Examen du bandeau de lunettes loupe

The FauxHammer Awards - Bannière
Plus de 100 idées de cadeaux pour les peintres de miniatures - bannière

Notez s'il vous plaît: Ce site utilise des liens d'affiliation. Nos affiliés sont affichés dans l'encadré sur la page d'accueil

Bandeau de lunettes grossissant - En vedette

Alors qu'un bandeau de lunettes grossissant vous permettra de vous assurer de clouer ces très petits détails sur vos miniatures, le prix d'utilisation de ce kit ne sera pas exigé en fonction de votre portefeuille, mais de votre respect de soi et de l'impression que vos proches ont de vous.

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVREZ LE MEILLEUR KIT HOBBY 2021 A À OFFRIR

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

MTechCave-Ad

Nos affiliés / magasins de loisirs

Soutenez FauxHammer.com sur Patreon

FauxHammer - Dernière vidéo sur YouTube

Aimez, commentez, frappez la cloche et ABONNEZ-VOUS

Rejoignez notre serveur Discord – Cliquez ici

Discord-Logo+Wordmark-Couleur

Les meilleurs outils de loisirs pour les miniatures

Cet article fait partie de notre série sur Les meilleurs outils de loisirs pour les modèles de figurines et de jeux de guerre.

Outils essentiels pour les figurines et le wargame

Pour voir tous nos guides sur le Les meilleurs outils pour les miniatures, cliquez sur l'image ci-dessus.

Examen du bandeau de lunettes loupe - Résumé

Bien qu'il ne fasse aucun doute qu'un bandeau de lunettes grossissantes est un kit utile et étonnamment peu coûteux à avoir à frapper, vous devrez être certain que personne n'est là pour vous voir le porter.

Examen du bandeau de lunettes loupe - Introduction

Ce matin, comme je le fais tous les matins, je me suis réveillé et je suis resté dans l'obscurité pendant environ une demi-heure, à faire défiler mon téléphone.

Mon fil Facebook est plein de miniatures formidables et humbles, et entrecoupées de diverses connaissances universitaires de la communauté francophone partageant des mèmes de SpongeBob SquarePants sur la destruction de la bourgeoise. Rien de nouveau, d'original ou d'intéressant. Je regarde mon On This Day sur Facebook, ou Memories, ou quel que soit son nom en ce moment, et regarde quelques photos de ma petite amie et moi de la dernière décennie.

Une fois que j'avais effacé toutes les notifications de mes flux sociaux et supprimé une trentaine de courriels de Groupon essayant de me vendre des lits pliants hideux, des paniers à viande, plus de vin qu'un être humain ne pourrait jamais absorber en une vie et des dizaines d'énormes boîtes de préservatifs ( Je devrais clarifier, je n'ai jamais apporté qu'une chose de Groupon, et c'était une boîte de sauces au curry - comment nous en arrivons à Johnnies me bat), je me suis levé et je me suis habillé.

Une fois habillé, je me suis regardé dans le miroir et j'ai pensé: «Tu sais ce que je vais faire aujourd'hui? Commencez cet examen du bandeau avec des loupes. » Alors, je me suis dirigé vers le bas et j'ai mis le serre-tête de lunettes grossissantes qu'on m'avait envoyé.

Et puis tout a commencé à mal tourner.

Je vérifie la lumière LED, j'essaye quelques-unes des loupes et j'entends des pas derrière moi.

"Qu'est-ce que tu as sur la tête?"

C'est ma copine. Elle se lève tôt.

Je me sens comme un adolescent de treize ans qui a été surpris en train de regarder des livres pour adultes par ses parents. Mes joues rougissent, je balbutie une excuse. «Ce n'est rien, j-juste quelque chose FauxHammer m'a envoyé… je-… je ne voulais pas le mettre, je ne sais pas comment c'est arrivé! Un accident, c'était un accident! J'essaye de retirer le bandeau de ma tête, mais il est coincé dans mes cheveux. Je suis pris au piège, empêtré dans ma propre crinière et dans une boule de honte en plastique blanc.

Le regard d'horreur abjecte sur son visage cède la place à une gaieté incontrôlable, et pendant que je me tiens dans ma véranda, le bandeau attaché à mon visage toujours rougissant, elle a sorti son téléphone et prend des photos de moi.

