Deathlords: Revue des Morghasts

Plus de 100 idées de cadeaux pour les peintres de miniatures - bannière

Notez s'il vous plaît: Ce site utilise des liens d'affiliation. Nos affiliés sont affichés dans l'encadré sur la page d'accueil

Critique des Morghasts de Warhammer Age of Sigmar Deathlords - En vedette

Juste un rapide examen aujourd'hui alors que nous jetons un coup d'œil aux deux grands skellibobs dans Deathlords: Morghasts Review

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

Nos affiliés / magasins de loisirs

Soutenez FauxHammer.com sur Patreon

Devenez mécène!

Deathlords: Morghasts Review - Résumé

Ces deux précurseurs titanesques de la mort domineront votre armée des ténèbres, et sont aussi gratifiants à assembler et à peindre qu'ils sont magnifiques à regarder.

Deathlords: Morghasts Review - Introduction

Une des choses que j'ai toujours aimées Games WorkshopLes lignes sont leur créativité. Ils ont toujours eu la capacité de réinventer les races et les tropes de fantasy classiques de manière unique et excitante. Par exemple, avec Age of Sigmar, nous avons les Idoneth Deepkin - elfes de la mer, pour les non-initiés - et les Kharadon Overlords, ou plutôt les nains du ciel steampunk. Bien que pour certains, cela se soit retourné contre l'avènement récent des Lumineth Realm-Lords (qui, si vous n'avez pas été sur Internet récemment, ont été largement condamnés à coup sûr. éléments bovins dans leurs images), Games WorkshopLa capacité d 'ajouter une énergie fraîche à de vieux visages est l' une des parties les plus réductrices et addictives du passe - temps.

Bien sûr, l'essence de ces races fantastiques classiques demeure: les aelfes et les duergars sont toujours des elfes et des nains dans l'âme, et il y a suffisamment d'itérations «classiques» de ces races à travers la gamme pour satisfaire les traditionalistes. Plus près de chez nous, et le but de cet article, la Grand Alliance Death de Nagash abrite toujours pas un petit nombre de fantômes, de goules, de squelettes et de zombies, mais il y en a aussi beaucoup plus sous la surface.

Quand je suis arrivé à Age of Sigmar il y a quelques mois, une faction s'est vraiment démarquée: les Ossiarch Bonereapers. Vendus comme des guerriers d'élite forgés à partir d'os volés, les plus grandes, les plus méchantes et les plus brutales des forces non vivantes de Nagash se trouvent dans les rangs des Bonereapers. Peut-être un peu d'apparence Necron, compte tenu de leur carapace osseuse et de leur esthétique à plusieurs membres, il est rafraîchissant de trouver quelque chose du côté effrayant qui n'est pas simplement une autre armée de squelettes ou une horde de zombies. Bien sûr, cela est proposé - et a fière allure - dans d'autres ailes de la Grand Alliance Death de Nagash, mais avec les Ossiarch Bonereapers eux-mêmes, on a l'impression qu'une réelle réflexion et une originalité sont allées dans la direction de la faction.

Les Bonereapers sont une force impressionnante à voir: des légions de guerriers osseux animés entourés d'esprits hurlants; des traqueurs de nécropole aux multiples visages grimaçant à l'ennemi; toute la force éclipsée par les imposants Mortek Crawlers. Et parmi la sélection de modèles grotesques mais magnifiques disponibles pour cette faction, les Morghast, bien que pas strictement Ossiarch Bonereapers par faction, puisent dans tous les meilleurs éléments de leur conception pour créer certaines des miniatures les plus obsédantes et les plus impressionnantes visuellement.

Boîte de révision Deathlord Morghasts

Vendus comme «Deathlords» et non «Ossiarch Bonereapers» malgré leur apparence, les Morghasts, comme tous les autres modèles avec Deathlords estampillés sur la boîte, sont les maîtres de Grand Alliance Death et emballent un sacré coup. À ne pas confondre avec les forces de «Deathrattle», qui font référence aux squelettes qui composent la faction non vivante préférée de tous, les Deathlords sont les serviteurs les plus puissants de Nagash - et les plus meurtriers sur la table.

