Examen des pinces à simple lame DSPIAE ST-A 3.0 pour les peintres miniatures.

The FauxHammer Awards - Bannière
Plus de 100 idées de cadeaux pour les peintres de miniatures - bannière

Notez s'il vous plaît: Ce site utilise des liens d'affiliation. Nos affiliés sont affichés dans l'encadré sur la page d'accueil

Pince à lame unique DSPIAE ST-A - Examen du coupe-carotte pour les peintres miniatures - En vedette

Mesdames et messieurs, je veux plonger et regarder de près Les nouvelles pinces à simple lame ST-A 3.0 de DSPIAE. Au début, je pensais honnêtement «toutes les pinces ne sont-elles pas les mêmes? Qu'est-ce qui les rend si spéciaux? » Je n'avais aucune idée à quel point je pouvais me tromper!

DÉCOUVREZ LES MEILLEURS PRODUITS DE LOISIRS 2020 À OFFRIR

The FauxHammer Awards - Bannière

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

Nos affiliés / magasins de loisirs

Soutenez FauxHammer.com sur Patreon

Devenez mécène!

FauxHammer - Dernière vidéo sur YouTube

Aimez, commentez, frappez la cloche et ABONNEZ-VOUS

Les meilleurs coupe-sprue pour miniatures et modèles

Cet article fait partie de notre série consacrée à les meilleurs coupe-sprue pour miniatures et modèles.

Best Sprue Cutters Snips Knippers pour Miniatures et Modèles - En vedette

Pour voir notre liste actualisée de les meilleurs Sprue Cutters pour vos miniatures, cliquez simplement sur l'image ci-dessus.

Examen des pinces à simple lame DSPIAE ST-A 3.0 - Résumé

Pour ceux d'entre nous qui sont à la recherche de nouvelles pinces, il est important de comprendre que la sphère des possibilités est tellement plus vaste qu'elle ne l'a jamais été. L'un des types de pinces les plus populaires qui balaient le marché d'assaut est un tranchant à lame unique.

Le bord à lame unique offre une précision de coupe inégalée et ne capitalise que sur un seul côté devant être tranchant comme un rasoir. La première fois que j'ai eu connaissance de l'utilisation d'une pince à simple lame, c'était avec le DSPIAE ST-A 3.0. J'étais sceptique au début, mais j'ai été époustouflé.

Vous profiterez de certaines des coupes de sprue les plus propres et lisses au beurre de votre expérience de passe-temps. Vous gagnez beaucoup de temps sur le nettoyage pendant votre processus d'assemblage miniature

DSPIAE

Je sais que nous avons entendu parler d'autres grandes marques qui ont sorti leur "Pinces de précision«. Mais si vous êtes comme moi, vous n'avez jamais entendu parler de DSPIAE. Comme je devais déjà faire un peu de recherche sur cette entreprise de forgeage d'outils CNC basée à Shanghai, vous pouvez vous asseoir pendant que je vous les présente.

Comme je l'ai déjà dit, l'entreprise est basée à Shanghai et a commencé par fabriquer de petites pinces et d'autres outils forgés en métal. DSPIAE n'est pas un fouillis aléatoire de lettres, il représente en fait les valeurs fondamentales de l'entreprise! Rêve, Effort, Perfection, Innovation, Progression et Excellence sont les principes qui animent l'équipe de DSPIAE!

Examen des pinces à simple lame DSPIAE ST-A 3.0 - Introduction

Au début de mon voyage de loisir, je me suis retrouvé un fier propriétaire de la pince Citadel "gratuite" (aka SUPER CHEAP) qui est venue dans le Ensemble d'outils et de peinture Games Workshop.

Pinces DSPIAE - Ensemble d'outils de loisirs Games Workshop

Cet ensemble d'outils coûte $40.00 (30.40 GBP) et il est livré avec 13 peintures Citadel, une brosse, des pinces et un grattoir de ligne de moule. J'étais plus qu'heureux de tout dans le kit, mais avec le recul, j'attribue maintenant cela à l'ensemble de la mentalité «vous ne savez pas ce que vous ne savez pas».