Mon WhatsApp bourdonne. Elle a envoyé une photo de moi dans le bandeau pour discuter en groupe avec certains de mes meilleurs amis. Comme toute personne suffisamment bénie / maudite pour participer à une discussion de groupe avec l'un de ses amis proches pourra l'imaginer, le barrage d'insultes qui suit s'apparente à un galion du XVIe siècle tirant à côté d'un bateau de pêche de la même époque et déchaînant un large bord de feu de canon dessus. Mes amis m'annihilent. Quels que soient les félicitations, le pouvoir, la position sociale que j'occupais dans ce groupe m'ont été arrachés. Je suis maintenant sans équivoque en bas du peloton.

C'est au tour de son téléphone de bourdonner. Elle rit toujours. Elle a envoyé la photo à la discussion de groupe qu'elle a avec sa mère, ses deux tantes, ses cousines et sa grand-mère, ainsi que sa cousine malade qui a besoin de se remonter le moral - apparemment, mon apparence l'a fait rire. Mes beaux-parents, que j'ai essayé très fort d'impressionner et de convaincre au cours des dix dernières années, pensent que je suis un idiot complet et chuchotent d'avoir une intervention avec ma petite amie.

Ce n'est plus qu'une question de temps avant que l'image ne se retrouve sur Facebook. Mes collègues le verront. Ma famille le verra. Je serai viré, renié, écrit sur tout testament auquel j'avais été précédemment inclus. Un paria, un paria, complètement seul. Je vais devoir déménager dans les bois. Je finirai par ressembler à une sorte de Bigfoot anglais, mais avec un morceau stupide de plastique blanc ancré autour de ma tête.

C'est fait. Je suis la ruine d'un homme. Tout ce que j'avais m'a été dépouillé. Je suis à la dérive, sans pouvoir, sans but et sans cause dans un monde rempli de peuples dont les sourcils n'ont pas été baptisés par la main tombée d'un bandeau de lunettes grossissantes.

Examen du bandeau de lunettes loupe - Conception

Blague et histoires semi-fabriquées et analogies mises à part, qu'est-ce que c'est que ça?

Ce bandeau a clairement été fabriqué par quelqu'un qui ne possède pas de miroir. Ou ayez n'importe quel goût.

Mon éditeur m'a également dit que je ne pouvais pas utiliser la longue liste de jurons et de superlatifs que je voulais pour décrire à quel point cet équipement absolument horrible me rend stupide - ou, d'ailleurs, quiconque le porte - regardez. Alors, voici une image.

Bandeau de lunettes grossissant - Image du produit

Je ressemble au genre de chirurgien que vous verriez lorsque vous êtes à la recherche d'implants corporels bon marché. Le genre de chirurgien qui n'a manifestement pas stérilisé sa table d'opération ou ses instruments, qui pue la fumée de cigarette et la bière. Le genre de chirurgien qui vous donnerait des implants fessiers inégaux et une septicémie avant de vous facturer quelques dollars et de vous faire signer une décharge les exonérant de toute responsabilité.

En dépit de son look complètement hideux, c'est un engin raisonnablement simple pour se faire la tête - ou, peut-être, se déplacer dans la tête. L'appareil se place comme une paire de lunettes, accroché sur chaque oreille et reposant sur votre nez via un petit pont à deux branches. Les bras qui reposent sur vos oreilles peuvent également être retirés et remplacés par une sangle élastique qui peut être ajustée pour s'adapter à votre taille de tête, ce qui est une bonne idée si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas porter les bras - peut-être qu'ils inconfortable pour vous, ou vous n'avez pas d'oreilles.

La boîte est livrée avec un certain nombre de lentilles grossissantes d'épaisseur différente, et les lentilles variables glissent dans et hors d'un support à l'avant de l'appareil. Il y a même une lumière LED fixée sur la partie frontale en saillie du bandeau pour que vous ressembliez à un imbécile lumineux plutôt qu'à un imbécile ordinaire.

