Critique de Wrath of the Everchosen

The FauxHammer Awards - Bannière
Plus de 100 idées de cadeaux pour les peintres de miniatures - bannière

Notez s'il vous plaît: Ce site utilise des liens d'affiliation. Nos affiliés sont affichés dans l'encadré sur la page d'accueil

Warhammer Age of Sigmar Wrath of the Everchosen Review - En vedette

Cette revue contient des spoilers mineurs pour Wrath of the Everchosen.

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

MTechCave-Ad

Nos affiliés / magasins de loisirs

FauxHammer - Dernière vidéo sur YouTube

L'un des plus gros problèmes avec Warhammer Fantasy Battles était que l'histoire était dans un état de stagnation depuis de nombreuses années, la seule fois où l'histoire a progressé de manière significative ces dernières années étant l'arc de l'histoire qui a abouti à sa destruction. Ouais, celui-là.

Ce n'est pas le cas avec Age of Sigmar.

Depuis sa création, le monde du jeu a été façonné par un récit en constante évolution. Au début des Mortal Realms, les joueurs ont même façonné le développement du décor à travers une campagne narrative mondiale (c'était génial).

Age of Sigmar Second Edition a vu le début de l'arc de l'histoire de Soul Wars et la montée (à nouveau) de l'incarnation de la mort et de l'égomanie, Nagash. Wrath of the Everchosen est le dernier chapitre de l'arc narratif de Soul Wars.

Suite aux événements du supplément Forbidden Power publié à l'été 2019, Wrath of the Everchosen raconte l'incursion de Katakros l'Invaincu et de son Ossiarch Bonereapers dans les Huitpoints, un royaume entre les royaumes qui a été ancré sous le talon d'Archaon the Everchosen et le forces du Chaos.

Le livre présente un compte rendu des événements de l'invasion de Katakros, des guides pour peindre vos modèles afin qu'ils ressemblent aux différentes factions et sous-actions présentées dans l'histoire, des plans de bataille pour reconstituer la campagne dans le livre, et des règles pour les sièges, les sorts errants et les monstres et plus.

«Cela semble complet», dites-vous.

Eh bien, nous verrons.

Critique de Wrath of the Everchosen - Lore

Games Workshop les écrivains ont toujours mis devant eux une lutte difficile. Malgré à quel point les combats sont passionnants dans les jeux et les films, cela peut être assez ennuyeux à lire. L'un des moyens intelligents Games Workshop Cela évite cela en ayant des calendriers d'événements qui servent à la fois à informer le lecteur tout en lui insufflant un sens de l'histoire.

Parce que Wrath of the Everchosen est le récit d'une série de batailles en une seule campagne - par opposition à un battletome ancrant une faction avec des milliers d'années d'histoire dans les Royaumes Mortels - une chronologie est quelque peu redondante.

Et il y a beaucoup de guerres d'attrition dans l'histoire qui en font une lecture assez sèche.

Il y a encore beaucoup d'histoires courtes signiatures GW présentant de nouveaux personnages et détaillant le dialogue entre les personnages qui en font sans doute la lecture la plus intéressante. Il y a une scène fantastique entre Archaon et un certain dieu d'une certaine renommée qui a été mon point culminant dans la section des traditions.

Marakarr Blood-sky est apparu pour la première fois dans Malign Portents et fait également une apparition dans l'histoire.

La guerre d'attrition ne serait pas un tel problème sans le sentiment qu'après que tout a été dit et fait, rien ne s'est vraiment passé.

Katakros a sa première vraie sortie depuis sa révélation et établit une forteresse dans les huit points, et c'est toujours cool de se rappeler pourquoi tout le monde est terrifié par Archaon, mais le gain fait que tout ce qui se passe jusqu'à ce point ressemble un peu à un remplissage.

