Valkyrx: Terra Alien - Premier aperçu des miniatures

Notez s'il vous plaît: Ce site utilise des liens d'affiliation. Nos affiliés sont affichés dans l'encadré sur la page d'accueil

Valkyrx Terra Alien Miniatures Aperçu Valkyrx Images 15

Comme nous le savons tous, les sombres ténèbres du futur lointain ne contiennent que la guerre. Cela est vrai pour les jeux de figurines de science-fiction du monde entier. Alors, qu'en est-il du jeu Terra Alien de Valkyrx qui se démarque de la foule? S'agit-il des figurines ou de la table de jeu intelligente sur laquelle il est censé être joué ? Permettez-vous de jeter un coup d'œil à ce qui vous attend dans notre Valkyrx: Terra Alien - Premier aperçu des miniatures.

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

Artus Opus - Ensemble de démarrage FauxHammer Bannière 2
Phrozen Sonic Mini 8k - Bannière
LockerToys Bannière JoyToy

Nos affiliés / magasins de loisirs

FauxHammer - Dernière vidéo sur YouTube

Valkyrx: Terra Alien - Premier aperçu des miniatures - Résumé

Des miniatures passionnantes, dynamiques et originales dans une variété de poses, Terra Alien de Valkyrx s'annonce certainement très prometteuse. Avec seulement plus de factions à venir et plus de figurines à annoncer, c'est définitivement à surveiller.

Valkyrx: Terra Alien - Premier aperçu des miniatures - Introduction

La dernière fois que nous sommes tombés sur Valkyrx.com, c'était dans notre revue de leurs miniatures Days of the Valkyrx. Les lecteurs réguliers se souviendront que ces figurines fantastiques en résine étaient merveilleusement détaillées, mais non sans quelques notes assez mineures concernant leur assemblage et leur peinture.

Tous les lecteurs de cet article qui se sont retrouvés à souhaiter qu'il y ait une alternative de science-fiction, eh bien, nous avons des choses à vous montrer.

Valkyrx Terra Alien Miniatures Aperçu Valkyrx Images 12
Valkyrx Terra Alien Miniatures Aperçu Valkyrx Images 8

… Et ce n'est que le début !

Valkyrx nous a très gentiment envoyé une poignée d'impressions 3D de pré-production de certaines de leurs miniatures pour leur nouveau wargame Terra Alien. Tout comme Days of the Valkyrx avant lui, ce jeu encore inédit sera conçu pour être joué sur la table de jeux de guerre intelligents de Valkyrx – mais plus à ce sujet dans un instant.

Valkyrx: Terra Alien - Premier aperçu des miniatures - Qu'est-ce que c'est ?

Terra Alien est le décor du wargame de science-fiction et du futur lointain de Valkyrx. Situé dans une vision sombre et dystopique du lointain, loin futur, l'Humanité assaillie et réprimée se retrouve en désaccord avec une galaxie pleine de choses qui veulent la détruire.

Voici le récapitulatif de Valkyrx.com:

Dans un milliard d'années, lorsque les humains auront maîtrisé les voyages supraluminiques et interdimensionnels, l'espoir était qu'une nouvelle ère d'illumination et de paix serait atteinte grâce à l'application de la rationalité scientifique. Cela ne devait pas être. Une prolifération de nouvelles philosophies ésotériques a créé des modèles concurrents sur la manière dont les 200 milliards d'habitants de la Terre devraient vivre leur terrible existence.

La misère du peuple est souvent un catalyseur pour la montée d'un chef despotique. Sardar Khan s'est élevé, par la ruse et le meurtre, pour devenir le chef d'Empire Earth. Maintenant dans sa 300e année et maintenu en vie par des machines, il continue de régner d'une poigne de fer. À partir des textes anciens de Niccolo Machiavel, l'élite dirigeante a reconnu la nécessité d'un bouc émissaire, un ennemi commun à blâmer pour les difficultés subies par le citoyen ordinaire. Sardar a jeté son dévolu sur l'extermination de "l'élite", une classe dirigeante génétiquement supérieure créée grâce à l'application d'une ingénierie eugénique extrême. Non seulement ce groupe représentait le plus grand défi à sa position, mais leur richesse et leur pouvoir étaient déjà une source de ressentiment parmi la population en général.

