Horizon Zero Dawn: Le jeu de société - Examen de l'extension Thunderjaw

Notez s'il vous plaît: Ce site utilise des liens d'affiliation. Nos affiliés sont affichés dans l'encadré sur la page d'accueil

Horizon_Zero_Dawn_The_Board_Game_The_Thunderjaw_Expansion_Review_Key_Image_Alt

Sur les talons de notre Horizon Zero Dawn : la critique du jeu de société, et nous sommes de retour avec des mondes plus post-apocalyptiques et des machines monstrueuses. Horizon Zero Dawn: The Board Game - The Thunderjaw Expansion voit les joueurs s'affronter contre le titanesque Thunderjaw, un monstre d'une taille et d'une force incroyables. Comment nos testeurs s'en sortiront-ils contre la puissante créature - et comment le jeu se comportera-t-il sous un examen minutieux de FauxHammer.com ?

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

Artus-Opus-FauxHammer-Starter-Set-Banner-3
Phrozen Sonic Mini 8k - Bannière

15% sur Phrozen avec le code : "22PRFHDP15"

LockerToys Bannière JoyToy

Nos affiliés / magasins de loisirs

FauxHammer - Dernière vidéo sur YouTube

Horizon Zero Dawn: Le jeu de société - L'examen de l'extension Thunderjaw - Résumé

Bien que cela puisse être coûteux, Horizon Zero Dawn: The Board Game - The Thunderjaw Expansion apporte un changement unique et très notable au jeu de base. L'ajout du monstrueux Thunderjaw donne aux joueurs ce combat final dont ils ont tant besoin pour leur campagne de chasse. Face à une figurine magnifique mais de taille gargantuesque, l'extension Thunderjaw est le moyen de terminer votre session de jeu de société Horizon Zero Dawn.

Horizon Zero Dawn: Le jeu de société - L'examen de l'extension Thunderjaw - Introduction

Il n'y a pas longtemps que nous nous sommes assis et avons passé en revue Horizon Zero Dawn : le jeu de société. Cette interprétation amusante et fidèle à la forme du jeu vidéo très apprécié nous a fourni, à nous et à nos fidèles testeurs, quelques heures de plaisir. Le jeu semi-compétitif encourageait à la fois la camaraderie et les conflits alors que nous, en tant que chasseurs, traquions certains des méchants les plus reconnaissables et les plus courants du jeu vidéo.

C'est avant même de mentionner les superbes figurines fournies dans le jeu de base.

L'une des critiques que nous avions du jeu de société de base Horizon Zero Dawn était que le combat final – une confrontation avec des dents de scie – était un peu décevant. Les dents de scie ne sont pas un combat de boss notable dans le jeu vidéo, et vous les rencontrez tout au long de votre aventure en tant qu'héroïne aux cheveux fougueux, Aloy.

Cependant, les créateurs d'Horizon Zero Dawn : The Board Game ont trouvé un moyen de contourner ce problème. Le jeu n'a pas moins d'un 9 à couper le souffle extensions. Ces boîtes vous permettent d'ajouter des chasseurs jouables supplémentaires à votre collection, ainsi que des combats de boss vraiment impressionnants.

C'est l'une de ces boîtes que nous allons examiner aujourd'hui.

Horizon Zero Dawn: Le jeu de société - L'examen de l'extension Thunderjaw - Unboxing

Alors, voilà. Horizon Zero Dawn: The Board Game - The Thunderjaw Expansion est l'une des 9 extensions du jeu de société Horizon Zero Dawn. La boîte est aussi grande que celle du jeu de base, et tout aussi magnifique à regarder.

Horizon Zero Dawn Le jeu de société The Thunderjaw Expansion Review Unboxing 1

La machine titulaire et la carrière des chasseurs sont rendues sur le devant dans le style artistique Horizon Zero Dawn fidèle à la forme.

À l'intérieur, nous sommes accueillis avec nos articles en papier.

Horizon Zero Dawn Le jeu de société The Thunderjaw Expansion Review Unboxing 2

Il n'y a que le petit livre de règles et le guide de construction Thunderjaw unilatéral à ce niveau. Plus d'informations à ce sujet dans une minute.

