Critique de la palette de peinture humide Urban Printer

Plus de 100 idées de cadeaux pour les peintres de miniatures - bannière

Notez s'il vous plaît: Ce site utilise des liens d'affiliation. Nos affiliés sont affichés dans l'encadré sur la page d'accueil

Palette de peinture humide Urban Painter - En vedette

Palettes humides - en particulier, le Palette humide d'imprimante urbaine dans ce cas. Si vous êtes peintre et que vous n'en utilisez pas, vous devriez l'être. Même si vous ne mélangez pas les couleurs et ne les mélangez pas, elles vous feront économiser beaucoup d'argent au fil du temps simplement parce que vous ne passerez pas autant par la peinture.

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

Nos affiliés / magasins de loisirs

Soutenez FauxHammer.com sur Patreon

Devenez mécène!

J'étais autrefois un cueilleur de pots sale (c'est une phrase maintenant) et j'ai finalement fini par utiliser une boîte à emporter en plastique avec une éponge recouverte de papier sulfurisé. Aussi dérisoire que cela puisse paraître, de nombreux peintres expérimentés jurent encore en construisant leurs propres palettes et nous avons même un guide pratique cela vous montre comment faire exactement cela. Si vous ne savez pas si une palette humide est faite pour vous, c'est un bon moyen de tester l'eau.

Ou, le papier légèrement humide.

Mais pour ceux qui ne veulent pas en construire - ou qui sont prêts à investir un peu plus d'argent - il existe un marché sans cesse croissant de palettes humides pour répondre à une variété de budgets et d'exigences. Le dernier ajout à cette écurie particulière de produits de loisirs est le Palette de peinture humide Urban Printer.

Examen de la palette de peinture humide Urban Printer - Résumé

La Palette de peinture humide Urban Printer n'est pas un produit unique, mais une gamme de palettes humides qui viennent dans une variété de tailles différentes. Comme ceux-ci sont imprimés en 3D par l'entreprise à la demande, ils offrent même un service qui vous permet de demander un format personnalisé si vous le souhaitez.

Quoth le Site Web de Urban Printer: «Compact. Facile. Humide."

Dit tout, vraiment.

Même ainsi, nous allons toujours faire un examen complet.

Revue de la palette de peinture humide Urban Printer - Unboxing

Ce n'était pas tant un déballage qu'un déballage que les palettes qui Imprimante urbaine nous a gentiment envoyé pour cet examen ont été soigneusement emballés afin de les protéger des dommages. Il n'y avait pas de boîte car ce sont des articles fabriqués sur commande.

Honnêtement, je pense que c'est une bonne chose. Il s'agit d'un produit fabriqué sur commande et envoyé directement au client; il n'est pas nécessaire d'avoir une boîte couleur conçue pour se démarquer des centaines d'autres boîtes dans un magasin de loisirs ou de jeux. Cela peut être un heureux accident dans ce cas, mais il est bon de voir une entreprise faire attention à la quantité de plastique et de papier qu'elle utilise, en particulier lorsqu'elle vend du plastique.

Ma palette ziggourat

On m'a envoyé des échantillons de chacune des tailles standard le Imprimante urbaine vend - le Mini, l'Original et le Maxi (le Mini étant le plus petit et le Maxi le plus grand). Le Mini mesure 110 mm x 190 mm, l'original 150 mm x 120 mm et le Maxi 150 mm x 190 mm.

Toutes les palettes - même les personnalisées - ont une hauteur de 15 mm.

J'ai également eu l'opportunité d'utiliser le service de commande personnalisée proposé par la société et j'ai fait imprimer une palette de 150 mm x 60 mm.

Ma palette personnalisée

La logique derrière cela était que je voulais tout d'abord voir à quel point l'entreprise pouvait produire une taille étrange. Cependant, j'ai également pensé qu'il serait bon d'avoir une petite palette de taille complémentaire à l'Original et au Maxi, pensant que je pourrais utiliser la coutume pour contenir une petite quantité de peintures que je voulais séparer des autres peintures. À savoir, les métaux.

Une variété d'éponges en cellulose - la partie «humide» de la palette était également incluse.

Daaaawwww!

