Examen de Garfy's Get a Grip

The FauxHammer Awards - Bannière
Plus de 100 idées de cadeaux pour les peintres de miniatures - bannière

Notez s'il vous plaît: Ce site utilise des liens d'affiliation. Nos affiliés sont affichés dans l'encadré sur la page d'accueil

Garfy Get a Grip Review - En vedette

Garder la main sur vos figurines tout en les peignant peut parfois être plus difficile qu'il n'y paraît, surtout si elles sont sur des bases minuscules. Mais comment avons-nous pu nous débrouiller Garfy's Get a Grip poignées?

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVREZ LE MEILLEUR KIT HOBBY 2021 A À OFFRIR

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

MTechCave-Ad

Nos affiliés / magasins de loisirs

Soutenez FauxHammer.com sur Patreon

FauxHammer - Dernière vidéo sur YouTube

Aimez, commentez, frappez la cloche et ABONNEZ-VOUS

Rejoignez notre serveur Discord – Cliquez ici

Discord-Logo+Wordmark-Couleur

Les meilleures poignées de loisir pour les miniatures et les modèles

Cet article fait partie de notre série consacrée à les meilleures poignées de passe-temps pour miniatures et modèles.

Pour voir notre liste actualisée de les meilleures poignées de passe-temps pour vos miniatures, cliquez simplement sur l'image ci-dessus.

Examen de Garfy's Get a Grip - Résumé

Poignées Get a Grip de Garfy's sont une alternative parfaitement utilisable et très abordable à de nombreuses poignées de peinture actuellement sur le marché, et leur plus grande force - leur conception simple et modulaire - est si intelligente que vous vous demanderez pourquoi plus de gens ne fabriquent pas de poignées de peinture.

Examen de Garfy's Get a Grip - Introduction

Garfy Etherington (ou @Garfytwit, sur Twitter), est un peintre miniature célèbre et populaire, dont les abonnés au travail ou les acheteurs réguliers de White Dwarf seront familiers. Cet article de photographie génial dans le numéro 457? Lui.

Maître du pinceau, les talents de Garfy ne se limitent pas à mettre de la couleur sur des miniatures (sérieusement, jetez un œil à ses Nécrons dans Cet article), ou de rendre ses miniatures incroyables dans des images dioramiques dignes du magazine de passe-temps préféré de tous. Ce pour quoi il est également connu, ce sont ses poignées de peinture uniques.

Poignées Get A Grip de Garfy's - qui sont de loin la gamme de produits la mieux nommée dans le hobbyverse - sont des poignées de peinture alternatives super simples, super faciles à utiliser et très abordables. Et ils sont vraiment plutôt bons.

Garfy's Get a Grip Review - Conception

Pour cet examen, nous avons reçu le De base, Pro, et Long Pro poignées, ainsi que tous les éléments supplémentaires dont nous avions besoin pour faire le Long Pro dans un Ultra.

Garfy's Get a Grips sont imprimés en 3D. Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas le fonctionnement de l'impression 3D, une imprimante 3D crée essentiellement un design à partir de nombreuses chaînes de plastique en couches et séchées - un peu comme des nouilles très longues et très fines empilées les unes sur les autres. Bien que ce soit une super idée pour pouvoir produire à bas prix des poignées abordables et simplistes, le matériau résultant n'est pas le plus beau. Le plastique imprimé en 3D est cassant et bon marché, et si vous avez un faible pour les textures, le bord ondulé imprimé en 3D vous mettra les dents sur le bord - bien que le matériau léger signifie que les poignées sont merveilleusement légères à tenir.

Garfy's Get A Grips Revoir tout

Comme mentionné ci-dessus, Garfy's Get A Grips sont également constitués de très peu de composants: deux moitiés de poignée, un clip à ressort métallique et deux «cales» qui peuvent être interverties en fonction de la taille de la figure que vous peignez. Les modèles Pro sont livrés avec une fente sur laquelle un repose-doigt peut être clipsé, et le repose-doigt lui-même est composé de deux composants de fente: le clip et le repose-doigt lui-même.