Une guerre génocidaire a été menée, culminant dans "Le Grand Exode" qui a vu un million de "l'Elite" s'échapper de la Terre pour consolider leur pouvoir dans les Galaxies voisines. Ici, ils ont appliqué leur intellect supérieur à mener une guerre sans fin contre Empire Earth dans le but de renverser Sardar.

Au départ, Sardar s'attendait à une victoire rapide et décisive contre les rebelles. Celà ne devait pas être. Pire encore, l'avènement des voyages supraluminiques et interdimensionnels introduit de nombreux nouveaux ennemis venus de mondes lointains, tous en compétition les uns contre les autres pour les ressources rares et l'espace vital. Bienvenue dans un univers en guerre.

De valkyrx.com

Pour de nombreux fans de science-fiction, cela semblera assez familier. Terra Alien est établi sur certains futurs tropes dystopiques classiques éprouvés. Dirigeant tyrannique, civils réprimés et extraterrestres terrifiants, c'est le genre de chose qui a tendance à se traduire assez bien sur la table.

Valkyrx: Terra Alien - Premier aperçu des miniatures - Les miniatures

Valkyrx nous a envoyé une poignée d'impressions 3D de maquettes de pré-production pour trois de leurs factions Terra Alien. Étant donné que ces miniatures ne sont pas rendues publiques et ne sont pas dans leur état "final", nous n'examinerons pas ce qu'elles veulent construire et peindre, car cela changera probablement de manière assez significative d'ici la sortie.

Marines intergalactiques (Brigade légère)

Tout d'abord, nous avons les Intergalactic Marines (Light Brigade). Ces soldats de l'espace forment le noyau d'élite de la machine de guerre de Sardar Khan.

Valkyrx Terra Alien Miniatures Preview Intergalactic Marines 1

Vêtus d'une armure "légère" (nous n'en avons pas encore vu en armure lourde, nous ne pouvons donc que spéculer sur les différences), ces troupes sont conçues pour être utilisées comme unités d'attaque rapide à déploiement rapide.

Ces figurines sont livrées avec une gamme d'armes : des armes de type fusil blaster, des mitrailleuses lourdes et une gamme d'armes de type lance-roquettes.

Valkyrx Terra Alien Miniatures Preview Intergalactic Marines 2

Ils sont également dans de très belles poses variées. Nous avons des miniatures accroupies, à mi-parcours et prêtes à tirer. La diversité des poses aide vraiment à donner l'impression que les unités sont en fait Faire quelque chose.

Valkyrx nous a également envoyé un certain nombre de maquettes PC pour leurs miniatures afin de vous donner à tous une idée de ce qui est à venir.

Valkyrx Terra Alien Miniatures Aperçu Valkyrx Images 17
Valkyrx Terra Alien Miniatures Aperçu Valkyrx Images 16
Valkyrx Terra Alien Miniatures Aperçu Valkyrx Images 19
Valkyrx Terra Alien Miniatures Aperçu Valkyrx Images 18

Les six miniatures de l'image ci-dessous vous sembleront familières, car ce sont les dessins originaux des figurines qui nous ont été envoyées. Une fois que ces figurines seront en pleine production, elles ressembleront probablement beaucoup plus à ceci, mais nous obtenons une véritable idée en 3D de ce à quoi ressembleront ces miniatures grâce aux maquettes.

Valkyrx Terra Alien Miniatures Aperçu Valkyrx Images 15

Un début intéressant. Ici à FauxHammer.com,. nous avons l'habitude d'associer n'importe quel astronaute du futur lointain au Space Marine classique : d'énormes personnages portant d'énormes armures portant des armes massives. C'est assez rafraîchissant de voir quelque chose d'un peu différent.

Reptiles extraterrestres

Maintenant ceux-là, j'aime bien.

Aperçu des miniatures extraterrestres de Valkyrx Terra Reptiles extraterrestres 1

Nous savons très peu de choses sur la faction représentée par ces figurines. Une jupe rapide sur Site Internet de Valkyrx nous montre que, jusqu'à présent, ces personnages - ni aucune maquette artistique de pré-production - ont fait leur chemin dans leurs pages sacrées.