Horizon Zero Dawn Le jeu de société The Thunderjaw Expansion Review Unboxing 3

Sous le livre de règles et le guide de construction se trouve le plateau de jeu. Ceci est emballé sous film rétractable pour faciliter l'emballage et la protection.

Horizon Zero Dawn Le jeu de société The Thunderjaw Expansion Review Unboxing 4

Enfin et surtout, sous le plateau se trouve la figurine Thunderjaw (si elle peut vraiment être considérée comme "miniature"), ainsi que les cartes dont vous avez besoin pour jouer avec cette extension.

Horizon Zero Dawn Le jeu de société The Thunderjaw Expansion Review Unboxing 5

Une fois de plus, Steamforged Games l'a tué avec son emballage. Avec chaque produit Steamforged que j'ai eu le plaisir de revoir, le soin et l'attention apportés à l'emballage des miniatures dans leurs boîtes ont toujours été prédominants.

Le plateau en plastique dans lequel reposent la figurine et toutes les cartes est façonné pour permettre à tous les composants et pièces de reposer confortablement. Ils ne trembleront pas et ne seront pas endommagés pendant le transport, et ils resteront bons entre les sessions.

Horizon Zero Dawn: Le jeu de société - La revue de l'extension Thunderjaw - Contenu

Voici tout dans l'extension Thunderjaw :

  • 1 x figurine Thunderjaw sur socle 120mm
  • Cartes
    • 2 x carte de données Thunderjaw (une pour les niveaux supérieurs, une pour les niveaux inférieurs)
    • 8 cartes de comportement Thunderjaw
    • 2 x cartes de lancement de disque
    • 13 cartes de jeu de suivi
  • Plateau de jeu Thunderjaw
  • Livre de règles

Très bien, débarrassons-nous de ça. Il n'y a pas grand chose ici.

Mais il est crucial de se rappeler que ce n'est pas le jeu de base. Il s'agit d'une extension, et en tant que telle, elle est conçue pour être utilisée en tandem avec plusieurs autres pièces de kit.

Le livre de règles

Le Rulebook dans la boîte d'extension du Thunderjaw est une affaire mince. Comparé au livret de plus de 50 pages fourni avec le jeu de base, cette offre ne compte que 12 pages.

Horizon Zero Dawn Le jeu de société The Thunderjaw Expansion Review Rulebook 1

Mais cela n'a pas besoin d'être long. L'extension Thunderjaw s'appuie sur les règles du jeu de base et n'ajoute que quelques mécanismes supplémentaires afin de ne pas submerger les joueurs avec encore plus de choses à essayer et à retenir.

Horizon Zero Dawn Le jeu de société The Thunderjaw Expansion Review Rulebook 2

Une fois de plus, l'équilibre entre des phrases bien écrites, courtes et informatives décrivant les nouveautés et de nombreux excellents visuels est atteint. Dans le cas (peu probable) où vous ne devriez pas être en mesure de comprendre une règle ou un concept, il y a de fortes chances qu'un diagramme soit en place pour vous aider à aplanir les choses.

Horizon Zero Dawn Le jeu de société The Thunderjaw Expansion Review Rulebook 3

Il n'y a pas de refonte ou de récapitulation des règles de base. Vous devrez vous référer au livre de règles dans la boîte du jeu de base si vous en avez besoin.

Dans l'ensemble, le livre de règles d'Horizon Zero Dawn: The Board Game - The Thunderjaw Expansion est un exercice sur la façon de créer des livres de règles volumineux. Ni trop long, ni trop court, ni sursaturé de nouveautés ni répétition de concepts établis dans les règles de base. Il s'agit d'une annexe aux règles du jeu principal : un module complémentaire sans stress, facile à lire, facile à consulter et plus facile à ranger lorsqu'il n'est pas nécessaire.

Les cartes

Si vous lisez notre revue Horizon Zero Dawn : The Board Game, vous vous souviendrez du nombre écrasant de cartes qui se trouvaient dans le jeu de base.

Avec des decks pour chaque personnage, des dizaines d'améliorations d'équipement, des cartes de récupération, des cartes de comportement de machine et bien d'autres, essayer de comprendre le volume de cartes du jeu de base était une tâche ardue. Cependant, il n'y a pas trop de cartes dans l'extension Thunderjaw.