Examen du bandeau de lunettes loupe - Test

Tout d'abord, si vous portez des lunettes, ce sera probablement une interdiction. Le bandeau est conçu pour s'asseoir sur vos oreilles, comme le ferait une paire de lunettes, donc si vous portez déjà une paire de spécifications, vous aurez également du mal à obtenir cette chose sur votre tête. (FauxHammer: C'est exactement pourquoi je les ai envoyés à Rob, car je ne pouvais pas les porter) Bien que vous puissiez échanger les bras en forme de lunettes de la chose contre un bandeau élastique, cela n'a pas tout à fait la sécurité ni la rigidité des bras en plastique - c'est aussi un peu pénible à faire.

Une fois que la chose est sur votre tête, cependant, vous commencerez à remarquer que ce n'est pas très confortable à porter. Les deux dents qui reposent sur votre nez sont assez rigides et impitoyables et si vous n'avez pas eu de rhinoplastie rétrécissant le pont, ou si vous avez simplement un petit nez, cela va probablement commencer à faire mal après un certain temps, alors vous allez être l'utiliser par petites rafales - pas nécessairement une mauvaise chose si vous ne l'utilisez que pour vous aider avec ces petits détails.

Le modèle que j'ai est livré avec cinq objectifs interchangeables de grossissement et donc d'épaisseur différents. La première chose que je remarque une fois que je les ai enfilés, c'est que la différence de grossissement entre le x1.0 et le x1.5, et le x2.0 et le x2.5 n'était pas si évidente, cependant. Le x3.5 est le bon, et fait exploser votre silhouette suffisamment pour que vous puissiez non seulement rendre ces détails d'autant plus visibles, mais aussi pour vous donner une nouvelle appréciation de certains des détails qui sont entrés dans la sculpture de vos miniatures .

Le bandeau m'a aidé à apposer deux moitiés d'un transfert sur l'insigne de mon lieutenant Primaris, peint pour un examen différent. Ayant dû couper deux transferts en deux, les aligner sur le petit bade s'est avéré assez difficile jusqu'à ce que j'utilise le serre-tête.

Examen du bandeau grossissant - Badge Trasnsfer

Cela dit, cependant, regarder à travers l'une de ces lentilles pendant une période prolongée peut commencer à vous faire mal aux yeux. Quelques minutes à regarder à travers le x3.5 et j'ai dû faire une pause et regarder par la fenêtre pendant un moment car j'avais l'impression que mes yeux étaient sur le point de sortir de ma tête.

La LED est un toucher agréable, bien que légèrement astucieux. Si vous essayez de peindre un détail dans un renfoncement creux - par exemple, un globe oculaire sous un front particulièrement profond - cela vous aidera à chasser les ombres persistantes qui pourraient rendre le travail encore plus difficile et à le repérer. toutes les surfaces surélevées importantes dont vous avez besoin pour obtenir votre petit morceau de blanc. À part cela, cependant, je ne vois pas vraiment d'utilité.

Est-ce que le bandeau de lunettes grossissant améliorera mon passe-temps?

Tout de suite, cela ne fera pas de vous un meilleur peintre.

Ces lunettes de honte ne rendent pas réellement votre silhouette plus grande, votre main plus stable ou vous pas plus talentueux que vous ne l'êtes déjà. Si vous craignez de peindre les détails en premier lieu, cela ne vous aidera probablement pas beaucoup - ils ne feront que rendre vos erreurs plus grosses. Votre main ferme est quelque chose sur lequel vous devrez travailler ailleurs.

Le niveau de détail que cet engin (complètement ridicule) vous aidera à atteindre n'est pas le genre de chose que vous allez rechercher si vous débutez - ou, pour être honnête, si vous commencez réellement pour obtenir du bien. Je ne suis pas génial pour peindre des détails minuscules comme les yeux, les dents, les narines, peu importe, mais je ne vois pas que cela m'aide autant à long terme. Mes échecs en tant que peintre sont dus à mes gros doigts et à mon incapacité à aligner mon pinceau avec la surface que je veux. Bien sûr, cela m'a aidé à voir ces détails d'autant mieux, mais ils ne le font pas réellement Aidez-moi j'apporte la putain de peinture sur cette putain de figurine.

Et c'est là ce que ce genre de chose vous aidera à faire: si vous avez déjà un œil sur vos détails, ce sont probablement quelque chose que vous apprécierez car ils vous permettront d'amener vos chiffres déjà détaillés à un autre niveau, et appréciez vraiment ce que vous parvenez à réaliser de la miniature à la miniature. Vos réalisations seront d'autant plus impressionnantes, et vous pourrez améliorer considérablement vos détails - si vous avez déjà la compétence.