Curieusement, aucun papier ou parchemin n'était inclus. J'ai contacté l'entreprise pour obtenir des éclaircissements sur ce point et la raison invoquée était qu'elle estimait que les gens avaient leurs propres préférences en ce qui concerne le type de papier qu'ils utilisent pour peindre. Plus à ce sujet plus tard.

Enfin, à l'intérieur de chaque palette se trouvait l'un de ceux-ci:

Le guide de coupe pour le Maxi

Maintenant, mon cul stupide pensait que c'était une sorte de joint ou de plate-forme sur laquelle l'éponge pouvait s'asseoir (je n'ai pas dit que ma suggestion était bonne, d'accord?).

Lorsque j'ai contacté l'entreprise pour obtenir des éclaircissements, j'ai été informé qu'il s'agissait du «guide de coupe» mentionné dans chacune des descriptions de produits sur le site. Quand j'ai vu cela mentionné, j'avais supposé que c'était en référence à un morceau de littérature avec lequel le produit était livré.

C'est en fait un pochoir pour vous permettre de découper avec précision du papier et des éponges pour votre palette.

Critique de la palette de peinture humide Urban Painter - Le plateau

Prendre une feuille du playbook Apple, Palettes d'imprimantes urbaines ont une esthétique très minimaliste et sans fioritures. Je pense que ce genre de style peut être un peu polarisant, mais je pense que l'apparence d'une palette humide est en grande partie une petite préoccupation.

Mon fidèle Redgrass est couvert de toutes sortes d'autocollants que j'ai collectés au fil des ans et j'ai vu beaucoup de gens faire de même avec les leurs.

Quand on m'a dit que les palettes étaient imprimées en 3D, j'ai un peu gémi. Certaines personnes raffolent de l'impression 3D, mais j'ai vu tellement de produits qui ont ce grain horrible qui semble particulièrement mauvais sur les modèles et les paysages. Bien qu'il y ait un peu de grain dans ces palettes, cela n'a rien à voir avec les tours de merde que votre compagnon imprime dans son garage.

C'est un produit très professionnel, très bien fini, et le grain sur les côtés confère en fait à la palette une belle texture.

Critique de la palette de peinture humide Urban Painter - Le couvercle

Le couvercle est une conception vraiment intelligente. Premièrement, il s'intègre parfaitement dans le plateau afin que les deux s'alignent complètement sans aucun chevauchement. Deuxièmement, il y a une lèvre autour de l'intérieur du plateau dans laquelle le couvercle se clipse afin qu'il y ait très peu de mouvement entre les deux lorsque vous le prenez.

Si vous frappez ou faites basculer l'une de ces palettes alors qu'elle est fermée, vous n'avez pas à vous soucier du contenu volant partout. L'absence de joint à l'intérieur pour une étanchéité totale peut être un problème avec le temps, mais je n'ai rencontré aucun problème avec le dessèchement des palettes. Ils retiennent très bien l'humidité en raison de la qualité de leur conception.

L'une des choses qui m'a vraiment dérangé à propos du produit était également le couvercle. Je ne peux parler que pour moi, bien sûr, mais chaque fois que j'ouvre quelque chose comme une palette humide, je range le couvercle sous le plateau.

Le problème ici est qu'il n'y a pas de mécanisme permettant à la base de s'emboîter parfaitement sur le dessus du couvercle. Si vous vous penchez du tout sur la palette pendant que vous l'utilisez - ce que je fais parfois - elle glisse partout.

Cela présente également l'avantage d'avoir une palette plus petite - ce qui est généralement pour économiser de l'espace - quelque chose d'un point discutable. Le couvercle doit aller quelque part pendant que vous peignez et ce n'est pas vraiment une bonne idée de le mettre en dessous car le plateau glisse juste dessus.

Critique de la palette de peinture humide Urban Painter - Les tailles

Ce qui rend probablement le Imprimante urbaine se démarque surtout par la variété de tailles de la palette.

De gauche à droite, le Maxi, l'original et mon design personnalisé

Le problème est que la variété des tailles est quelque peu redondante.