La simplicité du design signifie que même quelqu'un comme moi qui n'a pas touché à un sujet scientifique ou pratique depuis la fin du lycée peut clairement voir comment ils vont ensemble, ils sont donc faciles à assembler et tout aussi simples à réparer en cas de chute. à part pour une raison quelconque.

Ensuite, il y a le look. Tout comme leur simplicité de conception, Poignées de Garfy sont assez simples à regarder. Il n'y a pas vraiment grand chose de spécial ici, mais là encore, il n'y en a pas besoin. Une poignée de peinture passera la majeure partie de sa vie active à l'intérieur de votre paume et recouverte de peinture.

Donc, jusqu'à présent, ça a l'air plutôt bien. Facile? Vérifier. Facile à comprendre? Vérifier. Polyvalent? Vérifier chèque chèque.

Garfy's Get a Grip Review - Test

J'ai décidé que la meilleure façon de tester ces trois poignées était de suivre le processus de fixation, de maintien, de peinture et de détachement en même temps avec trois guerriers Necron presque identiques, un pour le De base, un pour le Pro, et un pour le Long Pro / Ultra.

Tout d'abord, mettez la figurine sur la poignée. À quel point cela pourrait-il être difficile?

Eh bien, pas aussi facile que je l'aurais souhaité.

Dans leurs formes les plus élémentaires, les poignées de peinture ne sont maintenues ensemble que par un seul clip métallique qui fixe leurs bords arrière supérieurs. Du fait qu'il n'y a que ce point de contact unique entre les deux côtés, les moitiés de la poignée ne sont pas particulièrement stables.

Parce que le seul point de contact entre les deux moitiés est l'endroit où le petit clip métallique est fixé sur le bord supérieur de la poignée, même en pinçant simplement les deux côtés pour essayer d'apposer les «cales» de taille appropriée peut faire les deux moitiés de la poignée glisse hors de l'alignement. Ce problème se pose, cependant, lorsque vous insérez votre modèle dans les cales, car la base, une fois maintenue avec les cales, aide à maintenir les deux côtés de la poignée ensemble.

Cales d'examen Get A Grips de Garfy's

L'introduction des cales n'est pas toujours facile. Ils sont un peu fastidieux. C'est un peu un exercice d'équilibre en ajustant vos deux cales et votre silhouette à la poignée, mais il y a un petit talent à cela. En fait, j'ai utilisé l'Ultra plusieurs fois avant d'écrire cette critique, et au moment où je coupais mon dernier mini, j'ai découvert que je m'étais familiarisé avec ... euh, Ouais.

Une fois que j'ai finalement réuni les trois, j'ai remarqué que l'option Basic n'était pas aussi robuste qu'elle pourrait l'être. Avec un peu de tremblement, les deux moitiés de la poignée de peinture bougeaient encore un peu, et bien que ma silhouette soit sécurisée à l'extrémité de la poignée, un glissement ou un mouvement soudain au milieu de la peinture pourrait poser des problèmes pour cette mise en évidence des bords super délicate. vous essayiez de faire.

Garfy's Get A Grips Review Basic

Les options qui viennent avec les repose-doigts, comme le Pro et Long Pro, contourner ce problème entièrement. Le clip sur le repose-doigt, qui est attaché autour du cou de la poignée, fonctionne pour verrouiller les deux moitiés de la poignée en place et les maintenir fermement ensemble. Pas de glissement, pas de problème.

Alors, nous y voilà. Trois personnages, tous amarrés et prêts à être peints. Alors, comment tenir les poignées?

Je pense que nous pouvons tous convenir qu'une exigence de base de toutes les poignées de peinture est qu'elles sont plus confortables à tenir que la base d'un mini, et que vous avez plus d'adhérence sur elles que sur un morceau de plastique de quelques millimètres d'épaisseur sur lequel votre silhouette est apposée.

Ce qui m'amène à me demander pourquoi, exactement, sont les De base et Pro si petit?

Garfy's Get A Grips Review Pro

Comme je l'ai dit dans les articles précédents, je suis un humain de taille supérieure à la moyenne. À six pieds et quatre pouces, vous ne serez pas surpris d'apprendre que j'ai des mains plus grandes que la moyenne pour accompagner mon corps plus grand que la moyenne. Mais quand même, avec le Basic et le Pro perchés entre mes doigts, je me demande comment quelqu'un pourrait réellement avoir une prise ferme sur l'une de ces poignées.