Finalement, j'ai eu besoin de quelques outils supplémentaires, et j'ai trouvé le BXQINLENX Pro Ensemble d'outils 8 pièces Gundam (dites que 5 fois plus vite!) Cet ensemble coûte $9,99 (7,59 GBP) sur Amazon, et il est livré avec des tondeuses, des planches à poncer, une lime, deux ensembles de pincettes et un couteau de loisir.

Pinces DSPIAE - Ensemble d'outils BQNILENX

La différence entre les pinces citadelles bon marché et celles-ci était comme prendre une bouffée d'air, sans se rendre compte que je l'avais retenu. Celles-ci étaient nettes et minces, ce qui signifie que j'ai pu entrer dans des espaces beaucoup plus étroits, et les coupes étaient BIEN meilleures . J'ai immédiatement relégué les anciennes pinces à couper tout ce qui n'était pas en plastique. Les tondeuses LENX ont été mon pilier pendant près de 18 mois.

Puis un jour, j'ai décidé que j'avais envie. J'avais assez de commandes à mon actif, je pouvais me permettre quelque chose de gentil… pour le studio, bien sûr. (frais professionnels!) J'ai donc acheté le Games Workshop Tondeuses aux détails fins. Maintenant, ces mauvais garçons sont censés être le Saint Graal des tondeuses. Eh bien, c'est ce que je pensais de toute façon, après avoir fait au sens propre aucune recherche. J'ai donc laissé tomber le $35 (26,59 GBP) et suis sorti du magasin, me sentant bien dans ma peau.

Pinces DSPIAE - Pinces coupantes de précision de Games Workshop

Ce sentiment s'est rapidement dissipé lorsque je les ai utilisés. Ils étaient nettement plus volumineux et moins tranchants que les pinces LENX. Le seul pro de ces pinces avait sur la LENX la résistance du métal et la rétention des bords des lames. J'ai remarqué qu'en raison du profil extra fin et bas des arêtes de coupe du LENX, elles étaient un peu plus sensibles au «gauchissement par coupe» (lorsque l'épaisseur de l'article à couper nécessite plus de pression que l'arête de coupe ne peut en maintenir, parfois il envoie les lames dans un petit… voyage.)

J'utilise toujours le Games Workshop tondeuses parce qu'elles sont fiables. Bien que je ne puisse pas m'approcher aussi près que possible avec les tondeuses précédentes, ce n'est pas grave, car maintenant je passe plus de temps avec mon couteau de loisir, en supprimant proprement les lignes ou les points de connexion, plutôt que de m'approcher le plus possible avec les pinces. De cette façon, j'évite de pincer ou de piquer le modèle.

J'ai continué à marcher sur ce chemin de passe-temps jusqu'au jour où FauxHammer a demandé: «Avez-vous déjà essayé les pinces à simple lame DSPIAE?

Examen des pinces à simple lame DSPIAE ST-A 3.0 - Utilisation

Pinces à simple lame? Comment ça marche? Ne sera-ce pas moins précis que les doubles? J'ai eu tant de questions. Donc, sous forme de réponse, FauxHammer a acheté une paire et les a fait livrer chez moi. J'avais une assez grosse commission sur laquelle je travaillais, alors j'ai pensé: «Autant les mettre à l'épreuve».

Pinces DSPIAE - boîte

Quand il est apparu, j'ai déchiré la boîte et j'ai rencontré un affichage étonnamment sophistiqué. Comme vous le verrez ci-dessous, les pinces ont leur propre pochette en cuir!

Pinces DSPIAE - Kit complet

Avec la pochette en cuir, une petite clé à main est incluse. Ceci est utilisé pour régler la profondeur de coupe via une petite vis de réglage. IMPORTANT! Assurez-vous de définir cela! Si vous ne le faites pas, vous appliquerez trop de pression sur la lame unique et briserez le tranchant… comme je l'ai fait. (photos plus tard)

Le premier test que j'ai effectué a été la découpe de trois Primaris Impulsor Tanks. Le tranchant de ces pinces est si tranchant que c'était comme couper du beurre. J'ai pu me rapprocher beaucoup plus que le Games Workshop tondeuses, car le bord de la lame est un peu plus fin.