Examen du bandeau de lunettes loupe - Prix et disponibilité

Il existe un certain nombre de produits très similaires disponibles via Amazon pour entre 10 £ et 20 £ ($12-$25 / 11 € - 22 €), mais le prix de ceux-ci n'est pas extrait dans la monnaie monétaire de votre pays d'origine, mais sur votre âme chaque fois que quelqu'un se moque de l'idiot vous avez l'air de les porter.

Examen du bandeau de lunettes loupe - Dernières pensées

PourContre
Raisonnablement bon marché
Vous aidera à voir ces plus petits détails
Vous aidera à apprécier la sculpture et les détails de votre miniature
La différence de niveau de grossissement n'est pas énorme
Pas confortable à porter
Bras / bande interchangeables un faff
Vous avez l'air d'un idiot absolu qui les porte.

Cette critique m'a coûté très cher.

J'ai perdu le respect de mes amis, de ma famille et de moi-même. Et que dois-je montrer pour cela? Quelques spécifications grossissantes lumineuses que, honnêtement, je pourrais prendre ou quitter.

Ils se sentent un peu comme un gadget, mais ils ne sont pas trop chers, donc un investissement rapide sur ceux-ci peut valoir la peine si vous pensez que vous pourriez en bénéficier. Au mieux, vous constaterez peut-être que vous maîtrisez vos détails mieux que jamais. À tout le moins, ils vous feront apprécier les détails de la conception et de la sculpture de vos personnages, ainsi que le niveau de complexité auquel certaines personnes peuvent accéder après des années de pratique.

Je vous conseillerais de les essayer et de vous décider vous-même - j'imagine que vous les aimerez ou vous les détesterez.

Mais les gens avec qui tu vis? Ils ne vous laisseront jamais entendre la fin.

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVREZ LE MEILLEUR KIT HOBBY 2021 A À OFFRIR

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

MTechCave-Ad

Nos affiliés / magasins de loisirs

Soutenez FauxHammer.com sur Patreon

FauxHammer - Dernière vidéo sur YouTube

Aimez, commentez, frappez la cloche et ABONNEZ-VOUS

Rejoignez notre serveur Discord – Cliquez ici

Discord-Logo+Wordmark-Couleur

Qu'as-tu pensé de ça La revue? veuillez nous le faire savoir dans les commentaires.

Si vous aimez ce que nous faisons ici, vous pourriez vraiment aider à encourager plus de contenu avec un partage sur n'importe quelle plate-forme de médias sociaux.

Cliquez sur les liens de partage en bas de cet écran (ou sur la gauche pour les ordinateurs et les tablettes)

Voulez-vous rester à jour avec le site? Vous pouvez vous abonner dans la barre latérale pour RSS ou par email ci-dessous

(La barre latérale se trouve sous l'article sur les appareils mobiles)

Auteur

  • Rob a passé la plupart des 15 dernières années à jouer à World of Warcraft et à écrire des histoires dans des mondes maquillés. À un moment donné, il a également réussi à obtenir une maîtrise en écrivant sur les zombies médiévaux.

Sommaire
Date de révision
Élément examiné
Bandeau de lunettes grossissant
Évaluation de l'auteur
21star1stargrisgrisgris
Nom du produit
Bandeau de lunettes grossissant
A propos de VoltorRWH Articles 48
Rob a passé la plupart des 15 dernières années à jouer à World of Warcraft et à écrire des histoires dans des mondes maquillés. À un moment donné, il a également réussi à obtenir une maîtrise en écrivant sur les zombies médiévaux.

1 Commentaire

  1. Je dois être en désaccord, j'ai peur. Peut-être que si vous êtes assez jeune pour vous soucier de ce que les gens pensent de votre apparence, vos yeux sont assez bons pour ne pas en avoir besoin. Mes yeux ne le sont pas! Mes lunettes multifocales et mes lunettes de lecture ne sont pas à la hauteur pour m'aider à voir les petits détails. Casque loupe à la rescousse. Je peux peindre de minuscules champignons sur mon Gloomspite Gitz avec ces choses que je ne pourrais même pas mélanger les couleurs, etc. Je les utilise pour tous les petits détails, les reflets, les bords nets et je ne pourrais pas être sans eux.