Revue de Wrath of the Everchosen - Art

J'adore la pochette de ce livre. Voir Archaon - l'avatar du Chaos dans les royaumes mortels - balayer les rangs disciplinés de Bonereapers tandis que Dorgharr plane juste en arrière-plan en faisant son truc évoque vraiment le pouvoir et la sombre majesté du personnage.

«J'ai connu Dorgharr quand il était un cheval de guerre démoniaque!

Vous savez juste comment les choses vont se passer dans ce livre en regardant cette image.

Les vitrines miniatures évocatrices habituelles sont parsemées tout au long du livre, avec des modèles peints à un niveau exceptionnel par l'équipe 'Eavy Metal des gammes Chaos et Death. La plupart des œuvres d'art ont été réutilisées à partir de publications précédentes.

Si vous n'êtes pas familier avec Slaves to Darkness, Bonereapers ou Nighthaunt, de nombreuses œuvres d'art seront nouvelles pour vous. Mais étant donné que c'est un livre qui va largement plaire aux joueurs / fans / collectionneurs de Chaos and Death, c'est un peu dommage qu'ils vont voir des images qu'ils ont surtout vues auparavant.

Games Workshop Les œuvres d'art sont époustouflantes à regarder à chaque fois, mais cela aurait été bien de voir quelques nouvelles pièces.

Les guides de peinture se concentrent principalement sur les modèles Chaos qui ont été publiés avant la sortie de la gamme de peintures Contrast et se concentrent donc largement sur la peinture de ces modèles à l'aide de la gamme Contrast, souvent en conjonction avec d'autres peintures de la gamme Citadel Color.

Les guides sont simples, complets et couvrent suffisamment de techniques que les peintres de différents niveaux de compétence devraient trouver quelque chose d'utile à essayer.

Il existe également un guide pour peindre un Nexus de la dîme d'os pour les Bonereapers, mais comme une abondance de guides de peinture pour les factions de la mort présentées dans le livre existe déjà, il est logique que le Chaos attire la plupart de l'attention ici.

Revue de Wrath of the Everchosen - Règles

La section des règles est l'endroit où ce livre particulier brille vraiment. Bien que la majeure partie de cette section soit composée des capacités d'allégeance et des bataillons pour diriger une armée de Legion of Chaos Ascendant (alias Archaon's Dudes), il y a un trésor de choses ici pour chaque joueur de Age of Sigmar.

Règles du royaume de bataille pour les huit points. Monstres itinérants. Des sorts sans fin errants. Guerre de siège. Plans de bataille. Beaucoup de choses pour pimenter votre la vie Jeux.

Les monstres itinérants et les sorts sans fin errants sont particulièrement intéressants. Essentiellement, ceux-ci ont été transplantés à partir de Warcry (également défini dans les huit points). Fondamentalement, ce sont des systèmes d'IA qui introduisent des modèles hors du contrôle de l'un ou l'autre des joueurs à la table qui ajoutent un élément de danger supplémentaire aux jeux d'Age of Sigmar.

Pacman HD

Parce que rien ne dit «fantaisie» comme un flamboyant, crâne hurlant écraser votre bataille.

Si vous êtes un joueur du Chaos, vous devriez probablement obtenir ce livre. Vous pourriez presque considérer Wrath of the Everchosen comme un autre Battletome du Chaos avec la quantité impressionnante de capacités d'allégeance proposées.

L'Ascendant de la Légion du Chaos vous permettra de prendre une armée mixte de Démons. Ces règles sont un très bon rappel aux armées des Daemons of Chaos dont certains se souviendront de Warhammer Fantasy Battles. Les scénaristes se sont même faufilés dans quelques règles qui vous permettent d'obtenir cette douce et douce économie de 5+ pupilles de retour dans la journée.

Comme si cela ne suffisait pas, le livre comprend également des règles pour chacune des 4 factions du Chaos, chaque dieu obtenant au moins 2 ensembles de capacités qui sont essentiellement des compléments à ces livres respectifs. Il est toujours bon de voir GW offrir de nouveaux brillants pour les factions et les gammes de modèles existantes. Honnêtement, j'aimerais qu'ils fassent cela un peu plus.