C'était un peu une épée à double tranchant. Depuis que j'ai pu me rapprocher, je ne m'appuyais pas sur le besoin d'être aussi prudent que d'habitude. Si je correspondais correctement à l'angle, ce n'était pas un problème, car il le coupait magnifiquement. Si j'ai mal évalué l'angle, ils se sont comportés comme n'importe quelle autre paire de tondeuses.

Permettez-moi de montrer quelques résultats des trois pinces mentionnées ci-dessus. J'ai coupé un morceau de graine avec chacune des pinces. J'ai pris mon temps avec chaque coupure, en essayant de m'assurer que le même niveau de soin était apporté au test.

Pince à lame unique DSPIAE ST-A - Examen du coupe-circuit pour peintres miniatures - Marques de stress
La ligne blanche montre à quel point la contrainte externe (étirement) est appliquée au plastique.

Selon le Test de coupe BXQINLENX

Commençons par les pinces les moins chères sur cette comparaison. Lorsque vous regardez la coupe, elle est droite, avec un minimum de pincements et de cicatrices. Gardez à l'esprit qu'il s'agit également d'une paire de pinces de 2 ans, et celles-ci sont devenues ma paire de Kitbash et de conversion, elles ont donc été soumises à de nombreux abus. Lorsque vous associez la longévité de l'efficacité de la lame au fait que l'ensemble du kit coûte un peu moins de $10 US (~ 7,60 GBP), ces pinces sont une bonne affaire. Ils durent longtemps et sont incroyablement bon marché.

Ensuite, nous examinerons les pinces de précision Citadel, vendues au prix d'environ $35 US (~ 26,60 GBP).

Test de coupe des pinces de précision Citadel

Nous remarquons immédiatement une réduction drastique des cicatrices. J'attribue cela à la netteté par rapport à la nouveauté des pinces. Quelque chose que nous voyons ici est un peu de pincement. Étant donné que les lames sont plus épaisses et plus durables, elles ne coupent pas aussi proprement que les pinces à lames plus minces. N'oubliez pas que nous coupons à travers la porte ou la partie la plus épaisse d'une carotte. La majorité des pièces que vous coupez sont beaucoup plus minces, donc les dommages dus au pincement sont nettement moins importants.

Cela présente cependant un potentiel de catastrophe. Si vous ne faites pas très attention à la coupe avant de la faire, vous risquez de pincer le modèle, causant des dommages très visibles. Cela peut être évité en coupant à quelques millimètres de distance, puis en utilisant votre couteau de passe-temps pour nettoyer le nœud restant.

Pour la comparaison prix / performances, j'achèterais trois paires de pinces Lenx et économiserais $5 sur les folies sur les pinces Citadel, mais hélas, c'est mon opinion personnelle.

Enfin, nous examinons le Pinces à lame simple DSPIAE ST-A 3.0! Gardez à l'esprit la nécessité d'utiliser notre couteau de passe-temps pour nettoyer les cicatrices ou les bosses restantes laissées sur les pinces précédentes?

Pince à lame unique DSPIAE ST-A - Examen du coupe-circuit pour peintres miniatures - Coupe lisse

Nub No More! Regardez cette coupe immaculée!

«Maintenant papa» Je peux vous entendre dire: «C'est la photo de leur site Web… .pouvons-nous nous attendre honnêtement à obtenir les mêmes résultats?»

Eh bien non, FauxHammer a pris cette photo avec son Tondeuses DSPIAE ST-A

Regardez cette coupe! Droit, lisse, pas de cicatrices, pas de pincement.

Je voudrais prendre une pause et vous informer de mon seul point de critique / préoccupation: la vis de réglage de la profondeur de coupe. Je tiens à souligner, douloureusement si nécessaire, à quel point il est important de bien régler la vis AVANT d'utiliser les pinces. En ne prenant pas 15 secondes pour verrouiller la profondeur désirée, après près de 30 heures d'utilisation, j'ai cassé la pointe de précision de mes pinces et je les ai maintenant rendues uniquement utiles pour des coupes faciles à atteindre.

