Examen du kit de peinture or et cuivre Scale75 NMM

The FauxHammer Awards - Bannière
Plus de 100 idées de cadeaux pour les peintres de miniatures - bannière

Notez s'il vous plaît: Ce site utilise des liens d'affiliation. Nos affiliés sont affichés dans l'encadré sur la page d'accueil

Examen de l'or et du cuivre Scale75 Scalecolor MM - En vedette

Le métal non métallique (ou NMM comme il est abrégé) est l'une de ces techniques éblouissantes qui laissent les amateurs du monde entier verts de jalousie devant les créations de leurs pairs, et se poussent de plus en plus fort dans leur passe-temps afin de pouvoir un jour maîtriser le technique avancée. C'est une méthode qui nécessite des soins, une attention aux détails et un large éventail de peintures souvent sélectionnées à la main pour chaque teinte ou mélange parfait. Heureusement pour ceux d'entre nous qui apprennent, cependant, Scale75 a simplifié le processus et créé un certain nombre d'ensembles de peinture spécifiques au NMM, avec ce qu'ils pensent être les bonnes couleurs pour le travail.

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

MWTM_Fauxhammer_Banner
MTechCave-Ad
Phrozen Sonic Mini 8k - Bannière

Nos affiliés / magasins de loisirs

FauxHammer - Dernière vidéo sur YouTube

Les meilleures peintures pour miniatures et modèles

Cet article fait partie de notre série consacrée à les meilleures peintures pour miniatures et modèles.

Les meilleurs modèles de peintures pour figurines et jeux de guerre - En vedette

Pour voir notre liste actualisée de les meilleures peintures pour vos miniatures, cliquez simplement sur l'image ci-dessus.

Examen du jeu de peintures en or et cuivre Scale75 NMM – Résumé

Le NMM (ou métal non métallique, pour lui donner son nom complet) est une technique intimidante qui peut souvent sembler hors de portée et totalement inaccessible à de nombreux peintres. Cependant, l'ensemble de peinture NMM or et cuivre de Scale75 est une merveille de la peinture. Bien qu'il ait toutes les couleurs de base dont vous avez besoin pour bien commencer votre cheminement vers la maîtrise de la technique avancée, sa conception intelligente et sa sélection parfaite de couleurs éliminent une énorme quantité de stress et d'inquiétude lors du processus de peinture. C'est un ensemble de peinture vraiment génial.

Examen du jeu de peintures en or et cuivre Scale75 NMM – Introduction

Je suis tombé amoureux des peintures de Scake 75 depuis que j'ai passé en revue leurs Gamme Metal 'n' Alchemy il y a quelques mois.

Synonyme de qualité, les peintures de Scale75 sont super fines, super lisses et super agréables à utiliser sur vos figurines.

Le NMM, ou métal non métallique, pour lui donner son vrai nom, est une technique utilisée par des peintres très habiles pour créer l'effet de texture métallique sur la surface d'un modèle sans utiliser de peintures métalliques. C'est une compétence très avancée qui demande une énorme quantité de pratique pour même commencer à saisir les concepts de base, et encore plus longtemps à maîtriser avec succès.

Et maintenant, je dois apprendre à le faire en l'espace d'un examen.

Qu'est ce qui pourrait aller mal…?

Examen du jeu de peintures en or et cuivre Scale75 NMM – Table des matières

L'ensemble de peinture Scale75 NMM que nous avons devant nous aujourd'hui - l'ensemble or et cuivre, pour être précis - est livré avec toutes les couleurs dont un peintre aura besoin pour créer une texture métallique non métallique réaliste sur une figurine

Les peintures de l'ensemble sont les suivantes :

  • sables Blancs
  • Jaune Ténéré
  • Jaune Sahara
  • Marron Gobi
  • Brun de Dubaï
  • Orange du Kalahari
  • Bleu Adriadique
  • Gris Éclipse

La boîte est également livrée avec un petit guide étape par étape très basique (et souvent très mal traduit) sur la façon d'utiliser les peintures de manière à créer une texture NMM de base.

Examen de l'or et du cuivre Scale75 Scalecolor MM - Instructions

Vous pouvez l'utiliser pour façonner vos décisions si, comme moi, vous ne savez absolument pas comment procéder.

