Games Workshop Vs Cults 3D – La guerre de l'impression 3D s'intensifie

Last Updated on août 11, 2022 by FauxHammer

Pour beaucoup de débutants en impression 3D, Cultes 3D est rapidement devenu la ressource incontournable pour de nombreuses pièces compatibles avec Warhammer. Oubliez Thingiverse, je pense que ceux d'entre nous qui sont au courant peuvent convenir que Thingiverse est mort il y a longtemps. Mais Games Workshop : – via leurs avocats – a formellement demandé le retrait de plus de 200 modèles spécifiques de la Cultes 3D Plate-forme. Et Cults a presque dit "non".

Notez s'il vous plaît: This site uses affiliate links. Our Affiliate Partners are shown below
(Affiliate links will result in compensation to the site on qualifying purchases)

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

Artus-Opus-FauxHammer-Starter-Set-Banner-3
TAG TTC Kickstarter Advert 1

Nos affiliés / magasins de loisirs

FauxHammer - Dernière vidéo sur YouTube

Games Workshop : Vs Cults 3D – Que s'est-il passé ?

Signalé en premier sur Spikey Bitz, les images suivantes ont fait le tour de divers canaux de médias sociaux. Au cours des derniers jours, Spikey Bitz a contacté Cults 3D pour confirmer que ces captures d'écran sont une déclaration légitime de Pierre de Cults3D

Vous pouvez lire cette déclaration dans son intégralité à la fois ci-dessus et ci-dessous. Nous l'avons copié ci-dessous sous forme de texte, mais nous ne sommes pas en mesure de confirmer de quel canal Discord il provient spécifiquement.

Bonjour @tout le monde, voici Pierre, co-fondateur de Cults. Je poste ici pour vous informer que Games Workshop : vient de nous contacter par l'intermédiaire de leurs avocats pour nous demander de retirer plus de 200 créations qui enfreignent selon eux – leurs droits d'auteur. Dans cette liste, il y a 65 modèles payants que nous avons rejetés. Les utilisateurs faisant partie de cette liste et ayant au moins une création rejetée du site seront informés par email. Ils pourront modifier leur modèle pour supprimer les termes protégés par le droit d'auteur. Si le montage est suffisant, la création sera à nouveau acceptée De vous avez besoin de modifier une URL il suffit de nous contacter sur hello(eccults3d.com) Concernant les modèles gratuits, nous avons décidé de ne pas les 0 &teter à cause de la notion de fan art et nous 'll continuer à se battre sur ce point.

Désormais, nous avons une liste (plutôt longue) de termes qui déclencheront une modération lors de la mise en ligne de vos créations payantes. Essayez donc d'éviter au maximum ces termes lors de l'upload (je joins le document). S'il y a un problème, vous recevrez un message vous informant que votre modèle enfreint la règle et vous pourrez le modifier sans souci jusqu'à ce qu'il soit bon.

Nous préférons être parfaitement transparents avec vous sur Games Workshop :'s demande car nous sommes convaincus que c'est en travaillant ensemble (créateurs, plateformes et marques) que nous allons faire bouger les choses.

Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas à me le faire savoir, je ferai de mon mieux pour vous répondre !

Pierre Cults3D

J'aborderai cette « liste » dans un instant, mais cela explique quelques mesures que GW a prises en ce qui concerne la protection de leur propriété intellectuelle. Essentiellement - par l'intermédiaire de leurs avocats - GW a conseillé Cults 3D sur plus de 200 modèles qui, selon eux, enfreignent les droits d'auteur de GW. Et, de ce fait, les Cults ont, faute de meilleur terme, une visibilité et un accès handicapés pour seulement 65 d'entre eux. Plus précisément, uniquement ceux où les créateurs facturent les gens pour les télécharger.

Les meilleures imprimantes 3D pour miniatures

Cet article fait partie de notre Meilleures imprimantes 3D pour miniatures Article.

La meilleure imprimante 3D pour miniatures et modèles 2.0 - En vedette

Pour voir la liste complète des imprimantes 3D, consultez cet article.

Games Workshop : Vs Cults 3D – Position de Cults 3D

Dans cette bataille de David et Goliath (ou Goliath et un Goliath légèrement plus petit, qui sait à quoi ressemble le coffre de guerre financier de Cult ?), malgré le ton légèrement passif-agressif que j'en déduis, il est facile de se ranger du côté de Pierre et co . Uniquement en raison de leur ouverture d'esprit avec nous et de ce qu'ils font pour protéger leur communauté de créateurs.