Le Maxi - la plus grande des 3 palettes prêtes à acheter disponibles - mesure 150 mm x 190 mm et est, par conséquent, plus proche de la taille standard approximative observée dans les autres palettes du marché.

En tant que personne qui lutte souvent pour l'espace sur ma palette habituelle, mes oreilles se sont piquées à la mention de tailles personnalisées. J'ai été déçu de constater que la plus grande palette disponible était de 200 mm x 200 mm - pas beaucoup plus grande que The Maxi, vraiment.

Critique de la palette de peinture humide Urban Painter - Les tailles

PourContre
Tailles personnalisées
Esthétique minimaliste
Couvercle à clip
Bien conçu
Pas de papier
De nombreuses tailles redondantes
Livré avec une éponge régulière
Coûteux

C'est dommage que les tailles personnalisées ne dépassent pas la norme. Je pense que le Imprimante urbaine est sur quelque chose de bon en permettant aux gens de choisir la taille de palette qu'ils veulent, mais je pense que le genre de personne qui veut une taille de palette personnalisée va presque toujours vouloir agrandir.

Le fait que la palette soit livrée avec une éponge de cellulose de supermarché et aucun papier est un faux pas définitif. Sans une sorte de parchemin ou de papier, cela ressemble à un produit incomplet et l'éponge en cellulose est un peu effrontée.

Vraiment, on a l'impression de payer pour un conteneur alors que c'est le type de produit qui devrait être presque prêt à sortir de la boîte. Mon sentiment est que le genre de personne qui est heureuse de construire sa propre palette humide réutiliserait probablement un récipient en plastique qui répondait à ses besoins et ne paierait pas 14,99 £ pour un.

Aussi coûteux qu'il puisse être, il est très bien conçu. J'ai été très impressionné par la quantité d'humidité que la palette a conservée pendant une semaine d'utilisation rigoureuse sans l'incorporation d'un joint ou d'un joint.

La Imprimante urbaine est sur quelque chose de prometteur avec leur conception de palette et leur vision des tailles de palette personnalisées, mais ils n'y sont pas encore arrivés.

Cliquez sur ce lien et achetez vos articles de loisir sur Element Games pour le Royaume-Uni et l'Europe pour soutenir FauxHammer.com - Utilisez le code "FAUX2768" au moment du paiement pour obtenir des points de fidélité doublés.

Nos affiliés / magasins de loisirs

Soutenez FauxHammer.com sur Patreon

Devenez mécène!

Qu'as-tu pensé de ça La revue? veuillez nous le faire savoir dans les commentaires.

Si vous aimez ce que nous faisons ici, vous pourriez vraiment aider à encourager plus de contenu avec un partage sur n'importe quelle plate-forme de médias sociaux.

Cliquez sur les liens de partage en bas de cet écran (ou sur la gauche pour les ordinateurs et les tablettes)

Vous voulez rester à jour avec le blog? Vous pouvez vous abonner dans la barre latérale pour RSS ou par email ci-dessous

(La barre latérale se trouve sous l'article sur les appareils mobiles)

Auteur

  • Passionné de nains / duardin de FauxHammer (chaque groupe en a un, non?). Benjamin Porter vit à Glasgow, en Écosse, avec sa femme, son bébé, un chat qui pense que c'est un dieu et une tortue hyperactive. Il aime peindre et collectionne à peu près toutes sortes de miniatures. Mais surtout des Fyreslayers, Stormcast Eternals et Ancient Grreeks.

A propos de Oberael Articles 10
Passionné de nains / duardin de FauxHammer (chaque groupe en a un, non?). Benjamin Porter vit à Glasgow, en Écosse, avec sa femme, son bébé, un chat qui pense que c'est un dieu et une tortue hyperactive. Il aime peindre et collectionne à peu près toutes sortes de miniatures. Mais surtout des Fyreslayers, Stormcast Eternals et Ancient Grreeks.

1 Commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées .

Urban Printer Wet Paint Palette Review

Over 100 Gift Ideas for Miniature painters - Banner

Please Note: This site uses affiliate links. Our affiliates are shown in the sidebar on the homepage

Urban Painter Wet Paint Palette - Featured

Wet palettes – specifically, the Urban Printer Wet Palette in this instance. If you’re a painter and you’re not using one you should be. Even if you’re not mixing colours and blending they will save you a lot of money over time simply because you won’t be going through paint nearly as much.