Les Deathlords sont un club assez exclusif, mortel et clique composé de Mannfred, Neferata, Arkhan et leurs entourages respectifs, avec Squelette gothique lui-même assis à la tête de la table. Imaginez si ces types avaient été une équipe de votre lycée. Les gars de rugby n'auraient eu aucune chance.

Deathlords: Morghasts Review - Modèles

Il n'y a pas deux façons à ce sujet, ce sont cool: des mastodontes d'os, maintenus ensemble par l'énergie spirituelle tombée, volant sur des ailes desséchées enveloppées dans l'âme des damnés, portant soit d'énormes hallebardes, soit des lames spirituelles doubles.

Deathlord Morghasts Review GW Example Harbingers Miniatures
Double lame Morghast Harbingers

Les sculptures sur ces modèles sont quelque chose de magnifique à voir, et la boîte est livrée avec des options pour deux variantes: Archai légèrement plus lourdement blindé et leurs homologues Harbinger. J'ai personnellement adoré le look des Archai dans leurs casques, alors je les ai choisis.

Deathlord Morghasts Review Exemple GW Miniatures Morghast Archai
Maniant la hallebarde Morghast Archai

Ce sont des modèles impressionnants avec des détails magnifiques, comme les esprits sortant des ailes, les gemmes sombres ornant leur armure et les âmes qui hurlent dans leurs membres et leurs armes. Une fois que tout est assemblé et que le modèle est sur sa base, c'est beau à regarder.

Deathlords: Morghasts Review - Bâtiment

Au début, je pensais que cela pourrait être une construction assez compliquée. Je me souviens d'Arkhan le Noir de mon expérience avec le Start Collecting! Horde de squelettes ensemble et la nécessité de peindre en partie lors de l'assemblage, je craignais de me retrouver dans la même position que les Morghast, à devoir peindre en partie des morceaux et à jouer avec des morceaux stupides comme ceux d'Arkan. putain de merde rênes. Heureusement, ce n'était pas le cas.

Deathlord Morghasts Review Sprue

Les instructions de montage fournies avec la boîte sont assez moyennes; assez facile à suivre si vous êtes au-fait avec la construction de modèles Warhammer, bien qu'il y ait quelques images agrandies qui ne sont pas assez grandes ou détaillées pour donner un sens. Le côté positif est que cela n'a pas trop d'importance, car une fois que vous avez compris le modèle, l'assemblage est assez explicite.

Il y a très peu à dire à ce sujet. Leur construction était extrêmement facile.

Le fait qu'il n'y ait que quelques carottes dans la boîte et que la majorité des composants soient assez gros facilite leur assemblage, car tout est facile à trouver et chaque composant est facile à identifier du suivant - même sans les références numériques fournies dans le guide de construction.

Il n'y a pas eu de drames ou de désastres coupeurs de graine avec l'un de mes Morghast. Compte tenu de leur taille, la plupart des pièces de ces modèles sont grandes et robustes, donc tant que le constructeur est patient et s'assure que sa colle est sèche avant de passer au composant suivant, et fait attention à l'endroit où ils coupent leurs pièces du sprue, l'assemblage doit se dérouler sans accroc.

Bien qu'il y ait un ou deux morceaux fastidieux - des rotules, par exemple - tout le reste est facile à manipuler et assez charnu pour ne pas casser, et comme quiconque a lu mon Horde de squelettes la critique le saura, je suis une ventouse pour casser des trucs.

Une fois ensemble, ces deux-là ont l'air assez spéciaux et demandent absolument de la couleur pour vraiment leur donner vie. Ils ont même le sceau d'approbation de ma petite amie non-amateur, qui les a décrits comme «les plus beaux modèles» qu'elle avait vus - et ils n'étaient même pas peints.

Alors, récapitulons jusqu'ici: facile à construire; l'air génial; petite amie ne me dérangera probablement pas si j'achète plus.

Quel bon début!

Deathlords: Morghasts Review - Peinture

Donc, jusqu'à présent, j'étais très content - et, comme il s'est avéré, j'allais seulement être plus heureux.

Ces types sont faciles à peindre, même pour quelqu'un comme moi avec une expérience limitée. Le fait que ces jambières soient si grandes signifie que tout glissement avec un pinceau sera probablement pardonné par le modèle, et les modèles privilégient les mouvements audacieux avec des peintures d'ombre et un brossage à sec.