Ils ont prétendu combattre activement GW sur les modèles à but non lucratif au motif qu'ils sont du fan art. Maintenant, je n'ai aucune idée de la légalité ici, mais je ne crois pas qu'il existe de précédent juridique sur la création de modèles 3D, donc si cela arrive dans une salle d'audience, nous pourrions en fait (enfin) voir certaines règles mises en place place. (Yay ! pour avoir un putain d'indice sur les règles)

Les sectes ont également déclaré qu'elles avaient informé les créateurs de ces 65 modèles des « termes » spécifiques (encore une fois, j'entrerai dans la « liste » dans un mois) ont été définis et les ont conseillés sur ce qu'il fallait changer pour re- télécharger les modèles pour les remettre sur la plateforme. Je déduis par le commentaire ici que seuls les noms spécifiques utilisés ont été contestés. Et rien n'a encore été spécifiquement contesté purement sur le style du modèle lui-même...

Bien qu'ils ne publieront pas ouvertement la liste complète (Dieu sait pourquoi), ils l'ont partagée dans ce discord (auquel nous ne pouvons pas accéder) et ont indiqué que tous les fichiers téléchargés contenant ces termes seront signalés pour modération et le créateur sera informé que les termes utilisés sont en violation, mais, semble-t-il, pas quel terme est spécifiquement en violation.

Le créateur peut re-télécharger autant de fois qu'il le souhaite tout en modifiant les termes (en devinant les noms) et une fois les termes non conformes supprimés, le modèle payant sera autorisé en ligne.

Je pense que c'est parfaitement signé là où Cults a dit qu'il voulait être ouvert parce que "ce n'est qu'en travaillant ensemble que nous pouvons faire bouger les choses".

Mise à jour: Nous avons contacté Cults 3D et ils nous ont informés que cela était initialement partagé dans un canal Discord privé pour les modélisateurs 3D. La liste fournie (ci-dessous) est une liste tronquée qu'ils ont dressée pour aider à informer les créateurs, la liste complète est beaucoup plus longue et serait trop compliquée à modérer (je veux toujours la voir)

Les designers dont les modèles ont été supprimés ne seront pas partagés publiquement. donc si vous connaissez un designer et un modèle touchés par cela, faites-le moi savoir car j'aimerais les présenter comme une étude de cas sur cette situation pour aider à comprendre.

De plus, Cults a indiqué qu'ils ont limité ce dont ils discuteront ouvertement sur ce sujet à la déclaration ci-dessus ou à de futurs avis similaires. J'en déduis qu'en raison de la nature des procédures judiciaires, cela est nécessaire car des sites comme le nôtre peuvent mal interpréter les commentaires qui sont ensuite transmis au tribunal. C'est pourquoi j'aimerais déclarer dès maintenant que tout cela est basé sur mon opinion inculte de la situation.

Games Workshop : Vs Cults 3D - La liste des termes contrefaits

Encore merci à Spikey Bitz (et maintenant de Cults eux-mêmes), nous avons une liste tronquée de termes qui ont circulé en ligne, nous avons contacté Cults 3D pour la liste complète.

  • Games Workshop :
  • Warhammer
  • Sigmar
  • 40k
  • Adepte
  • Drukhari
  • Nécrons
  • T'au
  • Ynnari
  • Idoneth
  • Khaine
  • Kharadron
  • Lumineth
  • Séraphon
  • Sylvaneth
  • Khorne
  • Tzeentch
  • Slaanesh
  • Asticot
  • Skaven
  • Nighthaunt
  • Ossiarque
  • Mawtribus
  • Malgré l'obscurité
  • Béhémat
  • Necromunda
  • Impérial
  • Ultramarines
  • XV107

Comme Rob a noté dans son article, ce sont les termes dé-tolkiénisés utilisés, où des termes comme orks sont maintenant Orruks dans le langage GW, et Eldar sont Aeldari pour aider à protéger l'IP.

GW possède évidemment bien plus que la liste ici, et comme indiqué dans l'article, la liste complète contient beaucoup plus de termes que ce qui est partagé ci-dessus.