Examen de l'ensemble de peintures en or et cuivre Scale75 NMM - Tests

Nous testons généralement les peintures selon une formule assez spécifique : aérographe, brossage à sec, couche de base et stratification. Cependant, parce que peindre NMM est un jeu de balle totalement différent de la façon dont on peint habituellement, et est beaucoup plus axé sur la superposition et le mélange de peintures pour créer une texture réaliste, nous allons supprimer ce format pour cette revue.

Comme je l'ai fait avec les précédentes critiques de Scale75, je vais utiliser le guide pour essayer de tirer le meilleur parti de ces peintures. Parce que je n'ai absolument aucune idée de comment peindre le NMM (bien que je comprenne la théorie, la pratique réelle qui la sous-tend), je vais essayer de le suivre rigoureusement cette fois. Je n'ai jamais peint le NMM auparavant – je n'ai même jamais pensé que c'était quelque chose que je pouvais faire – donc je compte beaucoup sur le guide pour me montrer le chemin.

Donc, parce que je suis le guide fourni avec cette boîte, nous allons parcourir chaque étape une à la fois, voir à quel point le guide est clair à suivre et voir où nous en sommes.

D'accord?

D'accord.

Non.

Je suis tombé à peu près au premier obstacle.

J'ai décidé de peindre Neve Blacktalon, une figurine que j'ai reçue dans le cadre de l'abonnement à Mortal Realms. Comme tous les fans de Warhammer le savent, les Stormcast Eternals ont généralement une couleur dorée très riche et profonde dans leur armure. Je voulais essayer de m'assurer que mon Neve conservait toujours cet or brillant et vif dans la texture NMM que j'avais réussi à peindre.

Cependant, en ce qui concerne le guide, j'étais à peine dans la première étape avant de décider de changer les choses. Habituellement, je peignais l'or de mes Stormcast Eternals avec Retributor Armour et Reikland Fleshshade, puis surlignez-le soigneusement avec Elven Gold de Scale75 et surlignez-le avec Citrine Alchemy et/ou quelque chose comme Stormhost Silver. L'or NMM que le guide vous demandera de peindre est un or pâle et sourd – à peu près aussi loin que possible de l'or d'un Stormcast Eternal.

Ainsi, comme première étape, le guide suggère d'appliquer d'abord un mélange 50/50 de Tenere Yellow et Gobi Brown sur toutes les zones dorées - ce que j'ai fait. Cependant, je n'étais pas satisfait du mélange Gobi Brown/Tenere Yellow suggéré. J'ai senti que la couleur était trop sableuse et pâle, alors j'ai décidé de changer un peu le mélange en utilisant plutôt Sahara Yellow et Gobi Brown, et en le faisant ressembler davantage à un mélange 75/25 pour s'assurer que ces zones jaunes étaient un jaune vraiment riche .

Après avoir commencé à appliquer du Sahara Yellow sur la figure pour commencer à mettre en évidence ces zones directement sous la source de lumière imaginée, comme c'est la deuxième étape du guide, j'ai décidé qu'il y avait encore un peu trop de saut entre le mélange précédent et cette nouvelle nuance , j'ai donc ajouté un peu plus de Jaune Sahara au mélange 75/25 Jaune Sahara/Brun Gobi original pour créer un ton moyen entre les deux.

J'ai ensuite complètement ignoré le guide et j'ai commencé à appliquer Dubai Brown - la couleur la plus foncée de la boîte à part le gris/noir - sur certaines des zones les plus ombragées. Je n'avais pas besoin de le faire à ce stade - et le guide ne mentionne en fait pas du tout l'utilisation de Dubai Brown - mais je voulais avoir une meilleure idée de la couleur que je voulais obtenir. de. Habituellement, sur un Stormcast Eternal "normal", j'applique un lavis de Reikland Fleshshade sur leur armure pour obtenir ces taches sombres, mais comme ce n'était pas une option aujourd'hui, j'ai senti que je devais faire autre chose.

À ce stade, j'ai réalisé que non seulement je n'avais pas suivi plus ou moins le guide du tout, j'étais tellement absorbé par la peinture que je n'avais pas non plus pris de photos pour montrer jusqu'où j'étais allé.

Scale75 Gold NMM Paint Set Review Neave Blacktalon 3 (2)

La peinture est fine et presque sableuse ou poussiéreuse dans sa texture, ce qui m'a un peu surpris. Pourtant, ils sont un plaisir à peindre et ont juste la bonne consistance pour permettre aux peintres d'accumuler des couches de couleur progressives sur une figure - parfait pour ce type de peinture.