Il est révolu le temps où je pouvais fouiller dans ces endroits difficiles, exécuter un snip net et un retrait précipité. Maintenant qu'environ 1/5 de mon tranchant a disparu, je les trouve plus ennuyeux à utiliser que les avantages qu'ils procurent. Tout comme Andy de la version américaine d'Office, j'aurais aimé savoir que j'étais dans les «Good 'ol Days» alors que j'y étais réellement, pas le moment où j'ai vu la pointe du ralenti exploser dans le tapis de mon étage de bureau. Remerciez Dieu pour les aimants!

Ce n'est pas seulement moi, FauxHammer a cassé son premier set, non pas à cause de la vis, mais en (comme il le dit) en étant trop dur avec eux et en essayant de les plier à mi-coup. Sachant cela maintenant, sa deuxième paire a duré plusieurs mois sans problème.

La lame est si fine et mince, vous devez être doux et effectuer des coupes douces, vous n'attendez plus le son «snikt» que vous obtenez lorsque les lames se rencontrent et que vous arrachez le plastique restant. Cela émoussera en fait ces lames, mais vous sentirez la carotte se desserrer au fur et à mesure de la coupe.

TLDR: RTFM et soyez doux avec eux et ils vous récompenseront.

De retour à la revue, il est non seulement possible d'obtenir les coupes croustillantes comme promis par l'entreprise, mais elles continueront à livrer encore et encore, même après avoir été battues et «bien utilisées».

Pinces à lame simple DSPIAE ST-A 3.0 - Prix et disponibilité

Étant une entreprise de l'Est, la disponibilité dans l'Ouest peut être un peu réduite. La boutique officielle, comme de nombreuses marques orientales, est hébergé sur Ali Express où vous pouvez acheter une paire de tondeuses pour environ 25 £ ($31 USD, 26 €, AU$45, C$40) + expédition. Ce qui les rend incroyablement proches du prix d'une paire de couteaux Citadel Fine Detail. Et environ la moitié du prix de quelque chose comme le Godhand SPN-120 qui sont directement comparables en termes de qualité de coupe

Avec AliExpress, cependant, les délais de livraison sont longs, alors je vous recommande de vérifier vos magasins de tout locaux.

Amazon les a disponibles, ils sont souvent plus chers mais pouvez-vous bénéficier d'une expédition plus rapide, cela dépend de ce que cela vaut pour vous.

eBay est une autre source décente pour le NOUS, Royaume-Uni et autres régions. il suffit de vérifier la liste, car bon nombre des moins chers achètent de toute façon en Chine, vous pouvez donc aussi bien les obtenir depuis Ali Express.

Lorsque vous achetez dans des magasins comme ceux-ci, vous risquez toujours de recevoir des contrefaçons, c'est pourquoi il est si pratique que DSPIAE a au moins ajouté un vérificateur d'authenticité sur son site Web pour vous assurer d'obtenir l'article authentique.

Honnêtement, il suffit de gérer le temps d'expédition de eBay ou Ali Express (pour moi, cela n'a jamais été la moitié aussi longtemps que cela le suggère) et ramassez-les à un prix avantageux. Les gens sont toujours très opposés à Ali Express et j'admets que c'est une vitrine étrange par rapport à ce à quoi la plupart d'entre nous, occidentaux, sommes habitués. Mais c'est aussi sûr que le prochain magasin d'amalgames.

Avec AE, les fonds ne sont pas débloqués au vendeur tant que vous n'avez pas confirmé la réception du produit et que vous en êtes satisfait (ou 30 jours après la date de livraison suivie). Il est en train de devenir l'un de mes sites Web préférés pour le matériel de loisir.

Pinces à simple lame DSPIAE ST-A 3.0 - Réflexions finales

À emporter - Ces pinces sont un outil incroyable. Si la pire chose possible devait arriver (angle de coupe mal aligné ou plastique très épais), cela vous place exactement au même endroit que n'importe quelle autre tondeuse sur le marché. Si votre coupe est bien placée et exécutée correctement, elle élimine tout besoin de la nettoyer.

Le principal avantage de ces tondeuses est le fait qu'elles ne piquent pas, ne pincent pas ou n'endommagent pas le modèle pendant la phase de coupe.

