handle for Miniatures & Models - Rathcore

The Rathcore Miniature holder V.3 is a small wooden stand, laser engraved with the Rathore Celtic-Esque branding. It houses pre-cut cork bung in the top. Similar in size to a 1-gallon cork bung mentioned above. Though there are also some optional inserts. At retail, this comes with either a 50mm, 70mm or 90mm tall riser bar, although the maximum model width is set at a set 60mm on all 3 (based on my tape measure). The risers are also available separately.

This is a decent stand, but for better handling the stand-out product is the Rathcore V.3 Miniature Grip. Shaped like a spinning top, this is the most comfortable handle on the list by a clear margin. Instead of having the holder itself form the stand for when you want to set the model down. The stand is a separate puck-like component. The handle is available in light and dark wood.

As for the cork bungs themselves, you have the basic option of flat cork bungs with a split across the middle this is perfect for pinned models especially if you don’t want to keep making holes in the cork, which will weaken the grip over time (albeit a very long time).

There are then adaptors for everything from 20mm round (or 20mm square) bases to 40mm round bases. Whilst these do grip, it is only via pressure as you squeeze the bases into the body of the grip. A really hard shake could dislodge them, but why are you shaking it?! They are still much stronger than any of the putty holders.

This is a great product for those painters who focus on single models at a time and spend hours holding them in one session.

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

Element Games Ad

Our Affiliates / Hobby Stores

Support FauxHammer.com on Patreon

Become a Patron!

1. Garfy’s Get a Grip

This is my personal favourite range of Miniature Painting Handles (although I’m not a massive fan of the name – it’s just too long-winded for people who want to search for it online). Considering these are simply 3D printed, the production quality is still really good. The ridges which are common in this type of 3D printing are actually really useful as it improves the surface grip. The design is incredible and leads to some great versatility.

If you have access to a 3D printer you can try printing the old one for free, although the new ones are much better.

Best Hobby Painting Handle for Miniatures & Models - Garfy Get a Grip

At the lowest level of the range, the standard Get a Grip Basic, is at a lower price than Games Workshop’s offering. The added benefit here is that model bases are mounted using various size shims supporting 25mm, 28mm, 32mm, 40mm and 50mm out of the box. Again Game’s Workshop’s handle doesn’t support 50mm.

It uses a spring clamp system that is far less fiddly than the Citadel Painting Handle. Although on the Basic there is no retaining clip to hold this together, your own grip will do that job. But once it’s gripped you can shake it as much as you want and the model isn’t going anywhere. That solid grip (along with the price) is the reason this is our top pick handle.

The better options in this range include the Get a Grip Pro (cheaper than GW’s XL) and the Get a Grip Pro Long (a taller version of the pro) Which is certainly the best in the range.

These both feature a recess for wine-bottle corks too. Which, as I said above, is great for pinning miniatures.

They also have a rotatable riser bar which lets you grip the model close to the surface you are painting making you steadier without having to touch the model itself.

At the price these are, I bought a load of them because I’m always chopping and changing between the different projects I’m working on.

Garfy’s eBay store has a load of other cool hobby products too, so check it out to find these. Along with bundles of handles and other cool hobby extras at really fair prices – worldwide shipping is available.

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

Element Games Ad

Our Affiliates / Hobby Stores

Support FauxHammer.com on Patreon

Become a Patron!

What did you think of this Article? please let us know in the comments.

If you like what we’re doing here you could really help encourage more content with a share on any social media platform.

Click the share links at the bottom of this screen (or on the left for computers and tablets)

Want to keep updated with the blog? You can subscribe in the sidebar for RSS or by email below

(Sidebar is below the article on Mobile Devices)

Author

  • Self-appointed Editor in chief of FauxHammer.com - But I need to thank the team for existing and therefore enabling me to give myself role - without them, I'm just a nerd with a computer and a plastic addiction.

Summary
Best Hobby Painting Handle for Miniatures & Models - 2020
Article Name
Best Hobby Painting Handle for Miniatures & Models - 2020
Description
Today we're going to take a look at the Best Painting Handles for your Miniatures & Models.
Author
Publisher Name
FauxHammer
Publisher Logo
About FauxHammer 220 Articles
Self-appointed Editor in chief of FauxHammer.com - But I need to thank the team for existing and therefore enabling me to give myself role - without them, I'm just a nerd with a computer and a plastic addiction.

Be the first to comment

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.