Il m'a fallu deux jours de peinture raisonnablement détendue pour finir mes Morghast et ressembler à ça ...

Deathlord Morghasts Review Morghasts Pair
Grand, méchant et prêt à mener toute armée de la mort au combat.

… Et, honnêtement, j'aurais aimé que cela me prenne plus de temps, car ces gars-là sont un plaisir absolu à peindre et de loin mes modèles préférés à peindre à ce jour. Après les avoir tous amorcés avec un Zandri Dust, Je leur ai fait un lavage généreux avec Agrax Earthshade. Une fois que cela avait séché, ils ont été battus avec une brosse sèche moyenne et un peu Ushabti Bone. Et avec ça, l'os était fait.

Deathlord Morghasts Critique Morghast Single 1

Ensuite, l'arme et les esprits - ce sont ceux sous les ailes et ceux dans les cavités osseuses - étaient basés sur Gris Celestra et lavé avec Vert Biel-Tan. Une fois que cela avait séché, c'était sur un Gris Ulthuan mettre en évidence pour leur donner un look dynamique et multicolore qui met vraiment en valeur leurs dimensions et les fait ressortir.

Deathlord Morghasts Review Morghast Spirits

Il y a quelques morceaux plus difficiles à atteindre avec les Morghast, principalement le truc de l'esprit-crâne-nuage à l'intérieur de leurs côtes, de leurs jambes et de leur cou. Tant que vous utilisez un pinceau à pointe fine et que vous ne surchargez pas votre pinceau avec des shaders, vous ne devriez pas avoir de problème à éclabousser de couleur sur ces parties.

L'armure est tout aussi simple: commencez par Kantor Blue, laver avec Nuln Oil, et réappliquez soigneusement Kantor Blue aux bords de l'armure du modèle une fois Nuln Oil a séché juste pour faire ressortir la couleur sur ces bords surélevés. Ensuite, mettez simplement en évidence les bords avec Russ Gray.

Deathlord Morghasts Critique Morghast Single 2

L'armure forgée d'ébène de Morghast favorise la mise en valeur des bords magnifiquement. Le bord relevé sculpté fourni par la conception «homard» (comme, par exemple, gantelets médiévaux) rend la sélection de ces bords pour un surlignage d'autant plus facile. Encore une fois, un pinceau fin fera des merveilles ici et apportera juste un peu plus de lumière et de profondeur à votre miniature.

Quant aux ailes, un Écorce de Dryade couche de base et une brosse sèche avec un peu Mournfang Brown donne une mise en évidence rapide et efficace aux morceaux de cuir déchiquetés entre les os. Avec un petit pinceau sec et une main ferme, cet effet est facile à obtenir.

Deathlord Morghasts Review Morghast Wings

Maintenant, les armes. Si, comme moi, vous préférez suivre l'art de la boîte, vous pouvez avoir quelques problèmes pour faire correspondre l'apparence des armes de vos Morghasts au look bien mélangé des sorciers. Games Workshop ont évoqué. Bien que vous puissiez obtenir le look avec un peu de patience et de mélange humide, j'ai enduit la lame de la hallebarde avec Incubi Darkness, attrapé un peu d'éponge, tamponné un peu de la même Gris Celestra J'avais l'habitude de baser le manche de la hallebarde un peu plus haut sur la lame, et je lavais le tout avec Vert Biel-Tan. L'effet n'est pas aussi net que celui d'un mélange humide, mais semble toujours mystique et mélangé avec très peu d'effort.

Deathlord Morghasts Review Morghast Weapon
Les armes Morghast sont vraiment uniques et ont l'air éclatantes, même lorsqu'elles sont peintes par un novice comme moi.

Une fois cela fait, j'ai mis en évidence le manche de l'arme avec Gris Ulthuan, et la lame et le pommeau de l'arme en surbrillance avec Vert Kabalite et Vert Kabalite. J'ai également utilisé le bord d'une vieille feuille de transfert de Stormcast Eternals comme règle pour obtenir le bord affleurant au milieu de la lame, comme sur l'art de la boîte, car le bord n'est pas assez tranchant pour se mettre en évidence facilement.

Et puis, après avoir fait leurs yeux avec Gris Celestra et Flamme Hexwraith, c'était ça. Basé avec Astrogranite, Drakenhof Nightshade, et terminé avec une touche de Gris barbe longue et une dispersion de Touffes de Deadland, mes avant-gardes indomptables de mort et de damnation étaient terminées.