Toutes les peintures de cette boîte nécessiteront également un extrêmement bien secouer pour les mélanger (jamais apprêté avec un pot de peinture métallisée ? Ouais, eh bien secouez-le comme ça, mais fois dix).

Ensuite, le guide vous indique d'utiliser Tenere Yellow - et je suis heureux de dire que je l'ai fait ! Tenere Yellow est la première nuance que j'ai utilisée pour commencer à choisir les reflets / reflets de lumière appropriés sur la silhouette. Encore une fois, en ignorant un peu le guide, j'ai fait quelques couches de jaune Tenere/jaune Sahara à quelques endroits pour assurer une transition plus douce entre les couleurs. J'ai également commencé à travailler sur certaines des autres zones de l'armure sur la figurine.

Voici comment je m'en suis sorti :

Scale75 Gold NMM Paint Set Review Neave Blacktalon 2 (2)

Celles-ci doivent être parmi les meilleures peintures acryliques jaunes que j'ai jamais utilisées. Bien qu'ils soient fins, ils ont une bonne couverture uniforme et sont faciles à contrôler sur la surface de votre silhouette.

Avec l'ajout de Tenere Yellow à la figure, le NMM semble commencer correctement. La silhouette n'est plus seulement jaune et marron, il y a un changement de couleur défini. J'ai également essayé de faire du NMM argenté très basique des armes de Neave en utilisant quelques peintures grises (Mechanicus Standard gris, Dawnstone, et Administratum Grey). Je suis loin d'être aussi satisfait du résultat que de l'or à ce stade ; c'était peut-être un peu arrogant de ma part de supposer que je serais capable de passer directement des peintures spécifiques au NMM parfaitement conçues de Scale75 à la falsification de certains NMM avec des peintures Citadel.

Quoi qu'il en soit, les dernières étapes du guide sont doubles : ajouter White Sands comme le plus élevé des reflets et le compenser avec Eclipse Gray dans les zones les plus sombres. Je pense que c'était la seule étape du guide que je n'ai pas complètement ignorée, et la peinture White Sands est si fine et continue si facilement qu'il n'y avait pas besoin d'une nuance de transition entre elle et Tenere Yellow. En tant que tel, j'ai pu commencer à sélectionner immédiatement les zones les plus lumineuses (et, par la suite, les plus sombres).

Voici à quoi les choses ont fini par ressembler avec la figure terminée et basée:

Scale75 Gold NMM Paint Set Review Neave Blacktalon 1 (3)

Tu sais quoi, c'est pas mal.

Juste un rappel, c'est la première fois que j'essaie de peindre du NMM. Je dois admettre, cependant, que j'avais l'impression que l'ensemble de peinture Scale75 faisait une grande partie du gros du travail pour moi. Savoir que j'avais à mes côtés une gamme complète de peintures jaunes et brunes avec lesquelles je ne pouvais littéralement pas me tromper a retiré beaucoup de stress de l'équation et a fait de la peinture de cette figurine un véritable délice.

Je suis un peu abasourdi, en fait. Je ne saurais trop insister sur la qualité de ces peintures Scale75, en particulier pour les débutants comme moi. Bien sûr, les pros auront leurs propres recettes triées sur le volet couvrant toutes sortes de peintures et de gammes, mais en ce qui concerne une boîte de peintures à emporter, celles-ci sont vraiment parfaites.

Examen du jeu de peintures en or et cuivre Scale75 NMM – Prix et disponibilité

Vous pouvez obtenir l'ensemble NMM cuivre et or directement chez Scale75's magasin en ligne. À 20,66 € (environ 17,50 £/$27 USD) pour huit peintures ultra-pigmentées de haute qualité, c'est un ensemble d'un excellent rapport qualité-prix et sera une véritable aubaine pour votre peinture.

Même si vous décidez de ne pas peindre le NMM, les jaunes de ce kit sont vraiment super en eux-mêmes.