À titre de comparaison, avec ma poignée de peinture Citadel, je pourrais soit enrouler tous mes doigts autour de sa poignée dans un poing confortable, soit attacher la plus grande partie de la poignée contre l'initié de mon pouce avec trois ou quatre doigts. En six mois d'utilisation quasi quotidienne, je ne l'ai jamais laissé tomber. Avec Poignées de Garfy, cependant, je peux à peu près tenir le Basic et le Pro avec deux doigts et un pouce, c'est ainsi que je tiens une miniature par sa base. Je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup plus de contrôle ou d'adhérence sur la poignée que je le ferais sur une silhouette sans attaches.

La Long Pro et le Ultra sont bien meilleurs, la plus grande poignée signifie que vous pouvez réellement tenir fermement la chose correctement, de sorte que le Long Pro passe le "est-ce que c'est tenable?" test, tandis que le Basic et le Pro sont un peu courts pour moi. J'imagine qu'un être humain de taille raisonnable avec des mains de taille normale qui peut acheter des pantalons et des t-shirts de tailles régulières s'entendrait bien mieux que moi avec les poignées plus petites, alors ne les annulez pas complètement.

Garfy's Get A Grips Review Long Pro avec Ultra Attachment

Bien qu'elles puissent être un peu gênantes à insérer dans les poignées, les cales de Garfy sont assez brillantes et aident vraiment à comprendre à quel point ces poignées sont incroyablement polyvalentes. Il y a une cale pour plus ou moins toutes les tailles de base petite à moyenne que vous pouvez imaginer, ce qui signifie que vous n'aurez plus du mal à insérer certaines de vos plus grandes figurines, ou celles sur des bases de cavalerie, dans un support.

Maintenant, peignez. La grande différence entre le De base et Pro modèles est l'inclusion d'un repose-doigt pour le Variantes Pro. Alors que le De base ne souffre pas beaucoup de l'absence de repose-doigt, c'est un ajout bienvenu à la Pour.

Le fait que vous puissiez échanger vos cales à tout moment rend ces poignées beaucoup plus polyvalentes que beaucoup de leurs concurrents et élimine le besoin de coller vos figurines sur une poignée avec un morceau de peinture, de cheveux et de poussière- couvert de colle bleue ou de mastic à modeler (oui, vous; c'est dégoûtant, jetez-le). En plus du prix abordable des cales individuelles et du prix raisonnable des poignées de la gamme, Les poignées Garfy's sont parfaites pour la peinture par lots.

La Pro, Long Pro et Poignées Ultra viennent également avec un support en liège, situé juste en dessous de l'endroit où votre miniature serait assise. Maintenant, alors que j'avais quelques réserves sur la façon dont la poignée tenait réellement la base d'une figurine, ces choses agrippent comme du liège comment Di Caprio devrait ont saisi cette porte à la fin de Titanesque, ce qui est vraiment très bon. Si vous utilisez un bouchon de liège, vous faites un travail minutieux - les yeux, les dents, les écrans sur les consoles de poignet, peu importe - et vous devez savoir que ce que vous tenez ne va pas glisser et glisser, et Garfy's Get a Grips ne bouge pas.

Est-ce que Garfy's Get a Grip améliorera mon passe-temps?

Très probablement, oui.

Bien que je n'aime pas moi-même les poignées plus petites, je connais beaucoup de gens qui s'entendront très bien avec eux. Si, cependant, vous êtes comme moi et préférez avoir une poignée plus large et plus substantielle à tenir, alors Gamme Garfy vous a couvert.

Garfy Get a Grip Review - Tableau des options

Encore une fois, c'est le point clé à retenir. La gamme est extrêmement polyvalente. Il y aura un modèle de poignée pour vous, peu importe votre préférence, et les cales interchangeables signifient que vous avez une meilleure adhérence sur ces figurines avec des bases plus longues ou plus grosses que vous le feriez avec, par exemple, une poignée de peinture Citadel standard.

Et puis il y a le prix.