Deathlord Morghasts Critique Morghast Single 3

J'étais absolument vidé. J'aurais pu peindre ces deux pour toujours. Si impressionnant, mais si simple, non seulement mes Morghasts semblaient spectaculaires après seulement quelques heures de travail et un effort raisonnablement médiocre et détendu de ma part, mais ils avaient été si faciles à peindre que le temps s'était écoulé sans moi. autant que de transpirer.

Les Morghast étaient une véritable joie à peindre, contrairement à toutes les miniatures que j'avais rencontrées auparavant. Les regarder se transformer de modèles gris indescriptibles en des monstruosités osseuses imposantes et horribles était un vrai plaisir, et le fait qu'ils étaient si facile peindre me laisse encore un peu perplexe.

De plus, ces gars servent de terrain d'entraînement parfait pour beaucoup d'autres figurines de la Grand Alliance Death. Une fois que vous avez maîtrisé l'os et l'armure, vous pouvez apporter ces compétences au Moissonneur de Gothizzar - un autre modèle imposant et magnifique - ou, si vous vous sentez inspiré, Arkhan le Noir et son magnifique Dread Abyssal, Razarak (ce que j'ai fait).

Deathlord Morghasts Review Arkhan the Black Exemple

À plus petite échelle, le Garde Mortek, Traqueurs de la nécropole, et Cavaliers de la mort de Kavalos attendez vos nouvelles compétences avec des os et une armure forgée d'ébène - et vous ferez peur au cœur de votre ennemi qui se précipite dans une charge sur la table.

Quant à ces esprits? Eh bien, vos pots de Gris Celestra et Biel-Tan Green ne se giflera pas sur l'intégralité du Commencez à collecter! Malignants ensemble.

Sérieusement, le Morghast est le terrain d'entraînement idéal pour tous ceux qui cherchent à affûter leurs crânes de peinture de morts-vivants: des brosses à sec à rendu osseux aux lavages haut de gamme qui donnent vie à vos esprits, vous ne pouvez pas vous tromper avec ces modèles.

Deathlords: Morghasts Review - Prix et disponibilité

En termes de disponibilité, en tant que produit GW, il est assez facile de se procurer une boîte de Morghasts. Tous les détaillants indépendants en ligne que j'ai consultés les avaient prêts à être commandés, donc rechercher une boîte de ceux-ci ne sera pas un problème.

Le prix, en revanche, peut l'être. Les Morghast marchent dangereusement près de la ligne cher-pour-ce-qu'ils-sont. Les modèles sont super: ils ont l'air génial et sont étonnamment faciles à peindre, et feront sans aucun doute une déclaration sur la table une fois peints, mais Site Web de Games Workshop vend ces chaps à 37,50 £ la paire. Le mien venait de Element Games à un prix un peu plus raisonnable de trente livres, mais ce genre de prix peut bien décourager beaucoup de collectionneurs - surtout lorsque vous pouvez obtenir le Mortek Guard, un ensemble de vingt modèles, pour le même prix.

Deathlords: Morghasts Review - Dernières réflexions

PourContre
Modèles absolument magnifiques
Facile et satisfaisant à assembler
Armes et armures variantes
Amusant et incroyablement simple à peindre
Compétences de peinture transférables
Seulement deux dans la boîte
Basculement vers cher

Écrire un résumé pour ce produit est difficile, car je ne peux pas m'empêcher de penser que quoi que je dise, cela sous-entendra à quel point je pense que la boîte Deathlords: Morghasts est magnifique. Les Morghasts sont, de loin, deux de mes modèles préférés à ce jour - sinon mes favoris de tous les temps. Ils ont fière allure, ils sont amusants et très faciles à assembler, et sont tous deux incroyablement faciles à peindre et ont l'air magnifique une fois drapés de couleur.

Bien sûr, ce sont deux modèles, et bien sûr, c'est un peu cher, mais cette boîte a quelque chose pour tout le monde. Pour l'amateur qui cherche à perfectionner ses compétences - ou, comme moi, le peintre moyen à la recherche d'un regain de confiance ou d'un modèle indulgent pour pratiquer certaines de leurs techniques - ces gars sont absolument parfaits. Quant à quelqu'un avec un vrai talent qui coule entre ses doigts, ces gars-là sont une victoire facile et sûre et quelques centaines de likes sur le Gram.

