Examen du bâton de pulvérisation de couleur Citadel

The FauxHammer Awards - Bannière
Plus de 100 idées de cadeaux pour les peintres de miniatures - bannière

Notez s'il vous plaît: Ce site utilise des liens d'affiliation. Nos affiliés sont affichés dans l'encadré sur la page d'accueil

Examen du bâton de pulvérisation de couleur Citadel - En vedette

Simple à assembler et facile à utiliser, le bâton de pulvérisation de couleur Citadel est le prochain dans la nouvelle gamme d'outils de loisirs Citadel Color sortis en novembre 2021.

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

MTechCave-Ad

Nos affiliés / magasins de loisirs

FauxHammer - Dernière vidéo sur YouTube

Examen du bâton de pulvérisation de couleur Citadel – Résumé

Bien que la possession d'un bâton de pulvérisation de couleur Citadel soit loin d'être vitale pour votre expérience de la peinture, cela rend en effet le processus d'amorçage de vos figurines un peu plus rapide et plus facile. La forme du bâton vous permet de passer sous et autour de toutes vos figurines à votre guise et fera de l'amorçage par lots un processus rapide et indolore. Cependant, le Citadel Color Spray Stick ne résiste pas aussi bien à l'éblouissement furieux et à haute pression d'un aérographe, car les bandes élastiques qui maintiennent vos figurines en place peuvent ne pas avoir la résistance à la traction pour maintenir vos figurines.

Examen du bâton de pulvérisation de couleur Citadel – Introduction

J'imagine que l'annonce du nouveau Citadel Color Spray Stick a été accueillie avec la même quantité de rires et de roulement d'yeux que la précédente. Les cyniques s'en seront moqués et l'auront qualifié d'engin ridicule, un pistolet à élastique qui rapporte de l'argent que seuls les fans de GW achèteront.

Mais j'étais très intéressé de voir comment cette chose fonctionnait.

Je ne l'ai pas caché dans les nombreuses critiques que j'ai faites pour FH au cours de la dernière année et un peu, mais non seulement je suis un amateur relativement inexpérimenté, mais je n'ai pas la configuration de peinture idéale . Loin de ça, en fait. Je vis dans une maison louée avec un plan d'étage loin d'être idéal et je dois mettre mon passe-temps à contribution dans le reste de l'aménagement de la maison. Je n'ai pas beaucoup d'espace pour installer les choses: je dois passer du temps dans ma véranda le soir et le week-end autour d'une installation de fortune de travail à domicile qui y est en place depuis mars 2020, et je dois souvent sacrifier l'espace de passe-temps dans le le nom de simplement trouver plus d'espace pour vivre.

Ainsi, tout ce qui est conçu pour rendre ma vie de passe-temps plus rapide, plus facile et prendre moins de place a toute mon attention. Et c'est le but du Citadel Color Spray Stick.

En fait, j'étais tellement excité de recevoir le Spray Stick que c'était la première chose que j'ai sortie de la boîte dans laquelle il est arrivé - en regardant droit devant Kill Team: Chalnath, le nouveau support d'assemblage et la poignée de peinture XL le matin du samedi 6 Novembre. Dans une boîte de critiques urgentes qui devaient être faites le plus tôt possible, c'était la première chose que j'ai choisie.

Alors, qu'est-ce que j'en ai fait ?

Ai-je craqué et tiré le meilleur parti, en utilisant judicieusement mon temps pour hiérarchiser ma charge de travail et m'assurer que tout serait fait rapidement ? Bien sûr que non. J'ai fait ce stupide TikTok au lieu.

J'étais debout jusqu'à 23h30 samedi pour revoir des trucs. Cela m'apprendra.

Examen du bâton de pulvérisation de couleur Citadel – Conception

Le Citadel Color Spray Stick est très simple d'utilisation. Vous enfilez simplement dix des bandes élastiques fournies avec le bâton entre les chevilles du bâton comme suit :

Citadel Color Spray Stick 1

Ensuite, vous insérez vos figurines dans les espaces entre les bandes élastiques, en vous assurant que les bords des bandes adhèrent aux bases de vos figurines. Cela les maintient en place et garantit qu'ils ne s'envolent pas lorsqu'ils sont placés sous le feu direct d'une bombe aérosol.

Citadel Color Spray Stick Ci-dessus

Une fois cela fait, saisissez le Spray Stick via la poignée en forme de pistolet à l'arrière du stick et vaporisez !