Examen du jeu de peintures en or et cuivre Scale75 NMM – Réflexions finales

PourContre
Les peintures sont un plaisir à utiliser
Certaines des meilleures peintures jaunes là-bas
Toutes les couleurs dont vous avez besoin pour commencer à peindre NMM sont dans la boîte
Ensemble de prise en main très facile, rend NMM plus accessible à plus de peintres
Le guide a de bonnes images claires pour vous guider sur votre chemin…
Les couleurs de l'ensemble sont spécifiques à l'or et au cuivre NMM. Pas beaucoup de possibilités de transfert dans d'autres régimes.
…Ce qui est bien, car le guide lui-même est horriblement traduit

Le NMM est, en tant que technique, souvent considéré comme inaccessible par de nombreux amateurs. C'est un style de peinture qui est le destinataire de l'adoration et de l'envie dans une égale mesure. Considérés par beaucoup comme trop avancés, trop complexes, trop déroutants et beaucoup trop longs pour le peintre ordinaire qui veut juste mettre de la couleur sur leurs figures, de nombreux amateurs en herbe se déroberont au défi par peur de ne sachant pas vraiment par où commencer.

Mais cet ensemble répond à cette question. Commencez ici.

Par chaque dieu de la peinture, grand et petit, je veux dire : commencez ici !

L'ensemble NMM de Scale75 est assez excellent. Avec seulement quelques peintures soigneusement sélectionnées et bien conçues, tout le stress et la confusion liés à vos premiers pas dans la peinture NMM ont disparu. Même si le guide est horriblement traduit et très mal écrit, les peintures elles-mêmes sont les nuances parfaites et fonctionnent ensemble de manière si intuitive que cela prend une grande partie du travail du processus.

Les couleurs sont si bien sélectionnées que vous pouvez facilement créer une texture NMM de base en utilisant uniquement les peintures de cet ensemble à mesure qu'elles sortent de la bouteille, sans avoir besoin de mélanger ou quoi que ce soit d'autre. Lorsque vous commencez à mélanger les couleurs, la vraie magie de cet ensemble devient apparente. Les peintures se mélangent comme dans un rêve et leurs textures fines et bien pigmentées se prêtent à être appliquées en couches fines et uniformes sur lesquelles les peintres peuvent continuer à construire avec soin.

J'ai récemment passé en revue plusieurs kits de peinture Scale75, dont la grande majorité ont été vraiment phénoménaux. Mais cet ensemble l'amène à un autre niveau. La conception, la réflexion et le soin apportés à la sélection de ces peintures les placent à un tout autre niveau. Il ouvre le monde de la peinture avancée à un public de personnes qui n'avaient jusqu'à présent pu imaginer peindre le NMM que dans leurs rêves les plus fous.

C'est très probablement l'un des meilleurs ensembles de peinture sur le marché en ce moment. Je n'ai jamais peint NMM avant cette vue - comme beaucoup, je n'ai jamais pensé que je pourrais et je n'avais aucune idée par où commencer - et bien que mon exemple brutal soit loin de la maîtrise montrée par certains peintres, il s'agit néanmoins d'un très grand pas dans la bonne direction. Ceci est, en grande partie, dû à la réflexion qui a été consacrée à cet ensemble de peinture vraiment étonnant.

Je recommanderais à tout peintre de niveau intermédiaire souhaitant un jour essayer le NMM d'essayer cet ensemble. Et hé, si vous décidez de ne pas poursuivre NMM après avoir acheté cet ensemble, vous aurez au moins d'excellentes peintures jaunes (pas des mots souvent dits ensemble) pour votre arsenal de peinture.

Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, je vais acheter le ensemble en acier.

Évaluation: 5 sur 5.

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

MWTM_Fauxhammer_Banner
MTechCave-Ad
Phrozen Sonic Mini 8k - Bannière

Nos affiliés / magasins de loisirs

FauxHammer - Dernière vidéo sur YouTube

Qu'as-tu pensé de ça La revue? veuillez nous le faire savoir dans les commentaires.

Si vous aimez ce que nous faisons ici, vous pourriez vraiment aider à encourager plus de contenu avec un partage sur n'importe quelle plate-forme de médias sociaux.

Cliquez sur les liens de partage en bas de cet écran (ou sur la gauche pour les ordinateurs et les tablettes)

Voulez-vous rester à jour avec le site? Vous pouvez vous abonner dans la barre latérale pour RSS ou par email ci-dessous

(La barre latérale se trouve sous l'article sur les appareils mobiles)

Auteur

  • Rob a passé la plupart des 15 dernières années à jouer à World of Warcraft et à écrire des histoires dans des mondes maquillés. À un moment donné, il a également réussi à obtenir une maîtrise en écrivant sur les zombies médiévaux.