    J'ai abandonné la lumière cependant. J'ai une belle lampe de bureau lumineuse et j'ai retiré les piles du casque pour qu'il ne soit pas trop lourd pour mon nez.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées .

Magnifying Eyeglass Headband Review

The FauxHammer Awards - Banner
Over 100 Gift Ideas for Miniature painters - Banner

Please Note: This site uses affiliate links. Our affiliates are shown in the sidebar on the homepage

Magnifying Eyeglass Headband - Featured

Whilst a magnifying eyeglass headband will let you ensure you nail those ultra-tiny bits of detail on your miniatures, the price for using this piece of kit will be exacted not upon your wallet, but upon your self-respect and the impression your loved ones have of you.

CHECK OUT THE BEST HOBBY STUFF 2020 HAS TO OFFER

The FauxHammer Awards - Banner

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

Our Affiliates / Hobby Stores

Support FauxHammer.com on Patreon

Become a Patron!

FauxHammer – Latest Video on YouTube

Like, Comment, Hit the Bell & SUBSCRIBE

Best Hobby Tools for Miniatures

This article is part of our series looking at The Best Hobby Tools for Miniatures and Wargames Models.

Essential Hobby Tools for Miniatures & Wargames Models

To see all of our guides to the Best Tools for Miniatures, click on the image above.

Magnifying Eyeglass Headband Review – Summary

Whilst there’s no doubt a magnifying eyeglass headband is a useful and surprisingly inexpensive bit of kit to have knocking around, you’ll have to be certain no one is around to see you wearing it.

Magnifying Eyeglass Headband Review – Introduction

This morning, as I do every morning, I woke up and lay in the darkness for about half an hour, scrolling through my phone.

My Facebook feed is full of miniatures great and humble, and interspersed with various outspoken commie university acquaintances of mine sharing SpongeBob SquarePants memes about destroying the bourgeoise. Nothing new, original, or interesting. I check my On This Day on Facebook, or Memories, or whatever it’s called at the moment, and look at a couple of pictures of my girlfriend and I from the last decade.

Once I’d cleared all the notifications from my social feeds and deleted about thirty emails from Groupon trying to sell me hideous folding beds, meat hampers, more wine than a human being could ever imbibe in one lifetime and dozens of enormous boxes of condoms (I should clarify, I’ve only ever brought one thing from Groupon, and that was a box of curry sauces –  how we get from there to Johnnies beats me), I got up and got dressed.

Once dressed, I looked at myself in the mirror and thought, “You know what I’m going to do today? Start that magnifying glasses headband thing review.” So, I headed downstairs and put on the magnifying eyeglass headband I had been sent.

And then everything started going wrong.

I check the LED light, try out a few of the magnifiers, and hear footsteps behind me.

“What the f*** have you got on your head?”

It’s my girlfriend. She’s up early.

I feel like a thirteen-year-old who has been caught looking at adult books by his parents. My cheeks flush red, I stammer an excuse. “It’s nothing, j-just something FauxHammer sent me…I-…I didn’t mean to put it on, I don’t know how this happened! An accident, it was an accident!” I try to pull the band off my head, but it’s stuck in my hair. I’m trapped, entangled in my own mane and an arcing lump of white plastic shame.

The look of abject horror on her face gives way to uncontrollable mirth, and whilst I stand in my conservatory, headband strapped onto my ever-blushing face, she’s got her phone out and is taking pictures of me.

My WhatsApp buzzes. She’s sent a photo of me in the headband to group chat we have with some of my best friends. As anyone who is blessed/cursed enough to be in a group chat with any of their close friends will be able to imagine, the barrage of insults that follow is akin to a sixteenth-century galleon pulling alongside a fishing boat of the same era and unleashing a full broadside of cannon fire on it. My friends annihilate me. Whatever kudos, whatever power, whatever social position I held in that group has been ripped from me. I am now unequivocally bottom of the pack.

It’s her phone’s turn to buzz. She’s still laughing. She’s sent the picture to the group chat she has with her mum, two aunts, female cousins and grandmother, also to her unwell cousin who needs cheering up – apparently my looks had her in fits of laughter. My in-laws, who I have tried very hard to impress and win over during the last ten years, think I’m a complete idiot and are whispering about having an intervention with my girlfriend.