Les reptiles extraterrestres ont fière allure, même sous forme de maquettes imprimées en 3D. Bien qu'il y ait encore pas mal de lignes d'impression sur les minis, vous avez une idée très précise de ce à quoi ces modèles ressembleront une fois entièrement sortis.

Valkyrx Terra Alien Miniatures Aperçu Alien Reptiles 3

Encore une fois, la diversité des poses sur toutes les figurines aide vraiment à donner l'impression que ces figurines font réellement quelque chose, au lieu de simplement rester debout en attendant d'être détournées sur le champ de bataille.

Aperçu des miniatures extraterrestres de Valkyrx Terra Reptiles extraterrestres 2

Les chiffres fourmillent déjà de détails. Dents, écailles, épines, tendons et plusieurs centaines de kilos de muscles, ces reptiles extraterrestres sont les enfants amoureux obsédés par la gym des tyranides Alien et Games Workshops de HR Geiger.

Aperçu des miniatures extraterrestres de Valkyrx Terra Reptiles extraterrestres 4

Nous avons également quelques images de ce à quoi ces types peuvent ressembler une fois peints.

Valkyrx Terra Alien Miniatures Aperçu Valkyrx Images 13
Valkyrx Terra Alien Miniatures Aperçu Valkyrx Images 14

La couleur est la clé ici, et peindre une armée de ces extraterrestres lézards dans des couleurs vives fera toute la différence.

Robot araignée

La dernière des trois factions dont nous avons reçu des échantillons est le Spider Roboti.

Valkyrx Terra Alien Miniatures Aperçu Neuro Roboti 1

Les habitants d'une galaxie très avancée et très lointaine, les Araneae Masanori IOK comme on les appelle, ont commencé à s'éteindre et ont donc choisi de devenir des êtres numériques.

Aperçu des miniatures de Valkyrx Terra Alien Neuro Roboti 2

Ils habitent désormais des corps mécaniques hyper-avancés et peuvent se télécharger et se télécharger à volonté à partir de nouvelles formes. Ces formes ressemblant à des insectes sont ornées d'une gamme d'armes à feu et de lanceurs de missiles pour assurer une domination maximale des insectes spatiaux intergalactiques.

Ce sont de très beaux personnages, même si je dois admettre que lorsque je les ai vus pour la première fois, j'étais certain qu'ils faisaient partie de la faction humaine. Ils ne me donnent pas vraiment cette sensation d'extraterrestre et d'extraterrestre à laquelle je m'attendais.

Valkyrx Terra Alien Miniatures Aperçu Valkyrx Images 23
Valkyrx Terra Alien Miniatures Aperçu Valkyrx Images 22

Pourtant, ils font des spécimens assez impressionnants. Les détails que vous pouvez déjà voir sur eux ne deviendront plus profonds qu'une fois qu'ils seront en pleine production. Repensez à ces magnifiques figurines en résine que nous avons examinées dans le cadre de la revue Days of the Valkyrx Miniatures que nous avons faite – c'est le genre de qualité à laquelle nous pouvons nous attendre ici.

Valkyrx: Terra Alien - Premier coup d'œil aux figurines - La table intelligente des jeux de guerre

Donc, vous avez vu les miniatures et vous pensez : « Ça a l'air bien. Comment puis-je emmener ces soldats de l'espace de mon bureau de loisirs au champ de bataille ? »

Eh bien, la réponse est la table des jeux de guerre intelligents de Valkyrx (IWGT).

Comme toutes les adresses IP de Valkyrx, Terra Alien sera conçu pour être joué sur la table de jeux de guerre intelligente de Valkyrx Gaming. Lorsqu'il a rencontré les gars de Valkyrx à la UK Games Expo en juin, Ross a eu une démonstration de première main du fonctionnement de la table en utilisant leur jeu Days of the Valkyrx. Les gars de Valkyrx apparaissent à 08h36 de la vidéo de synthèse.