Citadel Color Spray Stick Tenu

Le nouveau Spray Stick présente trois grandes différences de conception par rapport à son prédécesseur. Le premier, comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessus, est son design beaucoup plus élégant et plus apparié. Cela a été fait pour vous permettre un meilleur accès aux figures ci-dessous, ce qui vous permet d'obtenir une couche complète et uniforme de l'apprêt en spray que vous utilisez sur l'ensemble de votre silhouette.

la deuxième caractéristique est qu'il tourne aussi !

Citadel Color Spray Stick 2

Cela permet d'éloigner la peinture de votre main et vous évite d'avoir à agiter le bâton de pulvérisation pour essayer d'obtenir le bon angle dont vous avez besoin pour attraper cette tache délicate sur vos personnages que vous ne semblez tout simplement pas avoir.

Le troisième et dernier grand changement sont ces petits trous que vous pouvez voir dans le haut des piquets autour desquels les bandes élastiques sont enroulées. Ceux-ci sont conçus pour être utilisés en tandem avec le nouveau Citadel Colour Supports de sous-ensemble. L'idée de base derrière ceux-ci est que vous pouvez attacher votre sous-ensemble à votre Spray Stick et l'amorcer en même temps que le reste de vos modèles.

Et c'est fondamentalement tout. Il s'agit d'un kit très simple et direct conçu pour vous faire gagner du temps et faciliter le processus d'amorçage des lots de figurines.

Alors, comment se forme-t-il ?

Examen du bâton de pulvérisation de couleur Citadel – Test

L'équipe T'au Pathfinder Kill qui est arrivée le même jour que le Citadel Color Spray Stick s'est portée volontaire pour cette mission audacieuse. Tout d'abord, je les ai tous enfilés entre les bandes élastiques, en veillant à ce que les bandes soient uniquement en contact avec les rebords de leurs bases.

Citadel ColourSpray Stick chargé

C'était un peu plus difficile à faire que ce à quoi je m'attendais au départ. Parfois, les bandes élastiques glissent et s'enroulent plutôt autour des chevilles du modèle. Vous voulez éviter cela dans la mesure du possible, car si la bande élastique recouvre une partie quelconque du modèle, elle empêche l'application d'un apprêt dessus.

Citadel ColourSpray Stick Fermer

Pour des raisons que je ne connaissais pas, j'ai décidé que j'allais vaporiser mes figurines en blanc et ainsi me préparer pour une photographie de résultat final vraiment difficile. J'ai utilisé une boîte de spray Corax White de Citadel pour ce faire.

Et c'était ça. La poignée de pulvérisation n'est plus son beau noir élégant, mais mes personnages sont apprêtés partout et de manière très uniforme.

Le bras rotatif m'a permis d'ajuster plus facilement le positionnement des modèles et de garantir que le spray peut attraper absolument toute leur surface, et le dessous plus mince du Spray Stick m'a permis d'accéder facilement aux côtés inférieurs de les figures.

Je pouvais aussi le faire loin de tout ce que je ne voulais pas endommager. Je sais que beaucoup de gens préparent leurs figurines à l'extérieur sur une table de jardin, souvent recouverte de morceaux de carton ou de papier journal. Eh bien, débarrassez-vous de vos vieux papiers et cartons crasseux : avec le Spray Stick, cela n'est pas nécessaire, car vous pouvez simplement vous tenir à l'écart de tout ce que vous ne voulez pas peindre et vaporiser.

J'ai cependant un avertissement.

Je ne suis pas sûr que cette chose tiendra si bien contre un aérographe.

Parce que la pression sur un aérographe est beaucoup plus élevée que celle qui sort de votre bombe aérosol standard, j'ai des visions de personnages arrachés des bandes élastiques autour de leurs bases et jetés dans mon garage et endommagés au cours du processus - ou pire , que l'on ne reverra plus jamais, perdu à jamais dans une fissure entre les vieilles valises et cartons que nous n'avons jamais jetés après avoir déménagé ici.

Le degré de sécurité d'une figurine dans les bandes élastiques du bâton de pulvérisation dépend entièrement de la taille de la base et du réglage de la pression de votre compresseur. Mon escouade T'au Pathfinder sur leurs petites bases rondes de 25 mm se sentait un peu lâche, mais le Spray Stick les tenait. Sous le souffle d'un aérographe, cependant, je ne suis pas sûr qu'ils auraient survécu. s'ils étaient sur des bases plus grandes - disons 40 mm - ils seraient probablement bien, car la bande élastique les maintiendrait beaucoup plus serré.