Horizon Zero Dawn Le jeu de société Les cartes d'examen de l'extension Thunderjaw 1

C'est plus la même chose que vous connaissez déjà. Il y a quelques nouveaux équipements à acquérir pour vos chasseurs, ainsi que quelques ajouts au Tracking Deck.

Horizon Zero Dawn Le jeu de société The Thunderjaw Expansion Review Cards 2

Bien sûr, il existe de nouvelles cartes de statistiques et de comportement pertinentes pour le Thunderjaw. Le Thunderjaw possède pas moins de 8 cartes de comportement, ce qui devrait garantir que son combat reste intéressant et imprévisible.

Horizon Zero Dawn Le jeu de société The Thunderjaw Expansion Review Cards 3

Comme pour tout ce qui est associé aux jeux Horizon Zero Dawn, la direction artistique est sans faille. Ces cartes auraient pu être tirées directement du jeu lui-même. Le style, la conception et les polices de toutes les cartes sont si fidèles au jeu que l'on a l'impression d'être une extension de l'autre, plutôt que le jeu de société étant un lien avec le jeu vidéo.

Le plateau de jeu

Lorsque vous jouez au jeu de base, la zone de rencontre sur laquelle les chasseurs vont se battre est assemblée à l'aide de planches carrées. La formation dans laquelle ces panneaux sont installés est déterminée par une carte particulière sélectionnée au début de chaque rencontre.

Les règles changent légèrement lors de la lutte contre le Thunderjaw. Vous voyez, le Thudnerjaw a sa propre planche.

Horizon Zero Dawn Le jeu de société The Thunderjaw Expansion Review Gaming Board

Et c'est vraiment sympa aussi. Fait d'une bonne carte épaisse avec des découpes soignées pour s'assurer qu'il peut être plié sans endommager l'impression, le grand tableau de rencontre du Thundderjaw constitue l'endroit idéal pour cette confrontation finale.

Horizon Zero Dawn: Le jeu de société - La revue de l'extension Thunderjaw - Les miniatures

Intituler cette section "Les figurines" est un peu trompeur car il n'y a qu'une seule figurine dans la boîte d'extension Horizon Zero Dawn: The Board Game - The Thunderjaw.

Mais blimey, c'est un grand 'un.

La Mâchoire-Tonnerre

Voir? Je t'avais dit que c'était gros.

Horizon Zero Dawn Le jeu de société L'examen de l'extension Thunderjaw Thunderjaw Miniature 1

L'imposant Thunderjaw est livré sur une base massive de 120 mm et est travaillé dans des détails incroyables. Chaque ligne de cette miniature (si "miniature" est le mot correct pour un modèle aussi grand) a été placée avec une précision experte.

Horizon Zero Dawn Le jeu de société La revue de l'extension Thunderjaw Thunderjaw Miniature 5

Cette est le Thunderjaw, rétréci et adapté à votre table de jeu.

Horizon Zero Dawn Le jeu de société La revue de l'extension Thunderjaw Thunderjaw Miniature 3

Les problèmes avec cette miniature ne résident pas dans sa pose, sa sculpture ou toute autre partie du look du modèle. Non, le problème avec la figurine Thunderjaw réside dans sa construction. En regardant le guide en deux étapes pour assembler le modèle, vous vous demandez probablement où cela se produit.

Horizon Zero Dawn Le jeu de société The Thunderjaw Expansion Review Guide de construction

Eh bien, c'est dans les jambes, voyez-vous. Maintenant, si vous envisagez de peindre et d'afficher votre puissant Thunderjaw, il est probable que vous le collerez ensemble. Mais, si vous envisagez peut-être de l'emmener faire un tour dans quelques matchs d'abord, vous voudrez probablement le garder dans la boîte. Cela signifie que vous devrez éloigner votre colle pendant au moins un certain temps.

Horizon Zero Dawn Le jeu de société L'examen de l'extension Thunderjaw Thunderjaw Miniature 7
Horizon Zero Dawn Le jeu de société L'examen de l'extension Thunderjaw Thunderjaw Miniature 6

Une absence de colle est, en fait, la faiblesse du Thunderjaw. Cet ennemi imposant a la mauvaise habitude de s'effondrer si ses membres ne sont pas bousculés vraiment fermement sur leurs chevilles. Quand j'essayais de photographier cette puissante bête, une de ses pattes n'arrêtait pas de se détacher et de tomber de son corps. Ce n'est peut-être pas le look que vous voulez pour votre ennemi indomptable car il s'apprête à anéantir vos joueurs.