Valkyrx Days of the Valkyrx Review Intelligent War Gaming Table 5

L'Intelligent Wargaming Table vise à rationaliser l'expérience de wargaming. Comme l'a dit Jon Spalding, le visionnaire derrière l'IWGT dans une interview avec Wargames Illustrated Magazine :

"Des tentatives bien intentionnées pour rendre les jeux de table plus réalistes ont abouti à des règles de plus en plus complexes, à une prolifération de tables de consultation et à suffisamment de dés pour couler un cuirassé. Les jeux peuvent être fastidieusement lents, privant le joueur de la possibilité de jouer en « temps réel ». Paradoxalement, cela va à l'encontre de l'objectif louable de faire du jeu une simulation réaliste.

Jon Spalding dans Wargames Illustrated Magazine

L'IWGT est conçu pour maintenir l'excitation à un niveau élevé et les vérifications et calculs des règles de rupture d'immersion au minimum. Au lieu de lire vos manuels de jeu et de vérifier les règles, vous pouvez vous concentrer sur le commandement et la tactique.

Valkyrx Days of the Valkyrx Review Intelligent War Gaming Table 2

Valkyrx n'a pas l'intention que leur table soit considérée comme un dénigrement des normes actuelles du wargaming. L'IWGT est une alternative, conçue pour faciliter l'accessibilité au jeu de guerre en réduisant au minimum la paperasserie et l'intervention manuelle.

Bien qu'il soit construit pour nous emmener dans le futur, l'IWGT est conçu pour conserver cette sensation de table traditionnelle. Une gamme de tapis en vinyle imprimés de 2 mm peut être placée sur la table pour correspondre à votre champ de bataille particulier. Les joueurs peuvent ensuite décorer davantage le terrain en ajoutant des décors et d'autres marqueurs, garantissant que votre expérience de jeu est exactement comme vous le souhaitez.

Valkyrx Days of the Valkyrx Review Intelligent War Gaming Table 3

Cependant, une grande quantité de charabia technique est nécessaire pour que l'IWGT fasse son travail. Sous ces tapis de vinyle se trouvent des cartes de circuits imprimés, des émetteurs, des microprocesseurs et un treillis de circuits et de puissance de calcul.

Ces circuits en nid d'abeille facilitent le jeu. De l'éclairage sous les unités du joueur dont c'est le tour, à la vérification de la distance de déplacement, l'IWGT existe pour aider à rendre les choses plus rapides et plus faciles pour vous, le joueur.

Valkyrx Days of the Valkyrx Review Intelligent War Gaming Table 1

Ceci est accompli en utilisant les communications en champ proche (NFC). La table est capable de lire des étiquettes d'identification uniques placées sur la base de chaque modèle ou unité, et donc de faire correspondre les statistiques appropriées à cette figurine. Il garde une trace des armes, des sorts, du moral, etc. afin que vous, le joueur, n'ayez pas à le faire.

Ce n'est pas tout non plus. L'IWGT propose quelques touches soignées pour rendre le jeu encore plus excitant. Les sorts (qui sont sélectionnés à partir de l'interface à écran tactile de l'IWGT) sont imités par la table éclairant certains carrés entre le lanceur et sa cible. La table suivra également l'allocation de mouvement et jouera une musique d'ambiance lorsque les modèles sont déplacés vers le combat.

Valkyrx Days of the Valkyrx Review Intelligent War Gaming Table 4

Terra Alien est toujours en cours de création pour le moment, nous n'avons pas encore vu comment cela fonctionnera avec l'IWGT. Cependant, les amateurs de jeux fantastiques sont invités à participer à un tournoi gratuit "Days of the Valkyrx" qui se tiendra au centre de jeu de 3 500 pieds carrés de Valkyrx à Edgbaston, Birmingham les 3 et 4 septembre de cette année. Le gagnant recevra un prix de 1 000 £, donc si vous avez envie de tenter votre chance, consultez Valkyrx's site Internet pour plus d'informations, ou envoyez-leur un e-mail à info@valkyrx.com.

Valkyrx: Terra Alien - Premier aperçu des miniatures - Réflexions finales

PourContre
Sélection variée de miniatures
Sculptures intéressantes et originales
Les miniatures ont beaucoup de détails et d'élan
Les unités humaines et Spider Roboti pourraient provenir de la même faction

Dans l'ensemble, je pense que nous pouvons convenir que cela semble assez prometteur. Avec un éventail de figurines intéressantes en route, ainsi que la table de jeu intelligente futuriste à leur disposition, Terra Alien de Valkyrx est certainement à surveiller.