Revue de Wrath of the Everchosen - Dernières réflexions

PourContre
Règles pour le chaos indivis!
Monstres itinérants!
Des sorts sans fin!
Des sièges!
Très peu d'art nouveau
Histoire en grande partie sans histoire
Une écrasante majorité d'amour du chaos

Bien qu'il puisse sembler - au moins superficiellement - qu'il s'agit d'un livre pour les joueurs du Chaos et de la Mort, Wrath of the Everchosen a vraiment quelque chose à offrir à chaque type de joueur d'Age of Sigmar. Si vous êtes intéressé par ce livre uniquement pour la tradition et les éléments narratifs, vous allez probablement être déçu.

Je ne vois pas vraiment les fans les plus inconditionnels des Edgiest des Mortal Realms s'enthousiasmer pour les événements de l'invasion de Katakros.

Il ne fait aucun doute que l'histoire est un peu décevante, bien qu'elle ouvre le potentiel pour des choses vraiment intéressantes à l'avenir. C'est particulièrement ennuyeux quand GW n'a même pas révélé avec effronterie ce qu'il y avait dans le très populaire Storm Vault of Forbidden Power dans la couverture de ce livre.

Au moment de la rédaction de cet article, l'Écosse est encore largement bloquée en raison de l'épidémie de COVID-19. Je suis très enthousiaste à l'idée de pouvoir jouer à nouveau à Age of Sigmar et je recevrai absolument les règles des sorts et des monstres de ce livre à la table en tant que premier ordre du jour. Wrath of the Everchosen est absolument racheté par ce qu'il apporte au jeu.

Une copie de Wrath of the Everchosen a été fournie par l'auteur pour cette revue.

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

MTechCave-Ad

Nos affiliés / magasins de loisirs

FauxHammer - Dernière vidéo sur YouTube

Qu'as-tu pensé de ça La revue? veuillez nous le faire savoir dans les commentaires.

Si vous aimez ce que nous faisons ici, vous pourriez vraiment aider à encourager plus de contenu avec un partage sur n'importe quelle plate-forme de médias sociaux.

Cliquez sur les liens de partage en bas de cet écran (ou sur la gauche pour les ordinateurs et les tablettes)

Voulez-vous rester à jour avec le site? Vous pouvez vous abonner dans la barre latérale pour RSS ou par email ci-dessous

(La barre latérale se trouve sous l'article sur les appareils mobiles)

Auteur

  • Fervent nain / duardin de FauxHammer (chaque groupe en a un, non?). Benjamin Porter vit à Glasgow, en Écosse avec sa femme, son bébé, un chat qui pense que c'est un dieu et une tortue hyperactive. Il aime peindre et collectionne à peu près toutes sortes de miniatures. Mais surtout les Fyreslayers, les Stormcast Eternals et les anciens Grecs.

A propos de Oberael Articles 11
Fervent nain / duardin de FauxHammer (chaque groupe en a un, non?). Benjamin Porter vit à Glasgow, en Écosse avec sa femme, son bébé, un chat qui pense que c'est un dieu et une tortue hyperactive. Il aime peindre et collectionne à peu près toutes sortes de miniatures. Mais surtout les Fyreslayers, les Stormcast Eternals et les anciens Grecs.

Soyez le premier à commenter

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées .

Wrath of the Everchosen Review

Over 100 Gift Ideas for Miniature painters - Banner

Please Note: This site uses affiliate links. Our affiliates are shown in the sidebar on the homepage

Warhammer Age of Sigmar Wrath of the Everchosen Review - Featured

This review contains minor spoilers for Wrath of the Everchosen.

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

Our Affiliates / Hobby Stores

Support FauxHammer.com on Patreon

Become a Patron!