Horizon Zero Dawn Le jeu de société La revue de l'extension Thunderjaw Thunderjaw Miniature 8
Horizon Zero Dawn Le jeu de société La revue de l'extension Thunderjaw Thunderjaw Miniature 9

Pourtant, une bonne pression devrait faire ce tour - ou un peu de bleu ou similaire si cela échoue.

C'est le seul défaut d'un mode par ailleurs époustouflant. Cette pièce maîtresse gargantuesque commandera n'importe quelle table sur laquelle il est installé et fournira une rencontre finale épique appropriée pour tous les joueurs du jeu de société Horizon Zero Dawn.

Horizon Zero Dawn: Le jeu de société - La revue de l'extension Thunderjaw - Playtesting

Le même jour que nous avons testé Horizon Zero Dawn : le jeu de base du jeu de société, nous avons également lancé l'extension Thunderjaw. Encore une fois, pour ce faire, nous sommes allés à La table des jeux à Norwich.

Comment jouer à Horizon Zero Dawn The Board Game The Thunderjaw Expansion Playtesting 3

Vous pouvez en savoir plus sur nos expériences avec l'extension dans notre article principal Comment jouer, qui est disponible ici.

Si vous n'êtes pas intéressé à lire le tout et que vous voulez juste le tour d'horizon, le long et court de l'extension Thunderjaw est qu'il fait une conclusion beaucoup plus satisfaisante au jeu de base que la rencontre finale originale - si vous pouvez le battre. Affronter un monstre gigantesque est une fin de jeu beaucoup plus appropriée, mais le Thunderjaw est un combat extrêmement difficile qui laissera vaincus tous les joueurs, sauf les plus préparés et les mieux informés.

Horizon Zero Dawn: Le jeu de société - L'examen de l'extension Thunderjaw - Prix et disponibilité

J'ai eu très peu de critiques sur Horizon Zero Dawn : The Board Game dans notre revue du jeu de base. Un petit problème que j'ai eu, cependant, était le prix. Le jeu de base, bien qu'en aucun cas en dehors de la norme pour les produits que nous examinons ici sur FauxHammer.com, était peut-être raisonnablement cher.

Il n'est donc pas surprenant qu'une extension à un jeu qui se dirigeait vers l'extrémité la plus chère du spectre des jeux de société soit également relativement chère. Avec un prix de 69,95 £GBP/$69,95USD/69,95 €EUR, l'extension Thunderjaw n'est en aucun cas bon marché.

Il est important de considérer ce que vous obtenez, cependant. Si vous êtes un grand fan de HZD ou un grand amateur de jeux de société, ces coffrets et leurs sublimes figurines vous raviront. Tout est de la plus haute qualité et est un vrai délice à voir. Ils vous apporteront énormément de joie, et les avoir dans toute collection de superfan Horizon Zero Dawn en herbe sera une nécessité absolue.

Vous pouvez acheter Horizon Zero Dawn : le jeu de société directement depuis les jeux Steamforged. C'est aussi le meilleur endroit pour se procurer un exemplaire de The Extension Thunderjaw si vous avez l'impression que votre aventure dans l'univers HZD n'est pas encore terminée.

Horizon Zero Dawn: Le jeu de société - L'examen de l'extension Thunderjaw - Réflexions finales

PourContre
Incroyable miniature
Une extension charnue et extrêmement difficile qui ajoute une réelle valeur au jeu de base
Tout est vraiment de haute qualité
Pas trop de nouvelles règles et concepts pour embrouiller le jeu
Coûteux
Pas une énorme quantité de choses dans la boîte

Horizon Zero Dawn: The Board Game – The Thunderjaw Expansion est à son jeu de base ce que le fromage est à un sandwich au jambon (ou le fromage est à peu près n'importe quel repas, pour être honnête).

C'est une façon grossière de deviner ce qu'est un excellent produit. Tout dans The Thunderjaw Expansion semble de haute qualité et bien fait. Il n'y a pas de fragilité, pas de remplissage et aucun sens que la boîte ait été simplement assemblée pour récupérer plus d'argent des fans d'Horizon Zero Dawn.