It’s just a matter of time now before the picture ends up on Facebook. My colleagues will see it. My family will see it. I’ll be fired, disowned, written out of any will I had previously been included in. A pariah, an outcast, utterly alone. I’ll have to move into the woods. I’ll end up looking like some sort of English Bigfoot, but with some stupid bit of white plastic anchored around my head.

It’s done. I’m a ruin of a man. Everything I had has been stripped from me. I am adrift, without power, purpose and cause in a world full of peoples whose brows have not been baptised by the fell hand of a magnifying eyeglass headband.

Magnifying Eyeglass Headband Review – Design

Joking and semi-fabricated stories and analogies aside, what the hell are these?

This headband was clearly made by someone who doesn’t own a mirror. Or have any taste.

My editor has also told me I can’t use the long list of swears and superlatives I want to in order to describe just how f***ing stupid this absolutely hideous piece of equipment makes me – or, for that matter, anyone who wears it – look. So, here’s a picture.

Magnifying Eyeglass Headband - Product Image

I look like the sort of surgeon you’d see when on the hunt for cheap body implants. The sort of surgeon who clearly hasn’t sterilised his operating table or his instruments, who stinks of stale cigarette smoke and beer. The sort of surgeon who’d give you uneven bum implants and sepsis before charging you a few grand and making you sign a waiver absolving them of responsibility.

In spite of its utterly hideous look, it’s a reasonably simple contraption to get your head around – or, perhaps, get around your head. The device sits like a pair of glasses, hooked over each ear and resting on your nose via a small, two-pronged bridge. The arms that sit over your ears can also be removed and replaced with an elasticated strap that can be adjusted to fit your head size, which is a nice touch if, for whatever reason, you can’t wear the arms – perhaps they’re uncomfortable for you, or you don’t have ears.

The box comes with a number of different thickness magnifying lenses, and the variable lenses slide in and out of a holder at the front of the apparatus. There’s even an LED light fixed on the projecting frontal piece of the headband so you look like a light-up fool rather than just a regular fool.

Magnifying Eyeglass Headband Review – Testing

First things first, if you’re a glasses wearer, these will probably be a no-go. The headband is designed to sit over your ears, as a pair of glasses would, so if you’re already sporting a pair of specs, you’re going to struggle to get this thing on your head as well. (FauxHammer: Which is exactly why I sent them to Rob, as I could not wear them) Whilst you can swap the glasses-like arms of the thing out for an elasticated headband, this doesn’t have quite the security nor rigidity of the plastic arms – it’s also a bit of a pain to do.

Once the thing is on your head, though, you’ll begin to notice that it’s not all that comfortable to wear. The two prongs that sit on your nose are pretty rigid and unforgiving and if you haven’t had a bridge-narrowing rhinoplasty, or just have a tiny nose, it’s probably going to start hurting after a while, so you’re going to be using this in small bursts – not necessarily a bad thing if you’re only using it to help you with those tiny details.

The model I have comes with five interchangeable lenses of different magnification and, thus, thickness. The first thing I notice once I donned these was that the difference in magnification between the x1.0 and the x1.5, and the x2.0 and the x2.5 wasn’t all that obvious, though. The x3.5 is the good one, and blows your figure up enough for you to not only make those details all the more visible, but also to give you a new appreciation of some of the details that have gone into the sculpt of your miniatures.

The headband did help me affix two halves of a transfer to the badge of my Primaris Lieutenant, painted up for a different review. Having had to snip two transfers in half, lining them up on the small bade was proving quite difficult until I used the headband.

Magnifying Headband Review - Badge Trasnsfer

That said, though, looking through any of these lenses for an extended period of time might start hurting your eyes. A few minutes of looking through the x3.5 and I had to take a break and stare out of the window for a bit as it felt like my eyes were about to roll out of my head.

The LED is a nice, if albeit slightly gimmicky, touch. If you’re trying to paint a detail in a sunken recess – say, an eyeball beneath a particularly deep-set brow – it’ll help cast away any lingering shadows that might make the job all the more difficult, and help pick out that all important raised surface you need to get your tiny bit of white onto. Other than that, though, I can’t really see much of a use for it.