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

Our Affiliates / Hobby Stores

Support FauxHammer.com on Patreon

Become a Patron!

I was once a dirty pot picker (that’s a phrase now) and eventually graduated on to using a plastic takeaway box with a sponge covered in baking parchment. As derisive as that sounds, many experienced painters still swear by building their own palettes and we even have a handy guide that shows you how to do just that. If you’re not sure if a wet palette is for you, this is a good way of testing the water.

Or, the slightly damp paper.

But for those who do not want to build one – or are willing to invest a bit more money – there is an ever-growing market of wet palettes to suit a variety of budgets and requirements. The latest addition to this particular stable of hobby products is the Urban Printer Wet Paint Palette.

Urban Printer Wet Paint Palette Review – Summary

The Urban Printer Wet Paint Palette is not a single product, but a range of wet palettes that come in a variety of different sizes. As these are 3D printed by the company on demand, they even offer a service that allows you to a request a custom size should you so desire.

Quoth the Urban Printer’s website: “Compact. Simple. Wet.”

Says it all, really.

Even so, we’re still going to do a full review.

Urban Printer Wet Paint Palette Review – Unboxing

This was not so much an unboxing as an unbagging as the palettes that Urban Printer kindly sent us for this review were carefully wrapped in order to protect them from damage. There was no box as these are items that are made to order.

Honestly, I think this is a good thing. This is a product that is made to order and mailed directly to the customer; there is no need for a full colour box designed to stand out from hundreds of other boxes in a hobby or game shop. It may be a happy accident in this case, but it’s good to see a company being careful about the amount of plastic and paper they’re using – especially when they’re dealing in plastic.

My palette ziggurat

I was sent samples of each of the standard sizes the Urban Printer sells – the Mini, the Original and the Maxi (the Mini being the smallest and the Maxi the largest). The Mini measures 110mm x 190mm, the Original 150mm x 120mm, and the Maxi 150mm x 190mm.

All of the palettes – even the custom ones – have a height of 15mm.

I was also given the opportunity to utilise the custom order service that the company offers and had a palette measuring 150mm x 60mm printed.

My custom palette

The logic behind this was that I wanted to first of all see how well the company could produce a weird size. However, I also though it would be good to have a small palette that was complimentary in size to the Original and Maxi, thinking that I could use the custom to hold small amount of paints I wanted to keep separate from other paints. Namely, metallics.

Also included were a variety of cellulose sponges – the “wet” part of the palette.

Daaaawwww!

Curiously, no paper or parchment was included. I reached out to the company for clarification on this point and the reason given was that they feel that people have their own preferences when it comes to the type of paper they use whilst painting. More on that later.

Finally, inside each palette was one of these:

The cutting guide for the Maxi

Now, my dumb ass thought that this was some kind of gasket or platform for the sponge to sit on (I didn’t say my suggestion was good, ok?).

When I reached out to the company for clarification, I was informed that this was the “cutting guide” mentioned in each of the product descriptions on the site. When I saw this mentioned I had assumed it was in reference to a piece of literature the product came with.

It’s actually a stencil to allow you to accurately cut paper and sponges for your palette.

Urban Painter Wet Paint Palette Review – The Tray

Taking a leaf out of the Apple playbook, Urban Printer palettes have a very minimalist, no-frills aesthetic. I think this sort of style can be a bit polarising, but I think the appearance of a wet palette is largely of small concern.

My trusty Redgrass is covered in all sorts of stickers I’ve collected over the years and I’ve seen a lot of people do similar with their own.

When I was told that the palettes were 3D printed, I did groan a bit. Some people rave about 3D printing, but I’ve seen so many products that have that horrible grain to them that looks especially bad on models and scenery. Whilst there is a bit of a grain to these palettes, it’s nothing like the crappy towers that your mate prints in his garage.

This is a very professional product, very nicely finished, and the grain around the sides actually lends the palette a nice bit of texture.