Néanmoins, si vous utilisez l'aérographe à une pression plus basse ou si vous êtes un fan de l'amorçage des hochets, vous ne pouvez pas vraiment vous tromper avec le Citadel Color Spray Stick.

Le bâton de pulvérisation de couleur Citadel améliorera-t-il mon passe-temps?

Cela dépend entièrement de la façon dont vous aimez peindre. Si vous êtes le genre de personne qui prend plaisir à faire des figures simples une par une, alors ce n'est pas un achat pour vous.

Si, cependant, vous êtes le genre de personne qui collectionne une armée, ou qui a besoin de peintures par lots et qui a besoin d'une couche d'apprêt décente sur tout un groupe de minis agréable et rapide, alors le Citadel Color Spray Stick pourrait vous faire économiser un pas mal de temps et d'efforts.

Examen du bâton de pulvérisation de couleur Citadel – Prix et disponibilité

À seulement 14 £/$23/17 €, le Citadel Color Spray Stick n'est pas exactement un achat éclatant directement sur la boutique en ligne de GW. A jamais, nous vous recommandons toujours de vérifier votre lieu de rencontre local pour voir s'ils peuvent vous offrir le produit à n'importe quel type de remise.

Pour être honnête, même si vous payez le prix fort pour le Spray Stick et décidez que ce n'est pas pour vous, ce n'est pas comme si vous vous êtes ruiné dans le processus.

Examen du bâton de pulvérisation de couleur Citadel – Réflexions finales

PourContre
Facile à assembler
Poids léger
Utilisation simple
La refonte allégée vous permet d'atteindre toutes les parties de vos figurines
Pas si bien pour les utilisateurs d'aérographe
Les bases plus petites ne donnent pas l'impression d'être tenues aussi solidement
Les bandes élastiques peuvent être un peu délicates

Le bâton de pulvérisation de couleur Citadel est l'un de ces produits dont vous n'avez pas besoin pour pratiquer votre hobby, mais une fois que vous l'aurez essayé, vous vous demanderez probablement comment vous avez pu vous en passer.

Comme je l'ai dit ci-dessus, ce n'est peut-être pas si bon avec un aérographe à haute pression, mais pour ce qui est d'obtenir tout un tas de figurines en une seule fois, c'est un outil incroyablement utile pour gagner du temps et de l'espace.

Essayez. Voyez ce que vous en pensez.

Évaluation: 4 sur 5.

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

MTechCave-Ad

Nos affiliés / magasins de loisirs

FauxHammer - Dernière vidéo sur YouTube

Qu'as-tu pensé de ça La revue? veuillez nous le faire savoir dans les commentaires.

Si vous aimez ce que nous faisons ici, vous pourriez vraiment aider à encourager plus de contenu avec un partage sur n'importe quelle plate-forme de médias sociaux.

Cliquez sur les liens de partage en bas de cet écran (ou sur la gauche pour les ordinateurs et les tablettes)

Voulez-vous rester à jour avec le site? Vous pouvez vous abonner dans la barre latérale pour RSS ou par email ci-dessous

(La barre latérale se trouve sous l'article sur les appareils mobiles)

Auteur

  • Rob a passé la plupart des 15 dernières années à jouer à World of Warcraft et à écrire des histoires dans des mondes maquillés. À un moment donné, il a également réussi à obtenir une maîtrise en écrivant sur les zombies médiévaux.

Sommaire
Date de révision
Élément examiné
Bâton de pulvérisation de couleur Citadel
Évaluation de l'auteur
41star1star1star1stargris
Nom du produit
Bâton de pulvérisation de couleur Citadel
A propos de VoltorRWH Articles 58
Rob a passé la plupart des 15 dernières années à jouer à World of Warcraft et à écrire des histoires dans des mondes maquillés. À un moment donné, il a également réussi à obtenir une maîtrise en écrivant sur les zombies médiévaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées .

Citadel Colour Spray Stick Review

The FauxHammer Awards - Banner
Over 100 Gift Ideas for Miniature painters - Banner

Please Note: This site uses affiliate links. Our affiliates are shown in the sidebar on the homepage

Citadel Colour Spray Stick Review - Featured

Straightforward to assemble and easy to operate, the Citadel Colour Spray Stick is the next in the new line of November 2021-released Citadel Colour hobby tools.