Garfy's Get a Grip Review - Prix et disponibilité

Garfy's Get a Grips viennent dans plusieurs paquets de Boutique eBay de Garfy:

Pour rappel, pour cet examen, nous avons reçu le De base, Pro, et Long Pro poignées, ainsi que tous les bits nécessaires pour faire du Long Pro un ultra.

Ce sont bon marché. Vraiment pas cher.

Leur prix abordable les rend parfaits pour la peinture par lots - vous pourriez facilement prendre un tas de poignées de Garfy et ne jamais avoir à basculer entre les miniatures pendant que vous peignez, ce qui est extrêmement utile si c'est un problème particulier que vous avez.

Ainsi, entre être extrêmement polyvalent et très abordable, vous ne pouvez pas vraiment vous tromper en vous faisant prendre par Garfy.

Garfy's Get a Grip Review - Dernières réflexions

PourContre
Pas cher
Facile
Poids léger
Repose-doigt en option
Le bouchon du destin
Un peu fragile lors de l'installation
Les cales peuvent être un peu délicates
Matériel pas le plus beau

Le plus gros coup contre les poignées de Garfy est leur assemblage. Ce ne sont pas les produits les plus faciles à assembler les premières fois que vous les utilisez, mais une fois que vous avez compris, ils ne sont pas si mauvais.

Poignée de base de Garfy est bon marché comme chips, mais un peu petit. Le plus petit Pro l'option souffre également du même problème - sa poignée est un peu trop courte; tout l'intérêt d'une poignée de peinture est que vous êtes censé pouvoir mieux saisir vos miniatures pendant que vous les peignez, et si vous tenez la poignée de peinture avec autant de doigts, que ces mêmes pièces de vos doigts, comme vous tiendriez la base du modèle, cela ne vous donnera pas le soutien dont vous avez besoin pour peindre avec la certitude que votre silhouette ne va pas tourner hors de votre main à un moment donné.

La Long Pro et Ultra sont nettement meilleurs, sont confortables à tenir et s'adaptent bien à la main. La plus grande poignée signifie que vous pouvez bien tenir l'appareil et que vous êtes beaucoup moins susceptible de laisser tomber quoi que ce soit. Les repose-doigts sont également une très belle pièce jointe, et le fait qu'ils soient détachables est une autre touche réfléchie

Le vrai héros de ce produit, cependant, est son bouchon. Ce petit morceau de tissu d'écorce imperméable qui se trouve niché à l'intérieur de la poignée rassemble vraiment ce produit. Il est parfait pour l'épinglage et, pris en conjonction avec le repose-doigt, signifie que, malgré son prix bas, il s'agit d'un kit vraiment professionnel. Ce qui leur manque dans le look, ils le compensent par la polyvalence, la simplicité et le confort.

Agréable.

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVREZ LE MEILLEUR KIT HOBBY 2021 A À OFFRIR

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

MTechCave-Ad

Nos affiliés / magasins de loisirs

Soutenez FauxHammer.com sur Patreon

FauxHammer - Dernière vidéo sur YouTube

Aimez, commentez, frappez la cloche et ABONNEZ-VOUS

Rejoignez notre serveur Discord – Cliquez ici

Discord-Logo+Wordmark-Couleur

Qu'as-tu pensé de ça La revue? veuillez nous le faire savoir dans les commentaires.

Si vous aimez ce que nous faisons ici, vous pourriez vraiment aider à encourager plus de contenu avec un partage sur n'importe quelle plate-forme de médias sociaux.

Cliquez sur les liens de partage en bas de cet écran (ou sur la gauche pour les ordinateurs et les tablettes)

Voulez-vous rester à jour avec le site? Vous pouvez vous abonner dans la barre latérale pour RSS ou par email ci-dessous

(La barre latérale se trouve sous l'article sur les appareils mobiles)

Auteur

  • Rob a passé la plupart des 15 dernières années à jouer à World of Warcraft et à écrire des histoires dans des mondes maquillés. À un moment donné, il a également réussi à obtenir une maîtrise en écrivant sur les zombies médiévaux.