Et, je veux dire, allez. Regarde-les. Ce sont des modèles absolument magnifiques, et même en tant que collectionneur acharné de Stormcast Eternal, j'aimerais voir une demi-douzaine de ces gars écraser Sigmar et ses fanboys à l'armure dorée dans la poussière d'une misérable rue de la ville plaquée or. tandis qu'Azyr brûle tout autour d'eux.

Je ne sais pas quoi dire d'autre. Idéal à construire, excellent à peindre et formidable sur la table. Cinq étoiles.

Je voudrais également profiter de cette occasion pour donner un énorme cri et dire un massif merci à l'un de mes magasins de loisirs locaux, Jeux Athéna, qui ont pu me procurer les dernières peintures dont j'avais besoin pour finir ces gars-là après que mon fournisseur habituel m'ait laissé tomber. Vous êtes géniaux, merci beaucoup!

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

Nos affiliés / magasins de loisirs

Soutenez FauxHammer.com sur Patreon

Devenez mécène!

Qu'as-tu pensé de ça La revue? veuillez nous le faire savoir dans les commentaires.

Si vous aimez ce que nous faisons ici, vous pourriez vraiment aider à encourager plus de contenu avec un partage sur n'importe quelle plate-forme de médias sociaux.

Cliquez sur les liens de partage en bas de cet écran (ou sur la gauche pour les ordinateurs et les tablettes)

Vous voulez rester à jour avec le blog? Vous pouvez vous abonner dans la barre latérale pour RSS ou par email ci-dessous

(La barre latérale se trouve sous l'article sur les appareils mobiles)

Auteur

  • Rob a passé la plupart des 15 dernières années à jouer à World of Warcraft et à écrire des histoires dans des mondes maquillés. À un moment donné, il a également réussi à obtenir une maîtrise en écrivant sur les zombies médiévaux.

Sommaire
Date de révision
Élément examiné
Seigneurs de la mort: Morghasts
Évaluation de l'auteur
51star1star1star1star1star
Nom du produit
Seigneurs de la mort: Morghasts
A propos de VoltorRWH Articles 22
Rob a passé la plupart des 15 dernières années à jouer à World of Warcraft et à écrire des histoires dans des mondes maquillés. À un moment donné, il a également réussi à obtenir une maîtrise en écrivant sur les zombies médiévaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées .

Deathlords: Morghasts Review

Over 100 Gift Ideas for Miniature painters - Banner

Please Note: This site uses affiliate links. Our affiliates are shown in the sidebar on the homepage

Warhammer Age of Sigmar Deathlords Morghasts Review - Featured

Just a quick review today as we take a look at the two large skellibobs in out Deathlords: Morghasts Review

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

Our Affiliates / Hobby Stores

Support FauxHammer.com on Patreon

Become a Patron!

Deathlords: Morghasts Review – Summary

These two titanic harbingers of death will tower over your army of darkness, and are as rewarding to assemble and paint as they are gorgeous to look at.

Deathlords: Morghasts Review – Introduction

One of the things I’ve always loved about Games Workshop’s lines are their creativity. They have always had an ability to reinvent classic fantasy races and tropes in unique and exciting ways. For example, with Age of Sigmar, we have the Idoneth Deepkin – sea elves, for the uninitiated – and the Kharadon Overlords, or, rather, steampunk sky dwarfs. Although for some this has backfired with the recent advent of the Lumineth Realm-Lords (who, if you haven’t been on the internet recently, have been widely condemned for certain bovine elements in their imagery), Games Workshop’s ability to add fresh energy into old faces is one of the most redeeming and addictive parts of the hobby.

Of course, the essence of these classic fantasy races remain: aelves and duergar are still elves and dwarves at heart, and there are enough “classic” iterations of these races across the range to keep traditionalists happy. Closer to home, and the purpose of this article, Nagash’s Grand Alliance Death is still home to no small number of ghosts, ghouls, skeletons and zombies, but there is also far more beneath the surface.