Il y a un véritable amour, un soin et une attention aux détails dans ce produit. La direction artistique est, encore une fois, tout à fait pertinente. Le jeu semble faire partie intégrante de la franchise Horizon Zero Dawn, un concurrent tout aussi bien fait et haute résolution que les jeux visuellement époustouflants lors de leur sortie.

Si vous avez aimé Horizon Zero Dawn : The Board Game, alors vous allez adorer The Thunderjaw Expansion.

Évaluation: 4 sur 5.

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

Artus-Opus-FauxHammer-Starter-Set-Banner-3
Phrozen Sonic Mini 8k - Bannière

15% sur Phrozen avec le code : "22PRFHDP15"

LockerToys Bannière JoyToy

Nos affiliés / magasins de loisirs

FauxHammer - Dernière vidéo sur YouTube

Qu'as-tu pensé de ça La revue? veuillez nous le faire savoir dans les commentaires.

Si vous aimez ce que nous faisons ici, vous pourriez vraiment aider à encourager plus de contenu avec un partage sur n'importe quelle plate-forme de médias sociaux.

Cliquez sur les liens de partage en bas de cet écran (ou sur la gauche pour les ordinateurs et les tablettes)

Voulez-vous rester à jour avec le site? Vous pouvez vous abonner dans la barre latérale pour RSS ou par email ci-dessous

(La barre latérale se trouve sous l'article sur les appareils mobiles)

Auteur

  • VoltorRWH

    Rob a passé la plupart des 15 dernières années à jouer à World of Warcraft et à écrire des histoires dans des mondes maquillés. À un moment donné, il a également réussi à obtenir une maîtrise en écrivant sur les zombies médiévaux.

Sommaire
Date de révision
Élément examiné
Horizon Zero Dawn : Le jeu de société - L'extension Thunderjaw
Évaluation de l'auteur
41star1star1star1stargris
Nom du produit
Horizon Zero Dawn : Le jeu de société - L'extension Thunderjaw
A propos de VoltorRWH Articles 120
Rob a passé la plupart des 15 dernières années à jouer à World of Warcraft et à écrire des histoires dans des mondes maquillés. À un moment donné, il a également réussi à obtenir une maîtrise en écrivant sur les zombies médiévaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées .

Horizon Zero Dawn: The Board Game – The Thunderjaw Expansion Review

Please Note: This site uses affiliate links. Our affiliates are shown in the sidebar on the homepage

Horizon_Zero_Dawn_The_Board_Game_The_Thunderjaw_Expansion_Review_Key_Image_Alt

Hot off the heels of our Horizon Zero Dawn: The Board Game review, and we’re back with more post-apocalyptic worlds and monstrous machines. Horizon Zero Dawn: The Board Game – The Thunderjaw Expansion sees players square off against the titanic Thunderjaw, a monster of incredible size and strength. How will our playtesters fare against the mighty creature – and how will the game fare under some up-close FauxHammer.com scrutiny?

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

Artus-Opus-FauxHammer-Starter-Set-Banner-3
Phrozen Sonic Mini 8k - Banner

15% off Phrozen with code: “22PRFHDP15

LockerToys JoyToy Banner

Our Affiliates / Hobby Stores

FauxHammer – Latest Video on YouTube

Horizon Zero Dawn: The Board Game – The Thunderjaw Expansion Review – Summary

Whilst it may be expensive, Horizon Zero Dawn: The Board Game – The Thunderjaw Expansion makes a single and very notable change to the base game. The addition of the monstrous Thunderjaw gives players that much-needed final fight to their hunting campaign. Squaring off against a beautiful yet gargantuan-sized miniature, the Thunderjaw Expansion is the way to end your Horizon Zero Dawn board game session.

Horizon Zero Dawn: The Board Game – The Thunderjaw Expansion Review – Introduction

It’s not been long since we sat down and reviewed Horizon Zero Dawn: The Board Game. This fun and true-to-form tabletop rendition of the much-loved videogame provided us and our loyal playtesters with a couple of hours of good fun. The semi-competitive game encouraged both camaraderie and conflict as we, as Hunters, tracked down some of the video game’s most recognisable and common baddies.

That’s before even mentioning the stunning miniatures that came in the base game.