Il sera intéressant de voir à quel point les miniatures sont bonnes une fois qu'elles seront en pleine production. Compte tenu de la beauté des figurines Days of the Valkyrx, je pense qu'il est assez sûr d'avoir de grands espoirs pour la gamme Terra Alien de Valkyrx.

Comme nous l'avons dit plus tôt, Valkyrx organise son tournoi "Days of the Valkyrx" à Edgbaston, Birmingham, les 3 et 4 septembre de cette année. Avec un prix de 1 000 £ à gagner, si vous avez envie de jouer au jeu et de gagner de l'argent comptant, consultez Valkyrx's site Internet pour plus d'informations, ou envoyez-leur un e-mail à info@valkyrx.com. Ce devrait être une ceinture - et un aperçu intéressant de ce que l'avenir du jeu de guerre miniature peut nous réserver.

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

Artus Opus - Ensemble de démarrage FauxHammer Bannière 2
Phrozen Sonic Mini 8k - Bannière
LockerToys Bannière JoyToy

Nos affiliés / magasins de loisirs

FauxHammer - Dernière vidéo sur YouTube

Qu'as-tu pensé de ça La revue? veuillez nous le faire savoir dans les commentaires.

Si vous aimez ce que nous faisons ici, vous pourriez vraiment aider à encourager plus de contenu avec un partage sur n'importe quelle plate-forme de médias sociaux.

Cliquez sur les liens de partage en bas de cet écran (ou sur la gauche pour les ordinateurs et les tablettes)

Voulez-vous rester à jour avec le site? Vous pouvez vous abonner dans la barre latérale pour RSS ou par email ci-dessous

(La barre latérale se trouve sous l'article sur les appareils mobiles)

Auteur

  • Rob a passé la plupart des 15 dernières années à jouer à World of Warcraft et à écrire des histoires dans des mondes maquillés. À un moment donné, il a également réussi à obtenir une maîtrise en écrivant sur les zombies médiévaux.

Sommaire
Note globale
pas de notation basé sur 0 voix
Marque
Valkyrx
Nom du produit
Miniatures Terra Alien
A propos de VoltorRWH Articles 103
Rob a passé la plupart des 15 dernières années à jouer à World of Warcraft et à écrire des histoires dans des mondes maquillés. À un moment donné, il a également réussi à obtenir une maîtrise en écrivant sur les zombies médiévaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées .

Valkyrx: Terra Alien – Miniatures First Look

Please Note: This site uses affiliate links. Our affiliates are shown in the sidebar on the homepage

Valkyrx Terra Alien Miniatures Preview Valkyrx Images 15

As we all know, the grim darkness of the far future holds only war. This is true for sci-fi miniature games the world over. So, what is it about Valkyrx’s Terra Alien game stand out from the crowd? Is it the miniatures or the Intelligent Wargaming Table upon which it is supposed to be played? Allow yourself a peek at what’s to come in our Valkyrx: Terra Alien – Miniatures First Look.

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

Artus Opus - FauxHammer Starter Set Banner 2
Phrozen Sonic Mini 8k - Banner
LockerToys JoyToy Banner

Our Affiliates / Hobby Stores

FauxHammer – Latest Video on YouTube

Valkyrx: Terra Alien – Miniatures First Look – Summary

Exciting, dynamic, and original miniatures in a variety of poses, Terra Alien from Valkyrx is certainly shaping up to look quite promising. With only more factions to come, and more miniatures to be announced, this is definitely one to watch.

Valkyrx: Terra Alien – Miniatures First Look – Introduction

Last time we came across Valkyrx.com, it was in our review of their Days of the Valkyrx miniatures. Regular readers will remember that these fantasy resin figures were wonderfully detailed, though not without a handful of fairly minor notes regarding their assembly and painting.

Any readers of that article who found themselves wishing there was a sci-fi alternative, well, we’ve got some things to show you.

Valkyrx Terra Alien Miniatures Preview Valkyrx Images 12
Valkyrx Terra Alien Miniatures Preview Valkyrx Images 8

…And that’s just the start!