Au Royaume-Uni, vous pouvez au moins voir quels termes de marque déposée une entreprise possède en consultant la page correspondante sur le Site Web GOV.UK, bien que cela ne semble pas couvrir la plupart des termes utilisés ici. Est-ce que quelqu'un sait où nous pouvons trouver une liste complète des termes protégés par le droit d'auteur GW Si oui, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous?

Games Workshop : Vs Cults 3D – Position de GW

Qui sait?

Je veux dire, nous pouvons sans risque supposer que Games Workshop : n'aime pas l'idée des modèles imprimés en 3D. Ils ont construit une marque mondiale autour de la production de miniatures et de modèles qui leur rapportent actuellement des millions chaque année. Ils ont maintenant une énorme entreprise avec des milliers de membres du personnel à travers le monde. J'habite à Nottingham et vous pouvez difficilement parcourir 3 rues sans trouver au moins un employé de GW. Toutes ces personnes doivent être payées. Ainsi, toute menace pesant sur leur principale gamme de produits sera prise très au sérieux et protégée à juste titre pour le bien de l'ensemble de leur entreprise.

Avant de parler spécifiquement des miniatures d'impression 3D, considérez simplement que toute entreprise fabriquant des miniatures est une menace potentielle pour GW. Mais je pense que la raison pour laquelle c'est si important, c'est parce que GW s'est fait un nom en nous fournissant les miniatures les plus détaillées depuis quelques décennies.

Mais maintenant, l'impression 3D est arrivée et vous pouvez imprimer des modèles avec plus de détails que ce que GW fournit actuellement. Ils sont moins chers à l'achat, étant donné que vous achetez un fichier une fois (sauf s'il est gratuit) et que vous pouvez imprimer un ou plusieurs modèles, pour un centime littéral, autant de fois que vous le souhaitez. Et encore une fois, avec plus de détails que ce que vous pouvez obtenir de GW ou Forgeworld.

Mais GW est plus que de simples modèles. Ils ont une tradition énorme et riche derrière l'offre de produits avec tout un arsenal de passe-temps, un système de peinture facile à suivre, ainsi qu'une vaste gamme de produits et de services couvrant les médias.

GW protégera et devrait à juste titre protéger sa propriété intellectuelle,

Mais ce qu'ils ont fait ici (jusqu'à présent), c'est demander que tous les modèles contenant des termes spécifiques soient supprimés. Mais je viens de vérifier quelques créateurs qui facturent des modèles et il y a encore des choses comme une recréation (presque 1: 1) du char Horus Heresy Kratos sur Cults.

En fait, la simple recherche de Cults 3D pour "Warhammer" me montre ce qui est clairement un Predator à la page 1 des résultats de recherche. Et c'est un fichier que vous devez payer.

Est-ce parce que Cults n'a pas fait ce qu'il a dit, ou que GW n'a tout simplement pas fourni ce modèle dans sa liste de modèles contrefaits, et que Cults n'a supprimé que ceux Plus précisément identifié par GW?

La « terminologie » est-elle tout ce que GW peut faire pour ? Des modèles qui utilisent des termes spécifiques dans les noms ? Parce que cela sera bientôt contourné lorsque les gens renommeront des copies directes de "Space Wolves" en Sci-Fi War Dogs" ou "40k" en "40 Thousand" ou quelque chose du genre.

Je m'attends à ce que GW ne veuille pas que nous connaissions les détails, car lorsque les lignes sont en noir et blanc plutôt que grises, cela ouvre potentiellement les vannes aux concepteurs pour qu'ils se glissent dans les boiseries de l'incertitude et de la peur, en travaillant directement autour de ces règles.

Ce n'est pas le premier pas que GW a fait contre l'impression 3D, encore une fois depuis Spikey Bitz. ils ont informé d'une demande de retrait de GW sur MyMinifactory leur demandant de supprimer Elf Titan de Duncan Shadow.

Bien que certains changements aient été apportés ici, les lamen peuvent clairement repérer les similitudes directes entre ces modèles. Duncan est un sculpteur incroyablement talentueux et ses nouvelles créations, qui ne présentent aucune similitude avec les produits GW, sont incroyablement impressionnantes - pour moi du moins, ce modèle ci-dessus crie une arnaque flagrante. Et la création de Duncan, qui me semble plus esthétique, est une perte potentielle pour GW de 254 £ de revenus pour chaque client qui avait l'intention d'obtenir l'Aeldari Titan mais qui a plutôt obtenu la version de Duncan.