Sommaire
Date de révision
Élément examiné
Ensemble de peinture or et cuivre Scale75 NMM
Évaluation de l'auteur
51star1star1star1star1star
A propos de VoltorRWH Articles 74
Rob a passé la plupart des 15 dernières années à jouer à World of Warcraft et à écrire des histoires dans des mondes maquillés. À un moment donné, il a également réussi à obtenir une maîtrise en écrivant sur les zombies médiévaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées .

Scale75 NMM Gold and Copper Paint Set Review

Please Note: This site uses affiliate links. Our affiliates are shown in the sidebar on the homepage

Scale75 Scalecolor MM Gold and Copper Review - Featured

Non-metallic metal (or NMM as it is abbreviated) is one of those bedazzling techniques that leaves hobbyists worldwide green with envy at their peers’ creations, and pushing themselves harder and harder in their hobby in order to one day be able to master the advanced technique. It’s a method that requires care, attention to detail, and a wide array of often hand-picked paints for each perfect shade or blend. Luckily for those of us who are learning, though, Scale75 had taken a bit of the legwork out of the process and created a number of NMM-specific paint sets, with what they believe are just the right colours for the job.

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

Artus-Opus-FauxHammer-Starter-Set-Banner-3
Phrozen Sonic Mini 8k - Banner

15% off Phrozen with code: “22PRFHDP15

LockerToys JoyToy Banner

Our Affiliates / Hobby Stores

FauxHammer – Latest Video on YouTube

The Best Paints for Miniatures & Models

This article is part of our series looking into the best paints for Miniatures & Models.

Best Paints for Miniatures & Wargames Models - Featured

To see our up-to-date list of the best paints for your miniatures, just click the image above.

Scale75 NMM Gold and Copper Paint Set Review – Summary

NMM (or non-metallic metal, to give it is full name) is a daunting technique that can often seem out of reach and completely unobtainable to many painters. However, Scale75’s gold and copper NMM Paint Set is a wonder of painting. Whilst it has all the basic colours you need in order to make a good start on your journey towards mastering the advanced technique, its clever design and perfect selection of colours take a huge amount of the stress and worry out of the painting process. This is a truly awesome paint set.

Scale75 NMM Gold and Copper Paint Set Review – Introduction

I’ve been falling in love with Scake 75’s paints ever since I reviewed their Metal ‘n’ Alchemy range a few months back.

Synonymous with quality, Scale75’s paints are super fine, super smooth, and super pleasing to use on your figures.

NMM, or non-metallic metal, to give it its real name, is a technique used by very skilled painters to create the effect of metallic texture on the surface of a model without using any metallic paints. It’s a very advance skill that takes an enormous amount of practice to even begin to grasp the basic concepts of, and even longer to successfully master.

And now I have to learn to do it in the space of one review.

What could possibly go wrong…?

Scale75 NMM Gold and Copper Paint Set Review – Contents

The Scale75 NMM Paint Set we have before us today – the gold and copper set, to be specific – comes with all the colours a painter will need to create a realistic non-metallic metal texture on a figure

The paints in the set are as follows:

  • White Sands
  • Tenere Yellow
  • Sahara Yellow
  • Gobi Brown
  • Dubai Brown
  • Kalahari Orange
  • Adriadic Blue
  • Eclipse Grey

The box also comes with a small, very basic (and often very poorly-translated) step-by-step guide on how to use the paints in such a way to build up a basic NMM texture.

Scale75 Scalecolor MM Gold and Copper Review - Instructions

You can use this to shape your decisions should – like me – you be utterly clueless as to how to proceed.

Scale75 NMM Gold and Copper Paint Set Review – Testing

We’d usually test paints to a fairly specific formula: airbrushing, drybrushing, basecoating and layering. However, because painting NMM is a totally different ball game to how one might usually paint, and is much more focussed on layering and blending paints to create a realistic texture, we’re going to scrap that format for this review.

As I have done with previous Scale75 reviews, I’m going to use the guide to try and get the most out of these paints. Because I have absolutely no idea how to paint NMM (whilst I understand the theory, the actual practice behinds it), I’m going to try to follow it rigorously this time. I’ve never painted NMM before – never even considered it something I could do – so I’m very much relying on the guide to show me the way.

So, because I’m following the guide that comes with this box, we’re going to go through each step one at a time, see how clear the guide is to follow, and see where we end up.

Okay?

Okay.

Nope.

I fell at more or less the first hurdle.