Valkyrx very kindly sent us a handful of pre-production 3D prints of some of their miniatures for their new Terra Alien wargame. Just like Days of the Valkyrx before it, this as yet unreleased game will be designed to be played on Valkyrx’s Intelligent Wargames Table – but more on that in a moment.

Valkyrx: Terra Alien – Miniatures First Look – What is It?

Terra Alien is the setting for Valkyrx’s sci-fi, far-future wargame. Set in a bleak, dystopian imagining of the far, far future, the beset and repressed Humanity find themselves at odds with a galaxy full of things that want to destroy them.

Here’s the run-down from Valkyrx.com:

A billion years from now, when humans have mastered superluminal and interdimensional travel, hope was that a new age of enlightenment and peace would be achieved as a consequence of applying scientific rationality. This was not to be. A proliferation of new esoteric philosophies created competing models for how the 200 billion inhabitants of Earth should live out their dire existence.

The misery of the people is often a catalyst for the rise of a despotic leader. Sardar Khan elevated himself, by guile and murder, to become leader of Empire Earth. Now in his 300th year, and kept alive by machines, he continues to rule with an iron fist. From the ancient texts of Niccolo Machiavelli the ruling elite recognised the need for a scapegoat, a common enemy to blame for the hardships suffered by the common citizen. Sardar set his sights on the extermination of “The Elite” a genetically superior leadership class created through the application of extreme eugenic engineering. Not only did this group represent the greatest challenge to his position, but their affluence and power was already a source of resentment amongst the general population.

A genocidal war was waged culminating in “The Great Exodus” which saw a million of the “Elite” escaping Earth to consolidate their power in neighbouring Galaxies. Here they applied their superior intellect to waging a never ending war against Empire Earth with the aim of overthrowing Sardar.

At the outset Sardar expected a quick and decisive victory against the rebels. That was not to be. Worse still the advent of superluminal and interdimensional travel introduce many new foes from distant worlds, all competing against each other for scarce resources and living space. Welcome to a universe at war.

From valkyrx.com

To many sci-fi fans, a lot of this will sound fairly familiar. Terra Alien is established upon some classic tried-and-tested dystopian future tropes. Tyrannical ruler, repressed civilians, and terrifying aliens, this is the kind of thing that tends to translate quite well onto the table top.

Valkyrx: Terra Alien – Miniatures First Look – The Miniatures

Valkyrx sent us a handful of pre-production, mock-up 3D prints for three of their Terra Alien factions. Because these miniatures aren’t released to the public, and aren’t ion their “final” state, we won’t be looking at what they’re like to build and paint as this will likely change quite significantly between now and release.

Intergalactic Marines (Light Brigade)

First and foremost, we have the Intergalactic Marines (Light Brigade). These space-faring soldiers form the elite core of Sardar Khan’s war-machine.

Valkyrx Terra Alien Miniatures Preview Intergalactic Marines 1

Dressed in “light” armour (we’ve not seen any in heavy armour yet, so can only speculate as to what the differences will be), these troops are designed to be used as rapid deployment, fast-attack units.

These miniatures come with a range of weapons: blaster rifle-style weapons, heavy machine guns, and an array of rocket launcher-style weapons.

Valkyrx Terra Alien Miniatures Preview Intergalactic Marines 2

They’re also in some really nice, varied poses. We have miniatures crouching, mid-run, and poised ready to shoot. The diversity in pose really helps create a sense that the units is actually doing something.

Valkyrx also sent us a number of PC mock-ups for their miniatures to give you all a sense of what else is to come.

Valkyrx Terra Alien Miniatures Preview Valkyrx Images 17
Valkyrx Terra Alien Miniatures Preview Valkyrx Images 16
Valkyrx Terra Alien Miniatures Preview Valkyrx Images 19
Valkyrx Terra Alien Miniatures Preview Valkyrx Images 18

The six miniatures in the image below will look familiar, as these are the original designs for those figures we were sent. Once these figures are in full production, they will likely look considerably more like this, but we get a true 3D sense of what these miniatures will be like thanks to the mock-ups.

Valkyrx Terra Alien Miniatures Preview Valkyrx Images 15

An interesting start. Here at FauxHammer.com,. we’ve very used to associating any far-future spacemen with the classic Space Marine: enormous figures wearing huge armour carrying massive weapons. It’s quite refreshing to see something a little different.