One of the criticisms we had of the base Horizon Zero Dawn board game was that the final fight – a showdown with some Sawtooths – felt a bit anticlimactic. Sawtooths aren’t a notable boss fight in the video game, and you run into them throughout your adventure as fiery-haired heroine, Aloy.

However, the creators of Horizon Zero Dawn: The Board Game have come up with a way to get around this. The game has no fewer than a jaw-dropping 9 expansions. These boxes allow you to add additional playable hunters to your collection, as well as some truly awesome boss fights.

It’s one such box we’re going to be taking a look at today.

Horizon Zero Dawn: The Board Game – The Thunderjaw Expansion Review – Unboxing

So, here it is. Horizon Zero Dawn: The Board Game – The Thunderjaw Expansion is one of no fewer than 9 expansions for the Horizon Zero Dawn board game. The box is just as large as the base game’s box,a nd just as stunning to look at.

Horizon Zero Dawn The Board Game The Thunderjaw Expansion Review Unboxing 1

The titular machine and Hunters’ quarry is rendered on the front in true-to-form Horizon Zero Dawn artistic style.

Inside, we are met with our paper goods.

Horizon Zero Dawn The Board Game The Thunderjaw Expansion Review Unboxing 2

There’s only the small rulebook and single-sided Thunderjaw Construction Guide at this level. More on these in a minute.

Horizon Zero Dawn The Board Game The Thunderjaw Expansion Review Unboxing 3

Beneath the rulebook and construction guide is the gaming board. This is shrink-wrapped for ease of packaging and protection.

Horizon Zero Dawn The Board Game The Thunderjaw Expansion Review Unboxing 4

Last but not least, beneath the board lies the Thunderjaw miniature (if it can truly be considered “miniature”), as well as the cards you need to play with this expansion.

Horizon Zero Dawn The Board Game The Thunderjaw Expansion Review Unboxing 5

Once again, Steamforged Games have killed it with their packaging. With every Steamforged product I’ve ever had the pleasure of reviewing, the care and attention that goes into packaging the miniatures in their boxes has always been prevalent.

The plastic tray in which the miniature and all the cards sit is shaped to allow for the all the components and parts to rest comfortably. They won’t rattle around and get damaged in transit, and they’ll remain good between sessions.

Horizon Zero Dawn: The Board Game – The Thunderjaw Expansion Review – Contents

Here’s everything in the Thunderjaw expansion:

  • 1 x Thunderjaw miniature on 120mm base
  • Cards
    • 2 x Thunderjaw data card (one for higher levels, one for lower levels)
    • 8 x Thunderjaw behaviour cards
    • 2 x Disc Launcher cards
    • 13 Tracking deck cards
  • Thunderjaw gaming board
  • Rulebook

Alright, let’s get it out of the way. There’s not much in here.

But it’s crucial to remember that this is not the base game. This is an expansion, and as such it’s designed to be used in tandem with several other pieces of kit.

The Rulebook

The Rulebook in the Thunderjaw’s expansion box is a slimline affair. Compared to the 50-plus page booklet that comes with the base game, this offering only totals 12 pages.

Horizon Zero Dawn The Board Game The Thunderjaw Expansion Review Rulebook 1

But it doesn’t need to be long. The Thunderjaw Expansion builds on the core game’s ruleset and only adds a few additional mechanics so as not to overwhelm players with even more things to try and remember.

Horizon Zero Dawn The Board Game The Thunderjaw Expansion Review Rulebook 2

Once again, the balance between well-written, short, and informative sentences describing the new stuff and plenty of excellent visuals is struck. In the (unlikely) event you shouldn’t be able to understand a rule or concept, there’s a good chance there’ll be a diagram in place to help iron things out for you.

Horizon Zero Dawn The Board Game The Thunderjaw Expansion Review Rulebook 3

There are no do-overs or recaps of any of the core rules. You’ll need to refer back to the rulebook in the core game’s box if you need those.

In all, the Horizon Zero Dawn: The Board Game – The Thunderjaw Expansion’s rulebook is as exercise in how to do expansive rulebooks. Not too long, not too short, and not oversaturated with new stuff nor repeating any concepts established in the core rules. It’s an appendix to the main game’s rules: a stress-free, easy-to-read add-on that’s easy to reference and easier to store away when it’s not needed.

The Cards

If you read our Horizon Zero Dawn: The Board Game review, you’ll remember the overwhelming number of cards that were in the base game.