I decided to paint Neve Blacktalon, a figure I received as part of the Mortal Realms subscription. As all Warhammer fans will know, Stormcast Eternals usually have a very rich, deep golden colour to their armour. I wanted to try and ensure my Neve still retained this bright, vivid gold in whatever NMM texture I managed to paint.

However, when it came to the guide, I was barely even into the first step before I decided to change things up. Usually, I’d paint the gold of my Stormcast Eternals with Retributor Armour and Reikland Fleshshade, then highlight it carefully with Scale75’s Elven Gold and highlight it with Citrine Alchemy and/or something like Stormhost Silver. The NMM gold that the guide will direct you to paint is quite a muted, pale gold – about as far from a Stormcast Eternal’s gold as you can get.

So, as the first step, the guide suggests first applying a 50/50 mix of Tenere Yellow and Gobi Brown to all golden areas – which I did. However, I wasn’t happy with the Gobi Brown/Tenere Yellow mix suggested. I felt the colour was too sandy, and pallid, so I decided to change the mix up a little by instead using Sahara Yellow and Gobi Brown, and making it more like a 75/25 mix to ensure those yellow areas were a really rich yellow.

After beginning to apply some Sahara Yellow to the figure to begin highlighting those areas directly beneath the imagined light source, as is step two of the guide, I decided there was still a bit too much of a leap between the previous mix and this new shade, so I added a little more Sahara Yellow to the original 75/25 Sahara Yellow/Gobi Brown mix to make a mid-tone between the two.

I then completely ignored the guide altogether and started applying Dubai Brown – the darkest colour in the box aside from the grey/black – to some of the most shadowed areas. There was no need for me to do this at this stage – and the guide actually doesn’t mention using Dubai Brown at all – but I wanted to get a better idea of the colour I wanted to get from. Usually, on a “normal” Stormcast Eternal, I apply an all-over wash of Reikland Fleshshade to their armour to get these dark patches, but as that wasn’t an option today, I felt I had to do something else.

At this point, I realised that not only had I not followed the guide more or less at all, I had got so caught up in painting that I also hadn’t taken any pictures to show how far I’d got.

Scale75 Gold NMM Paint Set Review Neave Blacktalon 3 (2)

The paint is thin and almost sandy or dusty in its texture, which surprised me a little. Still, they are a delight to paint with and are just the right consistency to enable painters to build up gradual layers of colour on a figure – perfect for this type of painting.

All the paints in this box will also require an extremely good shake to get them mixed (ever spray-primed with a can of metallic paint? Yeah, well shake it like that, but times ten).

Next, the guide directs you to use Tenere Yellow – and I’m pleased to say I actually did this! Tenere Yellow is the first shade which I used to start picking out proper highlights/light reflections on the figure. Again, though, ignoring the guide a little, I did do a few layers of Tenere Yellow/Sahara Yellow in a few places to ensure there was a smoother transition between the colours. I also started work on some of the other on-armour areas on the figure.

Here’s how I got on:

Scale75 Gold NMM Paint Set Review Neave Blacktalon 2 (2)

These have to be some of the best yellow acrylic paints I’ve ever used. Though they’re thin, they have good, even coverage and and easy to control on the surface of your figure.

With the addition of Tenere Yellow to the figure, the NMM feels like it properly begins. No longer is the figure just yellow and brown, there’s a definite colour shift going on. I also had a go at doing some very basic silver NMM of Neave’s weapons using a couple of grey paints (Mechanicus Standard grey, Dawnstone, and Administratum Grey). I’m nowhere near as happy with the result as I am with the gold at this stage; perhaps it was a little arrogant of me to assume I’d be able to go straight from Scale75’s flawlessly designed NMM-specific paints to fudging some NMM with some Citadel paints.

Anyway, the final steps in the guide are twofold: adding White Sands as the most high of highlights, and offsetting it with Eclipse Grey in those darker areas. I think this was the only step in the guide I didn’t completely ignore, and the White Sands paint is so fine and goes on so htinly that there was no need for a transitional shade between it and Tenere Yellow. As such, I was able to begin picking out those brightest (and, subsequently, darkest) areas straight away.

Here’s how things ended up looking with the figure finished and based:

Scale75 Gold NMM Paint Set Review Neave Blacktalon 1 (3)

You know what, this ain’t bad.

Just a reminder, this is my first time ever even attempting to paint NMM. I have to admit, though, I felt like the Scale75 paint set did a great deal of the heavy lifting for me. Knowing I had a full spectrum of yellow and brown paints at my side that I literally could not go wrong with took a great deal of stress out of the equation and made painting this figure a real delight.