Alien Reptiles

Now these, I like.

Valkyrx Terra Alien Miniatures Preview Alien Reptiles 1

We know very little about the faction that these miniatures represent. A quick skirt about Valkyrx’s website shows us that, as yet, these figures – nor anypre-production artistic mock-ups – have made their way onto their hallowed pages.

The Alien Reptiles look great, even as 3D printed mock ups. Whilst there are still quite a few print lines across the minis, you get a really accurate sense of what these models will look like once fully released.

Valkyrx Terra Alien Miniatures Preview Alien Reptiles 3

Once again, the diversity in poses across all the figures really helps create a sense that these miniatures are actually doing something, as opposed to just standing around waiting to be shunted around the battlefield.

Valkyrx Terra Alien Miniatures Preview Alien Reptiles 2

The figures are already rife with details. Teeth, scales, spines, sinews, and several hundred pounds of muscle, these Alien Reptiles are the gym-obsessed lovechild of H. R. Geiger’s Alien and Games Workshops’ Tyranids.

Valkyrx Terra Alien Miniatures Preview Alien Reptiles 4

We also have a few images of what these guys may look like once they’re painted up.

Valkyrx Terra Alien Miniatures Preview Valkyrx Images 13
Valkyrx Terra Alien Miniatures Preview Valkyrx Images 14

Colour is key here, and painting an army of these lizard-aliens in bright colours will make quite the statement.

Spider Roboti

The final of the three factions we’ve been sent samples of are the Spider Roboti.

Valkyrx Terra Alien Miniatures Preview Neuro Roboti 1

The inhabitants of a highly-advanced and very distant galaxy, the Araneae Masanori IOK as they are called, began to die out and thus chose to become digital beings.

Valkyrx Terra Alien Miniatures Preview Neuro Roboti 2

They now dwell in hyper-advanced mechanical bodies and can upload and download themselves from new forms at will. These insect-like forms come festooned with an array of guns and missile launchers to ensure maximum intergalactic space-bug domination.

These are some really nice figures, though I have to admit that when I first saw them I was certain they were part of the human faction. They don’t really give me that extra-terrestrial, alien feel that I would have expected.

Valkyrx Terra Alien Miniatures Preview Valkyrx Images 23
Valkyrx Terra Alien Miniatures Preview Valkyrx Images 22

Still, they make for some quite impressive specimens. The details you can already se on them will only become more profound when they’re in full production. Think back to those gorgeous resin figures we looked at as part oft he Days of the Valkyrx Miniatures Review we did – that’s the kind of quality we can expect here.

Valkyrx: Terra Alien – Miniatures First Look – The intelligent Wargames Table

So, you’ve seen the miniatures and you’re thinking, “This looks neat. How do I take these space-faring soldiers from my hobby desk and to the battlefield?”

Well, the answer is Valkyrx’s Intelligent Wargames Table (IWGT).

Like all of Valkyrx’s IPs, Terra Alien will be designed to be played on Valkyrx Gaming’s Intelligent Wargames Table. When he ran into the Valkyrx guys at the UK Games Expo back in June, Ross got a first-hand demonstration of how the table works using their Days of the Valkyrx game. The Valkyrx guys appear at the 08:36 mark of the roundup video.

Valkyrx Days of the Valkyrx Review Intelligent War Gaming Table 5

The Intelligent Wargaming Table is all about streamlining the wargaming experience. As Jon Spalding, the visionary behind the IWGT said in an interview with Wargames Illustrated Magazine:

“Well-meaning attempts to make tabletop games more realistic have resulted in increasingly complex rules, a proliferation of look-up tables, and enough dice to sink a battleship. Games can be tediously slow, denying the player the opportunity to play in “real time”. Paradoxically, this defeats the worthy aim of making the game a true-to-life simulation.”

Jon Spalding in Wargames Illustrated Magazine

The IWGT is designed to keep excitement high and the immersion-breaking rules checks and computation to a minimum. Instead of reading your game manuals and checking rulebooks, you can focus on command and tactics.

Valkyrx Days of the Valkyrx Review Intelligent War Gaming Table 2

Valkyrx do not intend for their table to be seen as a disparagement of current wargaming norms. The IWGT is an alternative, designed to aid the accessibility to wargaming by keeping paperwork and manual intervention to a minimum.