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

MTechCave-Ad

Our Affiliates / Hobby Stores

FauxHammer – Latest Video on YouTube

Citadel Colour Spray Stick Review – Summary

Whilst owning a Citadel Colour Spray Stick is far from vital to your painting experience, then it does indeed make the process of priming your figures somewhat quicker and easier. The shape of the stick allows you to get underneath and around all your figures to your heart’s content and will make batch-priming a quick and painless process. However, the Citadel Colour Spray Stick doesn’t hold up so well under the furious, high-pressure glare of an airbrush, as the elastic bands that hold your figures in place may not have the tensile strength to keep hold of your figures.

Citadel Colour Spray Stick Review – Introduction

I imagine the announcement of the new Citadel Colour Spray Stick was greeted with the same amount of guffawing and eye-rolling as the last one was. Cynics will have scoffed and slated it for being a ridiculous contraption, a cash-grabbing rubber band gun that only GW fanboys will buy.

But I was quite interested in seeing how this thing performed.

I’ve made no secret of it in the however-many reviews I’ve done for FH over the last year-and-a-bit, but not only am I a relatively inexperienced hobbyist, but I do not have the ideal painting setup. Far from it, in fact. I live in a rented house with a far from ideal floorplan and have to shoehorn my hobby in around the rest of the setup of the house. I don’t have much space to set things up: I have to hobby in my conservatory on evenings and weekends around a makeshift working from home setup that has been in place there since March 2020, and I frequently have to sacrifice hobby space in the name of simply finding more room to live.

So, anything that is designed to make my hobby life quicker, easier, and take up less space has my undivided attention. And that is the point of the Citadel Colour Spray Stick.

In fact, I was so excited to receive the Spray Stick it was the first thing I pulled out of the box it arrived in – looking straight past Kill Team: Chalnath, the new Assembly Stand and the Painting Handle XL on the morning of Saturday 6th November. In a box of urgent reviews that needed doing as soon as possible, it was the first thing I went for.

So, what did I do with it?

Did I crack on and make the most, using my time wisely to prioritise my workload and ensure I’d get everything done quickly? Of course I didn’t. I made this dumb TikTok instead.

I was up until 11:30PM on Saturday reviewing stuff. That’ll teach me.

Citadel Colour Spray Stick Review – Design

The Citadel Colour Spray Stick is very easy to use. You simply string up ten of the elastic bands that come with the Stick between the pegs on the stick like so:

Citadel Colour Spray Stick 1

Then, you insert your figures into the spaces between the elastic bands, making sure the edges of the bands grip the bases of your figures. This keeps them held in place and ensures they don’t go flying off when placed under the direct fire of a spray can.

Citadel Colour Spray Stick Above

Once that’s done, take hold of the Spray Stick via the gun-like handle at the rear of the stick and spray away!

Citadel Colour Spray Stick Held

The new Spray Stick has three big design differences compared to its predecessor. The first, as you can see in the image above, is its far sleeker, more paired-down design. This has been done to allow you better access at the figures from below, which ensures you are able to get a thorough, even coat of whatever spray primer you use across all of your figure.

the second feature is that it also rotates!

Citadel Colour Spray Stick 2

This helps keep paint away from your hand, and saves you having to wave the Spray Stick around in order to try and get the right angle you need to catch that tricky patch on your figures that you just can’t seem to quite get.

The third and final big change are those little holes you can see in the tops of the pegs the elastic bands are wrapped around. Those are designed to be used in tandem with Citadel Colour’s new Sub Assembly Holders. The basic idea behind these is that you can attach your sub assembly to your Spray Stick and prime it at the same time as the rest of your models.

And that is basically it. It’s a very simple, straightforward piece of kit designed to save you time and make the process of priming batches of figures easier.

So, how does it shape up?

Citadel Colour Spray Stick Review – Testing

The T’au Pathfinder Kill Team that arrived on the same day as the Citadel Colour Spray Stick volunteered themselves for this daring mission. First off, I strung them all up between the elastic bands, ensuring that the bands were only in contact with the rims of their bases.

Citadel ColourSpray Stick Loaded

This was a little more difficult to do that I would have first expected. Sometimes the elastic bands will slip off and would instead wrap themselves around the model’s ankles. You want to avoid this where possible, as if the elastic band is covering any part of the model it’s stop any primer from applying to it.

Citadel ColourSpray Stick Close

For reasons unbeknownst to me, I decided I was going to spray-prime my figures white and thus set myself up for a really difficult end result photograph. I used a can of Citadel’s Corax White spray to do this.