Que vous aimiez ou détestiez GW, demandez-vous honnêtement. cette pratique est-elle même moralement acceptable ?

(le résultat de la situation ci-dessus est que Duncan a publié son modèle gratuitement et bien qu'il ne soit plus disponible gratuitement ou autrement via MyMiniFactory - certains google-fu mineurs le trouveront en un rien de temps)

Néanmoins, les actions (ou l'absence d'actions) de Its Game's Workshop dans ce domaine du passe-temps me font me demander : "QUE FONT-ILS ?"

Bien sûr, ils ont déjà demandé le retrait de quelques modèles de créateurs spécifiques sur d'autres plates-formes. Et ici, ils semblent avoir juste demandé à Cults 3D de supprimer les modèles qui utilisent des termes spécifiques à Warhammer (probablement une marque déposée)… Je me demande, est-ce qu'ils font assez ? Il ne me semble pas qu'ils l'aient fait autant qu'ils le pouvaient. Si c'était mon travail d'examiner cela, je pourrais facilement trouver des milliers de modèles en ligne avec des ressemblances avec les produits GW. Donc, "peut-il" GW réclamer une violation du droit d'auteur sur la base du style d'un modèle uniquement ? Ils l'ont fait avec Duncan Louca ci-dessus sur MMF. Mais le retrait était-il simplement dû au manque d'appétit de MMF pour défier la maison Warhammer ?

Malheureusement, parce que l'impression 3D existe, les fans créeront des copies et s'ils ne sont pas disponibles publiquement sur des sites comme Cults ou similaires, ils passeront simplement à une autre plate-forme et continueront de le faire. Il suffit de regarder la fermeture de Piratebay qui a conduit à la création immédiate (le jour même) de diverses copies proxy de cette même plate-forme…

Toute cette approche est si typiquement corporative, si c'était GW d'autrefois, ils auraient été assez intelligents pour avoir commencé par une simple réunion avec Pierre et compagnie. et en disant simplement : « Écoutez, nous ne voulons pas emprunter la voie légale, mais vous partagez une tonne de choses qui nous nuisent. Que pouvons-nous faire ensemble pour retirer ces choses de votre plate-forme sans impliquer les avocats ? Voici un exemple de liste de choses qui, selon nous, enfreignent et voici les modèles contre lesquels ils enfreignent, vous voyez ce que nous voulons dire ? Allons boire une bière et hacher ça. C'est peut-être plus une approche australienne.

GW, C'est une période difficile pour vous dans la mesure où l'impression 3D est un nouveau grand changement dont vous avez besoin pour naviguer. Mais en termes de relations publiques, ce n'est pas le moment d'agir comme un tyran. Peut-être avez-vous besoin d'une raison légale pour adopter l'approche que vous avez choisie, mais s'il vous plaît, soyez au moins ouvert avec la communauté que vous avez créée et adressez-vous directement en réponse à l'impression 3D et à Warhammer.

Essayez d'amener les gens de votre côté un peu plus que vous ne l'êtes. Nous laisser dans l'ignorance de vos intentions n'est pas propice à la construction ou au maintien de notre loyauté.

Sois juste plus ouvert avec nous, s'il te plaît.

Games Workshop : Vs Cults 3D – Mes pensées

J'adore créer des choses. J'adore le style des produits GW ainsi que leurs jeux et outils de loisir. J'aime aussi l'impression 3D. Ma partie préférée du mélange des deux passe-temps est l'impression de pièces que je peux utiliser sur mon Games Workshop : des modèles. Je l'ai fait pour presque toutes mes légions Horus Heresy.

Mais après avoir fait une série d'impressions 3D de pièces, GW (via Forgeworld) a commencé à sortir ses propres têtes et épaulettes spécifiques à la légion. Certaines d'entre elles sont très similaires aux pièces imprimées en 3D que j'ai téléchargées des semaines avant même que ces pièces ne soient révélées.

Alors maintenant, je me sens un peu mal. D'une part, j'ai des pièces sympas et uniques qui sont sorties de mon Phrozen Mini 8K avec une qualité supérieure (détails plus nets) que les homologues GW au détail, mais ai-je maintenant participé à une violation du droit d'auteur, ce que je n'ai vraiment jamais voulu faire ?!