With decks for each character, dozens of gear upgrades, salvage cards, machine behaviour cards and so many more, trying to get your head around the sheer volume of cards in the base game was a daunting task. However, there aren’t too many cards in The Thunderjaw Expansion.

Horizon Zero Dawn The Board Game The Thunderjaw Expansion Review Cards 1

It’s more of teh same stuff you’ll already be familiar with. There are a few new bits of gear for your Hunters to acquire, as well as a few additions to the Tracking Deck.

Horizon Zero Dawn The Board Game The Thunderjaw Expansion Review Cards 2

Of course, there are new stat and behaviour cards relevant for the Thunderjaw. The Thunderjaw has no fewer than 8 behaviour cards, which should ensure fighting it remains interesting and unpredictable.

Horizon Zero Dawn The Board Game The Thunderjaw Expansion Review Cards 3

As with everything associated with the Horizon Zero Dawn games, the artistic direction is flawless. These cards could have been plucked straight from the game itself. The style, design, and fonts on all the cards is so true to the game that one feels like an extension of the other, rather than the board game being a tie-in to the video game.

The Gaming Board

When playing the base game, encounter area upon which Hunters will do battle with are assembled using square boards. The formation these boards are set up in is determined by a particular card selected at the start of each encounter.

The rules change slightly when battling the Thunderjaw. See, the Thudnerjaw gets his own board.

Horizon Zero Dawn The Board Game The Thunderjaw Expansion Review Gaming Board

And it’s really nice, too. Made of good, thick card with careful cutaways to ensure it can be folded without damaging the print, the Thundderjaw’s large Encounter board makes for the perfect area for that final showdown.

Horizon Zero Dawn: The Board Game – The Thunderjaw Expansion Review – The Miniatures

Entitling this section “The Miniatures” is a little misleading as there’s only one miniature in the Horizon Zero Dawn: The Board Game – The Thunderjaw Expansion box.

But blimey, he’s a big ‘un.

The Thunderjaw

See? I told you it was big.

Horizon Zero Dawn The Board Game The Thunderjaw Expansion Review Thunderjaw Miniature 1

The towering Thunderjaw comes on a massive 120mm base and is wrought in incredible details. Every single line on this miniature (if “miniature” is the correct word for a model this large) has been placed with expert precision.

Horizon Zero Dawn The Board Game The Thunderjaw Expansion Review Thunderjaw Miniature 5

This is the Thunderjaw, shrunk down and made suitable for your gaming table.

Horizon Zero Dawn The Board Game The Thunderjaw Expansion Review Thunderjaw Miniature 3

The problems with this miniature do not lie with its pose, its sculpt, or any other part of the model’s look. No, the issue with the Thunderjaw figure lies in its construction. Looking at the two-step guide for assembling the model, you’re probably wondering where this occurs.

Horizon Zero Dawn The Board Game The Thunderjaw Expansion Review Construction Guide

Well, it’s in the legs, see. Now, if you’re planning on painting up and displaying your mighty Thunderjaw, the likelihood is that you’ll glue him together. But, if you’re maybe considering taking him for a spin in a few games first, you’ll probably want to keep him in the box. This means you’ll need to keep your glue away from it for a time at least.

Horizon Zero Dawn The Board Game The Thunderjaw Expansion Review Thunderjaw Miniature 7
Horizon Zero Dawn The Board Game The Thunderjaw Expansion Review Thunderjaw Miniature 6

An absence of glue is, in fact, the Thunderjaw’s weakness. This towering foe has a nasty habit of falling apart if his limbs aren’t shoved really firmly onto their pegs. When I was trying to photograph this mighty beast, one of his legs kept coming loose and falling off his body. This perhaps isn’t the look you want for your indomitable foe as it’s getting ready to obliterate your players.

Horizon Zero Dawn The Board Game The Thunderjaw Expansion Review Thunderjaw Miniature 8
Horizon Zero Dawn The Board Game The Thunderjaw Expansion Review Thunderjaw Miniature 9

Still, a good bit of pressure should do this trick – or little blue tack or similar should that fail.

That is the only fault with an otherwise stunning mode. This gargantuan centrepiece will command whatever table he’s set up on and will provide a suitably epic final encounter for any players of the Horizon Zero Dawn board game.