I’m a little awestruck, actually. I really can’t overstate just how good these Scale75 paints are – especially for first-timers like me. Sure, pros are going to have their own hand-picked recipes spanning all sorts of paints and ranges, but as far as a grab-and-go box of paints goes, these really are absolutely spot on.

Scale75 NMM Gold and Copper Paint Set Review – Price and Availability

You can get the co[pper and gold NMM set straight from Scale75’s webstore. At €20.66 (about £17.50/$27 USD) for eight high-quality, ultra-pigmented paints, this is a great value set and will be a real boon to your painting.

Even if you decide you don’t want to paint NMM, the yellows in this kit are really great on their own.

Scale75 NMM Gold and Copper Paint Set Review – Final Thoughts

ProsCons
Paints are a delight to use
Some of the best yellow paints out there
All the colours you need to start painting NMM are in the box
Very easy pick-up-and-go set, makes NMM more accessible to more painters
Guide has good, clear pictures to guide you on your way…
Colours in the set are specific to gold and copper NMM. Not a huge amount of scope for transference into other schemes.
…Which is good, because the guide itself is horrendously translated

NMM is, as a technique, often seen as unattainable by many hobbyists. It is a style of painting that is the recipient of adoration and envy in equal measure. Seen by many as too advanced, too complex, too confusing and far too time-consuming for the run-of-the-mill painter who just wants to get some colour on their figures, many budding hobbyists will shirk from the challenge for fear of not really knowing where to begin.

But this set answers that question. Begin here.

By every painting god great and small, I mean it: begin here!

Scale75’s NMM set is quite excellent. With but a few carefully-picked and well-designed paints, all the stress and confusion of taking your first few steps into painting NMM are gone. Even though the guide is horrendously translated and very poorly written, the paints themselves are the perfect shades and work together so intuitively that it takes a great deal of the work out of the process.

So well-selected are the colours that you could easily build a basic NMM texture using only the paints in this set as they come out of the bottle, with no need for mixing or anything else. When you do begin to blend between colours, the true magic of this set becomes apparent. The paints mix like a dream, and their thin, well-pigmented textures lend themselves to being applied in fine, even layers upon which painters can continue to carefully build upon.

I’ve reviewed quite a few Scale75 paint sets recently, the vast majority of which have been truly phenomenal. But this set takes it to another level. The design, the thought, and the care that has gone into selecting these paints places it on another level altogether. It opens up the world of advanced painting to an audience of people who have up to this point only been able to imagine painting NMM in their wildest dreams.

This is, quite possibly, one of the best paint sets on the market right now. I’ve never painted NMM before this view – I, like many, never thought I could and had no idea how to begin – and whilst my heavy-handed example is nowhere near the mastery shown by some painters, it is nevertheless a very large step in the right direction. This is, in a huge part, due to the thought that has gone into this truly astounding paint set.

I’d recommend any intermediate-level painter with a desire to one day have a go at NMM gives this set a go. And hey, if you do decide not to pursue NMM after buying this set, at the very least you’ll have some excellent yellow paints (not words often said together) for your painting arsenal.

Now, if you’ll excuse me, I’m going to buy the steel set.

Rating: 5 out of 5.

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

Artus-Opus-FauxHammer-Starter-Set-Banner-3
Phrozen Sonic Mini 8k - Banner

15% off Phrozen with code: “22PRFHDP15

LockerToys JoyToy Banner

Our Affiliates / Hobby Stores

FauxHammer – Latest Video on YouTube

What did you think of this Review? please let us know in the comments.

If you like what we’re doing here you could really help encourage more content with a share on any social media platform.

Click the share links at the bottom of this screen (or on the left for computers and tablets)

Want to keep updated with the site? You can subscribe in the sidebar for RSS or by email below

(Sidebar is below the article on Mobile Devices)

Author

  • Rob has spent most of the last 15 years playing World of Warcraft and writing stories set in made-up worlds. At some point, he also managed to get a Master's degree by writing about Medieval zombies.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Scale75 NMM Gold and Copper Paint Set
Author Rating
51star1star1star1star1star
About VoltorRWH 114 Articles
Rob has spent most of the last 15 years playing World of Warcraft and writing stories set in made-up worlds. At some point, he also managed to get a Master's degree by writing about Medieval zombies.

Be the first to comment

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.