Mon point de vue personnel à ce sujet est que quiconque crée des modèles similaires, voire nettement similaires, aux sculptures de GW est vraiment méchant. C'est un vol d'IP flagrant dans mon livre.

Bien que j'apprécie l'idée de Cults 3D de protéger le créateur, qu'un modèle soit payant ou non, une arnaque d'un design est une arnaque d'un design. Si GW crée un modèle et qu'un modélisateur 3D indépendant crée quelque chose clairement destiné à être le même modèle, que les gens puissent payer pour ce modèle ou l'obtenir gratuitement ne devrait pas avoir d'importance. Il est potentiellement dommageable pour Games Workshop : en tant qu'entreprise et cela ne devrait pas être autorisé d'un point de vue juridique. Les sectes devraient l'enlever.

Tu te souviens à l'école où tu copiais les devoirs de ton pote et les modifiais un peu ? oui, pas d'accord. le plagiat est quelque chose que nous apprenons quand nous sommes enfants. Cela ne devrait pas non plus être acceptable sous forme de modèle numérique 3D sans le consentement exprès des créateurs originaux.

Désolé, ça va être une opinion impopulaire auprès d'un côté de ce public, peu importe dans quelle direction je vais, et bien, ce sont mes réflexions à ce sujet.

Mais l'impression 3D existe et elle a le potentiel d'améliorer notre passe-temps avec des modèles et des composants sympas et uniques. Et les composants sont là où je pense que GW manque cruellement de qualité des options, avec leurs carottes de mise à niveau Primaris inférieures à la moyenne et même les composants récents Heresy. GW peut et a fait mieux. Voir la grappe de mise à niveau des Black Templars comme un parfait exemple.

Mais imaginez ensuite si une personne crée des épaulettes, une autre une tête, une autre une poitrine et quelqu'un d'autre des jambes. En peu de temps, vous avez toutes les pièces pour créer gratuitement un Space Marine complet. Je comprends donc pourquoi GW combat les impressions 3D, et je suis vraiment surpris qu'ils aient fait si peu.

Cela me fait me demander, est-ce cela? ou est-ce juste une première vague.

Games Workshop : Vs Cults 3D - L'avenir

Inutile de remettre le génie dans la bouteille : l'impression 3D existe maintenant. Cela nous donne déjà plus de détails sur les modèles que GW. Il s'améliore encore et il est facile de commencer. Mais je ne veux pas que GW souffre du tout, je veux les voir continuer à grandir et nous donner encore plus de super trucs ! Donc toute cette situation est vraiment bouleversante à voir.

La numérisation est l'avenir, que cela nous plaise ou non. C'est arrivé le plus célèbre à l'industrie de la musique et les compagnies de musique n'ont eu d'autre choix que d'embrasser le changement. Le modèle économique a complètement changé, mais les créateurs continuent de créer de la musique que nous consommons. D'abord avec des entreprises comme Apple et iTunes, mais maintenant, n'importe quel morceau de musique est disponible à la demande via Spotify.

Viennent ensuite les films et la télévision, et bien que toute personne connaissant à moitié la technologie puisse facilement torrent ou diffuser un film, vous avez toujours Netflix qui est devenu une entreprise rivalisant avec le géant qu'est Disney !

Les modèles 3D entrent maintenant dans l'ère de la numérisation. Games Workshop : a clairement fait un certain travail jusqu'à présent dans la suppression de modèles qui pourraient dissuader leurs clients d'acheter directement ou via un FLGS.

La meilleure imprimante 3D pour miniatures et modèles 2.0 - En vedette

Mais je prie pour qu'ils aient une équipe plus importante qui planifie comment intégrer l'ère numérique dans leur modèle commercial dans les années à venir, car le changement est en cours. Et à mesure que de plus en plus de gens réalisent ce qui est à leur disposition dans le domaine de l'impression 3D, ils risquent d'être bientôt distraits de ce que GW fournit en termes de qualité de modèle.

Alors que l'impression 3D sera loin de tuer GW, je crois vraiment que s'ils ne prennent pas le contrôle et la propriété de l'impression 3D plutôt que de lutter contre elle. Cela pourrait tuer leur avance en tant que premier créateur de modèles dans notre hobbysphere.

Voici une idée GW : soyez malin, faites votre propre plateforme d'impression 3D, fixez quelques règles de conception puis autorisez les modélistes indépendants à lui soumettre leurs créations. Vous modérez le contenu et prenez votre part.