Sommaire
Date de révision
Élément examiné
Garfy's Get A Grip
Évaluation de l'auteur
41star1star1star1stargris
Nom du produit
Garfy's Get A Grip
A propos de VoltorRWH Articles 48
Rob a passé la plupart des 15 dernières années à jouer à World of Warcraft et à écrire des histoires dans des mondes maquillés. À un moment donné, il a également réussi à obtenir une maîtrise en écrivant sur les zombies médiévaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées .

Garfy’s Get a Grip Review

The FauxHammer Awards - Banner
Over 100 Gift Ideas for Miniature painters - Banner

Please Note: This site uses affiliate links. Our affiliates are shown in the sidebar on the homepage

Garfy get a Grip Review - Featured

Keeping hold of your miniatures whilst painting them can sometimes be more difficult than it may seem – especially if they’re on teeny-tiny bases. But how did we fare getting to grips with Garfy’s Get a Grip grips?

CLICK HERE TO CHECK OUT THE BEST HOBBY KIT 2021 HAS TO OFFER

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

MTechCave-Ad

Our Affiliates / Hobby Stores

Support FauxHammer.com on Patreon

FauxHammer – Latest Video on YouTube

Like, Comment, Hit the Bell & SUBSCRIBE

Join our Discord Server – Click Here

Discord-Logo+Wordmark-Color

The Best Hobby Handles for Miniatures & Models

This article is part of our series looking into the best Hobby Handles for Miniatures & Models.

To see our up-to-date list of the best Hobby Handles for your miniatures, just click the image above.

Garfy’s Get a Grip Review – Summary

Garfy’s Get a Grip handles are a perfectly useable and very affordable alternative to many painting handles currently on the market, and their biggest strength – their simple, modular design – is so clever it will leave you wondering why more people don’t make painting handles.

Garfy’s Get a Grip Review – Introduction

Garfy Etherington (or @Garfytwit, on Twitter), is a celebrated and popular miniature painter, whose work subscribers or regular buyers of White Dwarf will be familiar with. That awesome photography article in issue 457? Him.

A master of the brush, Garfy’s talents aren’t just limited to putting colour on miniatures (seriously, have a look at his Necrons in this article), or making his miniatures look incredible in dioramic pictures worthy of everyone’s favourite hobby magazine. What he is also known for are his unique painting handles.

Garfy’s Get A Grip handles – which are by far the best-named product range in the hobbyverse – are super simple, super easy to use, and super affordable alternative painting handles. And they’re really rather good.

Garfy’s Get a Grip Review – Design

For this review, we received the Basic, Pro, and Long Pro handles, as well as all the extra bits we needed to make the Long Pro into an Ultra.

Garfy’s Get a Grips are 3D-printed. For those of you unfamiliar with how 3D printing works, a 3D printer essentially creates a design out of lots of layered and dried plastic strings – a little like really long, really thin noodles stacked onto each other. Whilst this is a super idea for being able to cheaply produce affordable and simplistic grips, the resulting material isn’t the nicest. The 3D-printed plastic feels brittle and cheap, and if you’ve got a thing about textures, the corrugated 3D-printed edge will set your teeth on edge – though the lightweight material does mean the handles are wondrously light to hold.

Garfy's Get A Grips Review All

As mentioned above, Garfy’s Get A Grips are also made of very few components: two halves of a handle, a wire metal spring-clip, and two “shims” that can be swapped in and out depending on the size of the figure you are painting. The Pro designs come with a slot that a finger rest can be clipped around, and the finger rest itself is made of two slotting components: the clip and the plastic rest itself.

The simplicity of the design means even someone like me who hasn’t touched a scientific or practical subject since the end of high school can clearly see how they go together, so they’re easy to assemble and just as straightforward to fix should they fall apart for whatever reason.

Then there’s the look. Much like their simplicity in design, Garfy’s grips are simple enough to look at. There’s not really much special going on here, but then again there doesn’t need to be. A painting handle is going to spend most of its working life inside your palm and covered in paint.

So, thus far it’s looking pretty good. Simple? Check. Easy to understand? Check. Versatile? Check check check.

Garfy’s Get a Grip Review – Testing

I decided the best way to test all three of these handles was to walk through attaching, holding, painting, and detaching process at the same time with three near-identical Necron warriors, one for the Basic, one for the Pro, and one for the Long Pro/Ultra.