When I came to Age of Sigmar a few months ago, one faction really stood out for me: the Ossiarch Bonereapers. Sold as elite warriors forged from stolen bone, the biggest, baddest, and most brutal of Nagash’s unliving forces can be found in the Bonereapers’ ranks. Perhaps somewhat Necron-like in appearance, given their bone-carapace, multi-limbed aesthetic, it is refreshing to find something on the spooky side that isn’t just yet another skeleton army or horde of shambling zombies. Of course, this is on offer – and looks great – in other wings of Nagash’s Grand Alliance Death, but with the Ossiarch Bonereapers themselves, it feels as if some real thought and originality has gone into the direction of the faction.

The Bonereapers are an impressive force to behold: legions of animated bone warriors surrounded by shrieking spirits; many-faced Necropolis Stalkers grimacing at the enemy; the whole force overshadowed by towering Mortek Crawlers. And of the selection of grotesque-yet-gorgeous models available for this faction, the Morghasts, though not strictly Ossiarch Bonereapers by faction, draw on all the best bits of their design to create some of the most haunting and visually impressive miniatures out there.

Deathlord Morghasts Review Box

Sold as “Deathlords” and not “Ossiarch Bonereapers” despite their look, Morghasts, like all other models with Deathlords stamped on the box, are the masters of Grand Alliance Death and pack one hell of a wallop. Not to be confused with “Deathrattle” forces, which refer to the skeletons that make up the rank-and-file everyone’s favourite unliving faction, the Deathlords are the most powerful servants of Nagash – and the most deadly on the tabletop.

The Deathlords are a pretty exclusive, lethal, and cliquey club made up of Mannfred, Neferata, Arkhan and their respective entourages, with Goth Skeletor himself sitting at the head of the table. Imagine if the these guys had been a squad at your high school. The rugby lads wouldn’t have stood a chance.

Deathlords: Morghasts Review – Models

There are no two ways about it, these are cool: behemoths of bone, held together by fell spirit-energy, flying on desiccated wings shrouded in the souls of the damned, carrying either enormous halberds or dual spirit-blades.

Deathlord Morghasts Review GW Example Harbingers Miniatures
Dual-bladed Morghast Harbingers

The sculpts on these models are something magnificent to behold, and the box comes with the options for two variants: slightly heavier-armoured Archai, and their Harbinger counterparts. I personally loved the look of the Archai in their helmets, so went for these.

Deathlord Morghasts Review GW Example Morghast Archai Miniatures
Halberd-wielding Morghast Archai

These are some impressive models with some gorgeous details, like the spirits coming out of the wings, the dark gems studding their armour, and the roiling souls howling within their limbs and weapons. Once everything’s assembled and the model is on its base, it’s beautiful to look at.

Deathlords: Morghasts Review – Building

At first, I thought this might be quite a complicated build. Remembering Arkhan the Black from my experience with the Start Collecting! Skeleton Horde set and the need to part-paint during assembly, I feared I might find myself in the same position with the Morghasts, having to part-paint bits and faffing around with stupid fiddly bits like Arkan’s god damn reins. Thankfully, this was not the case.

Deathlord Morghasts Review Sprue

The assembly instructions provided with the box are fairly average; easy enough to follow if you’re au-fait with Warhammer model building, though there are a few magnified images that are not large or detailed enough to make sense of. The plus side is, these do not matter too much as once you’ve got your eye in with the model, assembly is fairly self-explanatory.

There’s very little to say about this. Building them was extremely easy.

The fact that there are only a few sprues in the box and that the majority of the components are fairly large makes assembling them easy, as everything’s easy to find and each component is easy to identify from the next – even without the numerical references provided in the construction guide.

There were no sprue-cutting dramas or disasters with my either of my Morghasts. Given their size, most of the parts for these models are large and sturdy, so as long as the builder is patient and makes sure their glue is dry before moving on to the next component, and is careful with where they cut their parts from the sprue, the assembly should go off without a hitch.

Whilst there are one or two fiddly bits – kneecaps, for example – everything else is easy to handle and meaty enough not to snap, and as anyone who has read my Skeleton Horde review will know, I’m a sucker for breaking stuff.

Once together, these two look pretty special and are absolutely begging for some colour to really bring them to life. They even have the stamp of approval from my non-hobbyist girlfriend, who described them as “the nicest-looking models” she’d seen – and they weren’t even painted.