And that was that. The Spray Handle is no longer its nice sleek black, but my figures are primed all over and very evenly.

The rotating arm made it easier for me to adjust the positioning of the models and ensure that the spray can caught absolutely all of their surface area, and the slimmer underside of the Spray Stick meant I found it easy to get to the underneath-sides of the figures.

I could also do it away from anything I didn’t want to damage. I know a lot of people prime their figures outside on a garden table, often covered in bits of cardboard of newspaper. Well, get rid of your grimy bits of old card and paper: with the Spray Stick there’s no need for this, as you can simply stand away from anything you don’t want to get paint on and spray away.

I do, however, have a warning.

I’m not sure this thing will hold up so well against an airbrush.

Because the pressure on an airbrush is that much higher than coming out of your bog-standard spray can, I have visions of figures being plucked out of the elastic bands around their bases and cast across my garage and being damaged in the process – or worse, never to be seen again, lost forever in some crevice between the old suitcases and cardboard boxes we never threw out after moving here.

Just how secure a figure will be in the spray stick’s elastic bands depends entirely on the size of the base and the pressure setting on your compressor. My T’au Pathfinder squad on their diddy little 25mm round bases felt a little bit loose, but the Spray Stick held them. Under the blast of an airbrush, though, I’m not sure they would have survived. if they were on larger bases – say 40mm – they would probably be fine, as the elastic band would hold them that much tighter.

Still, if you airbrush at a lower pressure, or you are a fan of rattle can priming, you can’t really go far wrong with the Citadel Colour Spray Stick.

Will Citadel Colour Spray Stick Improve my Hobby?

This depends entirely on how you like to paint. If you’re the sort of person who takes pleasure in doing single figures one at a time then this isn’t a purchase for you.

If, however, you’re the kind of person collecting an army, or who batch paints and needs to get a decent primed coat down on top of a whole group of minis nice and quick, then the Citadel Colour Spray Stick could save you a fair bit of time and effort.

Citadel Colour Spray Stick Review – Price and Availability

At only £14/$23/€17, the Citadel Colour Spray Stick isn’t exactly a splashy purchase straight from GW’s webstore. A ever, we always recommend you check your local hobby hangout to see if they can offer you the product at any kind of discount.

To be honest, even if you do pay full price for the Spray Stick and decide it isn’t for you, it’s not like you’ve bankrupted yourself in the process.

Citadel Colour Spray Stick Review – Final Thoughts

ProsCons
Easy to assemble
Lightweight
Straightforward to use
Slimmed-down redesign enables you to reach all parts of your miniatures
Not so great for airbrush users
Smaller bases don’t feel as if they’re being held quite so securely
Elastic bands can be a little bit fiddly

The Citadel Colour Spray Stick is one of those products you don’t need in order to hobby, but once you have tried it you will likely wonder how you ever managed without it.

As I said above, it might not be so good with a high-pressure airbrush, but as far as getting a whole buch of figures spray-primed in one go, it’s an incredibly useful time- and space-saving tool.

Give it a go. See what you think.

Rating: 4 out of 5.

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

MTechCave-Ad

Our Affiliates / Hobby Stores

FauxHammer – Latest Video on YouTube

What did you think of this Review? please let us know in the comments.

If you like what we’re doing here you could really help encourage more content with a share on any social media platform.

Click the share links at the bottom of this screen (or on the left for computers and tablets)

Want to keep updated with the site? You can subscribe in the sidebar for RSS or by email below

(Sidebar is below the article on Mobile Devices)

Author

  • Rob has spent most of the last 15 years playing World of Warcraft and writing stories set in made-up worlds. At some point, he also managed to get a Master's degree by writing about Medieval zombies.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Citadel Colour Spray Stick
Author Rating
41star1star1star1stargray
Product Name
Citadel Colour Spray Stick
About VoltorRWH 58 Articles
Rob has spent most of the last 15 years playing World of Warcraft and writing stories set in made-up worlds. At some point, he also managed to get a Master's degree by writing about Medieval zombies.

1 Comment

  1. I will confess to really liking the first version of the stick for some of the reasons you mentioned – quick and easy to use without setting up newspaper/boxes to prime on, and easy to reach different angles of the model. The main issue I had was contorting my wrist to get some parts of the models without priming my hands. This new version looks to reduce that problem, so am interested in picking up at some point as an upgrade and will donate my current stick to a friend.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.