First up, getting the figure onto the grip. How hard could this be?

Well, not quite as easy as I’d have liked.

In their most basic forms, the painting handles are only held together by a single wire clip that affixes their upper rear edges. Because there is only this single point of contact between the two sides, the halves of the handle are not particularly stable.

Because the only point of contact between the two halves is where the small wire clip is attached on the upper edge of the handle, even just pinching the two sides apart to try and affix the appropriate-sized “shims” can make the two halves of the handle slip out of alignment. This problem is affixed, however, when you get your model in the shims, as the base, once held in with the shims, helps hold the two sides of the handle together.

Garfy's Get A Grips Review Shims

Getting the shims in isn’t always easy. They are a bit fiddly It’s a little bit of a balancing act fitting your two shims and your figure to the handle, but there is a bit of a knack to it. I actually used the Ultra a couple of times before writing this review, and by the time I was clipping in my final mini I found I had got to grips with…er, yeah.

Once I’d finally got all three together, I noticed that the Basic option wasn’t quite as sturdy as it could be. With a little wiggling, the two halves of the paint handle still moved a little, and although my figure was secure on the end of the handle, a sudden slip or movement mid-painting could spell some problems for that super fiddly bit of edge highlighting you were trying to do.

Garfy's Get A Grips Review Basic

Those options that come with finger rests, such as the Pro and Long Pro, get around this problem entirely. The clip on the finger rest, which is attached around the neck of the handle, works to lock the two halves of the handle in place and hold them firmly together. No slipping, no problem.

So, there we are. Three figures, all docked and ready for painting. So, how are the handles to hold?

I think we can all agree that a basic requirement of all painting handles is that they are more comfortable to hold than a mini’s base, and that you have more grip on them than you would on a few millimetres thick piece of plastic to which your figure is affixed.

Which leads me to wonder why, exactly, are the Basic and Pro so small?

Garfy's Get A Grips Review Pro

As I’ve said in previous articles, I’m an above-average sized human. At six feet and four inches, you will not be surprised to learn that I have larger than average hands to go with my larger than average body. But still, with the Basic and the Pro perched between my fingers, I find myself wondering just how anyone could actually have a firm grip on either of these handles.

For comparison, with my Citadel Painting Handle, I’d be able to either wrap all my fingers around its handle in a comfortable fist, or brace the larger part of the handle against the insider of my thumb with three or four fingers. In six months of near-daily use, I’ve never once dropped it. With Garfy’s grips, though, I can just about hold the Basic and the Pro with two fingers and a thumb, which is how I’d hold a miniature by its base. I don’t feel as though I have much more control or grip on the handle as I would on an unattached figure.

The Long Pro and the Ultra are much better, the larger handle means you can actually firmly hold the thing properly, so the Long Pro passes the “is it holdable?” test, whilst the Basic and Pro fall a little short for me. I imagine a reasonable-sized human being with normal-sized hands who can buy trousers and t-shirts in regular sizes will get on with the smaller handles far better than I, so don’t write them off completely.

Garfy's Get A Grips Review Long Pro with Ultra Attachment

Whilst they may be a bit of a nuisance to fit into the handles, Garfy’s shims are quite brilliant and really help hammer home just how fantastically versatile these handles are. There is a shim for more or less every size of small to medium base you can imagine, which means you’ll no longer be struggling to fit some of your larger figures, or those on cavalry bases, into a holder.

Now, painting. The big difference between the Basic and Pro models is the inclusion of a finger rest for the Pro variants. Whilst the Basic doesn’t suffer much for the lack of a finger rest, it is a welcome addition to the Pros.

The fact that you can swap out your shims any time makes these handles a hell of a lot more versatile than a lot of their competitors and eliminates the need for having to stick your figures onto a handle with a lump of paint, hair and dust-covered blue tack or modelling putty (yes, you; it’s gross, throw it out). Coupled with how cheap individual shims are, as well as how reasonably priced the handles in the range are, Garfy’s get a grips are perfect for batch painting.