PourContre
Coupe incroyablement précise et étroite
Pas de cicatrices de modèle
Outils et instructions d'entretien et de maintenance
Conception de précision
Fonctionne même lorsqu'il est endommagé
Coupe cohérente, lorsqu'elle est utilisée selon les spécifications
Utilisez avec précaution pour éviter les dommages
La disponibilité est un peu sporadique

À mon avis, j'adore ces pinces. La fluidité de la coupe qu'ils offrent change la donne. Être capable de se rapprocher extrêmement du modèle sans se soucier des piqûres ou des pincements rend l'étape de nettoyage beaucoup plus rapide. J'ai rarement à m'inquiéter du nettoyage des vannes d'injection et je me concentre sur ce que tout le monde préfère… le nettoyage des lignes de moules!

DÉCOUVREZ LES MEILLEURS PRODUITS DE LOISIRS 2020 À OFFRIR

The FauxHammer Awards - Bannière

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

Nos affiliés / magasins de loisirs

Soutenez FauxHammer.com sur Patreon

Devenez mécène!

FauxHammer - Dernière vidéo sur YouTube

Aimez, commentez, frappez la cloche et ABONNEZ-VOUS

Qu'as-tu pensé de ça La revue? veuillez nous le faire savoir dans les commentaires.

Si vous aimez ce que nous faisons ici, vous pourriez vraiment aider à encourager plus de contenu avec un partage sur n'importe quelle plate-forme de médias sociaux.

Cliquez sur les liens de partage en bas de cet écran (ou sur la gauche pour les ordinateurs et les tablettes)

Voulez-vous rester à jour avec le site? Vous pouvez vous abonner dans la barre latérale pour RSS ou par email ci-dessous

(La barre latérale se trouve sous l'article sur les appareils mobiles)

Auteur

  • Je suis un fier papa de 3 petits enfants. Je suis un vétéran du Corps des Marines, servi de 2010 à 2018. Je suis dans le hobby depuis près de deux ans, mais j'ai trouvé un petit créneau génial et j'adore les commissions de peinture et apprendre à connaître toutes les personnes extraordinaires dans Le passe-temps!

Sommaire
Date de révision
Élément examiné
Pince à simple lame DSPIAE ST-A 3.0
Évaluation de l'auteur
51star1star1star1star1star
Nom du produit
Pince à simple lame DSPIAE ST-A 3.0
A propos de Trevor Lang Articles 9
Je suis un fier papa de 3 petits enfants. Je suis un vétéran du Corps des Marines, servi de 2010 à 2018. Je suis dans le hobby depuis près de deux ans, mais j'ai trouvé un petit créneau génial et j'adore les commissions de peinture et apprendre à connaître toutes les personnes extraordinaires dans Le passe-temps!

Soyez le premier à commenter

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées .

DSPIAE ST-A 3.0 Single Bladed Nippers Review for Miniature Painters.

The FauxHammer Awards - Banner
Over 100 Gift Ideas for Miniature painters - Banner

Please Note: This site uses affiliate links. Our affiliates are shown in the sidebar on the homepage

DSPIAE ST-A Single Blade Nipper - Sprue Cutter Review for Miniature Painters - Featured

Ladies and gents, I want to dive in and take a close look at DSPIAE’s new ST-A 3.0 single bladed nippers. At first, I honestly thought “aren’t all nippers the same? What makes these so special?” I had no idea how wrong I could possibly be!

CHECK OUT THE BEST HOBBY STUFF 2020 HAS TO OFFER

The FauxHammer Awards - Banner

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

Our Affiliates / Hobby Stores

Support FauxHammer.com on Patreon

Become a Patron!

FauxHammer – Latest Video on YouTube

Like, Comment, Hit the Bell & SUBSCRIBE

The Best Sprue Cutters for Miniatures & Models

This article is part of our series looking into the best Sprue Cutters for Miniatures & Models.

Best Sprue Cutters Snips Knippers for Miniatures and Models - Featured

To see our up-to-date list of the best Sprue Cutters for your miniatures, just click the image above.

DSPIAE ST-A 3.0 Single Bladed Nippers Review – Summary

For those of us that are in the market for some new nippers, it’s important to understand the sphere of possibility is so much more expansive than it ever has been. One of the more popular types of nippers sweeping the market by storm is a single blade cutting edge.