Chaque fois que cela se produit, j'espère simplement que cela nous amènera à obtenir encore plus de GW et nous permettra de créer des miniatures géniales à utiliser dans leurs jeux. Une véritable approche en cascade des versions de produits.

Comme l'a si bien dit Bob Dylan, les fois où ils sont un-chanin'.

Notez s'il vous plaît: This site uses affiliate links. Our Affiliate Partners are shown below
(Affiliate links will result in compensation to the site on qualifying purchases)

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

Artus-Opus-FauxHammer-Starter-Set-Banner-3
TAG TTC Kickstarter Advert 1

Nos affiliés / magasins de loisirs

FauxHammer - Dernière vidéo sur YouTube

What did you think of this article? Please let us know in the comments.

Si vous aimez ce que nous faisons ici, vous pourriez vraiment aider à encourager plus de contenu avec un partage sur n'importe quelle plate-forme de médias sociaux.

Cliquez sur les liens de partage en bas de cet écran (ou sur la gauche pour les ordinateurs et les tablettes).

Vous voulez rester à jour avec le blog? Vous pouvez vous abonner dans la barre latérale pour RSS ou par email ci-dessous

(La barre latérale se trouve sous l'article sur les appareils mobiles)

FauxHammer

Rédacteur en chef autoproclamé de FauxHammer.com - Mais je dois remercier l'équipe d'exister et donc de m'avoir permis de me donner un rôle - sans eux, je ne suis qu'un nerd avec un ordinateur et une dépendance au plastique.

4 réflexions sur “Games Workshop Vs Cults 3D – The 3D printing War heats up

  • août 11, 2022 à 6:47 pm
    Permalien

    Il existe des modèles qui sont des copies évidentes de trucs gw et les acheter et / ou les utiliser, je les considère comme un vol de propriété intellectuelle, mais les articles que gw ne fournit pas, je les vois comme une amélioration du passe-temps.

    Par exemple, si jamais j'obtenais une imprimante 3D (et le temps libre pour l'utiliser), je finirais par imprimer des épaulettes pour un chapitre que gw ne prévoit pas déjà. J'aimerais que mes loups de l'espace soient de la compagnie Sons of Morkai. Peut-être aussi imprimer quelques motifs de poitrine autres que l'aquila standard.

    Dans le cadre du droit des marques, une entreprise doit également être considérée comme proactive dans sa défense. Ce qui signifie malheureusement que les plus petites personnes sont aplaties par de plus grandes entreprises qui peuvent se permettre les combats juridiques.

    Ne pas défendre gw car il existe de meilleures façons de gérer cela avant de passer directement au lourd dakka.

    De plus, Netflix n'est même pas près de défier Disney. Même avant d'acheter Fox, Star Wars et Marvel, Disney était énorme. Il suffit de rechercher sur Google le nombre d'éditeurs, de studios et de développeurs qu'ils possèdent. Comment ils ne sont pas classés comme un monopole me dépasse.

    Répondre
  • août 11, 2022 à 11:14 pm
    Permalien

    "Est-ce parce que Cults n'a pas fait ce qu'il a dit, ou GW n'a-t-il tout simplement pas fourni ce modèle dans sa liste de modèles contrefaits, et Cults n'a supprimé que ceux spécifiquement identifiés par GW?"
    Je pense que c'est parce que Games Workshop n'a regardé que le nom de fichier (et Predator, je ne pense pas que ce soit quelque chose qu'ils peuvent enregistrer), mais ils peuvent toujours utiliser les balises, qui n'apparaissent pas dans le nom de fichier.
    Si ce Predator n'a aucun des "mots qui ne doivent pas être nommés" dans son nom de fichier, il serait "légal".

    Répondre
  • août 12, 2022 à 1:39 am
    Permalien

    La loi aux États-Unis stipule qu'il doit être 20% différent de l'original pour NE PAS enfreindre un droit d'auteur. Un changement 20% c'est pas grand chose.

    Répondre
  • juin 30, 2023 à 12:32 pm
    Permalien

    IP infringement is what it is, an infringement of property and should not be undertaken. What is (I think, see Chapterhouse) legal, is the production of ‘counts as’, which an IP owner has never made and items which the company no longer makes. If that is within your personal moral compass is something only individuals can decide. But it is why GW started the ‘no model, no rule’ rule.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées .

fr_FRFrançais