One of the biggest issues with Warhammer Fantasy Battles was that the story had been in a state of stagnation for many years, with the only time the story advanced significantly in recent years being the story arc which culminated in its destruction. Yep, that one.

Not so with Age of Sigmar.

Since its inception the game world has been shaped by an ever evolving narrative. In the early days of the Mortal Realms players even shaped the development of the setting through a global narrative campaign (it was awesome).

Age of Sigmar Second Edition saw the beginning of the Soul Wars story arc and the rise (again) of the embodiment of death and egomania, Nagash. Wrath of the Everchosen is the latest chapter in the Soul Wars story arc.

Following up on the events of the Forbidden Power supplement released Summer 2019, Wrath of the Everchosen chronicles the incursion of Katakros the Undefeated and his Ossiarch Bonereapers into the Eightpoints, a realm between realms that has been ground under the heel of Archaon the Everchosen and the forces of Chaos.

The book features an account of the events of Katakros’ invasion, guides for painting your models to look like the various factions and subfactions featured within the story, battleplans for reenacting the campaign within the book, and rules for sieges, wandering spells and monsters and more.

“Sounds comprehensive,” you say.

Well, we’ll see.

Wrath of the Everchosen Review – Lore

Games Workshop writers always have set before them a bit of an uphill struggle. Despite how thrilling fighting is in games and films, it can be quite boring to read about. One of the clever ways that Games Workshop circumvents this is in having event timelines that serve both to inform the reader whilst also instilling a sense of history.

Because Wrath of the Everchosen is an account of a series of battles in a single campaign – as opposed to a battletome grounding a faction with thousands of years of history within the Mortal Realms – a timeline is somewhat redundant.

And there’s quite a lot of attritional warfare within the story that makes for quite dry reading.

There are still plenty of the signiature GW “short” short stories introducing new characters and detailing dialogue between characters that arguably make for the most interesting reading. There is a fantastic scene between Archaon and a certain god of some renown that was my own highlight within the lore section.

Marakarr Blood-sky first appeared in Malign Portents and makes an appearance in the story, too.

The attritional warfare wouldn’t be such a problem were it not for the feeling that after everything was said and done – nothing really happened.

Katakros has his first real outing since his reveal and establishes a fortress within the Eightpoints, and it’s always cool being reminded why everybody is terrified of Archaon, but the payoff ultimately makes everything that occurs up that point feel a bit like filler.

Wrath of the Everchosen Review – Art

I absolutely love the cover art for this book. Seeing Archaon – the avatar of Chaos in the Mortal Realms – sweeping through disciplined ranks of Bonereapers whilst Dorgharr is just hovering about in the background doing his thing really evokes the power and dark majesty of the character.

“I knew Dorgharr when he was a daemonic war-horse!”

You just know how things are going to go in this book by looking at this image.

The usual evocative miniature showcases are peppered throughout the book, featuring models painted to an exceptional standard by the ‘Eavy Metal team from both the Chaos and Death ranges. Most of the artwork has been repurposed from previous publications.

If you’re not familiar with Slaves to Darkness, Bonereapers or Nighthaunt a lot of the artwork will be new to you. But given this is a book that’s largely going to appeal to Chaos and Death players/fans/collectors it’s a bit of a shame that they’re going to be seeing images that they’ve mostly seen before.

Games Workshop artwork is stunning to look at every time, but it would have been nice to see a couple more new pieces.

The painting guides primarily focus upon Chaos models that were released before the Contrast paint range came out and so focus largely on painting those models using the Contrast range, often in conjunction with other paints from the Citadel Colour range.

The guides are simple, comprehensive and cover enough techniques that painters of various skill levels should find something useful to try out.

There is also a guide for painting a Bone Tithe Nexus for the Bonereapers but as an abundance of painting guides for the Death factions featured in the book already exist it makes sense that Chaos gets most of the attention here.