The single bladed-edge provides unparalleled cutting precision and capitalizes on only one side needing to be razor-sharp. The first time I was aware of using a single-bladed nipper was with the DSPIAE ST-A 3.0. I was sceptical at first, but was blown away.

You’ll enjoy some of the cleanest, butter-smooth sprue snipping in your hobby experience. Saving you so much time on cleanup during your miniature assembly process

DSPIAE

I know we’ve heard about other big-name brands releasing their “Precision Nippers“. But if you’re anything like me, you’ve never heard of DSPIAE. Since I already had to do a bit of research about this Shanghai-based, CNC tool-forging company, you get to sit back while I introduce them to you.

As I said before, the company is based in Shanghai, and they got their start by making small pliers and other metal forged tools. DSPIAE isn’t a random jumble of letters, it actually stands for the company’s core values! Dream, Strive, Perfection, Innovation, Advance and Excellence are the principles driving the team of DSPIAE!

DSPIAE ST-A 3.0 Single Bladed Nippers Review – Introduction

At the onset of my hobby journey, I found myself a proud owner of the “complimentary” (aka SUPER CHEAP) Citadel nippers that came in the Games Workshop Paint and Tool set.

DSPIAE Nippers - Games Workshop Hobby Tool Set

This toolset costs $40.00 (30.40 GBP) and it comes with 13 Citadel Paints, a Brush, Nippers and Mould line scraper. I was more than happy with everything in the kit, but looking back, I now attribute that to the whole “you don’t know what you don’t know” mentality.

Eventually, I needed to get a few more tools, and I found the BXQINLENX Pro 8 piece Gundam Tool Set (say that 5 times fast!) This set costs $9.99 (7.59 GBP) on Amazon, and it comes with Clippers, sanding boards, a file, two sets of tweezers, and a hobby knife.

DSPIAE Nippers - BQNILENX Tool Set

The difference between the cheap citadel nippers and these was like taking a breath of air, not realizing I had been holding it in. These were sharp, and thin, meaning I was able to get into way tighter spaces, and the cuts were WAY better. I immediately relegated the old nippers to cutting anything that wasn’t plastic. The LENX clippers were my mainstay for almost 18 months.

Then one day, I decided I was fancy. I had enough commissions under my belt I could afford something nice….for the studio, of course. (business expense!) So I bought the Games Workshop Fine Detail Clippers. Now, these bad boys are supposed to be the Holy Grail of clippers. Well, that’s what I thought anyway, having done literally no research. So, I dropped the $35 (26.59 GBP) and walked out of the store, feeling good about myself.

DSPIAE Nippers - Games Workshop Fine Detail Cutters

That feeling quickly dissipated when I put them to use however. They were significantly bulkier and not as sharp as the LENX nippers. The only pro these nippers had over the LENX the strength of the metal and the edge retention of the blades. I did notice due to the extra fine and low profile of the cutting edges of the LENX, they were a bit more susceptible to “cut-warping” (when the thickness of the item being cut requires more pressure than the cutting edge can maintain, sometimes it sends the blades on a little…journey.)

I still use the Games Workshop clippers because they are reliable. Although I can’t get as close as I could with the previous clippers, that’s ok, because now I spend more time with my hobby knife, cleanly removing lines or connection points, as opposed to getting as close as possible with the nippers. This way, I avoid pinching or pitting the model.

I continued walking down this hobby path until one day, FauxHammer asked “Have you ever tried the DSPIAE Single-Bladed nippers?

DSPIAE ST-A 3.0 Single Bladed Nippers Review – Usage

Single bladed nippers? How does that even work? Won’t it be less accurate than the doubles? I had so many questions. So, in a form of an answer, FauxHammer bought a pair and had them delivered to my house. I had a pretty big commission I was working on, so I thought, “Might as well put them to the test”.

DSPIAE Nippers - box

When it showed up, I tore open the box and was met with a surprisingly fancy display. As you’ll see below, the nippers have their own leather pouch!