Horizon Zero Dawn: The Board Game – The Thunderjaw Expansion Review – Playtesting

On the same day as we playtested Horizon Zero Dawn: The Board Game’s base game, we also broke out The Thunderjaw Expansion. Oncwe again, to do this we went to The Games Table in Norwich.

How to Play Horizon Zero Dawn The Board Game The Thunderjaw Expansion Playtesting 3

You can read about our experiences with the expansion in our main How to Play article, which is available here.

If you’re not interested in reading the whole thing and just want the round-up, the long-and-short of the Thunderjaw expansion is that it makes a much more satisfying conclusion to the base game than the original final encounter – if you can beat it. Squaring off against a gigantic monster is a much more fitting end to the game, but the Thunderjaw is an extremely difficult fight that will leave all but the most prepared and clued-up players defeated.

Horizon Zero Dawn: The Board Game – The Thunderjaw Expansion Review – Price and Availability

I had very few criticisms of Horizon Zero Dawn: The Board Game in our review of the base game. One little issue I did have, though, was the price. The base game, whilst by no means outside of the norm for products we look at here at FauxHammer.com, was perhaps reasonably pricey.

It’s unsurprising, then, that an expansion to a game that was erring towards the more expensive end of the board games spectrum, is also relatively dear. Clocking in at £69.95GBP/$69.95USD/€69.95EUR, The Thunderjaw Expansion is by no means cheap.

It’s important to consider what you’re getting, though. If you’re a huge HZD fan or a big board games buff, these boxes and their sublime miniatures will be a true delight for you. Everything is of the highest quality and is a true delight to behold. They’ll bring you an enormous amount of joy, and having them as a part of any budding Horizon Zero Dawn superfan collection will be an absolute necessity.

You can buy Horizon Zero Dawn: The Board Game directly from Steamforged games. They’re also the best place to grab a copy of The Thunderjaw Expansion if you feel like your adventured in the HZD universe aren’t quite done yet.

Horizon Zero Dawn: The Board Game – The Thunderjaw Expansion Review – Final Thoughts

ProsCons
Incredible miniature
Meaty and extremely challenging expansion that adds real worth to the base game
Everything is really high quality
Not too many new rules and concepts to confuse the game
Expensive
Not a huge amount of stuff in the box

Horizon Zero Dawn: The Board Game – The Thunderjaw Expansion is to its base game what cheese is to a a ham sandwich (or cheese is to just about any meal, to be honest).

It’s a crude way of surmising what is an excellent product. Everything about The Thunderjaw Expansion feels high-quality and well-made. There’s no flimsiness, no filler, and no sense that the box was just chucked together to grab more cash out of Horizon Zero Dawn fans.

There’s some real love, care, and attention to detail in this product. The artistic direction is, once again, absolutely on-point. The game feels like an integral part of the Horizon Zero Dawn franchise, a contender just as well-made and high-resolution as the visually stunning games were when they were released.

If you loved Horizon Zero Dawn: The Board Game, then you’ll get a real kick out of The Thunderjaw Expansion.

Rating: 4 out of 5.

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

Artus-Opus-FauxHammer-Starter-Set-Banner-3
Phrozen Sonic Mini 8k - Banner

15% off Phrozen with code: “22PRFHDP15

LockerToys JoyToy Banner

Our Affiliates / Hobby Stores

FauxHammer – Latest Video on YouTube

What did you think of this Review? please let us know in the comments.

If you like what we’re doing here you could really help encourage more content with a share on any social media platform.

Click the share links at the bottom of this screen (or on the left for computers and tablets)

Want to keep updated with the site? You can subscribe in the sidebar for RSS or by email below

(Sidebar is below the article on Mobile Devices)

Author

  • Rob has spent most of the last 15 years playing World of Warcraft and writing stories set in made-up worlds. At some point, he also managed to get a Master's degree by writing about Medieval zombies.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Horizon Zero Dawn: The Board Game - The Thunderjaw Expansion
Author Rating
41star1star1star1stargray
Product Name
Horizon Zero Dawn: The Board Game - The Thunderjaw Expansion
About VoltorRWH 114 Articles
Rob has spent most of the last 15 years playing World of Warcraft and writing stories set in made-up worlds. At some point, he also managed to get a Master's degree by writing about Medieval zombies.

Be the first to comment

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.