Urban Painter Wet Paint Palette Review – The Lid

The lid is a really clever bit of design. Firstly, it fits perfectly into the tray so that the two line up completely without any overlap. Secondly, there is a lip around the inside of the tray that the lid clips into so that there is very little movement between the two when you pick it up.

If you knock or tip one of these palettes whilst closed, you don’t need to worry about the contents flying all over the place. The lack of a gasket on the inside for full air tightness may be a problem over time, but I didn’t experience any issues with the palettes drying out. They retain moisture very well because of how well they’ve been designed.

One of the things that really bothered me about the product was also the lid. I can only speak for myself, of course, but whenever I open up something like a wet palette I tuck the lid under the tray.

The trouble here is that there is no mechanism to allow the base to nest neatly on top of the lid. If you lean at all on the palette whilst you’re using it – which I sometimes do – it’s sliding all over the place.

This also makes the advantage of having a smaller palette – which is generally to save on space – something of a moot point. The lid has to go somewhere whilst you’re painting and it isn’t really a good idea to put it underneath as the tray just glides right off it.

Urban Painter Wet Paint Palette Review – The Sizes

What probably makes the Urban Printer stand out most of all is the variety of sizes the palette comes in.

From left to right, The Maxi, The Original and my Custom Design

The problem is that the variety of sizes are somewhat redundant.

The Maxi – the largest of the 3 ready-to-buy palettes available – measures 150mm x 190mm and is, therefore, closer to the approximate standard size seen throughout other palettes on the market.

As somebody who is often stuggling for space on my regular palette, my ears pricked up at the mention of custom sizes. I was disappointed to find that the absolute largest palette available was 200mm x 200mm – not very much bigger than The Maxi, really.

Urban Painter Wet Paint Palette Review – The Sizes

ProsCons
Custom Sizes
Minimalist Aesthetic
Clip-shut Lid
Well Engineered
No Paper
Many Redundant Sizes
Comes with Regular Sponge
Expensive

It’s a shame that the custom sizes don’t go up beyond the standard. I think the Urban Printer is on to something good with allowing people to choose what size of palette they want, but I think that the sort of person who wants a custom palette size is almost always going to want to go bigger.

That the palette comes with a supermarket cellulose sponge and no paper is a definite misstep. Without some sort of parchment or paper, it feels like an incomplete product and the cellulose sponge feels a bit cheeky.

Really, it feels as though you’re paying for a container when this is the sort of product that should be pretty close to ready to go out of the box. My feeling is that the sort of person who is happy to build their own wet palette would probably just repurpose a plastic container that suited their needs and not pay £14.99 for one.

As expensive a container as it may be, it is very well engineered. I was very impressed at the amount of moisture the palette retained over a week of rigorous use without the incorporation of a seal or a gasket.

The Urban Printer is on to something promising with their palette design and their vision for custom palette sizes, but they haven’t got there yet.

Click this link & buy your hobby stuff from Element Games for the UK & Europe to support FauxHammer.com – Use Code “FAUX2768” at the checkout for double reward points.

Our Affiliates / Hobby Stores

Support FauxHammer.com on Patreon

Become a Patron!

What did you think of this Review? please let us know in the comments.

If you like what we’re doing here you could really help encourage more content with a share on any social media platform.

Click the share links at the bottom of this screen (or on the left for computers and tablets)

Want to keep updated with the blog? You can subscribe in the sidebar for RSS or by email below

(Sidebar is below the article on Mobile Devices)

Author

  • FauxHammer's dwarf/duardin enthusiast (every group has one, right?). Benjamin Porter lives in Glasgow, Scotland with his wife, baby son, a cat that thinks it's a god, and a hyperactive tortoise. He enjoys painting and collects just about every sort of miniature. But mostly Fyreslayers, Stormcast Eternals and Ancient Greeks.

About Oberael 10 Articles
FauxHammer's dwarf/duardin enthusiast (every group has one, right?). Benjamin Porter lives in Glasgow, Scotland with his wife, baby son, a cat that thinks it's a god, and a hyperactive tortoise. He enjoys painting and collects just about every sort of miniature. But mostly Fyreslayers, Stormcast Eternals and Ancient Greeks.

1 Comment

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.