DSPIAE Nippers - Full Kit

Along with the leather pouch, a small hand wrench is included. This is used to set the cut depth via a tiny set screw. IMPORTANT! Be sure to set this! If you don’t, you’ll apply too much pressure on the single blade and break the cutting edge….like I did. (photos later)

The first test I put it through was with the cutting out of three Primaris Impulsor Tanks. The cutting edge of these nippers is so sharp it was like cutting through butter. I was able to get significantly closer than the Games Workshop clippers, because the blade edge is quite a bit thinner.

This was a bit of a double-edged sword. Since I was able to get closer, I wasn’t leaning on the need to be as careful as I normally am. If I matched the angle properly, this wasn’t an issue, as it cut it beautifully. If I misjudged the angle, they behaved like any other pair of clippers.

Allow me to show some results of the three nippers mentioned above. I cut one piece of sprue with each of the nippers. I took my time with each cut, trying to ensure the same level of care went into the test.

DSPIAE ST-A Single Blade Nipper - Sprue Cutter Review for Miniature Painters - Stress Marks
The white line shows just how little outward stress (stretching) is applied to the plastic.

As per the BXQINLENX Cut Test

Let’s start with the cheapest nippers on this comparison. When you look at the cut, it is straight, with minimal pinching and scarring. Keep in mind, this is also a 2-year-old pair of nippers, and these have become my Kitbash and conversion pair, so they’ve been subjected to a lot of abuse. When you pair the longevity of the blade effectiveness with the fact that the entire kit costs just under $10 US, (~7.60 GBP) these nippers are a great deal. They last long, and they are insanely inexpensive.

Next, we’ll take a look at the Citadel Precision Nippers, retailing for around $35 US (~ 26.60 GBP).

Citadel Precision Nippers Cut Test

We immediately notice a drastic reduction in scarring. I attribute this to the sharpness relative to the newness of the nippers. Something we see here is a bit of pinching. Since the blades are a thicker, more durable build, they don’t slice through as cleanly as the thinner bladed nippers. Remember, we are cutting through the gate, or the thickest part of a sprue. The majority of the pieces you’re cutting through are significantly thinner, therefore the damage due to pinching is markedly less.

This does however present a potential for disaster. If you aren’t paying extra close attention to the cut before you make it, you may pinch into the model, causing very noticeable damage. This can be averted by cutting a couple millimeters away, then using your hobby knife to clean up the remaining nub.

For the price/performance comparison, I would buy three pairs of the Lenx nippers and save $5 over splurging on the Citadel nippers, but alas, that is my personal opinion.

Finally, we take a look at the DSPIAE ST-A 3.0 Single Blade Nippers! Keep in mind the need to use our hobby knife to clean up scarring or remaining nubs left behind on the previous nippers?

DSPIAE ST-A Single Blade Nipper - Sprue Cutter Review for Miniature Painters - Smooth Cut

Nub No More! Look at that pristine cut!

“Now Papa” I can hear you saying, “That’s the stock photo from their website….can we honestly expect to get the same results?”

Well it’s not, FauxHammer took this shot with his DSPIAE ST-A clippers

Just look at that cut! Straight, smooth, no scarring, no pinching.

I would like to take a pause and inform you of my single point of criticism/concern: the cut-depth set screw. I want to emphasize, painfully if necessary, how important it is to set the screw properly BEFORE you use the nippers. By not taking 15 seconds to lock in the desired depth, after nearly 30 hours of use, I broke the precision tip of my nippers and have now rendered them only effectively useful for easy to reach cuts.

Gone are the days when I could whip into those tight spots, execute a crisp snip and a hasty withdrawal. Now that roughly 1/5 of my cutting edge is gone, I find them more annoying to use than the benefit they provide. Much like Andy from the US version of the Office, I wish I knew I was in the “Good ‘ol Days” when I was actually in them, not the moment after I saw the tip slow-motion exploding off into the carpet of my office floor. Thank God for magnets!

It’s not just me, FauxHammer broke his first set, not due to the screw, but by (as he says) being too heavy-handed with them and trying the bend them mid-cut. Knowing this now his second pair has lasted several months with no issue.

The blade is so fine and thin, you need to be gentle and perform smooth cuts, you are no longer waiting for that “snikt” sound you get as the blades meet and you tear away the remaining plastic. This will actually dull these blades, But you will feel the sprue loosen as the cut is made.