Will Magnifying Eyeglass Headband Improve my Hobby?

Straight off, these aren’t going to make you a better painter.

These goggles of shame don’t actually make your figure bigger, your hand steadier, or you any more talented than you already may be. If you suck at getting paint on details in the first place, these probably aren’t going to be much help – they’re just going to make your mistakes look bigger. Your steady hand is something you’ll need to work on elsewhere.

The level of detail this (utterly ridiculous-looking) contraption will assist you in attaining is not the sort of thing you’re going to be after if you’re just starting out – or, to be honest, if you’re actually starting to get any good. I’m not brilliant at painting super tiny details like eyes, teeth, nostrils, whatever, but I don’t see these helping me all that much in the long run. My failings as a painter are with my fat fingers and inability to line my brush up with the surface I want to. Sure, these helped me see those details all the better, but they don’t actually help me get the damn paint onto the damn figure.

And therein lies what this sort of thing will help you to do: if you’ve an eye for your details already, these are probably something you’ll enjoy as they’ll allow you to take your already detailed figures to another level, and really appreciate what you’re managing to achieve from miniature to miniature. Your achievements will be all the more impressive, and you’ll be able to up your detail significantly – if you’ve already got the skill.

Magnifying Eyeglass Headband Review – Price and Availability

There are a number of very similar products available via Amazon for between £10-£20 ($12-$25/€11-€22), but the price for these is not extracted in the monetary currency of your native country, but upon your soul every time someone laughs at how much of a fool you look wearing them.

Magnifying Eyeglass Headband Review – Final Thoughts

ProsCons
Reasonably inexpensive
Will help you see those smallest details
Will help you appreciate the sculpt and detail of your miniature
Difference in levels of magnification not enormous
Not comfortable to wear
Changeable arms/band a faff
You look like an absolute idiot wearing them.

This review has exacted a heavy toll upon me.

I’ve lost the respect of my friends, my family, and for myself. And what do I have to show for it? Some light-up magnifying specs that, honestly, I could take or leave.

They do feel like a bit of a gimmick, but they aren’t too expensive, so a quick investment on these may be worthwhile if you think you might benefit from them. At best, you might find you’re mastering your details better than ever before. At the very least, they’ll make you appreciate the detail that has gone in to the design and sculpt of your figures, as well as the level of intricacy some people can get to after years of practice.

I’d advise giving them a go and making your mind up for yourself – I imagine you’ll either love them or you’ll hate them.

But the people you live with? They’ll never let you hear the end of it.

CHECK OUT THE BEST HOBBY STUFF 2020 HAS TO OFFER

The FauxHammer Awards - Banner

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

Our Affiliates / Hobby Stores

Support FauxHammer.com on Patreon

Become a Patron!

FauxHammer – Latest Video on YouTube

Like, Comment, Hit the Bell & SUBSCRIBE

What did you think of this Review? please let us know in the comments.

If you like what we’re doing here you could really help encourage more content with a share on any social media platform.

Click the share links at the bottom of this screen (or on the left for computers and tablets)

Want to keep updated with the site? You can subscribe in the sidebar for RSS or by email below

(Sidebar is below the article on Mobile Devices)

Author

  • Rob has spent most of the last 15 years playing World of Warcraft and writing stories set in made-up worlds. At some point, he also managed to get a Master's degree by writing about Medieval zombies.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Magnifying Eyeglass Headband
Author Rating
21star1stargraygraygray
Product Name
Magnifying Eyeglass Headband
About VoltorRWH 21 Articles
Rob has spent most of the last 15 years playing World of Warcraft and writing stories set in made-up worlds. At some point, he also managed to get a Master's degree by writing about Medieval zombies.

1 Comment

  1. I must disagree I’m afraid. Perhaps if you’re young enough to be worrying about what people think of what you look like, your eyes are good enough to not need these. My eyes are not! My multifocals and reading glasses are not up to the job of helping me see small details. Magnifying headset to the rescue. I can paint tiny mushrooms on my Gloomspite Gitz with these things that I otherwise would not be able to even blending colours etc. I use these for all small details, highlights, neat edges and could not be without them.

    I’ve given up on the light though. I have a nice bright desk lamp and I’ve taken the batteries out the headset so it’s not so heavy on my nose.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.