So, let’s recap so far: easy to build; look awesome; girlfriend probably won’t mind if I buy more.

What a great start!

Deathlords: Morghasts Review – Painting

So, thus far I was pretty damn pleased – and, as it turned out, I was only going to get happier.

These guys are easy to paint, even for someone like myself with limited experience. The fact these chaps are so large means that any slips with a brush will probably be forgiven by the model, and the models favour bold moves with shade paints and drybrushing.

It took me two days of reasonably relaxed painting to get my Morghasts finished and looking like this…

Deathlord Morghasts Review Morghasts Pair
Big, mean, and ready to lead any army of death into battle.

…and, honestly, I wish it had taken me longer, because these guys are an absolute pleasure to paint and by far my favourite models to paint to date. After priming them all with a Zandri Dust, I gave them a generous wash with Agrax Earthshade. Once that had dried, they were beaten around with a medium drybrush and a little Ushabti Bone. And with that, the bone was done.

Deathlord Morghasts Review Morghast Single 1

Then, the weapon and spirits – that’s those beneath the wings and those in the bone cavities – were based with Celestra Grey and washed with Biel-Tan Green. Once that had dried, it was on to a Ulthuan Grey highlight to give them a multi-toned, dynamic look that really emphasises their dimensions and makes them pop.

Deathlord Morghasts Review Morghast Spirits

There are a few more difficult-to-reach bits with the Morghasts, primarily the spirit-skull-cloud-thing inside their ribs, legs, and necks. As long as you use a fine-tipped brush and don’t go overloading your brush with shaders, though, you should not have any trouble splashing colour onto these parts.

The armour is just as easy: start with Kantor Blue, wash with Nuln Oil, and carefully reapply some Kantor Blue to the edges of the model’s armour once the Nuln Oil has dried just to bring the colour out on those raised edges. Then, simply edge-highlight with some Russ Grey.

Deathlord Morghasts Review Morghast Single 2

The Morghast’s Ebon-wrought Armour favours edge highlighting beautifully. The sculpted raised edge provided by the “lobstered” design (like, for example, medieval mitten gauntlets) makes picking out those edges for a highlight all the easier. Again, a fine brush will do wonders here and just bring a little more light and depth to your miniature.

As for the wings, a Dryad Bark basecoat and a drybrush with some Mournfang Brown gives a quick and effective highlight to the ragged leathery bits between the bones. With a small drybrush and a steady hand, this effect is easy to achieve.

Deathlord Morghasts Review Morghast Wings

Now, the weapons. If, like me, you prefer to follow the box art, you may have a few issues matching the look of your Morghasts’ weapons to the well-blended look the wizards at Games Workshop have conjured up. Whilst you could achieve the look with some patience and wet blending, I basecoated the blade of the halberd with Incubi Darkness, grabbed a bit of sponge, dabbed some of the same Celestra Grey I used to base the halberd’s haft a little way up the blade, and washed the whole thing with Biel-Tan Green. The effect isn’t as sharp as you’d get wet blending, but still looks mystical and blended with very little effort.

Deathlord Morghasts Review Morghast Weapon
The Morghast weapons are really unique and look smashing – even when painted up by a novice like me.

Once that’s done, I highlighted the haft of the weapon with Ulthuan Grey, and edge-highlighted the blade and pommel of the weapon with Kabalite Green and Kabalite Green. I also used the edge of an old Stormcast Eternals’ transfer sheet as a ruler to get the flush edge down the middle of the blade, like on the box art, as the edge isn’t quite sharp enough to highlight easily.

And then, having done their eyes with Celestra Grey and Hexwraith Flame, that was it. Based with Astrogranite, Drakenhof Nightshade, and finished with a touch of Longbeard Grey and a scattering of Deadland Tufts, my indomitable vanguards of death and damnation were finished.

Deathlord Morghasts Review Morghast Single 3

I was absolutely gutted. I could have painted these two forever. So impressive, yet so simple, not only did my Morghasts look spectacular after only a few hours’ worth of work and a reasonably mediocre, relaxed effort on my part, they had been so easy to paint that the time had flown by without me so much as breaking a sweat.

The Morghasts were a genuine joy to paint, unlike any miniature I had encountered before. Watching them transform from nondescript grey models into towering and ghastly monstrosities of bone was a true pleasure, and the fact they were so easy to paint still leaves me somewhat agog.