TLDR: RTFM and be gentle with them and they will reward you.

Back to the review, it is not only possible to get the crisp cuts as promised by the company, they will continue to deliver time and time again, even after being battered and “well-used”.

DSPIAE ST-A 3.0 Single Bladed Nippers – Price & Availability

Being an eastern company, availability in the west can be a little off. The official store, like many eastern brands, is hosted on Ali Express where you can pick up a pair of the clippers for around £25 ($31 USD, 26€, AU$45, C$40) + shipping. Making them incredibly close to the price of a pair of Citadel Fine Detail Cutters. And about half the price of something like the Godhand SPN-120 which are directly comparable in terms of the cut quality

With AliExpress however comes long shipping times, So then I recommend checking your local everything stores.

Amazon has them available, they are often more expensive but can you get the benefit of faster shipping, it depends what this is worth to you.

eBay is another decent source for the US, UK and other regions. just check the listing, as many of the cheaper ones shop from China anyway, so you may as well just get them from Ali Express.

When buying from stores like these, you are always at risk of receiving knock-off’s which is why it is so handy that DSPIAE have at least added an authenticty checker on their website to ensure you get the genuine article.

Honestly though, just deal with the shipping time from eBay or Ali Express (for me it’s never been half as long as it suggests it will be) and pick them up at a bargain price. People are still very averse to Ali Express and I’ll admit it’s an odd storefront compared to what most of us westerners are used to. But it’s as safe as the next amalgam store.

With AE, funds are not released to the seller until you confirm receipt of the product and that you are happy with it (or 30 days after the tracked delivery date). It’s slowly becoming one of my go-to websites for hobby gear.

DSPIAE ST-A 3.0 Single Bladed Nippers – Final Thoughts

Takeaway – These nippers are an amazing tool. If the worst possible thing were to happen (misaligned cut angle or very thick plastic) it puts you at the same exact spot as any other clippers on the market. If your cut is well-placed and executed properly, it removes any need to clean it up at all.

The major advantage of these clippers is the fact they don’t pit, pinch or otherwise damage the model during the cutting phase.

ProsCons
Incredibly precise and close cut
No model scarring
Tools and instructions for care and maintenance
Precision design
Performs even when damaged
Consistent cutting, when used to specifications
Use carefully to avoid damage
Availability is a bit sporadic

In my personal opinion, I love these nippers. The fluidity of the cut they provide is an absolute game-changer. Being able to get extremely close to the model without worrying about pitting or pinching it makes the cleanup stage significantly faster. I rarely have to worry about cleaning the sprue gates, and I get to focus on everyone’s favourite thing…mould line cleanup!

CHECK OUT THE BEST HOBBY STUFF 2020 HAS TO OFFER

The FauxHammer Awards - Banner

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

Our Affiliates / Hobby Stores

Support FauxHammer.com on Patreon

Become a Patron!

FauxHammer – Latest Video on YouTube

Like, Comment, Hit the Bell & SUBSCRIBE

What did you think of this Review? please let us know in the comments.

If you like what we’re doing here you could really help encourage more content with a share on any social media platform.

Click the share links at the bottom of this screen (or on the left for computers and tablets)

Want to keep updated with the site? You can subscribe in the sidebar for RSS or by email below

(Sidebar is below the article on Mobile Devices)

Author

  • I'm a proud Papa to 3 little kiddos. I'm a Marine Corps Veteran, served 2010 to 2018. I've been in the hobby for nearly two years, but I've found an awesome little niche and I absolutely love painting commissions and getting to know all of the amazing people in the hobby!

Summary
Review Date
Reviewed Item
DSPIAE ST-A 3.0 Single Bladed Nippers
Author Rating
51star1star1star1star1star
Product Name
DSPIAE ST-A 3.0 Single Bladed Nippers
About Trevor Lang 8 Articles
I'm a proud Papa to 3 little kiddos. I'm a Marine Corps Veteran, served 2010 to 2018. I've been in the hobby for nearly two years, but I've found an awesome little niche and I absolutely love painting commissions and getting to know all of the amazing people in the hobby!

Be the first to comment

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.