In spite of it being built to take us into the future, the IWGT is designed to retain that traditional tabletop feel. A range of printed 2mm vinyl mats can be placed over the table to match your particular battlefield. Players can then further decorate the field by adding scenery and other markers, ensuring your gaming experience is exactly how you’d like it to be.

Valkyrx Days of the Valkyrx Review Intelligent War Gaming Table 3

However, a vast amount of technical mumbo-jumbo goes into getting the IWGT to do its thing. Beneath those vinyl mats lie printed circuit boards, transmitters, microprocessors, and a latticework of circuits and computing power.

These honeycomb-like circuits aid with play. From lighting up under the units of the player whose turn it is, to checking movement distance, the IWGT exists to hjelp make things quicker and easier for you, the player.

Valkyrx Days of the Valkyrx Review Intelligent War Gaming Table 1

This is accomplished using Near-Field Communications (NFC). The table is able to read unique ID tags placed on the base of each model or unit, and thus match the appropriate stats to that miniature. It keeps track of weapons, spells, morale, and so-on so you, the player, do not have to.

That’s not all, either. The IWGT boasts a few neat touches to make play all the more exciting. Spells (which are selected from the IWGT’s touch-screen interface) are mimicked by the table lighting up certain squares between the caster and their target. The table will also track movement allowance, and plays atmospheric music when models are moved towards combat.

Valkyrx Days of the Valkyrx Review Intelligent War Gaming Table 4

Terra Alien is still being created at the moment, so how it’ll work with the IWGT we’ve yet to see. However, fantasy gaming enthusiasts are being invited to participate in a free to enter “Days of the Valkyrx” tournament held at Valkyrx’s 3,500 square foot Gaming Centre in Edgbaston, Birmingham on the 3rd and 4th September this year. The winner will receive a £1,000 prize, so if you fancy your chances, check out Valkyrx’s website for more info, or email them at info@valkyrx.com.

Valkyrx: Terra Alien – Miniatures First Look – Final Thoughts

ProsCons
Diverse selection of miniatures
Interesting, original sculpts
Miniatures have a great deal of detail and momentum to them
Human units and Spider Roboti could come from the same faction

In all, I think we can agree this looks fairly promising. With an array of interesting miniatures on the way, as well as the futuristic Intelligent Wargaming Table at their disposal, Valkyrx’s Terra Alien is certainly one to watch.

It’ll be interesting to see just how good the miniatures are once they’re in full production. Given how gorgeous the Days of the Valkyrx figures are, I think it’s fairly safe to have high hopes for Valkyrx’s Terra Alien range.

As we said earlier, Valkyrx are running their “Days of the Valkyrx” tournament in Edgbaston, Birmingham on the 3rd and 4th September this year. With a £1,000 prize up for grabs, if you’ve an interest in playing the game and winning some cold hard cash, check out Valkyrx’s website for more info, or email them at info@valkyrx.com. It should be a belter – and an interesting glance at just what the future of miniature wargaming may hold.

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

Artus Opus - FauxHammer Starter Set Banner 2
Phrozen Sonic Mini 8k - Banner
LockerToys JoyToy Banner

Our Affiliates / Hobby Stores

FauxHammer – Latest Video on YouTube

What did you think of this Review? please let us know in the comments.

If you like what we’re doing here you could really help encourage more content with a share on any social media platform.

Click the share links at the bottom of this screen (or on the left for computers and tablets)

Want to keep updated with the site? You can subscribe in the sidebar for RSS or by email below

(Sidebar is below the article on Mobile Devices)

Author

  • Rob has spent most of the last 15 years playing World of Warcraft and writing stories set in made-up worlds. At some point, he also managed to get a Master's degree by writing about Medieval zombies.

Summary
Aggregate Rating
no rating based on 0 votes
Brand Name
Valkyrx
Product Name
Terra Alien Miniatures
About VoltorRWH 103 Articles
Rob has spent most of the last 15 years playing World of Warcraft and writing stories set in made-up worlds. At some point, he also managed to get a Master's degree by writing about Medieval zombies.

Be the first to comment

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.