Wrath of the Everchosen Review – Rules

The rules section is where this particular book really shines. Though the bulk of this section is comprised of the Allegiance Abilities and Battalions for running a Legion of Chaos Ascendant (aka Archaon’s Dudes) Army, there is a treasure trove of stuff here for every Age of Sigmar gamer.

Realm of Battle rules for the Eightpoints. Roaming Monsters. Wandering Endless Spells. Siege Warfare. Battleplans. Lots of stuff to spice up your life games.

The Roaming Monsters and Wandering Endless Spells are particularly interesting. Essentially, these have been transplanted from Warcry (also set in the Eightpoints). Basically, they are AI systems that introduce models outwith the control of either player to the table that add an extra element of danger to games of Age of Sigmar.

Pacman HD

Because nothing says “fantasy” like a flaming, screaming skull crashing your battle.

If you’re a Chaos player you should probably get this book. You could almost consider Wrath of the Everchosen another Chaos Battletome with the sheer amount of Allegiance Abilities on offer.

The Legion of Chaos Ascendant will allow you to take a mixed Daemons army. These rules are a really great call-back to the Daemons of Chaos armies that some will remember from Warhammer Fantasy Battles. The writers even snuck in a couple of rules that allow you to get that sweet, sweet 5+ ward save from back in the day.

As if that weren’t enough, the book also includes rules for each of the 4 Chaos factions with each god getting at least 2 sets of abilities that are esssentially supplements to those respective books. It’s always good to see GW dishing out new shinies for existing factions and model ranges. Honestly, I wish they’d do that a little more.

Wrath of the Everchosen Review – Final Thoughts

ProsCons
Rules for Chaos Undivided!
Roaming Monsters!
Wandering Endless Spells!
Sieges!
Very little New Art
Largely Uneventful Story
Overwhelmingly a Chaos Love-in

Whilst it may – at least superficially – seem that this is a book for Chaos and Death players, Wrath of the Everchosen really has something to offer every type of Age of Sigmar player. If you’re interested in this book purely for the lore and narrative elements, you’re most likely going to be disappointed.

I don’t really see even the most hardcore fans of the Mortal Realms’ Edgiest getting excited about the events of Katakros’ invasion.

There’s no question that the story is a bit disappointing, though it does set up the potential for some really interesting stuff in the future. It’s particularly annoying when GW cheekily didn’t even reveal what was in the much hyped Storm Vault of Forbidden Power within the cover of that book.

At the time of writing this review Scotland is still largely in lockdown due to the COVID-19 outbreak. I am seriously excited about being able to play Age of Sigmar again and I will absolutely be getting the Spells and Monsters rules from this book to the table as the first order of business. Wrath of the Everchosen is absolutely redeemed by what it brings to the game.

A copy of Wrath of the Everchosen was provided by the author for this review.

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

Our Affiliates / Hobby Stores

Support FauxHammer.com on Patreon

Become a Patron!

What did you think of this Review? please let us know in the comments.

If you like what we’re doing here you could really help encourage more content with a share on any social media platform.

Click the share links at the bottom of this screen (or on the left for computers and tablets)

Want to keep updated with the site? You can subscribe in the sidebar for RSS or by email below

(Sidebar is below the article on Mobile Devices)

Author

  • FauxHammer's dwarf/duardin enthusiast (every group has one, right?). Benjamin Porter lives in Glasgow, Scotland with his wife, baby son, a cat that thinks it's a god, and a hyperactive tortoise. He enjoys painting and collects just about every sort of miniature. But mostly Fyreslayers, Stormcast Eternals and Ancient Greeks.

About Oberael 10 Articles
FauxHammer's dwarf/duardin enthusiast (every group has one, right?). Benjamin Porter lives in Glasgow, Scotland with his wife, baby son, a cat that thinks it's a god, and a hyperactive tortoise. He enjoys painting and collects just about every sort of miniature. But mostly Fyreslayers, Stormcast Eternals and Ancient Greeks.

Be the first to comment

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.