Plus, these guys serve as the perfect training ground for a lot of other Grand Alliance Death figures. Once you’ve got the bone and armour mastered, you can take those skills to the Gothizzar Harvester – another imposing and gorgeous model – or, if you’re feeling inspired, Arkhan the Black and his magnificent Dread Abyssal, Razarak (which is what I did).

Deathlord Morghasts Review Arkhan the Black Example

On a smaller scale, the Mortek Guard, Necropolis Stalkers, and Kavalos Deathriders await your newfound skills with bone and Ebon-wrought Armour – and will strike fear into the heart of your foe breaking into a charge across the tabletop.

As for those spirits? Well, your pots of Celestra Grey and Biel-Tan Green won’t slap themselves over the entirety of the Start Collecting! Malignants set.

Seriously, the Morghast is the perfect training ground for anyone looking to hone their undead-painting skulls: from bone-rendering drybrushes to hautnign washes that bring your spirits to life, you can’t go wrong with these models.

Deathlords: Morghasts Review – Price and Availability

In terms of availability, as a GW product, it’s easy enough to source yourself a box of Morghasts. All the online independent retailers I looked at had them ready to be ordered, so tracking down a box of these will not be an issue.

Price, on the other hand, may be. The Morghasts tread dangerously close to the expensive-for-what-they-are line. The models are great: they look awesome and are surprisingly easy to paint, and will no-doubt make quite a statement on the tabletop once painted up, but Games Workshop’s website sells these chaps at £37.50 a pair. Mine came from Element Games at a somewhat more reasonable thirty quid, but these kind of prices may well put a lot of collectors off – especially when you can get the Mortek Guard, a twenty-model set, for the same price.

Deathlords: Morghasts Review – Final Thoughts

ProsCons
Absolutely gorgeous models
Easy and satisfying to assemble
Variant weapons and armour
Fun and unbelievably simple to paint
Transferable painting skills
Only two in the box
Teetering towards expensive

Writing a summary for this product is hard, because I can’t help but feel no matter what I say will undersell just how magnificent I think the Deathlords: Morghasts box is. The Morghasts are, by far, two of my favourite models to date – if not my all-time favourites. They look great, they are fun and super easy to put together, and are both unbelievably easy to paint up and look stunning once draped in colour.

Sure, it’s two models, and sure, it’s a little on the pricey side, but this box has something for everyone. For the hobbyist looking to hone their skills – or, like me, the middling painter looking for a confidence boost or a forgiving model to practice some of their techniques on – these guys are absolutely perfect. As for someone with some real talent flowing through their fingers, these guys are a sure-fire easy win and a couple of hundred likes on the ‘Gram.

And, I mean, come on. Look at them. They’re absolutely beautiful models, and even as a die-hard Stormcast Eternal collector, I’d love to see half a dozen of these guys curbstomping Sigmar and his golden-armoured fanboys into the dust of some miserable, gold-plated city street whilst Azyr burns all around them.

I don’t know what else there is to say. Great to build, great to paint, and formidable on the tabletop. Five stars.

I’d also like take this opportunity to give a huge shout-out and say a massive thank-you to one of my local hobby stores, Athena Games, who were able to get me the last couple of paints I needed to finish these guys off after my usual supplier let me down. You guys are awesome, thank-you so much!

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

Our Affiliates / Hobby Stores

Support FauxHammer.com on Patreon

Become a Patron!

What did you think of this Review? please let us know in the comments.

If you like what we’re doing here you could really help encourage more content with a share on any social media platform.

Click the share links at the bottom of this screen (or on the left for computers and tablets)

Want to keep updated with the blog? You can subscribe in the sidebar for RSS or by email below

(Sidebar is below the article on Mobile Devices)

Author

  • Rob has spent most of the last 15 years playing World of Warcraft and writing stories set in made-up worlds. At some point, he also managed to get a Master's degree by writing about Medieval zombies.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Deathlords: Morghasts
Author Rating
51star1star1star1star1star
Product Name
Deathlords: Morghasts
About VoltorRWH 23 Articles
Rob has spent most of the last 15 years playing World of Warcraft and writing stories set in made-up worlds. At some point, he also managed to get a Master's degree by writing about Medieval zombies.

Be the first to comment

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.