The Pro, Long Pro and Ultra handles also come with a cork holder in them, located just below where your miniature would sit. Now, whilst I had a few reservations about how well the handle actually held onto a figure’s base, these things grip cork-like how Di Caprio should have gripped that door at the end of Titanic, which is really, really good. If you’re using a cork, you’re doing some fiddly detail work – eyes, teeth, displays on wrist consoles, whatever – and you need to know what you’re holding isn’t going to slip and slide, and Garfy’s Get a Grips don’t budge.

Will Garfy’s Get a Grip Improve my Hobby?

Most probably, yes.

Although I don’t like the smaller handles myself, I know lots of people who do who will get on really well with these. If, though, you’re like me and would rather have a larger, more substantial handle to hold, then Garfy’s range has you covered.

Garfy get a Grip Review - Options Chart

Again, that’s the key point to take away from this. The range is extremely versatile. There’ll be a model of handle for you no matter your preference, and the interchangeable shims mean you have a better grip on those figures with longer or fatter bases than you would with, say, a standard Citadel painting handle.

And then there’s the price.

Garfy’s Get a Grip Review – Price and Availability

Garfy’s Get a Grips come in several packages from Garfy’s eBay store:

As a reminder, for this review, we received the Basic, Pro, and Long Pro handles, as well as all the bits necessary to make the Long Pro into an ultra.

These are cheap. Really cheap.

Their affordability makes them perfect for batch painting – you could quite easily pick up a bunch of Garfy’s handles and never have to switch between miniatures as you’re painting, which is extremely useful if that’s a particular gripe you have.

So, between being extremely versatile and very affordable, you can’t really go wrong getting a grip from Garfy.

Garfy’s Get a Grip Review – Final Thoughts

ProsCons
Cheap
Simple
Lightweight
Optional finger rest
The Cork of Destiny
A little flimsy during set up
Shims can be a bit fiddly
Material not the nicest

The biggest strike against Garfy’s handles is their assembly. They are not the easiest of products to put together the first couple of times you use them, but once you get the hang of it they’re not so bad.

Garfy’s Basic handle is cheap as chips, but a little on the small side. The smaller Pro option also suffers the same problem – its handle is a bit too short; the whole point of a painting handle is that you’re supposed to be able to get a better grip of your miniatures whilst you’re painting them, and if you’re holding the painting handle with just as many fingers, as those same parts of your fingers, as you’d be holding the base of the model, it’s not going to give you the support you need to paint with confidence that your figure isn’t going to go spinning out of your hand at any given moment.

The Long Pro and Ultra are significantly better, are comfortable to hold, and fit nicely into the hand. The larger handle means you can properly keep hold of the device, and you’re far less likely to drop anything. The finger rests are a really nice attachment, too, and that they are detachable is another thoughtful touch

The real hero of this product, though, is its cork. That little lump of impermeable bark tissue that sits nestled inside the handle really brings this product together. It is perfect for pinning, and taken in conjunction with the finger rest, means that, in spite of its low price, this is a truly professional bit of kit. What they lack in looks they make up for in versatility, simplicity, and comfort.

Nice.

CLICK HERE TO CHECK OUT THE BEST HOBBY KIT 2021 HAS TO OFFER

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

MTechCave-Ad

Our Affiliates / Hobby Stores

Support FauxHammer.com on Patreon

FauxHammer – Latest Video on YouTube

Like, Comment, Hit the Bell & SUBSCRIBE

Join our Discord Server – Click Here

Discord-Logo+Wordmark-Color

What did you think of this Review? please let us know in the comments.

If you like what we’re doing here you could really help encourage more content with a share on any social media platform.

Click the share links at the bottom of this screen (or on the left for computers and tablets)

Want to keep updated with the site? You can subscribe in the sidebar for RSS or by email below

(Sidebar is below the article on Mobile Devices)

Author

  • Rob has spent most of the last 15 years playing World of Warcraft and writing stories set in made-up worlds. At some point, he also managed to get a Master's degree by writing about Medieval zombies.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Garfy's Get A Grip
Author Rating
41star1star1star1stargray
Product Name
Garfy's Get A Grip
About VoltorRWH 48 Articles
Rob has spent most of the last 15 years playing World of Warcraft and writing stories set in made-up worlds. At some point, he also managed to get a Master's degree by writing about Medieval zombies.

Be the first to comment

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.